Sondage

Etes-vous favorables, sur le principe, à l'introduction de playoffs pour le CDF? (pour plus de détails, voir le premier post de ce topic)

OUI
11 (34.4%)
NON
17 (53.1%)
clbrun est le dieu des gueux
4 (12.5%)

Total des votants: 31

Auteur Sujet: SONDAGE PLAYOFFS  (Lu 131762 fois)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #150 le: 04 février 2008, à 14:33:28 »
c est vrai que narnet a tendance a flooder parler pour ne pas toujours dire grand chose, et ca m arrive de sevir de temps en temps (comma là, 2/3  :-X >:D )

sinon pour reparler des playoffs, le planning que propose djo est trop serré selon moi, ou alors ca voudrait dire que les modes sont trop allégés!  :( sans compter le fait qu il est a mon avis important et pratique (notamment pour ceux qui ne jouent pas tous les modes) que pour chaque mode, on fasse les phases reguliere et finale la meme journee (poules l aprem et finales le soir).

je persiste a penser que le dimanche aprem serait le mieux, car on arrivera jamais a finir assez tot le GP (ou un autre mode) le samedi soir pour pouvoir enchainer les playoffs apres! a priori, si on commence les playoffs a 14-15h00 (heure raisonnable), on arrivera bien a les finir a 17-18h00 (heure presque raisonnable), et tout le monde pourra repartir chez lui en etant frais et dispo pour bosser le lendemain ::)

en tout cas, commencer vers 1 ou 2h du matin les playoffs, qui sont censés determiner un (le?) titre supreme de SMK, je trouverais ca vraiment tres nul car ca fausserait tout  :-\
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #151 le: 04 février 2008, à 14:51:44 »
Exemple de calendrier

Mercredi 27 soir : TT

Jeudi 28 midi + PM : MR

Jeudi 28 soir : début BM
Vendredi 29 midi + PM : fin BM

Vendredi 29 soir : début GP
Samedi 30 midi + PM : fin GP

Samedi 30 soir : Playoffs

Dimanche 31 midi : remise des lots + retour

Et on dort quand? ;D ;D ::) Je crois que tu sous-estimes un peu trop la durée de chaque phase Djo en soumettant ce planning... :-\ Sisi, j'insiste... ::)

Et effectivement, comme le dit clbrun, c'est mieux d'avoir poules + phases finales tout de suite après car ainsi, les poules permettent de "se chauffer" avant les phases finales et d'être à 100% prêt pour la grosse baston >:D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #152 le: 04 février 2008, à 14:55:14 »
De toute façon, il faudrait déjà régler son sort à cette phase de play off (comment ça, on l'enterre ?  ;D ; mais non, si vous arrivez à vous mettre d'accord sur une manière de la déterminer, mais comme c'est parti, ça va pas être possible  :P)

imaginez, c'est un peu comme si on voulait faire un seul tournoi de tennis, mais sur les 4 surfaces différentes (terre battue, gazon, dur, rebound ace)

alors, on fait un match de 8-ème sur une surface, puis le quart sur l'autre, etc ?
ou alors, tous les jeux, on change de surface en jouant sur 4 terrains cote à cote, en tournant tous les 3 jeux ?
ou alors mieux : comme pour le match exhib entre nadal et federer, avec un coté gazon et un autre terre battue, on envisage 6 terrains avec les 6 possibilités de croisement possible (sans parler des 4 terrains normaux classiques), et on tourne tous les 2 jeux.

hé bien, cette discussion sur les play offs, c'est exactement la même chose, c'est bien gentil, mais on va arriver nulle part, ou sur un truc qui va pas plaire à une majorité.

Mais bon, ce n'est que mon humble avis, et de toutes façons, je ne serais pas concerné donc bon ....

ça va, j'ai pas trop parlé pour ne rien dire ?  ;) ;D

je trouve qu'au contraire ça devrait mettre un point final à tout ça  ::) :P
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #153 le: 04 février 2008, à 15:04:28 »
De toute façon, il faudrait déjà régler son sort à cette phase de play off (comment ça, on l'enterre ?  ;D ; mais non, si vous arrivez à vous mettre d'accord sur une manière de la déterminer, mais comme c'est parti, ça va pas être possible  :P)

imaginez, c'est un peu comme si on voulait faire un seul tournoi de tennis, mais sur les 4 surfaces différentes (terre battue, gazon, dur, rebound ace)

alors, on fait un match de 8-ème sur une surface, puis le quart sur l'autre, etc ?
ou alors, tous les jeux, on change de surface en jouant sur 4 terrains cote à cote, en tournant tous les 3 jeux ?
ou alors mieux : comme pour le match exhib entre nadal et federer, avec un coté gazon et un autre terre battue, on envisage 6 terrains avec les 6 possibilités de croisement possible (sans parler des 4 terrains normaux classiques), et on tourne tous les 2 jeux.

hé bien, cette discussion sur les play offs, c'est exactement la même chose, c'est bien gentil, mais on va arriver nulle part, ou sur un truc qui va pas plaire à une majorité.

Mais bon, ce n'est que mon humble avis, et de toutes façons, je ne serais pas concerné donc bon ....

ça va, j'ai pas trop parlé pour ne rien dire ?  ;) ;D

je trouve qu'au contraire ça devrait mettre un point final à tout ça  ::) :P

Moi je te soutiens mon chou, et j'approuve en bloc 8)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #154 le: 04 février 2008, à 15:31:48 »
il y aura un vote concernant les playoffs (et d autres choses si besoin), donc s il y a des playoffs, c est qu une majorité se sera prononcée pour le principe et aura accepté les modalités de mise en oeuvre! et puis en passant, ca n est pas la 1ere fois qu il y a des discussions sur des reformes et que tout le monde n est pas d accord!

Et on dort quand? ;D ;D ::) Je crois que tu sous-estimes un peu trop la durée de chaque phase Djo en soumettant ce planning... :-\ Sisi, j'insiste... ::)
c est clair, truc de ouf :P

Et effectivement, comme le dit clbrun, c'est mieux d'avoir poules + phases finales tout de suite après car ainsi, les poules permettent de "se chauffer" avant les phases finales et d'être à 100% prêt pour la grosse baston >:D
carrement, truc de ouf  ;)

donc le truc, c est qu on aura quasi obligatoirement :
- un jour rien que pour le BM (poule + finales)
- un jour rien que pour le GP (poule + finales)
- un jour pour le MR (poule + finales) avec peu de temps pour caser autre chose (TT? playoffs? teams?)

et il faudra donc caser le TT + les playoffs (+une compete par teams) qq part...  ??? :P ^-^
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #155 le: 04 février 2008, à 15:37:39 »
- un jour pour le MR (poule + finales) avec peu de temps pour caser autre chose (TT? playoffs? teams?)

Le problème, c'est que j'ai comme l'impression que c'est l'intégration de ce "autre chose"  avant/après le MR qui rallonge encore + la durée de la première journée, et qui du coup décale tout le reste du CDF... :-\

Mais cette année on aura peut-être une journée supplémentaire, donc ça permettrait éventuellement d'alléger un peu le calendrier... :)

Moi je vois le CDE 2008 comme ça:

26 août dans la journée: installation de la salle/arrivée progressive des joueurs
26 août au soir: chouille/freeplay
27 août début d'aprem: entraînement/freeplay
27 août fin d'aprem/soirée: compet TT
28 août: poules+ phases finales MR
29 août: poules + phases finales BM
30 août: poules + phases finales GP
31 août: compet par team + remise des lots + striptease (Seb, tu gères pour la réservation...? ::))

Ou alors on fait la compet' par team le 27 avant le TT ;)
« Modifié: 04 février 2008, à 15:49:43 par Neo »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #156 le: 04 février 2008, à 15:48:11 »
oui, je suis egalement pour que le MR ait une journee speciale rien que pour lui comme le BM et le GP! donc oui, on peut faire le TT la veille du MR!  :)

mais ca ne resout pas le probleme de "quand faire les playoffs"? :P
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #157 le: 04 février 2008, à 15:54:13 »
Pour moi, c'est un problème qui ne se pose pas... ::)

Nan mais sérieux en plus, rien qu'au fait de repenser à dans quel état on est (cad généralement "lessivé" et ne voulant plus entendre parler de SMK pendant un bon bout de temps) après les 4 épreuves majeures, je vois pas comment vous envisagez seulement l'éventualité d'en faire une 5ème qui, pour couronner le tout, serait de loin la + importante!! :o ??? :P
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #158 le: 04 février 2008, à 16:12:18 »
Il est là le problème... les play-off on n'a pas le temps de les caser et il est vrai qu'après 4 jours se SMK... faut se motiver!

D'ailleurs quand on voit le sondage pour ou contre les play-off c'est assez limite d'imposer une réforme où près de la moitié des karteurs sont contre.

Sinon j'aime bien l'idée d'un dimanche avec des petits défis par équipe! :)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #159 le: 04 février 2008, à 16:39:46 »
La remarque de clbrun de tout à l'heure concernant les Masters de tennis me semble tellement pertinente que j'ai bien envie de proposer un nouveau calendrier.

C'est ma philosophie personnelle (vous l'aurez bien compris ;D ;D), mais effectivement je ne pense pas que les play-off soient l'épreuve la plus adaptée pour couronner un champion d'Europe de SMK... (ainsi que pour déterminer un classement général) Si le jeu ne possédait qu'un seul mode: à la bonne heure! Là ce serait play-off direct, y'aurait pas à se poser de questions... MAIS ce n'est pas le cas! Il y a 4 modes, et le système actuel (avec le TT qui va être remodelé) repose donc sur 4 phases de poules, suivies de 4 phases de play-off par mode. C'est donc le joueur qui aura su amassé le + de points tout au long de la compétition qui sera sacré champion (comme l'ATP Race au tennis, où il existe 4 surfaces bien spécifiques).
Les Masters au tennis sont une compétition d'EXHIBITION, dont la fonction n'est PAS DU TOUT de couronner le champion du monde (l'ATP race est là pour ça), mais d'attribuer un titre HONORIFIQUE à un joueur qui aura su se montrer présent le temps du dernier tournoi de l'année, tournoi regroupant certes les principaux meilleurs joueurs du monde... 8)

Mon idée (hum, merci clbrun... ::)) est tout simplement de faire la même chose au CDE...

4 tournois du Grand Chelem avec une surface bien spécifique --> 4 modes de jeu avec des aspects bien spécifiques! 8)

Une Masters Cup de Tennis à la fin de l'année regroupant les meilleurs joueurs du monde au général --> Une Masters Cup de SMK regroupant les meilleurs joueurs du CDE au général à la fin de la semaine 8)


Deux titres bien distincts donc, et c'est ce qui me semble me rapprocher le + de la réalité du jeu SMK... Parce que vous aurez beau argumenter tant que vous voulez en comparant le CDE SMK avec n'importe laquelle de vos compet', avec votre NBA ou votre Football américain de mes deux: CE N'EST PAS COMPARABLE!!! SMK comprend 4 modes, et vous n'y changerez rien! Le sport qui se rapproche le + de SMK en termes d'organisation est le tennis (et de loin :P).

Alors moi je suis 100% d'accord avec le fait d'intégrer un play-off à la fin du CDE 8) (Baptiste, pas de coupage de citation cette fois-ci, merci :-*) Mais seulement celui-ci doit être un tournoi d'exhibition à la fin du championnat, réunissant les meilleurs joueurs au général! Une sorte de titre supplémentaire pour celui qui saura s'illustrer habilement dans une épreuve complètement "hybride" (on peut pas dire le contraire, avouez! ;D).

Faire des play-off, épreuve ô combien hybride (d'aucuns parleront de "bidouillage" ::)), l'épreuve reine qui déciderait du Champion d'Europe (et de ses dauphins): NON !!!
Faire des play-off une épreuve supplémentaire, fun et spectaculaire, qui aboutirait à l'obtention d'un titre "honorifique" (le titre du "master boy" qui aura su matraquer les brutes dans une épreuve "mixte"): OUI!!!


Donc calendrier en conséquence:

26 août dans la journée: installation de la salle/arrivée des joueurs/freeplay/chouille
27 août dans la journée: compet' par teams
27 août au soir: compet TT
28 août: journée MR (poules + phases finales)
29 août: journée BM (poules+ phases finales)
30 août: journée GP150 (poules + phases finales)
31 août: Masters Cup SMK + remise de lots


Vos réactions? :) Moi ça me donne la trique une organisation comme ça! 8)
« Modifié: 04 février 2008, à 16:45:22 par Neo »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #160 le: 04 février 2008, à 16:40:01 »
deja ce sondage n a mes yeux AUCUNE valeur puisqu on ne sait pas vraiment qui a voté quoi! on decidera par un vrai sondage dans lequel seuls les adherents a la FFSMK pourront voter!  :)

ensuite, d autres sujets (genre les LBs ou les SCs je pense) ont été adoptés en etant tres loin de faire l unanimité!  :-\

enfin, si le dimanche on a le temps pour des defis par equipe, on aura aussi le temps pour les playoffs ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #161 le: 04 février 2008, à 16:49:19 »
J'ai oublié de préciser qu'il resterait à décider si la Master Cup SMK rapporterait des points au général, ou non... Si oui, le titre suprême (champion d'Europe) pourrait alors effectivement très bien se jouer là. Mais est-ce qu'attribuer des points à un tournoi hybride, sans réelle légitimité vis à vis de la spécificité des 4 modes de SMK, est une chose à faire? Je ne sais pas... A discuter! ;)

Clbrun: t'as posté juste avant moi, donc t'as pas dû voir mon post plus haut ;) Jette un oeil et dis-moi ce que t'en penses stp :)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #162 le: 04 février 2008, à 17:29:04 »
on est entièrement d'accord

sinon, clbrun, je t'enverrai un jour 3 timbres pour l'adhésion, si, si, je le ferai  :P
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #163 le: 04 février 2008, à 18:05:54 »
deja ce sondage n a mes yeux AUCUNE valeur puisqu on ne sait pas vraiment qui a voté quoi! on decidera par un vrai sondage dans lequel seuls les adherents a la FFSMK pourront voter!  :)
je suis pour  allez dit moi tous comment adherer a la FFSMK je le fait.Ou alors en meme temps que le reglement pour le CDE auquelle je participerai bien sur si il se passe au environ de REIMS
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #164 le: 04 février 2008, à 18:46:34 »
Donc tu concois qu un autre champion peut etre designé en face a face ? non ? Alors pourquoi le champion d issu d un VS a ta facon ne serait pas + meritant que celui issu de l accumulation de point des mode ?

Parce que le "VS à ma façon" comme tu dis (dans ma proposition, c'est la "SMK Masters Cup" ou encore les fameux "play-off", je précise, pour ceux qui auraient du mal à suivre...), ce ne sera jamais qu'un modèle hybride de compétition/mode qui n'a aucune légitimité puisqu'il n'a pas été conçu dans le jeu à la base!!! :P

Rajoute-moi dans la cartouche un mode ultime qui mélange les 4 modes actuels en même temps, et là on en reparle!!! >:D

Tout ce que vous réussirez à faire en voulant faire des play-off la compétition majeure du CDE, c'est perdre la SPECIFITE de SMK, son ESSENCE-même: LES 4 PUTAINS DE MODE DE JEU QUI POSSEDENT CHACUN LEURS CARACTERISTIQUES PROPRES, ET QUI SONT INMELANGEABLES !!!

Pour moi, la Masters Cup (enfin, les play-off quoi...) ne peut être qu'une épreuve BONUS de fin de championnat (fun, spectacle, suspens, tout ce que tu veux), avec pourquoi pas l'attribution d'une coupe ou de 3 médailles spéciales pour le(s) vainqueur(s). Mais ce ne doit pas être l'épreuve qui décide du classement général...

Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie