Sondage

Etes-vous favorables, sur le principe, à l'introduction de playoffs pour le CDF? (pour plus de détails, voir le premier post de ce topic)

OUI
11 (34.4%)
NON
17 (53.1%)
clbrun est le dieu des gueux
4 (12.5%)

Total des votants: 31

Auteur Sujet: SONDAGE PLAYOFFS  (Lu 130803 fois)

Hors ligne BabzzZ

  • Fouteur de merde
  • Elite
  • **
  • Messages: 485
  • FAIRE CHIER, C'EST MA PASSION
    • Voir le profil
SONDAGE PLAYOFFS
« le: 10 avril 2007, à 14:57:06 »
A l'issue des 4 épreuves (TT, MR, BM & GP) du CDF, les 8 joueurs ayant totalisé le plus grand nombre de points sont qualifiés pour une "phase finale ultime": les playoffs.

Les 8 joueurs s'affrontent dans des matchs à élimination directe:
- quarts de finale.
- demi-finales.
- finale et petite finale.

EDIT: On peut aussi imaginer un autre scénario...

- On forme 2 poules de 4 joueurs.
- Dans chaque poule, tous les joueurs se rencontrent une fois.
- Les deux premiers de chaque poule accèdent aux demi-finales (le premier de la poule A rencontre le deuxième de la poule B, et le deuxième de la poule A rencontre le premier de la poule B)
- Finale/Petite Finale
Le vainqueur de la Finale est Champion de France de SMK, le vaincu vice-Champion. Le vainqueur de la petite Finale est 3ème.

La question ici posée est "Etes-vous favorables aux playoffs, sur le principe?[/u][/i]".

C'est à dire qu'ici on ne s'intéresse pas aux modalités de mise en oeuvre des dits playoffs. Si une majorité de "OUI" ressort, alors on réflechira aux moyens à mettre en oeuvre (modes de jeu en playoffs, nombre de rounds etc.). Si une majorité de "NON" ressort, le sujet est clos.

Si un avis majoritaire se dégage en faveur de playoffs et qu'aucun consensus n'est trouvé pour sa mise en oeuvre, rien n'interdira aux joueurs de continuer avec l'actuel système...

Si vous pouviez dire en deux mots pourquoi vous êtes pour ou contre, ce serait pas mal... ;D
« Modifié: 11 avril 2007, à 14:28:21 par BabzzZ »
N°1 Average Ranking GP150cc avec les petits

LA CLASSE, C'EST CE QUI DISTINGUE LES MEILLEURS DES AUTRES

Hors ligne BabzzZ

  • Fouteur de merde
  • Elite
  • **
  • Messages: 485
  • FAIRE CHIER, C'EST MA PASSION
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #1 le: 10 avril 2007, à 15:00:26 »
Je vote "OUI" car:

- j'estime que les playoffs rendent le CDF plus ouvert, puisque huit joueurs peuvent raisonnablement décrocher le titre de Champion de France SMK (contre 3 ou 4 joueurs dans le système actuel).
- le spectacle sera plus intense: le titre de Champion se décrochera lors d'une Finale sous très haute pression. ;D >:D
N°1 Average Ranking GP150cc avec les petits

LA CLASSE, C'EST CE QUI DISTINGUE LES MEILLEURS DES AUTRES

Hors ligne Akwel

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #2 le: 10 avril 2007, à 18:47:44 »
Idem, je vote oui, car il est dommage de rater le titre pour un coup de malchance ou tout simplement le fait de passer à coté d'une course.
De plus, si le 1er est sûr de rester 1er, ça lui evitera de se la couler douce ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #3 le: 10 avril 2007, à 19:17:51 »
Idem, je vote oui, car il est dommage de rater le titre pour un coup de malchance ou tout simplement le fait de passer à coté d'une course.

c est plutot contradictoire, mais passons... ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #4 le: 10 avril 2007, à 19:25:11 »
donc les playoffs pourraient aboutir a ce qu un mec qui a gagné les 4 modes ne soit pas champion de france...  ::)

sinon moi je serais pour dans une fun cup ou championnat regional ou autre, mais plutot contre au cdf  :-\ ???
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #5 le: 10 avril 2007, à 21:24:30 »
Moi je suis contre ce principe pour le CDF. Imaginez le patinage artistique avec des play-offs : le gars / la fille / le couple qui termine 1er à l'issue des 3 épreuves (programmes court, imposé et libre si je me trompe pas) et qui plus est en décrochant la 1ère place sur les 3 programmes, voit tous ses efforts réduits à néant et propose à ses 7 poursuivants de retenter leur chance lors des play-offs ! Moi je les perçois comme ça, une manière de donner une seconde chance aux poursuivants... Selon moi le CDF doit rester une compétition où il faut rester solide de A à Z (comme le patinage artistique dont le parallèle me plaît plutôt bien :)). Même s'il y a malchance ou passage à vide, ben tant pis ça doit faire partie du jeu. Car sinon, tant qu'à faire on avait qu'à autoriser Trézéguet à retirer son penalty lors de la finale de la Coupe Du Monde parce qu'il devait certainement être dans un passage à vide... ::)

Si on avait la possibilité de s'organiser de manière plus professionnelle et de se rencontrer 5 fois par an (genre tennis avec l'Open TT en février, l'Open MR en mai, l'Open BM en juillet, l'Open GP en septembre, et les Masters en décembre avec les 8 meilleurs à l'issue des 4 Opens, pour l'attribution du titre de champion de France), là je serais plutôt partant ! Mais comme ça n'arrivera jamais...
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #6 le: 10 avril 2007, à 23:55:52 »
Je m'exprimerai lorsque j'aurai mieux pigé le principe, là je me sens un peu largué, mais je vais relire plus attentivement... ça va bien finir par rentrer.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #7 le: 11 avril 2007, à 00:00:20 »
Idem que Kartie et Clbrun, c'est "non" pour moi. :-\ L'idée est excellente 8), mais pas pour un CDF. Un mec qui gagne les 4 modes et qui échoue ensuite pendant les play-offs, j'te raconte pas la blase! :-X
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne BabzzZ

  • Fouteur de merde
  • Elite
  • **
  • Messages: 485
  • FAIRE CHIER, C'EST MA PASSION
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #8 le: 11 avril 2007, à 04:16:38 »
donc les playoffs pourraient aboutir a ce qu un mec qui a gagné les 4 modes ne soit pas champion de france... ::)
Tout à fait. Il n'en resterait pas moins que le gars qui remporte les 4 modes aurait 4 titres de champion de mode, ce qui est déjà pas mal, non? Disons qu'à partir de là, il est vraisemblable que la valeur des titres de modes soit revalorisée dans l'esprit des joueurs...

Moi je suis contre ce principe pour le CDF. Imaginez le patinage artistique avec des play-offs :
Bon, après tout dépend comment on voit les choses... C'est vrai que si on le compare au patinage artistique ou à un championnat national de football, mon système est "injuste". Mais si on le compare à la NBA/NHL (phase préliminaire + playoffs) ou au championnat de France de rugby (poule unique + demi-finales/finale), il est "juste". Ca dépend simplement à quel sport on se réfère...

Si on avait la possibilité de s'organiser de manière plus professionnelle et de se rencontrer 5 fois par an (genre tennis avec l'Open TT en février, l'Open MR en mai, l'Open BM en juillet, l'Open GP en septembre, et les Masters en décembre avec les 8 meilleurs à l'issue des 4 Opens, pour l'attribution du titre de champion de France), là je serais plutôt partant ! Mais comme ça n'arrivera jamais...
Comme tu le dis, ça n'arrivera jamais. Alors pourquoi ne pas condenser ton idée lors du CDF: en fait cela revient à mon idée. ;D Car finalement, ton idée est bien la même que celle que je propose, à la différence près que la tienne se déroule sur plus de temps. Avec ton idée, un mec peut gagner les 4 modes et rater le titre de Champion s'il échoue lors des Masters... C'est exactement ce que je propose! ;D ;)

Même s'il y a malchance ou passage à vide, ben tant pis ça doit faire partie du jeu. Car sinon, tant qu'à faire on avait qu'à autoriser Trézéguet à retirer son penalty lors de la finale de la Coupe Du Monde parce qu'il devait certainement être dans un passage à vide... ::)
Avec mon système, un passage à vide en playoffs ne pardonne pas! >:D Dans l'actuel système, tu peux te chier en TT ou en BM (enfin, pas trop quand même ;D) et remporter malgré tout le titre de Champion de France: il existe déjà des droits à l'erreur. Avec mon système, il sera possible de commettre des erreurs lors des 4 modes, mais en revanche lors des playoffs il faudra réaliser 3 matchs sous très haute pression, contre des adversaires de gros calibre, et sans droit à l'erreur pour espérer être Champion.

Après, la question qui se pose est: est-ce que toi Kartie tu serais capable de supporter une telle pression? Es-tu comme Schumacher: un coup de volant virtuose, un mental fort quand tout va dans ton sens, mais qui craque quand ça devient tendu?

On sait tous ce que tu vaux avec l'actuel système... mais on peut se demander dans quelle mesure tes résultats ne sont pas dus au fait que ce système cadre pleinement avec tes points forts/points faibles...

Mais que vaudrais-tu avec un autre système? Serais-tu capable de t'adapter, de te transcender dans les moments-clefs, bref de "répondre présent" en grand champion; ou bien te ferais-tu - pour citer les parigos - roxer le caisson jusqu'à ne plus pouvoir t'asseoir pendant six mois sur autre chose que du duvet de poussin?

Il y a 3 jours tu disais que l'idée de playoffs te semblait bonne, et aujourd'hui tu te défiles... C'est quoi ton problème? Tu doutes de tes capacités, tu te sens soudainement fébrile, TU CHIES DANS TON FROC?

Veux-tu laisser le souvenir d'un pilote qui aurait manoeuvré pour que les règles lui soient favorables?
Ou préfère-tu qu'on garde de toi le souvenir d'un pilote plein de PANACHE, et qui ne recule JAMAIS
devant un nouveau défi?

T'as le choix: soit tu adoptes une attitude conservatrice de petit comptable de SMK, qui espère collectionner X titres de Champion au cours de sa carrière, soit tu optes pour une approche de HEROS, qu'aucune embuche ne saurait détourner de la Victoire!

T'as déjà tout gagné Kartie: 3 titres de Champion et des titres dans tous les modes. Avec l'actuel système, t'as plus grand chose à prouver...

Tu le sais aussi bien que moi Kartie: si tu remportes un titre à l'issue de playoffs, cela donnera une dimension supplémentaire à ton palmarès! Cela voudrait dire que tu aurais réussi à sortir victorieux d'une épreuve dont les règles ne t'étaient à priori pas favorables!

Les titres, le palmarès, tout ça c'est du flan: c'est bon pour les livres d'histoires. Il ne reste en définitive qu'une seule question qui importe:


TU NOUS LA JOUE PETIT SLIP OU BIEN TU POSES TES COUILLES SUR LA TABLE?
[/glow]

Edit de clbrun: pas la peine d ecrire en gros, car on n est pas aveugle et ce n est pas comme ca que tes arguments seront plus êrcutants!  :P >:D ::)

Edit de BabzzZ: bas les pattes clbrun! ;D Lorsque un karteur fait le fourbe, il vaut mieux lui écrire en gros les choses, afin qu'il ne puisse pas dire après "Oh pardon, j'avais lu rapidement ton post et je n'avais pas vu..." ;D ::)
« Modifié: 11 avril 2007, à 14:10:44 par BabzzZ »
N°1 Average Ranking GP150cc avec les petits

LA CLASSE, C'EST CE QUI DISTINGUE LES MEILLEURS DES AUTRES

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #9 le: 11 avril 2007, à 06:12:24 »
;D  tu chauffes trop babzzz  ;D ;D ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #10 le: 11 avril 2007, à 07:13:48 »
Après relecture, j'aime assez le concept, en fait... mais j'aurais plutôt vu seulement les quatre premiers avec des demi-finales directement ^^
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #11 le: 11 avril 2007, à 10:01:28 »
pauvre petit babzzz...
quand il voit que ses propositions / arguments font un flop, il essaie la solution de dernier recours: la provoc!
mais contrairement a toi, nous ne sommes pas des esprits faibles, et tel un marty mc fly qui prend un peu de plomb dans la cervelle (au sens figuré bien sur), nous ne cedons pas et restons fideles a nos convictions!
donc ne fais pas dire a kartie ce qu il n a pas dit, car cela ne fait que TE discréditer encore un peu plus, si tant est que cela soit encore possible...  ;D
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne El Nico

  • Elite
  • **
  • Messages: 553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #12 le: 11 avril 2007, à 10:20:12 »
donc les playoffs pourraient aboutir a ce qu un mec qui a gagné les 4 modes ne soit pas champion de france...  ::)

je te signale qu'avec l'ancien systeme ca pouvait tres bien arriver aussi  :P
pendant 4 ans ca vous a pas arraché la moindre larme pourtant  ;D


bon evidemment que je suis pour les playoffs sur le principe : car le titre se jouerait sur une confrontation directe entre les 2 finalistes.
en 2005 la seule confrontation entre le champion (kartie  ::)) et le vice-champion (moi  ::)) c'etait un pauvre match de poule de BM ou on a fait 2-2

Hors ligne BabzzZ

  • Fouteur de merde
  • Elite
  • **
  • Messages: 485
  • FAIRE CHIER, C'EST MA PASSION
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #13 le: 11 avril 2007, à 14:01:35 »
donc ne fais pas dire a kartie ce qu il n a pas dit, car cela ne fait que TE discréditer encore un peu plus, si tant est que cela soit encore possible... ;D
Dans le topic "Proposition de réforme globale au CDF", Kartie a dit qu'il trouvait intéressante l'idée d'organiser des playoffs au CDF, et il a même fait un post où il a réfléchi à un type d'organisation qui le permettrait. Je ne m'amuse donc pas à faire dire à Kartie ce qu'il n'a pas dit!
Quant au fait que je me "discrédite", excuse-moi mais jusqu'à présent mes arguments se tiennent: j'ai opposé des réponses aux différentes objections qui m'ont été faites.

quand il voit que ses propositions / arguments font un flop, il essaie la solution de dernier recours: la provoc!
D'une part, mes arguments ne font pas nécessairement "flop", et d'autre part la provoc en question ne me semble pas complètement inappropriée. Certes je n'y vais pas avec le dos de la cuillère (on ne se refait pas, dirons-nous ;D), mais Kartie sait très bien qu'il y a une pertinence dans ma provoc. Je lui pose une question sérieuse sur son attitude de compétiteur.

bon evidemment que je suis pour les playoffs sur le principe
Voilà ce que j'appelle une attitude de guerrier! El Nico n'a à priori pas intérêt, à titre personnel, à ce que des playoffs soient mis en place, lui qui reste sur 2 titres de Vice-Champion et une 3ème place, et pourtant il se prononce pour! Grand seigneur... (hein Kartie!)

je te signale qu'avec l'ancien systeme ca pouvait tres bien arriver aussi  :P
pendant 4 ans ca vous a pas arraché la moindre larme pourtant  ;D
[...]
en 2005 la seule confrontation entre le champion (kartie  ::)) et le vice-champion (moi  ::)) c'etait un pauvre match de poule de BM ou on a fait 2-2

...et en plus il nous délivre ici des arguments de shaolin! ;D >:D

Sinon, dernière chose au sujet des playoffs... Il y a bien évidemment plusieurs possibilités... Ca peut très bien être quarts-->demi-finales-->finale/petite finale. Mais on peut également faire comme pour les masters de tennis: 2 poules de 4 joueurs-->dans chaque poule tous les joueurs se rencontrent une fois et les deux premiers de chaque poule se retrouvent en demi-finale...

« Modifié: 11 avril 2007, à 14:08:34 par BabzzZ »
N°1 Average Ranking GP150cc avec les petits

LA CLASSE, C'EST CE QUI DISTINGUE LES MEILLEURS DES AUTRES

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #14 le: 11 avril 2007, à 14:12:25 »
Dans le topic "Proposition de réforme globale au CDF", Kartie a dit qu'il trouvait intéressante l'idée d'organiser des playoffs au CDF, et il a même fait un post où il a réfléchi à un type d'organisation qui le permettrait.

Désolé, mais ma proposition était simplement une idée où l'on organisait un CDF en 4 jours ! ;D Il n'y avait au final aucun play-off dans ma suggestion. Quant aux play-offs en tant que tel, je ne reste pas fermé pour cette éventualité... à condition qu'aucun titre (donc en l'occurrence un titre de TT, de MR, de BM ou de GP) ne soit décerné durant la phase régulière !
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC