Sondage

Etes-vous favorables, sur le principe, à l'introduction de playoffs pour le CDF? (pour plus de détails, voir le premier post de ce topic)

OUI
11 (34.4%)
NON
17 (53.1%)
clbrun est le dieu des gueux
4 (12.5%)

Total des votants: 31

Auteur Sujet: SONDAGE PLAYOFFS  (Lu 130781 fois)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #105 le: 30 janvier 2008, à 23:32:00 »
bah on cautionnait bien un champion de TT qui n avait pas grand chose de prestigieux...  ::)

Ouais mais justement, ça a été mis en évidence, et corrigé ;)
J'vois vraiment pas pourquoi on se risquerait à retomber dans certains travers... :-\
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #106 le: 31 janvier 2008, à 16:23:13 »
je n'ai pas le temps de tout citer (surtout toi flo :P) car je suis pas chez moi. j'ai lu les quelques commentaires, espère voir d'autres personnes se manifester (quitte à ce que j'envoie un sms à mon répertoire smk disant : VAS LIRE CE QUI SE PASSE ET DONNE TON AVIS !! ;D)

bref le point crucial est bien le raccourcissement des modes de jeu. en fait je vais être clair : c'est absolument NECESSAIRE !! on y va pour jouer à smk c'est évident, et croyez moi avec le nouveau système on en fera du smk, sans se limiter à smk pour autant.
tu vois cédric je comprends parfaitement ton envie de jouer contre tout le monde, du moins contre le max de gens (l'idée des poules de 15 est pas mal :)) mais faut pas oublier qu'on est des fans de consoles, de jeux vidéo, et de plein d'autres choses et je trouve très important de faire autre chose que du smk. pourquoi pas des mini tournois freestyle de street 2, de micro machines, de PES ?? :D l'idée est de se donner du temps libre pour profiter de faire autre chose.
de plus, vous vous rendez pas compte à quel point les modes de jeu sont d'une lourdeur extrême ! je l'ai dit j'adore les gros matchs, mais finir à pas d'heure dans la nuit ca commence à me botter moyen. je parle même pas de l'injustice de notre système qui est fait par des gars qui savent jouer, et pour des gars qui savent jouer (je suis content que tu regardes les choses de ce point de vue maintenant cédric :D)

UNE LOTERIE ?!? tu me fais marrer flo, si je t'aimais pas (:-*)je crois que je te bannirais pour mauvaise foie chronique >:D on peut améliorer le système, mais faut que tu arrêtes de croire que c'est juste de faire des matchs à rallonge pour s'assurer que le meilleur gagne à la fin. je suis pas d'accord sur un point crucial : le champion ne DOIT pas être forcément le meilleur joueur global, mais le meilleur joueur à l'instant t, car sinon justement le meilleur joueur global, on sait tous que c'est toi (tu l'as LARGEMENT prouvé :P) et à part el nico et kartie les 2 suivants sont géo et moi. super. ca veut dire que tu vas gagner (tu es le seul à vouloir faire croire que c'est ouvert ;)) et que l'intérêt va être de savoir si je vais poutrer géo ou si ca va être l'inverse. ouah quel intérêt ! faut pas oublier que le champ se joue entre 30 pélos qui sont pas forcément d'avis de venir pour de la figuration.

quant au fait qu'on connaitra d'avance les 16 premiers, d'ou ??? outre les 10 bons joueurs qui seront sans doute qualifiés (y'a qu'à prendre les classements des précédents cdf) je suis sur qu'il y aura bataille pour les dernière place à saisir (hein baptiste >:D).
alors OUI les points comptent !! on se bat pour chaque mode, qui détermineront les meilleurs joueurs de TT, MR, BM et GP. par ailleurs, les points engrangés dans chacun des modes comptent pour le classement général, à l'issue duquel les 16 premiers partent en playoff (note : les playoff ne se jouent pas sur un journée, tout au plus quelques heures arretez de délirer !!) je répète qu'un champion de mode n'est pas décridibilisé en playoff !!! s'il perd, il n'en demeurera pas moins le mec qui a poutré tout le monde en match race, qui s'est montré supérieur dans l'arène 8) depuis quand un favori perd ses qualités et son mérite après un match ??? ca arrive ailleurs, à nous de le rendre possible à smk !

en dernier lieu, je propose un nouvel emploi du temps :
mercredi soir ou jeudi matin : TT
jeudi après-midi et soir : GP
vendredi : BM
samedi après-midi : MR
samedi soir : LES PLAYOFFS


j'en ai toujours plein à dire, mais le temps me manque et notre train part de rouen bientot.

biz les mecs
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #107 le: 31 janvier 2008, à 17:30:36 »
disons qu il y a raccourcir et raccourcir, tout est question de dosage. perso je n ai pas envie de raccourcir au point que smk ne represente plus que 50% du temps de jeu par exemple :P j ai toujours considéré que meme si c est sympa de pouvoir faire un peu autre chose que du smk, ca reste avant tout le cdf SMK, et non pas la fun cup ou tout autre meeting dans lequel il y a des mini tournois annexes!

sinon pour l emploi du temps, je crois que c est impensable de faire une epreuve le matin, meme le TT! et ca m ennuie un peu de changer l ordre des modes :-/ mais c est vrai que ca va etre dur de caser les playoffs en gardant l ancien ordre :P

encore une fois, on reglera les details genre "des poules de combien de joueurs" ou "quel planning" une fois qu on en saura plus sur le nombre de joueurs et le matos dont on disposera!
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #108 le: 31 janvier 2008, à 17:33:06 »
quant au fait qu'on connaitra d'avance les 16 premiers, d'ou ??? outre les 10 bons joueurs qui seront sans doute qualifiés (y'a qu'à prendre les classements des précédents cdf) je suis sur qu'il y aura bataille pour les dernière place à saisir

Si tu relis mon post attentivement, tu verras que c'est grosso modo ce que j'ai dit dans mon précédent post... :P Globalement, les 12 premiers seront connus à l'avance, et ça se battra juste pour les 4 dernières places... A partir de là, l'enjeu reste limité selon moi... :-\

Je suis pas FONDAMENTALEMENT contre le fait de raccourcir la durée des matchs, mais ce que vous proposez est trop RADICAL à mon sens... Raccourcir les poules, très bien! Tout le monde est d'accord là-dessus, et 2 poules d'environ 15 people ça semble honnête pour tout le monde. Raccourcir les phases finales, je SERAIS eventuellement d'accord, mais pas dans les proportions que vous proposez (on a déjà réduit presque par deux la durée des poules, je vois pas pourquoi on réduirait la durée des phases finales comme des sauvages... D'autant que c'est là qu'il y a le + de spectacle... 8)) Donc peut-être réduire un peu, mais pas trop sinon ça devient encore du n'importe quoi...
Pour les play-off, c'est pareil, l'idée est fun, mais les matchs seront dramatiquement trop court... Je suis d'accord avec le fait qu'un joueur doit se sublimer et être présent à l'instant t Harold (je suis même assez doué pour ça alors que d'habitude j'ai plutôt un niveau de base >:D), mais n'oublie pas que la chance, elle aussi, peut être là à l'instant t :-\ Tu lui expliqueras comment au joueur (ce sera peut-être toi... ::)) qui s'est pris une giclée de vertes errantes en BM, un ou deux éclairs en MR, et pourquoi pas un oeuf de Yoshi en GP, que c'est terminé et qu'il n'a aucune opportunité de se rattraper...? :-\ C'est CA le danger de matchs aussi courts (play-off ou phases finales d'ailleurs), c'est que la malchance peut tomber sur quelqu'un et qu'il n'y pas pas le nombre de rounds nécessaires pour qu'il puisse prouver sa vraie valeur...
Bref, si jamais ça se mettait en place un jour, je préfère prévenir que ce serait négocié ferme... >:D ;D :P

Et sinon moi aussi je t'aime ma poulette :-* :-* 8)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #109 le: 31 janvier 2008, à 17:38:37 »
Arf, je viens de penser à un truc... Avec un tel système, que se passerait-il pour les gens qui ne participent pas à tous les modes?

Et comment le classement général serait-il établi pour ces derniers, et d'ailleurs pour tous les joueurs ne participant pas aux play-off? :P
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Raph, the Dalai Lama of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 601
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 25ème
  • SPK? Swiss Power Kart!
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #110 le: 31 janvier 2008, à 18:22:59 »
j'ai pas eu le temps de lire tous, mais j'ai quand meme voté ;)
sur le principe je suis pour, mais il me faut lire tous pour donner un avis plus precise.
j'espere qu'on peut discuter ca fin fevrier a bourg O0
"Super Mario Kart is tuned like a Stradivarius before opening night at the Albert Hall!"

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #111 le: 31 janvier 2008, à 19:21:42 »
me revlà ! 8)

déjà un truc : la chance fait partie du jeu au même titre que tout le reste, et si tu as eu la poisse sur la première manche, il te reste le match retour pour te refaire >:D et puis arrêtons ca un moins bon qui rencontre un meilleur a pas beaucoup de chances d'en mettre 3, idem en battle. en GP au final avec le retour tu en fais 2 donc pas de dévalorisation (ca fait quand même 10 courses de GP après les aller-retours !!)

si t'es un super joueur et que tu perds, j'y vois 2 avantages :
- on permet à un "moins" bon / outsider (mais assez bon quand même puisqu'il a poutré un bon ;)) de se distinguer, dans ce sens on OUVRE considérablement la compétition du CDF ainsi que l'intérêt global de l'événement en général
- tu pourras faire comme sami et dire que tu as perdu par malchance ::) sérieux c'est comme ca qu'on expliquera au favori sa défaite. la défaite fait partie du jeu et faut bien reconnaître que le système actuel minimise au plus haut point (pour ne pas dire annihile) tout risque de défaite pour le meilleur

sans déc flo tu peux pas nier qu'ouvrir la compèt est bien pour nous tous. toi qui as déjà tout prouvé ca te ferait pas triquer de te dire que la personne contre qui tu joues va tout donner car elle sait que c'est enfin devenu POSSIBLE de battre un plus fort ? je trouve qu'il n'y a pas mieux pour nous maintenant.

> effectivement faut régler le problème de ceux qui ne participent pas à tous les modes. je pense qu'il faut qu'on détermine un minimum de 2 ou 3 modes obligatoires pour accéder aux playoff. après ca se discute...
en même temps sans parler de disponibilité, je suis absolument persuadé que relancer la course au titre peut plus motiver les joueurs actuels à faire au mois 3 modes !!! (à part le TT quoi ::) )

>> raph ca fait plaisir de te voir ici :D on en reparle au ski O0
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #112 le: 31 janvier 2008, à 19:34:27 »
Toute est question de proportions...

Autant faire jouer les matchs de Champions' League en 30 min, et pas 90 minutes, si tu veux à ce point "ouvrir" la compétition... :P

C'est exactement la même chose ici... Attends, déjà ce système permettrait d'avoir un Champion (et les rangs suivants bien entendu) qui se décide au terme de matchs à élimination directe... Ca vous suffit pas? Vous voulez, EN PLUS, réduire le nombre de matchs comme des sauvages pour qu'au final n'importe qui puisse poutrer n'importe qui, et qu'il n'y ait plus de réelle hiérarchie...?

Le truc, c'est qu'avec le nombre de matchs proposés, c'est pas que c'est devenu "POSSIBLE" (selon ton propre terme) de battre n'importe qui (et même les + forts), c'est que ça deviendrait du 50-50 !!! :P :-\ ???  --> Donc, LOTERIE :P
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #113 le: 31 janvier 2008, à 20:09:00 »
50 50 je me gausse ;D ;D
déjà si je t'affronte sur un GP j'ai peut-être 1 chance sur 4 ou 5 de te battre (et je suis gentil avec moi même ^-^), alors qu'en est-il de tous les autres derrière. non ca ne sera pas une loterie, le favori sera juste moins certain de l'emporter.
je vois mal un trouffion s'en sortir aisément sur des matchs aller-retour, sachant qu'il faudra qu'il gagne 6 MR, 6 BM ou 2 GP pour marquer des pts. si il le fait contre un fort, c'est bien que ce mec n'est pas un trouffion ;)

après pour la comparaison, dans aucune compétition on augmente le nombre de matchs nécessaires à la qualification au fur à mesure de la compèt, ni même dans le tennis (c'est dire :P)

>> je suis d'accord avec toi sur l'idée des proportions :) les miennes me semblent bonnes, à toi A VOUS de m'en proposer d'autres ;)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #114 le: 31 janvier 2008, à 21:25:56 »
Haha! ;D ;D En tout cas, si moi je suis le champion de france en titre, toi tu dois être le champion du monde de coupage de citations!! ;D 8) :P

Bon, évidemment que je ne suis pas fondamentalement opposé à la mise en place d'un tel système (donne-moi n'importe quel système, un gros Dondon, une banane dans la poche, et je prends n'importe qui >:D), mais je suis pour la PRUDENCE... Attention, n'oublions pas qu'avant d'être validé, un système doit être mis à l'épreuve... Je rappelle à tous que le systèmpe actuel a été testé, mis à l'épreuve, amélioré au fil des ans, pour arriver maintenant à quelquechose de solide, très cohérent, et qui ne laisse la place qu'à très peu de "failles" dans le règlement (trick de la map 2 en BM...? ::) :P ;D). C'est évident que les phases de poules étaient trop longues cette année (je me rappelle encore me sentir bien fatigué après la fin des poules de BM 2007... :-X D'ailleurs, ce salopiau d'Alain en avait lâchement profité à la dernière journée... ::)). Donc les raccourcir en faisant des poules de 15 personnes me paraît être une bonne chose, même si l'on pourra toujours regretter le fait de ne pas jouer contre tout le monde :-\ (au pire, si t'as VRAIMENT envie de jouer contre quelqu'un , rien ne t'empêche de le jouer en freeplay à côté ;)). Mais j'ai vraiment du mal à accepter l'idée de raccourcir les phases finales, tout comme celle de proposer un nombre de matchs réduit en play-off...

Les matchs de phase finale NE SONT PAS trop longs!!!

Statistiques de 2007:

Grande finale de MR (premier à 11 points): 31 min
Grande finale de BM (premier à 11 points): 39 min
Grande finale de GP (premier à 5 Cups): 50 min


Vous allez pas me dire que 30, 40 minutes, ou même 50 minutes, ça vous paraît trop long pour UNE GRANDE FINALE DE MODE !!!?

A la limite, le seul point sur lequel je serais d'accord, ce serait de réduire le GP à 4 Cups gagnantes (5 Cups, c'est peut-être un peu beaucoup, et dans l'éventualité d'un 5-4... :-X). Au moins, avec 4 Cups gagnantes, le pire qu'on peut éventuellement avoir en grande finale en cas de 4-3, c'est 1h de jeu max :)

Donc voilà: OUI à une réduction de la durée de jeu des poules. NON à la réduction de la durée de jeu des phases finales (hormis l'exception que j'ai citée en GP).
Les phases finales sont le moment fort du CDF. Pourquoi se priver de gros matchs de ouf (dont on a tous profité durant les éditions précédentes), surtout à partir du moment où on réduit presque par deux la durée de jeu en poules...?

Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #115 le: 31 janvier 2008, à 23:09:06 »
Combien faisait les 1/8 + 1/4 + les 1/2 + la petite finale + La grande finale de chaque mode l année derniere ? Quelqu un s en souvient ?

Je peux te chiffrer ça, mais laisse-moi qques minutes ;)

Flo t as pas une idée pour des playoffs digne de ce nom ?

Je vais tâcher d'y réfléchir encore plus en profondeur, mais je promets rien... Car je l'ai déjà dit, y'a des inconvénients qui vont être difficile à résoudre... :-\
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #116 le: 31 janvier 2008, à 23:50:19 »
Bon, j'ai réuni à peu près toutes les informations de durée dont je dispose avec les vidéos du CDF 2007. J'ai fait la moyenne des temps, genre quand j'avais trois 1/4 de finale à disposition, etc...


TT: Finale: 3min ::)

MR: 1/8ème finale: 11min ; 1/4 finale: 17min ; 1/2 finale: 18min ; petite finale: 28min ; grande finale: 31 min

BM: 1/8ème finale: 16min ; 1/4 finale: 26min ; 1/2 finale: 23min ; petite finale: 19min ; grande finale: 39min

GP: 1/8ème finale: 19min ; 1/4 finale: 30min ; 1/2 finale: 35min ; petite finale: pas de vidéo mais estimation à 35-40min (au vu du score) ; grande finale: 50min
« Modifié: 31 janvier 2008, à 23:56:51 par Neo »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #117 le: 01 février 2008, à 10:07:02 »
t aurais du prendre en compte les matchs les + longs au lieu de la moyenne, car ce sont eux qui influent veritablement sur la duree des phases finales! ;)

je vois pas pourquoi on réduirait la durée des phases finales comme des sauvages... D'autant que c'est là qu'il y a le + de spectacle... 8)) Donc peut-être réduire un peu, mais pas trop sinon ça devient encore du n'importe quoi...
si on regarde les tableaux des phases finales, on ne peut pas dire que tous les matches soient hyper serrés, et puis perso le "spectacle" comme tu dis, ca tourne parfois a une demo dans laquelle un des joueurs n est pas dans le match et n est au final qu un faire valoir  :-\ a mon avis, ce genre de match, qui arrive + souvent que tu ne le crois, ne presente pas un si grand interet!

je vois pas pourquoi on réduirait la durée des phases finales comme des sauvages... D'autant que c'est là qu'il y a le + de spectacle... 8)) Donc peut-être réduire un peu, mais pas trop sinon ça devient encore du n'importe quoi... Pour les play-off, c'est pareil, l'idée est fun, mais les matchs seront dramatiquement trop court...
la non plus je ne suis pas d accord avec toi: autant si on jouait en 2 rounds gagnants, oui ca serait trop aleatoire pour moi, mais pas en 5! generalement on a 1 voire 2 coups de moule, mais ca ne suffit pas a battre un adversaire largement plus fort que soi! en tout cas 5 n est pas trop peu pour le MR et BM selon moi! pour le GP, j hesite entre 2 et 3...

mais n'oublie pas que la chance, elle aussi, peut être là à l'instant t :-\ Tu lui expliqueras comment au joueur (ce sera peut-être toi... ::)) qui s'est pris une giclée de vertes errantes en BM, un ou deux éclairs en MR, et pourquoi pas un oeuf de Yoshi en GP, que c'est terminé et qu'il n'a aucune opportunité de se rattraper...? :-\ C'est CA le danger de matchs aussi courts (play-off ou phases finales d'ailleurs), c'est que la malchance peut tomber sur quelqu'un et qu'il n'y pas pas le nombre de rounds nécessaires pour qu'il puisse prouver sa vraie valeur...
la je trouves que tu prends un cas assez extreme dont personne ne sera victime (a part peut-etre raphael  :-X )! mais c est pour ca que j avais proposé un autre systeme pour les playoffs, afin qu un coup de moule genre un eclair en MR ne rapporte qu un petit point sur les 18 necessaires, au lieu de potentiellement offrir quasiment le tiers des points de la victoire (2 sur 7).
et en passant, j ajouterai que meme les matchs un peu + longs peuvent se finir sur une "injustice", qui est d autant plus frustrante que le match etait long et serré! genre mes quarts BM 2005 et 2006 ou je perds 7-6 a cause d une verte sortie de nulle part / qui rebondit en defiant les lois de la physique  :'(
en tout cas pour le coup je rejoins harold: meme si en playoffs, un outsider peut avoir 2 voire 3 coups de moule, ca ne suffira pas a battre une mega brute! pour gagner, l outsider devra aussi (et surtout) compter sur son talent! ce n est donc en aucun cas une loterie! :P

enfin et surtout, je trouve que tu es un peu en contradiction avec ton discours de l an dernier concernant les bonifs des phases finales! j ai la flemme d exhumer les posts, mais tu as reclamé que les poules aient beaucoup moins d importance (en terme de points) que les phases finales. Or, si comme tu le pretends, tu es contre les injustices et veux que le gagnant soit le + regulier / le meilleur globalement, dans ce cas il faudrait que les poules comptent au moins autant que les phases finales, car selon moi ce sont les poules qui montrent quel est le meilleur jouer en terme de regularité! un "accident" en poule ne porte pas trop de prejudice, contrairement aux phases finales, dans lesquelles le mec qui se loupe perd parfois plusieurs centaines de points (c est a dire l equivalent de dizaines de matches de poule) sur ses concurrents! seulement, kartie est un peu meilleur que toi a ce petit jeu... ::)

pour terminer, bien sur qu il faut mettre tout nouveau systeme a l epreuve pour savoir ce qu il vaut reellement! et pour mettre les playoffs a l epreuve, la seule solution est de voir ce que ca donne au cdf 2008 ;D tout comme on a mis a l epreuve les matchs en 4 rounds en MR et BM en 2003, le TT one try en 2004 ou les nouvelles bonifs en 2007!  ;)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #118 le: 01 février 2008, à 15:56:24 »
j'aurais pas dit mieux ;)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #119 le: 01 février 2008, à 18:33:51 »
Je commence à être fatigué de ce débat, pour être honnête...

On est 4, allez limite 5, à causer >:( :o :-X :-\ :P
Tant qu'il n'y aura pas plus de monde à donner son avis, et surtout à apporter de nouvelles idées, on continuera de tourner en rond car on a chacun notre point de vue spécifique et il nous est parfois difficile de nous en écarter... ::) sauf clbrun qui a une capacité de retourner sa veste assez extraordinaire, j'dois dire... ::)

Je suis donc fatigué de redonner les mêmes arguments, aux mêmes personnes, pour aboutir au même cul-de-sac... :-\

Juste pour répondre à clbrun rapidement, je ne vois vraiment pas en quoi je suis contradictoire: je suis toujours contre le fait d'attribuer beaucoup de points en poules car je trouve que ce sont avant tout les phases finales qui décident d'un champion et de ses dauphins. Et c'est pourquoi je me refuse à les brader honteusement en divisant par deux le nombre de rounds joués! :P Je n'ai quesiment pas bougé d'un iota en terme de conception par rapport à 2006, alors que toi... :-* Donc le mec qui se contredit, ce n'est sûrement pas moi... :P A bon entendeur :-*

seulement, kartie est un peu meilleur que toi a ce petit jeu... ::)

Tu dois avoir une couille dans tes statistiques, car Kartie et moi, on a marqué exactement le même nombre de points en poules en 2007 :P

pour terminer, bien sur qu il faut mettre tout nouveau systeme a l epreuve pour savoir ce qu il vaut reellement! et pour mettre les playoffs a l epreuve, la seule solution est de voir ce que ca donne au cdf 2008

Bah moi, je serais davantage partant de le tester en meeting d'abord, car ce serait quand même un gros gros changement...

t aurais du prendre en compte les matchs les + longs au lieu de la moyenne, car ce sont eux qui influent veritablement sur la duree des phases finales! ;)

Exact, j'y avais pas pensé :-[ :-\ Bah y'a juste à rajouter quelques minutes en 1/8 - 1/4 et 1/2 pour arriver au bon compte (pour petite et grande finales, ça bouge pas ;))
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie