Sondage

Etes-vous favorables, sur le principe, à l'introduction de playoffs pour le CDF? (pour plus de détails, voir le premier post de ce topic)

OUI
11 (34.4%)
NON
17 (53.1%)
clbrun est le dieu des gueux
4 (12.5%)

Total des votants: 31

Auteur Sujet: SONDAGE PLAYOFFS  (Lu 130780 fois)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #30 le: 24 janvier 2008, à 16:07:04 »
L'idée de supprimer les phases finales des modes m'a été soumise par notre cher Harold lui-même sur msn hier soir (et il me semble que vos avis sont concordants, non? ::) voire même que vous avez pensé ça ensemble? :-*).

C'est donc soit ça, soit les raccourcir... En les raccourcissant, tu vas ENCORE UNE FOIS donner lieu à une loterie, car le nombre de matchs du système actuel a été justement pensé pour éviter que la chance ait trop d'importance (encore que quand on voit le 1/8 de finale de MR entre Anton et Gatchan, on se dit qu'il faudrait presque rajouter encore des rounds en +... ::))


Le problème de la quasi-annihilation de l'importance de chaque mode de jeu est pour moi encore plus flagrant. Je suis désolé, mais moi (et beaucoup d'autres, j'en suis sûr) j'ai ENVIE de voir un mec sacré Champion d'Europe de Time Trial, de voir un mec couronné Champion d'Europe de Match Race, etc.... Je n'ai pas envie que soient décernés de vagues diplômes de meilleurs performeurs de mes genoux, dont tout le monde se contre-foutera puisqu'au final ils n'auront plus du tout d'importance pour le classement final... :-\

L'idée de jouer pendant 3 jours pour des clopinettes ne m'enchante pas, comme tu peux le constater... :P
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #31 le: 24 janvier 2008, à 16:16:18 »


Bah, où est le probleme ? Les modes restent ainsi que leur phases finales mais legerement plus alegés. La performance sera la meme et rien ne sera retiré a leur mérite. Ou est le probleme ?

Le problème, c'est que son titre ne vaudra, pour reprendre l'expression d'un ancien membre du forum, pas davantage qu'un billet de 3 marks durant la Crise de 1929!!!

J'imagine déjà les dialogues...

"Ouais, trop fort le mec en Battle! Franchement, il le mérite son titre! 8)"
"Oui c'est sûr, il a vraiment été excellent! Et il gagne combien de points grâce à ça? Une performance comme celle-là, ça doit rapporter gros, non?"
"Mais qu'est-ce que tu crois? Ca lui rapporte rien!!! :P On remet juste les compteurs à zéro, et on recommence!"
"Ah euh... Ok... ???"


Ils pourront briller mais dans tous les cas seulement le CDE ca ne devra pas etre uniquement pour moi des vainqueurs de mode comme ca l'est aujourd hui ! Il faut gagner en finale pour le titre supreme !

Alors là, après cette magnifique citation, laisse-moi me gausser tranquillement dans mon fauteuil... ;D ;D ;D Je te laisse méditer sagement sur les épisodes de 2007... A bon entendeur, salut! ::)
« Modifié: 24 janvier 2008, à 16:17:50 par Neo »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #32 le: 24 janvier 2008, à 16:22:06 »
Ce qui me derange c est de savoir que c est Neo le CDF 2008. Ce qui me derange c est qu il n y aura pas de surprise, pas de chance, ni de hasard alors qu il pourrait y en avoir lors de playoff.

Encore un argument de poids... ::) ::) ::)

Bon, premièrement, je tiens signaler que je ne suis pas un CDF... ::) ??? ;D

Deuxièmement, tu t'enfonces GRAVE en avouant publiquement que le système que tu proposes est destiné à me faire tomber... :-* :-* :-*

Troisièmement, en disant ça, tu sous-estimes très largement (et par là-même, tu leur manques de respect) les capacité de certains joueurs, qui peuvent tout aussi bien que moi aspirer au titre de Champion d'Europe (Geo, Harold, Nico, etc...)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #33 le: 24 janvier 2008, à 16:25:03 »
Non, je suis désolé, certains joueurs s'en battent totalement la race du classement général, qui est le cadet de leurs soucis, et se battent uniquement dans l'espoir d'obtenir une précieuse médaille dans les modes dans lesquels ils ont quelque prétention... :P
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Re : Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #34 le: 24 janvier 2008, à 16:34:17 »
Pas forcement sinon a quoi ca sert de faire des VS, des oppositions. Si on connait le niveau de chacun avant, on a qu a determiner le Champion de france suivant le site de Sami. Le but c est de se rencontrer et de faire un face a face pour pieger l'autre et le battre.
justement! imagine le mec (qu il soit favori ou non avant le cdf) qui bat tous les autres en poules, qui les rebat encore en phase finale, et qui fait ca dans tous les modes histoire de bien montrer que c est lui le boss a smk: ca ne suffit pas? ??? il faut encore qu il se tape des playoffs pour re-re-re-re-prouver que c est lui le champion a smk? :P
mais bon sinon j ai une super idee de reforme: on tire un mec au hasard dans chaque mode qui sera declaré "meilleur de tel mode", et puis apres les autres le defient pour lui voler son titre, comme a la boxe : ca sera vachement plus ouvert, meme pour le 16e meilleur joeur theorique d europe ::) je caricature mais je pense objectivement qu avec le systeme actuel et les memes coeffs pour MR BM et GP, le 1er du general merite d etre champion d europe!

C'est donc soit ça, soit les raccourcir... En les raccourcissant, tu vas ENCORE UNE FOIS donner lieu à une loterie, car le nombre de matchs du système actuel a été justement pensé pour éviter que la chance ait trop d'importance (encore que quand on voit le 1/8 de finale de MR entre Anton et Gatchan, on se dit qu'il faudrait presque rajouter encore des rounds en +... ::))
pour anton vs gatchan, j ai pas vu le match, mais je trouve au contraire que c est pile l effet recherché: il y a assez de rounds pour que ce ne soit pas du hasard (comme neo et moi le voulons), mais pas trop non plus pour laisser la chance aux outsiders (comme baptiste et moi le voulons)!  :D je sais pas mais a priori, anton n est pas une merde en MR (du moins pour un parigo  >:D :-X ;D ::) :-* ) et gatchan est (tres) fort mais pas uen mega brute imbattable non plus (la preuve, je le bats tout le temps en phases finales de MR  8) :-* ::) )

Le problème de la quasi-annihilation de l'importance de chaque mode de jeu est pour moi encore plus flagrant. Je suis désolé, mais moi (et beaucoup d'autres, j'en suis sûr) j'ai ENVIE de voir un mec sacré Champion d'Europe de Time Trial, de voir un mec couronné Champion d'Europe de Match Race, etc.... Je n'ai pas envie que soient décernés de vagues diplômes de meilleurs performeurs de mes genoux, dont tout le monde se contre-foutera puisqu'au final ils n'auront plus du tout d'importance pour le classement final... :-\
je n aurais pas dit mieux!  :)

L'idée de jouer pendant 3 jours pour des clopinettes ne m'enchante pas, comme tu peux le constater... :P
oui, deja qu on joue 3 demi journees pour presque rien (les poules ne comptent pas beaucoup pour le general)  ::)

enfin bref, moi aussi je suis contre les playoffs  :-\
mais par contre, je tiens a remercier baptiste qi, meme si on pense pas pareil, au a moins le merite de proposer des choses pour ameliorer le cdf et faire vivre la communauté!
franchement, s il n y avait pas ce (genre de) debat, je crois que cette annee aurait peut etre ete la derniere pour moi, et que je n aurais pas pleuré misere s il n y avait pas eu de cdf cette annee! mais ces discussions me redonnent un peu foi en cette communauté qui a trop tendance a se laisser vivre parfois...
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #35 le: 24 janvier 2008, à 16:40:23 »
Ce que je propose, c'est de conserver le système actuel, qui est déjà très bien et qui convient à une majorité de karteurs, en lui apportant tout de même les petites modifications nécessaires, à savoir:

- changement des coefs à 1-1-1-1 ou 1-2-2-2 (à décider)
- modification des règles et de l'organisation du Time Trial (suppression, notamment de l'éventualité de rater un super-départ (qui n'a rien à voir avec le pilotage, tout le monde en conviendra...) ; organisation en 2 étapes: phases qualificatives et phases finales)
- organisation des poules de chaque mode en 2 groupes (A et B) si le nombre de participants dépasse les  20-25 (nombre à décider) pour ne pas trop allonger les journées
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #36 le: 24 janvier 2008, à 16:45:30 »
tu ferais un bon politicien, vu que tu proposes des trucs qui etaient a priori deja acceptés par la plupart des joueurs (du moins il me semble):
- pour les coeffs, il me semble qu on etait parti pour du 1-2-2-2 (meme si je preferai du 1-3-3-3 ::) )
- pour le TT, la reforme c etait de faire une sorte de poule sans elimination, suivie d une phase finale, comme pour les autres modes. mais le super depart ne doit pas etre garanti, le rater fait partie du jeu, meme si ca fait chier (hein scoub?  :-X )!
- pour les poules, ca a toujours été décidé au cas par cas, cdf par cdf. mais on est d accord qu au dessus de 25, c est dur de ne garder qu une seule poule!
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #37 le: 24 janvier 2008, à 16:49:10 »
tu ferais un bon politicien, vu que tu proposes des trucs qui etaient a priori deja acceptés par la plupart des joueurs (du moins il me semble):
- pour les coeffs, il me semble qu on etait parti pour du 1-2-2-2 (meme si je preferai du 1-3-3-3 ::) )
- pour le TT, la reforme c etait de faire une sorte de poule sans elimination, suivie d une phase finale, comme pour les autres modes. mais le super depart ne doit pas etre garanti, le rater fait partie du jeu, meme si ca fait chier (hein scoub?  :-X )!
- pour les poules, ca a toujours été décidé au cas par cas, cdf par cdf. mais on est d accord qu au dessus de 25, c est dur de ne garder qu une seule poule!




Ouais pour tout ça, on est globalement d'accord :)

Mais franchement, en TT (pour le MR/GP, évidemment ça fait partie du jeu de savoir faire un départ), le super-départ n'a vraiment rien à voir avec les qualités de pilote... ??? Ca rajoute un élément de stress pour vraiment pas grand chose: parfois on est davantage content de réussir le super-départ que de réussir la course... ::) Et puis faire give-up retry une fois, c'est vraiment pas la mort... ;) (pas de blague sur les belges clbrun, merci... ::))
« Modifié: 24 janvier 2008, à 16:56:29 par Neo »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #38 le: 24 janvier 2008, à 16:50:40 »
oui, une poule de 24, ça me parait vraiment le maximum qu'on puisse faire. après , faut voir combien on est, mais il serait peut-etre bon de pas dépasser la vingtaine

ensuite, démarrer à l'heure les compétitions, et pas prendre du retard au début pour l'accumuler de + en + chaque jour ....

revoir le système de points donnés dans chaque mode, doser les écarts, histoire que les vainqueurs de mode mastérisent pas tout
on pourrait voir le nombre de points attribués au tennis, soit dans la race, soit dans le classement technique, ou les écarts types F1, classement par points/montagne du tour de france, on pourra en reparler encore pour le futur Time Trial

on pourrait aussi faire des matchs de classement au delà des 4 premières palces, comme dans les championnats de hand et de basket ; c'est quand même ces matchs serrés les + intéressants à un niveau personel.
c'est bien de jouer contre les champions, mais les bonnes branlées, faut pas trop les accumuler et se changer la tête avec des matchs + équilibrés  ;D

mais ambiance, ambiance, ça chauffe, c'est cool, ça faisait longtemps  >:D

Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #39 le: 24 janvier 2008, à 16:54:14 »
bah voila notre desaccord: je ne trouve pas le cdf trop long, je ne veux pas raccourcir les poules ni les phases finales (et surtout pas pour rajouter des playoffs), je ne veux pas donner davantage a la vie de groupe car actuellement c est deja suffisant pour moi, je viens pour jouer a fond a SMK, et c est tout!

le probleme, c est pas que c est trop long, c est qu on ne respecte jamais les plannings, et ce justement a cause de la vie de groupe (les mecs discutent au lieu de jouer, puis font du sf2t au lieu de pioncer, du coup ils se levent en retard, ca retarde le debut de la compete, etc)

enfin bref, pour ma part je ne veux pas de raccourcicement du cdf (surtout que tu proposes carrement un SC ;D ) et pas de playoffs  :-X
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #40 le: 24 janvier 2008, à 16:55:50 »
on n'avait pas dit du 1 partout pour les coeffts ?  ;D
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #41 le: 24 janvier 2008, à 16:57:55 »
on a qu'à rajouter une journée supplémentaire "glande et amour", où on pourrait faire du street, du track and field (hein, roach  ;)), des bisous, des calins et + si affinités  ;D
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #42 le: 24 janvier 2008, à 17:00:23 »
Ils sont ou les karteurs ?

Justement, s'ils ne disent rien ou ne proposent rien d'autre, c'est peut-être que le système actuel leur convient... :P

on a qu'à rajouter une journée supplémentaire "glande et amour", où on pourrait faire du street, du track and field (hein, roach  ;)), des bisous, des calins et + si affinités  ;D

La première journée/soirée d'installation (la veille du TT) est faite pour ça ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Tueur-à-gage

  • Invité
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #43 le: 24 janvier 2008, à 17:06:13 »
Si t'arrêtes pas tes conneries mon ptit Dj Foo, je vais faire une descente rapide chez toi et m'occuper de ton cas... >:D >:D >:D


Tueur-à-gage

  • Invité
Re : Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #44 le: 24 janvier 2008, à 17:20:36 »
Quand tu veux, après t avoir mis a mal je te pisserai dans la bouche facon parigo  ::)

Deux remarques, très brèves...

Primo, pourquoi diable est-ce que je m'occupe d'un branquignolle dans ton genre alors que je pourrais faire des choses bien plus dangereuses, comme ranger mes chaussettes par exemple... ::)

Secundo, comment comptes-tu me pisser dans la bouche, une fois que j'aurai bouffé ta teub en guise d'amuse-gueule à l'apéro...? >:D