Sondage

Etes-vous favorables, sur le principe, à l'introduction de playoffs pour le CDF? (pour plus de détails, voir le premier post de ce topic)

OUI
11 (34.4%)
NON
17 (53.1%)
clbrun est le dieu des gueux
4 (12.5%)

Total des votants: 31

Auteur Sujet: SONDAGE PLAYOFFS  (Lu 132041 fois)

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #75 le: 26 janvier 2008, à 17:57:09 »

Comme les phases finales sont supprimées, on peut passer le nombre de rounds de 4 à 5, histoire d'éviter les matches nuls et donner un poil plus d'importance à ce genre de matches (et puis, on aura plus de temps). On ferait ainsi pareil au BM et on ne change rien au GP, vu qu'une Cup possède 5 courses. Faire plus, j'y ai réfléchi, me paraît injouable, car pour le coup ça fera vraiment trop.


oui, j'y pensais pour le MR, comme ça, pas de matchs nuls, que des vainqueurs (ou alors sauf cas très rare de mecs qui terminent dans le meme centième : c'est déjà arrivé ?!)

et ça justifierait le même coefficient que le GP, avec le même nombre de courses pendant les affrontements de poules

et pendant qu'on y est, le nul à 10 points (avec la victoire à 30), on pourrait peut etre lepasser à 15 pts ?
on n'est pas obligé de se plier à cette règle naze du foot et anti-mathématiques, qui n'a rien changé à la qualité du spectacle et au suspense d'une compétition ...  :-X
je trouve aussi louable de faire nul contre tout le monde que de battre la moitié de ses adversaires

je suis un peu le guy roux de la victoire à 3 points  ;D ("oui, on a obtenu un joli tiers de victoire ....")
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #76 le: 26 janvier 2008, à 17:59:41 »
Les matches nuls n'existent pas : en MR, si on franchit la ligne ex aequo, la console détermine à qui "avancer" le chrono d'un centième pour le faire gagner, tout comme en BM si les 2 joueurs finissent avec 0 ballon (mais je ne sais pas si c'est arbitraire où s'il y a une règle de définie, et qu'on a pas encore vue ???).
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #77 le: 26 janvier 2008, à 18:07:09 »
je ne sais pas si c'est arbitraire où s'il y a une règle de définie, et qu'on a pas encore vue ???).

Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble avoir lu quelque-part que ça se jouait aux kilogrammes de testicules entre les deux joueurs... ::) ???
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #78 le: 26 janvier 2008, à 18:11:16 »
Les tiennes atteignant à peine la moyenne, je plains El Nico... :-X
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #79 le: 26 janvier 2008, à 18:20:25 »
Les tiennes atteignant à peine la moyenne, je plains El Nico... :-X

Haha ;D ;D ;D Pwned! ;D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #80 le: 26 janvier 2008, à 19:10:43 »
N'empêche, sacré BabzzZ, même en étant plus là, il fout bien la merde avec son topic ;D ;D ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #81 le: 26 janvier 2008, à 21:03:24 »
Et ben vous en avez des sacrées idées vue que je ne suis jamais venus a aucun champ je peut pas trop la ramener mais bon juste un petit truc quand meme  ;D

Les playoffs c'est bien mais pour le CDE ca craint  ;D

Non plus serieusement c'est clair que ca laisse vraiment trop de chance de victoire a une personne qui n'a remporter aucun mode de jeux.
Enfin je suis pas concerner puisque meme si je participe cette années je serait tres mal placer alors pour moi ce serait du fun et c'est tout peut importe les regles  :D
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #82 le: 26 janvier 2008, à 22:32:56 »
vue que je ne suis jamais venus a aucun champ

[...]

meme si je participe cette années

Ah mais t'as intérêt à venir, surtout si c'est à Reims! >:D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #83 le: 28 janvier 2008, à 14:40:35 »
Je ne sais pas si je vais répéter ce qui a été dit, bref ...

ce que je pensais, c'était de faire les 4 phases régulières de mode les 4 premiers jours, et le 5-ème jour, de faire toutes les phases finales de chaque mode, d'abord, les 8èmes de chaque, les quarts, etc

et on pourrait ménager des pauses aux champions qualifiés à tout jusqu'au bout en organisant des matchs de classement, aussi bien aux éliminés des 8-èmes que pour les éliminés des play offs

et comme ça, suspense jusqu'au bout, si c'est ça qui posait soucis
bon, sinon, les meilleurs resteront les meilleurs, c'est l'unique problème qui susbsisterait ( à moins de les faire jouer avec une seule main ou les yeux bandés  ;D)

va falloir assurer au money time du 5-ème jour, et ne pas céder à la pression (la vraie, pas la bière  ^-^)

Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #84 le: 28 janvier 2008, à 19:58:21 »
non pas la peine ! avec le système de playoff autant dire qu'en une journée le championnat est fini ! comme ça le suspense est intenable !  ::)
Qui sera champion d'europe en 1 journée? Quel grand champion se fera torcher en 1 petite journée? Vous le saurez.... si le championnat débute à 10h le 27 bah le lendemain à 2h du mat à peu prés !
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #85 le: 29 janvier 2008, à 09:55:29 »
au fait, en passant, si on enleve les phases finales, la seule possibilité pour qu on ait un pseudo-champion au rabais pour chaque mode est de ne faire qu une seule poule, avec toutes les consequences qui en decoulent : temps de jeu, materiel necessaire...

car si on fait 2 poules, comment on dire qui est le champion? en prenant le mec qui a le + de points? ou une "pseudo finale" entre les 1ers de chaque poule? ca serait forcement injuste car les poules risquent fort d etre desequilibrées en niveau (donc avantage a ceux qui sont dans la poule faible) voire pire, en nombre de joueurs! et comment on ferait pour ajuster les resultats dans ce cas (mais ce probleme se pose aussi dans la version classique du cdf...) ?

bref, pour moi il faut vraiment laisser tomber les playoffs pour le CDF :P
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #86 le: 29 janvier 2008, à 12:31:26 »
on pourrait faire des playoffs de pile ou face par contre  ;D
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #87 le: 29 janvier 2008, à 20:27:14 »
De toute façon, du moment qu'on fait toujours les 4 modes de jeu, avec des poules puis des phases à élimination directe pour le MR, le BM et le GP, moi ça me va... ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #88 le: 30 janvier 2008, à 20:04:43 »
Bon les jeunes, j’ai passé des heures pour faire ce triple post (une soirée entière à faire l’autiste pour être plus clair), le plus long depuis que je suis ici ! je poste pour le cdf, pour la communauté, pour qu’on arrête pas une belle histoire improbable commencée il y a plusieurs années.
j’ai pas trop aimé voir mon pti bab se faire lyncher en place publique, par une armada qui n’a jamais pris conscience de ce qui se passait. NON ce ne sont pas les parigos qui demandent la révolution, mais bien de nombreux joueurs que vous ne cherchez même pas à satisfaire ! sachez bien que tout le monde n’a pas le temps de se connecter. ce n’est pas parce qu’on est pas bavards qu’on s’en bat les couilles !!

pour commencer, j’ai relevé après une bonne heure de lecture des citations devant lesquelles je m’en serais voulu de rester coi.

Et juste pour info, Baptiste, les hollandais savant parfaitement de quoi il est question, et je n'influence rien du tout... Pour preuve, on a eu une conversation à 3 très claire hier soir sur msn avec Karel et Harold ;) De toute façon on en reparlera demain soir chez Geo mon chou :-*

oui ca va la discussion tournait plus à la vanne qu'à l'affrontement de 2 idées ::) t'inquiète j'ai largement réfléchi au sujet depuis ;)


Justement, s'ils ne disent rien ou ne proposent rien d'autre, c'est peut-être que le système actuel leur convient... :P
La première journée/soirée d'installation (la veille du TT) est faite pour ça ;)

> pas du tout vous etes tous conscients que eu de gens passent beaucoup de temps ici. moi même j'ai nettement moins le temps de venir sur le forum, de surcroît pour poster !

>> non le championnat est fait pour ca !! on est là pour déterminer les meilleurs joueurs de chaque mode, et bien LE champion d'Europe. mais pour ma part j'y vais surtout pour voir tous ces gens que j'ai pu rencontrer grâce à cette passion qu'est SMK, triper avec eux et pas passer mon temps de vie à jouer à SMK.


bah voila notre desaccord: je ne trouve pas le cdf trop long, je ne veux pas raccourcir les poules ni les phases finales (et surtout pas pour rajouter des playoffs), je ne veux pas donner davantage a la vie de groupe car actuellement c est deja suffisant pour moi, je viens pour jouer a fond a SMK, et c est tout!

c'est pas le cdf qui est trop long cédric, c'est bien le temps de jeu sur SMK. je suis sorti du dernier championnat en me disant que j'avais pas eu assez de temps pour faire autre chose. (non attends.. aie... je sais ! ne t'énerve pas tout de suite ::)) certes on (j'inclus les gens dehors avec moi) a passé du temps dehors, mais au final on a tellement saturé de smk que ca a créé une saturation console. plus envie de se faire un petit jeu annexe, ou autre ping pong à part à des moments particuliers (genre au saut du lit avec les yeux encore crottés ;D) ou meme une partie de smk en freelance avec scoub :-X


Le CDE doit récompenser le plus régulier de tous ! Gagne t-on une médaille parce qu'on termine en tête du classement de Sami? non !
donc le système ne changera pas !

déjà j'adore ce genre de réponse qui a le mérite de montrer que ca sert ce discuter... après NON le CDE ne doit pas récompenser le plus régulier de tous !! le site de sami est là pour ca. un champion d'europe quel qu'il soit est déclaré vainqueur du trophée au terme d'une finale.
avec notre système je te ponds en une soirée un résumé complet du classements avec les différents vainqueurs etc  :-\

Non le système actuel est trés bien, le fait d'avoir rajouté des bonification est également positif. Au début le système de point était correcte mais il a su évoluer vers ce qu'il y a de mieux ! il faut qu'il continue dans ce sens. Il ne faut pas revenir en arrière !

oui comme tu dis le système actuel est très élaboré, et meme parfait pour déterminer le classement à l'avance. quelle surprise peut se produire si le "moins bon" affronte le meilleur sur plein de courses..?


le risque de voir un champion « à l'arrache », ultra opportuniste, et peut-être moins méritant que celui qui aura dominé les quatre modes de jeu (bon, j'avoue que la notion de mérite est très discutable...), est dès lors très fort, et ça ferait par exemple très bizarre de voir le dernier qualifié pour les play-offs, qui n'aurait eu qu'une ou deux médailles de bronze, et aucun titre de champion dans aucun mode, devenir champion de France!

c'est pourtant ce qui se passe dans la quasi totalité des compétitions sportives, si on enlève le tennis. c'est justement ce "risque qui est intéressant ;)


Même s'ils ne disparaissent pas (ok, on garde les médailles, tout ça...), les vainqueurs de chaque mode perdront largement de leur prestige: un gars qui masterise les phases finales et qui ensuite se fait poutrer en play-off perdra quelque peu de sa crédibilité, tu ne crois pas...?

non flo pas forcément ??? les playoff sont une compétition finale pour déterminer un champion d'europe ! le fait que le champion de tel ou tel mode perde dès le premier tour de playoff ne ternit pas son titre car celui-ci aura été remporté après une compétition âpre et disputée.
il ne faut pas considérer que les mecs les plus forts sur le papier DOIVENT gagner, sinon notre compétition n'a plus d'intérêt..

Et je répète qu'avec ton système:
- Un gars qui finit 1er dans tous les modes de jeu de la phases préliminaires peut se faire placarder la tronche en finale, 1/2, 1/4, ou même 1/8 de playoff
- Idem pour un gars qui a terminé 2ème ou 3ème de chaque mode: il peut très bien se prendre un parpaing sur la gueule en 1/8, en 1/4 ou en 1/2...

Or, je ne peux pas accepter cette idée là, c'est à contre-sens de toute logique et de la représentation du CDE que je me fais... Le système actuel, Dieu merci, permet désormais de n'avoir plus cette éventualité en ligne de mire...

j'ai déjà cité celle-là, mais je ne peux pas m'empêcher d'en remettre un coup ;D
oui on introduit la notion d'incertitude, de surprise, de suspense. il est vrai qu'à l'heure actuelle, tout est fait pour verrouiller le plus possible l'éventualité de voir un joueur de moins bon  niveau remporté le moindre match :-\

Je ne comprends pas pourquoi tu tiens tant à ce qu'on puisse aboutir, avec ton système, à un mec qui gagne 4 médailles (peu importe la couleur) et qui pourrait ne même pas figurer dans le top 5 voire le top 10... ??? A l'inverse, un mec qui se fait poutrer en 1/4 ou 1/8 de chaque mode pourrait être Champion d'Europe... Selon moi: non. Il ne devrait pas avoir la possibilité d'être champion d'Europe... C'est un raisonnement que je ne pige pas, voilà tout... :-\

oui un champion de mode ou même un simple joueur s'étant distingué par son niveau global dans chacun des 4 modes peut se faire évincer de la course au titre des les huitièmes. et alors ? il n'en demeurera pas moins LE champion de tel mode (avec son titre et sa médaille), qui s'est malheureusement pour lui fait poutrer lors des phases finales pour l'attribution du titre suprême :P

oui  un mec issu du ventre mou du classement peut réussir à décrocher le graal, et devenir ainsi le nouveau champion d'Europe. je vous rappelle cependant que le mec en question doit pour cela roxer 4 adversaires consécutifs, dont certains seront des grosses brutes ;)


Bref, mon opinion reste contre les play-off, mais plutôt que de dire "non", j'ai envie de dire "non, mais". Il faut laisser quand même une chance à cette idée d'éclore, que je considère pas vraiment ridicule. ;)

c'est déjà tout à ton honneur kartie 8) et je me rends bien compte à quel point la communauté n'est que le reflet de notre société quand je vois comment les premiers réflexes ont été de fustiger le système de baptiste.

je ne cite pas tout ce que tu as mis, car tu verras dans mon poste que le nouveau système de cdf incluant les playoff ne supprime pas les phases finales ni les champions de chaque mode, qu'il ne les décrédibilise pas non plus, et qu'au final on y gagnerait tous, aussi bien pour l'intérêt du cdf que pour la pérennité de notre communauté ;) (oui je sais oh le beau parleur... ::) attendez >:D)


De toute façon, du moment qu'on fait toujours les 4 modes de jeu, avec des poules puis des phases à élimination directe pour le MR, le BM et le GP, moi ça me va... ;D

seule citation qui m'a donné un sourire sincère :D
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #89 le: 30 janvier 2008, à 20:04:50 »
Quels sont les défauts du système actuel ?

tout d'abord, je pense aux fondements mêmes du système qui fait en sorte que le champion soit déclaré au terme d'une simple addition.

* peut-on considérer comme normal le fait que le champion soit toujours connu à l'avance, et que de fait l'intérêt se porte plus sur le vainqueur de chaque mode que sur celui qui a remporté le titre ?
NON. nous favorisons aujourd'hui de manière exagérée les champions de modes ! ne pensez-vous pas qu'il peut être bénéfique pour l'intérêt du championnat de remettre l'accent sur ce pourquoi il a été créé : déterminer le champion d'europe de SMK ?
remporter un mode se fait au terme de nombreux matchs, débouchant sur une finale qui donne au vainqueur le titre de champion. pourquoi devrait-il en être autrement du champion d'europe ?
dites-moi dans quelle compétition sportive internationale suscitant l'intérêt général (donc excepté le tennis ;D) le champion n'est pas courronné au terme d'un dernier match ? vous allez me dire qu'il en est de même pour les sport auto/moto. ok. mais il font justement partie de ces sports où le champion du monde peut être connu des lustres avant la fin même du championnat, et vous me rejoindrez j'espère dans l'idée qu'assister à LA FINALE DU CHAMPIONNAT D'EUROPE est un fantasme, sinon un espoir pour de nombreux d'entre vous :D

c'est le cas pour la finale de champion's league en foot, pour la finale de la NBA, pour les finales des différents championnats d'europe de sports individuels et collectifs, je pense en vrac au volley, au hand, à la natation, à la quasi totalité des épreuves d'athé, aux sports de combat.
et c'est pareil pour tous les championnats de jeux vidéo, que ce soit PES, Tekken, les FPS (jeux de shoot) etc.. pourquoi en serait-il autrement de notre chèr SMK ? :'(
prenons l'exemple du tennis que vous citez si souvent : ok si la question du début de saison est de savoir si nadal va fister federer ou si le suisse va encore asseoir sa domination une année supplémentaire sur le monde du tennis, on s'en branle pas mal du titre ne numéro un ! ce qu'on retient, c'est que nadal a gagné sur terre battue tandis que federer a mastérisé les autres tournois du grand chelem. pas folichon en terme de suspense..
perso je préfère 1000 fois l'idée que l'on devienne champion d'europe à l'issue d'une confrontation directe avec un adversaire qu'on déteste !! >:D

??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???ensuite, je vois beaucoup d'entre vous souligner que notre système actuel est juste. je suis 100% d'accord ! il est "juste" et c'est bien ce qui fait sa plus grande injustice.

* peut-on considérer comme juste un système qui, en démultipliant le nombre de matchs nécessaires à la victoire, ne favorise que les meilleurs, et écarte pour ainsi dire toute chance à un bon joueur global de se battre pour la compétition au titre (de champion d'europe évidemment) ?
NON. et c'est bizarre car j'ai moi aussi apprécié largement les énormes matchs du système actuel, où on pouvait très bien jouer une finale de près d'1h en battle :D mais en réfléchissant d'un point de vue plus objectif, il me parait évident que ce système enlève toute surprise possible dans l'ensemble du CDF :/
savez-vous quelle a été LA plus grosse surprise du CDF 2007 ? la victoire d'anton sur gatchan en MR. c'était en... 1/8 de finale :-X bon allez ca me fait plaisir de vous demander quelle a été la 2e "surprise" ;D comme me l'a dit flo, ca doit être la victoire de el nico contre moi en 1/4 de battle. et quelle surprise quand on connait le "fossé" qui existe entre nos niveaux respectifs dans l'arène ! ::)
bref tout ca pour dire que si j'aime bien l'idée des gros matchs, j'en demeure pas moins un fana absolu du match à pression >:D : celui où on connait pas le vainqueur. celui qui peut disposer d'un favori, mais où celui-ci doit démontrer, confirmer son statut de favori pendant le match. celui qui peut mettre en scène un outsider, où ce dernier donnera tout ce qu'il a dans le ventre pour faire tomber le favori, parce qu'il sait que c'est POSSIBLE !! elle est là la différence ! il est là le défaut !
je comprends parfaitement qu'on considère que le meilleur doit gagner, parce que c'est le meilleur il le mérite. ok. je préfère l'idée que le meilleur doit mouiller son maillot pour gagner ! merde si on regarde bien aujourd'hui le haut de tableau est composé de gars indécrotables :
désolé flo mais si kartie participe pas tu gagneras, sinon tous les titres, du moins le titre final c'est évident. el nico, géo et moi je nous mets dans le même panier, c'est à dire les gars après les fous ;D j'entends flo et kartie au dessus de monde ::) bref c'est pareil pour nous : pourquoi on serait tranquillement assis sur nos lauriers à être quasi certains d'être les 2 ou 3 à se battre pour la 3e place, la 2e sans kartie ???

sans dec je vous ponds le résumé 2008 avant le champ, et on se contentera de corriger les fautes d'othographe après :P ca me plait pas l'idée qu'un mec comme el nico ait complètement perdu espoir d'être champion d'europe, alors que son niveau peut lui permettre de défoncer n'importe qui en match à élimination directe. ca me plait pas l'idée que des gars comme scoub, clbrun, gatchan, camillo (ou es-tu camille ??) ne puissent pas jouer le titre, ni même les places d'honneur. franchement le système actuel fait que ces joueurs qui ont tous des putain de qualités à ce jeu n'ont AUCUNE chance de gagner :-X alors si EUX n'ont pas leur chance, que dire de tous les autres qui suivent ?!? leur dire regarder y'a une bonne ambiance, et vous pouvez même voir des gros matchs ? trop bien :(

non lorsqu'une compétition débute, elle comporte ses favoris comme ses outsiders et chacun doit avoir un espoir de battre les autres. prenez le début de la champion's league (oui je suis très foot désolé ::)) croyez-vous que parce que c'est la meilleure équipe en cours manchester est certain de battre lyon ? croyez-moi j'ai été le premier blazé quand lyon s'est fait poutré par le milan y'a 2ans, par la roma l'année dernière (putain de ritals de mes c... >:( >:(). surtout quand on sait que l'année dernière, lyon était l'équipe européenne qui avait le mieux réussi toute compétition confondue, que ce soit dans son championnat ou dans les poules de la coupe d'europe. ca n'a pas empeché les lyonnais de se faire laminer par des italiens excellents à l'instant t. défaite. élimination. point barre on rentre chez soi !
idem en NBA quand le leader de la conférence ouest en saison régulière s'est fait poutré au 1er tour des playoff par une équipe "moins" forte sur le papier.

HEUREUSEMENT que le sport nous apporte son lot de surprises, suivies de joies et déceptions, sinon nous ne serions pas si nombreux à le suivre ;)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(