Sondage

Etes-vous favorables, sur le principe, à l'introduction de playoffs pour le CDF? (pour plus de détails, voir le premier post de ce topic)

OUI
11 (34.4%)
NON
17 (53.1%)
clbrun est le dieu des gueux
4 (12.5%)

Total des votants: 31

Auteur Sujet: SONDAGE PLAYOFFS  (Lu 130804 fois)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #120 le: 01 février 2008, à 19:32:28 »
La proposition de play-off qui me séduirait le plus a priori (ou plutôt qui me repousserait le moins... ::)) serait celle de Kartie, mais le fait de désigner les champions de mode seulement avec une phase régulière, ça reste bof... :-\ (mais je sais que Kartie avait déjà souligné cet inconvénient ;))
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #121 le: 02 février 2008, à 04:15:57 »
ça devient un peu compliqué tout ça ... (bon, ok, il est tard/tot  ;D)

un peu artificiel aussi, ce play off final, autant d'éventualités que de participants, ça va faire beaucoup  ;)

les play offs dans les sports US viennent du fait qu'il n'y a pas un championnat global, mais plein de divisions dans plein de conférences.

là, si on est tous dans une même poule comme l'année dernière, les plays offs ne s'imposent pas vraiment puisqu'on jouait contre tout le monde équitablement.

je vois ça plutot comme un 5-ème mode, comme l'a dit flo je crois, genre décathlon du SMK (quadrathlon, ça existe ?  ;D)

tant de manches en MR ou BM, équivaut à temps de temps en TT et à temps de GP .... pas facile de faire une conversion universelle de ces 4 "devises", de manière à les rendre toutes "équivalentes" ....

enfin, perso, je trouve que le système "actuel" est pas si mal que ça, et les phases finales des 4 modes représentent déjà pas mal de suspense et de tension

Flo est pas invincible, même si ça paraissait pas trop l'année dernière  ;)
il se serait fait sortir par Scoub en quarts en GP, ça n'aurait pas été un scandale : j'y étais et Flo dominait pas outrageusement, au contraire ...  ::)
et en TT, il faisait pas le malin dans le final eight
(c'est bon, Flo, je t'ai assez dévalué ?  ;) ;D)

comme je l'ai déjà dit, si vous voulez vous ménager du suspense, y a qu'à faire toutes les phases finales un 5-ème jour, en alternant les modes à chaque round, ça me parait + simple, et déterminerait le vainqueur final le dernier jour ; c'est pas mal aussi en terme de "money time"

et comme ça, on pourrait dormir la nuit au lieu de jouer, être en forme chaque jour et pas errer comme des zombies, et s'enfiler le soir ou faire un ping pong ou du street, ou même une marelle  8)

enfin bon, je serai jamais que la 5-ème personne à proposer un système  ;D
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #122 le: 02 février 2008, à 04:46:10 »

un peu artificiel aussi, ce play off final, autant d'éventualités que de participants, ça va faire beaucoup  ;)

tant de manches en MR ou BM, équivaut à temps de temps en TT et à temps de GP .... pas facile de faire une conversion universelle de ces 4 "devises", de manière à les rendre toutes "équivalentes" ....

enfin, perso, je trouve que le système "actuel" est pas si mal que ça, et les phases finales des 4 modes représentent déjà pas mal de suspense et de tension

Ouep, j'te rejoins complètement là-dessus! "Artificiel", c'est un terme qui correspond bien à la proposition d'introduire des play-off au CDF... :P

Flo est pas invincible, même si ça paraissait pas trop l'année dernière  ;)
il se serait fait sortir par Scoub en quarts en GP, ça n'aurait pas été un scandale : j'y étais et Flo dominait pas outrageusement, au contraire ...  ::)
et en TT, il faisait pas le malin dans le final eight
(c'est bon, Flo, je t'ai assez dévalué ?  ;) ;D)

Au contraire, je trouve que tu dis la stricte vérité (et je l'ai assez dit dans mon message personnel de résumé du CDF ;)). De toute façon, en TT personne n'est jamais à l'abri, en GP j'aurais pu me faire sortir par Scoub 3-0 s'il avait réussi un minimum de super-départ, et en MR/BM tout le monde sait combien les matchs peuvent être serrés... Mais bon, même en considérant ça, on trouve toujours des guignols comme Harold pour penser que je m'appelle Superman et proposer en conséquence un système de play-off à base de kryptonite... :P C'est dommage, mais bon faut pas leur en vouloir, ça reste des parigos... ::) :-*
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #123 le: 02 février 2008, à 06:07:03 »
cool ben comme ca vous etes 2 maintenant à penser que tout n'est pas joué d'avance ! :P
et remercie les parigos si le cdf perdure ce sera grace à eux O0
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #124 le: 02 février 2008, à 06:27:59 »
Aaaaaah, les Sauveurs... ::) Bénissez-moi mon Père! ^-^
« Modifié: 02 février 2008, à 06:29:31 par Neo »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #125 le: 02 février 2008, à 06:49:33 »
cool ben comme ca vous etes 2 maintenant à penser que tout n'est pas joué d'avance ! :P


Remarque, sur le nombre de personnes qui donnent leur avis ici, ça fait quoi au final: 2/5? 40%, ça reste pas dégueux comme stat'... :P
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #126 le: 02 février 2008, à 06:57:57 »
en GP j'aurais pu me faire sortir par Scoub 3-0 s'il avait réussi un minimum de super-départ
S'il avait réussi ses super-départs, s'il avait conduit parfaitement, s'il avait géré ses options parfaitement, s'il avait su gérer la pression, etc...

Bref, s'il s'appelait Neo...  ;D
« Modifié: 02 février 2008, à 07:00:09 par Geo »
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #127 le: 02 février 2008, à 07:09:02 »
Sinon, pour en revenir sur le sujet des play-offs, et je vais faire bref car j'ai pas pour habitude de faire de longs discours. (certains sont bien meilleurs que moi pour ça.  :) )

Donc je suis pour les play-offs car j'aime beaucoup l'idée de jouer le titre sur une compétition à élimination directe.

Après, j'avoue avoir une préférence pour le système d'Harold... Normal, on y a réfléchi dans le train pour aller à Rouen...si c'est pas le signe d'une prophétie ça !  :D
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #128 le: 02 février 2008, à 12:42:28 »
je vois ça plutot comme un 5-ème mode, comme l'a dit flo je crois, genre décathlon du SMK (quadrathlon, ça existe ?  ;D)

tant de manches en MR ou BM, équivaut à temps de temps en TT et à temps de GP .... pas facile de faire une conversion universelle de ces 4 "devises", de manière à les rendre toutes "équivalentes" ....

Houlàlà... j'ai pas encore tout lu mais quand je lis ça, j'ai peur... :-X

Bon, faut vraiment que je rattrape mon retard et que je lise les 20 derniers posts pour mieux comprendre, et réagir en conséquence :)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #129 le: 02 février 2008, à 16:00:38 »

je vois ça plutot comme un 5-ème mode, comme l'a dit flo je crois, genre décathlon du SMK (quadrathlon, ça existe ?  ;D)


Non, on dit tétrathlon !  ;)

Pour un prof de maths, tu m'épate...  ::) ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #130 le: 02 février 2008, à 16:11:03 »
Et pentathlon vu qu'on parle d'un 5è mode ^^
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #131 le: 02 février 2008, à 18:27:30 »
J'ai continué à réfléchir de mon côté, et mon souci à vrai dire est d'arriver à faire en sorte de pouvoir intégrer ces damnés play-offs sans décribiliser les titres acquis auparavant sur chaque mode... :P Je pense que l'idéal aux play-offs serait de mélanger complètement les modes pour donner l'impression de faire du SMK, et pas un mode de SMK. Un truc du genre 1 course en TT, 1 course en MR, 1 course en BM, 1 Cup en GP et ainsi de suite, jusqu'à arriver à un certain nombre de points (ou de victoires)... Dommage que le GP ne soit pas comme à MKSC, car avec ce système il aurait été bien mieux de faire qu'une seule course plutôt qu'une Cup entière... Pour éviter ainsi de voir le GP prendre plus de temps que les 3 autres modes réunis, il faudrait alors passer à 2, voire 3 rounds en MR et en BM, et 1 ou 2 courses en TT. Mais dans ce cas, pour continuer dans le système de tournante, on pourrait alors faire 1 course TT - 1 course MR - 1 arène BM - 1 Cup GP - 1 course MR - 1 arène BM et retour à la case départ, jusqu'à arriver à un certain nombre de points (ou de victoires) !

C'est un système qui me plaît bien... Mais comme toujours, je bloque sur le fait de voir les titres "individuels" (un terme que j'ai trouvé pour parler de chaque mode de jeu ;D) remportés après des phases finales. Je préfère les voir attribués après une phase régulière (qui peut être rallongée, comme dans l'exemple que j'avais formulé précédemment). Car sinon, je le répète encore et toujours, il y a doublon !

A moins qu'on fasse un panaché du système actuel ! ;D Comme pour chaque mode (on enlève le TT), on fait des matches de poule puis les phases finales, et bien pendant 3 jours on fait une phase régulière avec les 4 modes en même temps (avec un système de tournante comme celui écrit en gras plus haut), on note les 16 meilleurs de chaque mode, et sur 1 ou 2 journées on fait tout en même temps ! Les huitièmes de finale de TT, puis celles de MR, puis de BM puis de GP, ensuite les quarts de TT, puis de MR, de BM et de GP, etc. Un favori qui se fait sortir trop tôt peut ainsi "souffler" un peu à un moment, tandis qu'un mec qui est encore en lice partout doit rester continuellement concentré, sans compter qu'il devra réussir à jongler sans temps d'échauffement entre 2 modes ! Et pour augmenter le suspense, on a qu'à ne mettre les scores à jour que lorsque toutes les finales seront jouées, pour éviter aux joueurs de calculer... ::)

Cette nouvelle proposition n'est qu'une version modifiée du système actuel. Il n'y a pas de play-offs, mais au moins ça donnera une dernière journée tout aussi mortelle ! :D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #132 le: 03 février 2008, à 03:44:09 »
A moins qu'on fasse un panaché du système actuel ! ;D Comme pour chaque mode (on enlève le TT), on fait des matches de poule puis les phases finales, et bien pendant 3 jours on fait une phase régulière avec les 4 modes en même temps (avec un système de tournante comme celui écrit en gras plus haut), on note les 16 meilleurs de chaque mode, et sur 1 ou 2 journées on fait tout en même temps ! Les huitièmes de finale de TT, puis celles de MR, puis de BM puis de GP, ensuite les quarts de TT, puis de MR, de BM et de GP, etc. Un favori qui se fait sortir trop tôt peut ainsi "souffler" un peu à un moment, tandis qu'un mec qui est encore en lice partout doit rester continuellement concentré, sans compter qu'il devra réussir à jongler sans temps d'échauffement entre 2 modes ! Et pour augmenter le suspense, on a qu'à ne mettre les scores à jour que lorsque toutes les finales seront jouées, pour éviter aux joueurs de calculer... ::)

Cette nouvelle proposition n'est qu'une version modifiée du système actuel. Il n'y a pas de play-offs, mais au moins ça donnera une dernière journée tout aussi mortelle ! :D

C'est grosso modo ce qu'avait proposé Narnet, je crois, même si tu suggères une organisation un poil différente pour la dernière journée... ;)
Je dois dire que cette dernière proposition me botte bien! :D 8) (même si au départ, j'ai eu du mal à la comprendre ;D) Effectivement, tout se jouerait à la dernière journée ou aux deux dernières journées si ça prend un peu plus de temps (truc de malade là, pour le coup!!! :o >:D), et ça éviterait d'avoir à bricoler un système de play-off, qui risquerait d'être bancal ou de laisser trop de place à un mode en particulier (problème de dosage entre modes évident :-\)
Vraiment à creuser cette proposition!!! :D :D :D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #133 le: 03 février 2008, à 07:16:47 »
Mais mais mais... Je viens d'y penser, un tel système n'est pas possible, ne serait-ce que pour ceux qui ne viennent pas pendant toute la durée du CDF... :-\
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #134 le: 03 février 2008, à 09:40:36 »
Bah tant pis pour eux. :o De toutes manières si la dernière journée est le samedi, c'est celle où il y a quand même le plus de chances de voir les participants pouvoir se libérer. Et si un mec qualifié pour une phase finale ne peut pas y être présent, hé ben y aura un repêchage et c'est le 17ème du (ou des) mode(s) en question qui prendra sa place ! ;)

Et je tiens à préciser que ce souci est également présent si on veut intégrer les play-offs... Mais bon, ce n'est que mon avis, mais je ne considère pas ça comme un élément bloquant.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC