Sondage

Etes-vous favorables, sur le principe, à l'introduction de playoffs pour le CDF? (pour plus de détails, voir le premier post de ce topic)

OUI
11 (34.4%)
NON
17 (53.1%)
clbrun est le dieu des gueux
4 (12.5%)

Total des votants: 31

Auteur Sujet: SONDAGE PLAYOFFS  (Lu 130790 fois)

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #60 le: 25 janvier 2008, à 08:22:02 »
- Un gars qui finit 1er dans tous les modes de jeu de la phases préliminaires peut se faire placarder la tronche en finale, 1/2, 1/4, ou même 1/8 de playoff

- Idem pour un gars qui a terminé 2ème ou 3ème de chaque mode: il peut très bien se prendre un parpaing sur la gueule en 1/8, en 1/4 ou en 1/2...

- Etc...

faut arreter de flipper ma poulette !! :-* si on prend l'exemple du championnat NBA, le champion des phases préliminaires (des poules en somme) s'est fait poutré au premier tour de la phase de playoff ! tant pis pour lui ;D faut savoir résister à la pression ! d'ailleurs souvenez vous de l'adage d'un boss oublié : mettre la pression, c'est ma passion !!! >:D
je pense que ca relance l'intéret : le TITRE se joue à élimination directe, et c'est bien ca qui fait qu'on s'ennuie pas avec des certitudes prédéfinies.

alors ouais je comprends que tout le monde (surtout les bons ::)) craigne ce système, car avec lui comme tu dis on passe outre notre conception actuelle :
Le système actuel, Dieu merci, permet désormais de n'avoir plus cette éventualité en ligne de mire...
l'éventualité de quoi ??? de voir apparaitre un outsider pour le titre ? de ne plus etre sur d'etre champion avant les phases finales de GP ? ce qui se produira cette année si kartie joue pas, et j'exagère à peine. vous allez me dire que géo peut jouer les trouble fete (ca dépendra de son état ;D), mais au final si kartie joue pas on (pas on, tout le monde !) connait déjà le top 3 ou 4, trop bien..

en fait le seul truc qui vous fait chier, c'est tout simplement que ce système ouvre le championnat ! >:D alors pourquoi considérer que le champion est "illégitime" si pour accéder au graal il a défoncé auparavant les ténors de la compèt ??? vous me faites rire ;D

sinon ouaip on en reparle ce soir les cowboys O0
vivement ! :D
« Modifié: 25 janvier 2008, à 11:32:09 par Noctambule »
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #61 le: 25 janvier 2008, à 16:09:29 »
sinon ouaip on en reparle ce soir les cowboys O0

Ouep! :) J'entendrai sûrement moins d'arguments de ta part quand t'auras mon superbe engin dans la bouche... >:D ::) ;D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #62 le: 25 janvier 2008, à 17:45:04 »
J'allais faire une réponse super longue mais je me suis perdu dans mes arguments à tel point que je m'y perdais moi même.
donc je recommence plus soft et surtout plus court !

J'ai voté contre le système que tu propose. Simplement parce que système n'est pas fait pour le cdf. C'est bien pour les JO ou les championnats du monde d'athlétisme, mais le système n'a aucune justice ! Mike powel n'a gagné aucune médaille aux JO parce qu'à chaque fois Carl Lewis était plus en forme que lui pour les Jeux... Bubka n'a gagné aucune ou peut etre une seule medaille olympique contre 7 médailles de champion du monde. C'est pas une justice !
Le CDE doit récompenser le plus régulier de tous ! Gagne t-on une médaille parce qu'on termine en tête du classement de Sami? non !
donc le système ne changera pas !

Autre point qui me fait dire non, tu veux qu'on torche les modes concerné par ce système en 2h?
ok donc le CDF ou CDE dure deux jours à partir de maintenant ! Pas la peine de reservé une salle pour 5 jours!

Non le système actuel est trés bien, le fait d'avoir rajouté des bonification est également positif. Au début le système de point était correcte mais il a su évoluer vers ce qu'il y a de mieux ! il faut qu'il continue dans ce sens. Il ne faut pas revenir en arrière !

un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #63 le: 25 janvier 2008, à 17:54:32 »
il faudra juste se rendre compte un jour qu'on aura du mal à intégrer du monde, et ainsi à faire perdurer notre communauté, en restant fermer à toute proposition qui bouscule le pilier
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #64 le: 25 janvier 2008, à 18:16:37 »
il faudra juste se rendre compte un jour qu'on aura du mal à intégrer du monde, et ainsi à faire perdurer notre communauté, en restant fermer à toute proposition qui bouscule le pilier

Ca c'est de la philosophie parigo! ;)
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne Gerardrub

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #65 le: 25 janvier 2008, à 18:36:24 »
Why ? in my opinion you dont read and understand what i mean.

I did read it, I think I understood, although your English comments only make things fuzzier. I think that every aspect of the game should weigh as much as any other, so the final positon of ones: (TT+BM+GP+MR) / 4 should be ones tournament average finish. The one with the lowest AF wins. But that is just my opinion. If you say you don't agree Foo, I won't say you didn't read or understand it. That'll be your opinion.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #66 le: 26 janvier 2008, à 11:42:27 »
Bon, j'ai pas tout relu, mais je vais apporter mon point de vue, vu que je pense avoir globalement compris (de toute façon, je sais ce que c'est que des play-offs, hein... ::)).

D'un côté, je suis favorable au concept car il permet de faire perdurer le suspense jusqu'au bout, au terme d'une ultime finale qui serait le sommet absolu de la compétition, chose que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu (en tout cas, lors des 3 championnats auxquels j'ai participé, le champion de France était connu avant la finale de GP). Dans cette optique, vraiment, l'idée des play-offs est à creuser, car elle conserve un suspense intact jusqu'au bout, et permet donc d'avoir une véritable finale de championnat, où les deux meilleurs joueurs (supposés ;D) s'affronteraient directement pour le titre suprême.

Mais pourtant, quelque chose me gêne profondément, car si un joueur domine outrageusement la compétition (comme Kartie en 2005, par exemple), il peut donc écraser les quatre modes de jeu, mais se friter une seule fois, comme une merde, en 1/4 de finales, voire en 1/2 finales, et ne rien obtenir du tout alors qu'il était le champion le plus légitime sur la globalité des quatre modes de jeu. De ce fait, les play-offs posent un gros problème, car le risque de voir un champion « à l'arrache », ultra opportuniste, et peut-être moins méritant que celui qui aura dominé les quatre modes de jeu (bon, j'avoue que la notion de mérite est très discutable...), est dès lors très fort, et ça ferait par exemple très bizarre de voir le dernier qualifié pour les play-offs, qui n'aurait eu qu'une ou deux médailles de bronze, et aucun titre de champion dans aucun mode, devenir champion de France!

Certes, le système que nous utilisons depuis des années peut quand même sacrer quelqu'un qui n'aura remporté aucun mode de jeu. Il me semble que Kartie aurait quand même eu le titre 2006 s'il avait fini 2è en TT, mais je pense que ça aurait paru moins opportuniste comme victoire que celle d'un joueur tapi dans l'ombre, qui cherche juste à se qualifier, et qui émerge dans une phase de play-offs pour laquelle il s'est intégralement réservé, et fait fermer la gueule de tout le monde sur une poignée de matches pas très représentatifs de la compétition dans son ensemble.

De plus, les play-offs seraient une sorte de cinquième épreuve à laquelle un très petit nombre de joueurs participeraient, et de ce fait, elle aurait un petit côté élitiste que je n'aime pas des masses; autant les phases à élimination directe en MR, BM et TT sont tout à fait logiques, et tout le monde aura déjà bien participé à une phase de poules interminable, mais dans le cadre de ces play-offs, ce serait réservé à une poignée de joueurs, et pour le coup, on se sentirait sacrément plus isolé et mis à l'écart que dans les habituels 1/8ès, 1/4 et 1/2 finales des modes de jeu traditionnels, beaucoup plus légitimes à mon avis.

Donc en résumé, même si l'idée est bien pensée, je me prononce plutôt contre...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #67 le: 26 janvier 2008, à 16:01:07 »
Certes, le système que nous utilisons depuis des années peut quand même sacrer quelqu'un qui n'aura remporté aucun mode de jeu. Il me semble que Kartie aurait quand même eu le titre 2006 s'il avait fini 2è en TT

Depuis que l'on a revu à la hausse les bonifs (après, justement, l'épisode de 2006... ::)), et notamment les bonifs pour les vainqueurs de mode, cette éventualité est à considérer comme quasiment inexistante désormais (et je pèse mes mots ;D) C'était d'ailleurs le principal écueil de ce système jusqu'en 2006, mais cela a heureusement été ajusté :)

D'ailleurs, en comparant les résultats de 2006 et de 2007, on voit bien que la philosophie du CDF a carrément évolué en ce sens...


Kartie -->
2006 (TT-MR-BM-GP): 1er - 3ème - 2ème - 3ème
2007 (TT-MR-BM-GP): 1er - 2ème - 2ème - 3ème (soit, partout pareil, excepté en MR où il fait un peut mieux que l'année précédente)

Flo -->
2006 (TT-MR-BM-GP): 2ème - 1er - 1/4 finale - 1er
2007 (TT-MR-BM-GP): 2ème - 1er - 1er - 1er n(soit, partout pareil, excepté en BM où je fais bien mieux que l'année précédente


Donc en gros, notre palmarès en modes n'a pas fondamentalement évolué d'une année sur l'autre (je progresse un chouia + que Kartie, on va dire, d'ailleurs également un chouia + en poules aussi je pense), et au classement général, qu'est-ce qu'on remarque?

2006:
Kartie --> 1595 pts
Flo --> 1341 pts

2007:
Kartie --> 5816 pts
Flo --> 7359 pts

On voit bien le changement dans la façon de considérer les titres dans chaque mode, et de leur attribuer la valeur qui leur est due :)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #68 le: 26 janvier 2008, à 16:15:35 »
Sinon, en tennis, en grand chelem, le nombre de points ATP est :

vainqueur = 1000 pts

finaliste = 750 pts

demi finalistes = 450 pts

quarts de finalistes = 250 pts

huitièmes de finalistes = 150 pts

16-èmes de finauds = 75 pts

avec ce barème, en 2006, Flo est champion

mais bon, faudrait changer le nombre de ponts pour les demi finalistes avec un match pour la 3-ème place ....
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #69 le: 26 janvier 2008, à 16:17:00 »
Ouais, c'est vrai que ce réajustement des bonifs permet d'avoir un classement final plus réaliste.

Néanmoins, il ne permet d'éviter un remake de 2006 que lorsque l'on a un duel entre deux joueurs. Imaginons par exemple que Kartie ait bien eu les résultats qu'il a eus en 2007 mais perde la finale de TT (2ème - 2ème - 2ème - 3ème) mais que tu n'aies gagné qu'un seul mode par exemple (et pas le GP), et que les deux derniers modes aient été gagnés par des joueurs différents, avec également des podiums bien différents. Moralité, Kartie aurait pu être champion de France faute de régularité de la part de ses concurrents, et ce sans avoir gagné un seul mode de jeu!

De ce fait, je pense que la modification sensible des bonifs n'est pas efficace à 100%, bien qu'elle permettre un résultat final bien plus logique en cas de duel entre deux joueurs qui se partagent les titres individuels dans chaque mode.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #70 le: 26 janvier 2008, à 16:21:46 »
Ouais, c'est vrai que ce réajustement des bonifs permet d'avoir un classement final plus réaliste.

Néanmoins, imaginons par exemple que Kartie ait bien eu les résultats qu'il a eus en 2007 mais perde la finale de TT (2ème - 2ème - 2ème - 3ème) mais que tu n'aies gagné qu'un seul mode par exemple (et pas le GP), et que les deux derniers modes aient été gagnés par des joueurs différents, avec également des podiums bien différents. Moralité, Kartie aurait pu être champion de France faute de régularité de la part de ses concurrents, et ce sans avoir gagné un seul mode de jeu!

Oui effectivement, c'est un beau petit scenario... ::) ::) ::) Ils embauchent à Hollywood, tu savais? ;D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #71 le: 26 janvier 2008, à 16:25:15 »
MAIS!!! ;D

Tu vas pas me dire que tout ceci n'est pas envisageable... ;) ^^
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #72 le: 26 janvier 2008, à 16:45:00 »
Evidemment, tous les scenarii sont envisageables ;) Et le mieux qu'on puisse faire, c'est effectivement d'utiliser un système qui minimise ces risques, en récompensant les joueurs de façon juste et équitable. Et le système qui a été mis au point et corrigé au fil des ans me semble être pas mal du tout maintenant :)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #73 le: 26 janvier 2008, à 17:25:11 »
Un beau débat, et qui me paraît tout à fait justifié, car garder le système actuel ou intégrer les play-offs, ce sont 2 systèmes différents mais qui tous 2 ont des arguments à valoir !

Mon idée n'a pas changé depuis le 1er débat l'année dernière. Je suis contre, mais si je le suis, ce n'est pas parce que je n'aime pas le principe (bien au contraire ;)), mais parce que je ne vois toujours pas comment bien organiser le truc. :P J'y ai réfléchi encore et encore, mais il y a toujours quelque chose qui coince chez moi...

Déjà, garder le système actuel (en se contentant de raccourcir les phases finales) et rajouter les play-offs après, je suis totalement contre. D'une car déjà on ne peut pas parler de play-offs, puisque c'est supposé être des phases finales après des phases de poule. Or on aura déjà fait les phases finales sur chaque mode de jeu, donc on aura affaire à un côté doublon qui sera plus inutile qu'autre chose (déjà qu'on voit bien que les gens ont les traits vraiment tirés à la fin du GP, alors si on en rajoute encore avec ces play-offs qui sont supposés être LE moment phare du CDE...). Et de deux, car on peut avoir affaire au cas où le mec qui domine tous les modes de jeu se croute aux play-offs, et ce genre de procédé n'est là que pour maximiser les chances de voir le favori trébucher à un moment ou à un autre. Les surprises je veux bien, mais y a des limites. Si un tel règlement s'applique, il est tout à fait possible que Flo (le favori en question) décide de balancer les matches dans chaque mode (sauf éventuellement le GP ::)), histoire de faire plaisir aux concurrents (genre une demi-finale Flo-Karel en MR : "bon Karel, je te laisse aller en finale car tu mérites vraiment une médaille, moi de toutes manières j'en ai rien à foutre du MR, puis tiens la petite finale contre Geo je vais même pas la jouer car je m'en fous, vu que les play-offs sont plus importants")...

J'ai beau réfléchir, je n'ai trouvé qu'une solution à l'instauration des play-offs, c'est donc de supprimer purement et simplement les phases finales de chaque mode, et de ne jouer que des phases régulières ! :o Ainsi, on peut décider de faire du TT avec tout le monde qui fait toutes les courses - en one-try ou non, là on avisera -, on cumule les 20 5-laps et cela donne un classement global ; celui qui a le cumul le plus petit est 1er, etc. Ensuite, on passe au MR où tout le monde affronte tout le monde. Comme les phases finales sont supprimées, on peut passer le nombre de rounds de 4 à 5, histoire d'éviter les matches nuls et donner un poil plus d'importance à ce genre de matches (et puis, on aura plus de temps). On ferait ainsi pareil au BM et on ne change rien au GP, vu qu'une Cup possède 5 courses. Faire plus, j'y ai réfléchi, me paraît injouable, car pour le coup ça fera vraiment trop.

Donc si j'en reste au MR, tout le monde affronte tout le monde, et le classement final donne le champion de MR (un titre de champion qui se joue ainsi ? rien d'effarant, c'est comme ça au football, en L1, après tout...). Idem en BM et en GP. Reste les play-offs (où perso je préfèrerais ne voir que les 8 meilleurs qualifiés), à savoir une journée complète pour les meilleurs pour se disputer le titre de champion d'Europe, sur des matches à élimination directe (enfin, on y est !), et avec tous les autres qui peuvent voir les meilleurs en action, toute la journée. Comment organiser ça, on peut débattre de ça plus précisément si on organise réellement des play-offs (et par conséquent, pourquoi pas lors d'un meeting pré-CDE, comme une Fun Cup ou le meeting en Hollande), mais voici comment je verrais bien ça...

Déjà, le principe qu'un joueur puisse choisir sa course, bof. Le hasard, c'est tellement mieux ! Et de toutes manières, un champion d'Europe ne doit pas avoir de points faibles. 8) Si, comme je le souhaite, on commence par des quarts de finale (au lieu de huitièmes de finale), on peut démarrer par le TT au meilleur des 5 courses (le 1er à 3 victoires gagne le TT). En faisant comment ? Plein d'idées... Un système en one-try ? Avec les 2 joueurs qui démarrent en même temps ? Qu'importe pour le moment... Puis le MR. Là pareil, tirage au sort des courses, et disons que le 1er à 7 victoires gagne le MR. Idem au Battle (à moins qu'on ne baisse à 5 car les rounds y sont plus longs qu'en MR, à voir). Et enfin, le 1er à 3 victoires en GP remporte le mode.

Ceci posé, que se passe-t-il si chaque joueur a remporté 2 des 4 modes ? Forcément, l'un des 2 aura remporté 2 des 3 modes principaux (MR, BM et GP), donc doit-on dire que c'est lui qui se qualifie pour les demi-finales ? Car dans ce cas, à quoi servirait le TT ? ::) J'ai réfléchi à du goal average, mais ça ne fonctionne pas équitablement. :P Voilà donc mon idée. On pourrait ENFIN en profiter pour laisser le choix au joueur (car le hasard, c'est bien, mais sur des matches couperets, c'est peut-être un peu tendu, surtout que là c'est pas pour choisir simplement une course où une arène, mais AUSSI le mode de jeu :P). Le joueur 1 choisit le TT ? OK, on joue une course. Après, le joueur 2 choisit un autre mode (même le TT s'il veut). Puis le joueur 1 choisit à son tour (mais cette fois un mode pas encore choisi, donc pas de TT), et ainsi de suite jusqu'à avoir un écart de 2 points. Exemple : le joueur 1 a choisi le TT, mais perd. Donc le joueur 2 choisit le mode qu'il veut, et s'il gagne, il mène 2-0 dans ce sudden death et se qualifie. Si le joueur 1 revient à 1-1, on recommence.

Bizarre, mais je viens d'y penser, et en l'écrivant je trouve ça bien fun ! :D ;D

On garde ainsi exactement le même procédé pour les demi-finales et les finales (mais en allongeant les matches, genre le 1er à 7 pts en TT pour la finale, 11 en MR et en BM comme habituellement, et 5 en GP).

Ouais, vu comme ça, ça me plaît. :)

MAIS, il reste un point noir quand même qui fait que je reste toujours un peu suspicieux (et là, peut-être qu'intégrer ce procédé dans un meeting peut me permettre de me faire une idée définitive), c'est que jouer les titres de chaque mode sur des matches de phase régulière me gênent un peu. Mais de toutes manières il faut bien faire un choix. Jouer les titres de chaque mode ET le titre de champion d'Europe sur des matches à élimination directe, c'est hors de question. Donc soit on garde le même procédé (pas de play-offs, mais des titres de mode glanés en passant par des phases finales), soit on fait les phases finales pour le titre suprême, et les phases régulières pour les titres de mode.

Comme moi j'ai toujours joué pour le titre suprême en priorité ;D, le système des play-offs me plaît suffisamment pour accepter ma proposition (c'est vachement objectif ;D). Mais quid de gens comme Karel, Roach, Al1, ... qui veulent surtout se transcender sur un mode en particulier ? Accepteront-ils de se défoncer sur un système de comptage uniquement basé sur des phases régulières ? Pas évident. Car je considèrerais quand même ce titre bien moins glorieux s'il est acquis ainsi. Mais je peux me tromper. Après tout, je le répète, c'est ainsi au football. Et peut-être suis-je réticent parce que ça provoque un changement majeur sur le règlement...

Certains peuvent aussi trouver dommage de penser que durant les 3 ou 4 premiers jours, on jouera "pour rien", l'important étant la dernière journée. Là je dis stop. Car si on regarde le basket ou le rugby, les joueurs font les phases de poule pendant toute l'année, et les play-offs ça dure qu'une semaine ou 2... Et au moins, ça permettra de bien se marrer durant les premiers jours si on n'attache pas particulièrement d'importance à ce classement.

Mais quand même ! Malgré tout mes efforts, je trouve que ça dévalorise totalement les titres pour chaque mode... Et ça n'empêchera pas qu'ainsi, un mec pourrait rafler les titres de tous les modes et ne pas être champion d'Europe (en 2006 par exemple, ça aurait très bien pu être mon cas ;D). Même ci Clbrun pourra dire qu'au moins, les phases régulières auront VRAIMENT une signification puisque ça comptera pour 100% du classement pour l'obtention d'un titre. :-X C'est dur, mais au moins ça ne me paraît pas totalement absurde (tout au plus est-ce choquant car on n'a jamais défini des règles allant dans ce sens), contrairement si on continuait à faire des phases finales pour déterminer le champion d'un mode, et qu'après tout ça on fasse des play-offs. Mais là encore, que pourra-t-on apporter comme crédibilité aux titres de mode...

Au final, j'ai l'impression que mon idée de play-offs pourrait être parfaite POUR DES MEETINGS (car je le répète, en écrivant mes idées j'étais emballé ;D), mais pas franchement pour le CDE. :-\ Car j'ai parlé de foot, de basket, de rugby... Mais je ne conçois pas du tout un championnat de SMK comme ça, mais plutôt comme du tennis, avec 4 tournois du Grand Chelem (ou plutôt 3+1 si vous préférez ::)), et que comme au tennis, c'est le cumul des points obtenus dans chacun des modes/tournois qui détermine le classement final...

Bref, mon opinion reste contre les play-offs, mais plutôt que de dire "non", j'ai envie de dire "non, mais". Il faut laisser quand même une chance à cette idée d'éclore, que je considère pas vraiment ridicule. ;)
« Modifié: 26 janvier 2008, à 17:33:12 par KartSeven »
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #74 le: 26 janvier 2008, à 17:49:53 »
Bizarre, mais je viens d'y penser, et en l'écrivant je trouve ça bien fun ! :D ;D

Au final, j'ai l'impression que mon idée de play-offs pourrait être parfaite POUR DES MEETINGS mais pas franchement pour le CDE. :-\

Exactement mon point de vue ;) Ca déchire pour du tournoi SMK freestyle, mais pas pour un CDE digne de ce nom!
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie