Sondage

Etes-vous favorables, sur le principe, à l'introduction de playoffs pour le CDF? (pour plus de détails, voir le premier post de ce topic)

OUI
11 (34.4%)
NON
17 (53.1%)
clbrun est le dieu des gueux
4 (12.5%)

Total des votants: 31

Auteur Sujet: SONDAGE PLAYOFFS  (Lu 131961 fois)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #210 le: 19 février 2008, à 02:19:41 »
T'es neuneu ou tu le fais exprès? ::) :P ;D

Ce serait une journée "arrivée" + "compet' par team"? + "coupe d'europe"? + "TT du championnat d'europe"

Et ça décale pas tout le reste de la semaine, comme par le passé, en libérant une journée complète pour le MR seul...

Je rêve, ce sont ceux qui réclament le + un allègement des journées qui seraient contre une journée supplémentaire...? :P

Après, moi je m'en fous, je suis encore jeune et je supporte très bien la fatigue, on peut garder le planning actuel: mais comme tu le dis si bien, "n'est pas noctambule qui veut..." :-* :-\ :(
« Modifié: 19 février 2008, à 03:16:26 par Neo »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #211 le: 19 février 2008, à 10:18:25 »
Ce serait une journée "arrivée" + "compet' par team"? + "coupe d'europe"? + "TT du championnat d'europe"

pour moi on devrait finir par ca plutot ! faut pas se leurrer c'est dans cette coupe d'europe qu'est le peps de notre championnat !! 8) à la limite que l'on commence par l'épreuve la moins prisée/unanime, le TT, je trouve ca normal.
après si on fait les choses bien, on case comme dab un autre mode avec histoire de gagner du temps, sachant que le MR étant le mode 2players le plus rapide (moins long :P), il faudrait réfléchir cette année à mettre soit le GP soit le battle le jour du TT. de cette manière, on pourrait faire l'autre mode le lendemain GP ou BM selon nos choix, et finir par le MR le samedi. en s'arrangeant bien, on a fini en fin de journée et on se fait la coupe d'europe le soir, en final du CDF :D

y'a personne qui pense que notre championnat ne peut pas mieux se terminer que par une finale du CDF ?!?! (quand bien meme elle n'élirait pas le champion :'()
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #212 le: 19 février 2008, à 12:02:55 »
bah si, mais perso ca m ennuierait vraiment de changer l ordre des epreuves ( TT -> MR -> BM -> GP -> playoffs)  :-\
donc vu qu on devra tous faire des compromis, que certains veulent des playoffs qui comptent vraiment et d autres veulent + de "discipline", on mettra des playoffs MAIS dimanche aprem, comme ca les habituels "ralentisseurs de cdf" y mettront peut etre un peu du leur ::)

sinon je pense que c est pas jouable et surtout vraiment pas raisonnable de mettre le TT avec une autre epreuve que le MR: c etait deja la merde, alors pas question de le mettre avec le GP / BM qui sont + longs et devront donc necessairement avoir leur journée reservée rien que pour eux comme d hab!  :P
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #213 le: 19 février 2008, à 12:35:05 »
soit pour ne pas changer l'ordre.
par contre je maintiens qu'on va dans le mur en pensant faire quoi que ce soit le dimanche. fervant partisan des playoffs ou d'une formule "coupe de france" (est-il besoin de le préciser.. ::)) je sais que pour ma part j'aurai aucune envie de jouer le dimanche :-X
sans compter qu'on perdra plus de la moitié des joueurs ce jour là, donc aucun intéret de faire une quelconque compèt. ca m'étonne que toi meme y croit cedric ???

bref je vois que tel que c'est parti on est pas parti pour changer grand chose :(
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #214 le: 19 février 2008, à 16:52:16 »
pour le TT, je pense qu il n est pas irraisonnable ni specialement contraignant de le faire la veille au soir du jour ou l on jouera le MR ???
car deja, je pense qu on est a peu pres tous d accord que le TT (meme one try) et le MR réunis durent au moins aussi longtemps que le GP ou le BM, donc si on veut alleger les journees de compete, il faut deja au moins commencer par ne plus faire le TT le meme jour que le MR  ;)
et puis si on fait le TT durant une soirée, ca n oblige pas a poser un jour de congé pour ca...

entre nous, vu comme c est parti et vu les "difficultés" a mettre au point un systeme, je pense aussi que la compete des teams risque quand meme de + s apparenter a une sorte de free play qu autre chose ::)

sinon je pense que c est pas une mauvaise idee de remunerer d une facon ou d une autre (lots, remboursement de tout ou partie des frais d inscription...) ceux qui aident pour les taches materielles  :D je precise quand meme a kartie que gerer les scores, annoncer les rencontres ou installer 4 postes de jeu ne donnera droit a rien, a part un peu de reconnaissance ::)

apres pour le gros point de discorde, a savoir les playoffs et leur statut, il y en a qui veulent les voir determiner le grand champion, et d autres qui ne veulent pas qu il y en ait du tout. je trouve que le plus juste serait un compromis: il y aura des playoffs qui compteront (eventuellement tres sensiblement) pour le titre, mais qui ne le determineront pas directement. chaque camp doit lacher qq chose! tu ne peux pas exiger que toutes tes exigences soient exaucees, et que toutes celles des autres soient ignorées! :P
on verra ce que ca donne: si ca plait aux gens, on ira encore plus loin, genre des playoffs decisifs pour le titre comme tu le veux! mais il se peut aussi que ce soit un flop (je ne pense pas mais on ne sait jamais...) et que l experience tourne court!  :-X >:D enfin, ce que je souhaite a titre perso, c est qu ils soient importants voire primordiaux, mais pas completement decisifs car je trouve quand meme un poil artificiel de magouiller pour faire en sorte que le cdf se joue sur le tout dernier match, uniquement parce que sinon le vainqueur serait connu avant la fin de la derniere epreuve  :-X :-\ :P

apres pour le planning, c est vrai que ca fait chier de n avoir qu un pauvre mini creneau pour les playoffs  :-\
a la limite, je serais presque pour que le jour supplementaire ne soit pas le mardi 26/08 mais plutot le lundi 1er septembre, ce qui donnerait:

mercredi 27 aprem : accueil/ arrivée, entrainements, installation
mercredi 27 soir : TT

jeudi 28 aprem : poules MR
jeudi 28 soir : phase finale MR

vendredi 29 aprem : poules BM
vendredi 29 soir : phase finale BM

samedi 30 aprem : poules GP
samedi 30 soir : phase finale GP

dimanche 31 aprem : playoffs
dimanche 31 soir : fin playoffs / freeplay

lundi 1er aprem : ceremonie de fin, rangement et depart

faut voir si c est encore possible au niveau de la mairie (a mon avis oui), et si ca ne fait pas chier tout le monde (ca risque de peut etre coincer pour sami et d autres...), mais je pense que ca serait pas mal...
mais sinon on peut aussi commencer le TT le
mardi 26 aprem : arrivée des joueurs, entrainements, installation
mardi 26 soir : TT (sans sami donc...)
mercredi 27 : MR
jeudi 28 : BM
vendredi 29 : GP
samedi 30 : playoffs / compete teams
dimanche 31 : ceremonie de fin du cdf
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #215 le: 19 février 2008, à 17:01:10 »
Si tu restes bloqué sur ton idée de play-off qui désigne le vainqueur du CDE, c'est toi qui vas aller droit dans le mur Baptiste... :-\

On est peu à peu parvenu à trouver un compromis en admettant l'idée de cette Coupe d'Europe (façon coupe de France de foot), compétition parallèle au Championnat d'Europe... Donc si tu veux rester camper sur ta position initiale, be my guest... Mais on arrivera à rien :(

Y'a plusieurs possibilités de planning prévisionnel, avec chacune des avantages et des inconvénient... En y réfléchissant bien, je suis de l'avis d'Harold quand il dit qu'il ne faut rien mettre de sérieux le dimanche (à part la remise des lots bien sûr). A la limite, je conçois qu'on puisse y caser une ptite compet' par team, histoire de finir la semaine sur un truc tripant et pas long, mais pas davantage...
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #216 le: 19 février 2008, à 17:01:16 »
BAYROUISTE !!! ::) ;D

enfin, ce que je souhaite a titre perso, c est qu ils soient importants voire primordiaux, mais pas completement decisifs car je trouve quand meme un poil artificiel de magouiller pour faire en sorte que le cdf se joue sur le tout dernier match, uniquement parce que sinon le vainqueur serait connu avant la fin de la derniere epreuve  :-X :-\ :P

juste pour dire que l'autre point important est d'assister à la première finale du CDF, qui n'a jamais eu lieu (exepté si on veut en 2003 sur la finale de GP) et qui déterminerait notre champion ! :D
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #217 le: 19 février 2008, à 17:24:45 »
On est peu à peu parvenu à trouver un compromis en admettant l'idée de cette Coupe d'Europe (façon coupe de France de foot), compétition parallèle au Championnat d'Europe...
euh, tout depend de ce que tu veux dire par "compete parallele", car s il s agit d une epreuve annexe qui n influe pas sur le cdf, je crois que le pretendu compromis ne concerne que toi et narnet ::)
pour avoir un vrai compromis, il faut que les playoffs comptent pour l obtention du titre de grand champion  ;)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #218 le: 19 février 2008, à 17:26:32 »
Pour moi, y'a pas 36000 solutions, c'est soit des play-off qui désignent le vainqueur directement, soit rien du tout!!! On va pas commencer à bricoler un système avec des coefs qui feraient en sorte que "oui, alors on va mettre un gros coef aux play-off pour faire semblant que ça détermine pas directement le titre, mais en fait ce sera le cas dans la réalité"...

A D'AUTRES !!! :P

Le bon compromis, c'est un championnat et une coupe séparés! Si tu veux une finale directe Harold, t'auras une finale de Coupe d'Europe, et tu seras content :-*
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #219 le: 19 février 2008, à 17:50:54 »
Si tu restes bloqué sur ton idée de play-off qui désigne le vainqueur du CDE, c'est toi qui vas aller droit dans le mur Baptiste... :-\

c'était pour tester véritablement un nouveau système. effectivement c'est pas toujours en tapant au centre que l'on faire évoluer les choses. faut pas nous dire ca dans le sens où le but était de faire le test cette année, afin de voir si c'était mieux de cette manière (ce dont on est convaincu ;)). le truc c'est que les playoffs doivent permettre d'assister à une finale, que ce soit celle du cde ou simplement de la coupe de france ; ils ne sont réellement utiles que dans cette idée.

de ce point de vue cédric je partage plutot l'avis des "autres" (ceux que j'aime pas parce qu'ils sont pas d'accord avec moi ::)) je trouve pas que donner un coef aux playoffs soit une bonne chose, car ils ne constitueraient dans ce sens qu'une épreuve supplémentaire et ce n'est pas le but.
pour moi c'est clair ils devraient désigner le champion toute catégorie, quitte à discuter encore plus amplement de leur application. après si cela se fait dans le cadre d'une coupe de france pourquoi pas. c'est un compromis de bayrouiste mais bon j'y suis pas totalement opposé non plus du moment que cela cloture notre cdf le samedi soir :P

Y'a plusieurs possibilités de planning prévisionnel, avec chacune des avantages et des inconvénient... En y réfléchissant bien, je suis de l'avis d'Harold quand il dit qu'il ne faut rien mettre de sérieux le dimanche (à part la remise des lots bien sûr). A la limite, je conçois qu'on puisse y caser une ptite compet' par team, histoire de finir la semaine sur un truc tripant et pas long, mais pas davantage...

putain flo ca fait plaisir de dire que je suis 100% d'accord avec toi sur ce coup là !! :o :D
O0
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #220 le: 19 février 2008, à 21:56:03 »
Citer
pour moi c'est clair ils devraient désigner le champion toute catégorie, quitte à discuter encore plus amplement de leur application. après si cela se fait dans le cadre d'une coupe de france pourquoi pas. c'est un compromis de bayrouiste mais bon j'y suis pas totalement opposé non plus du moment que cela cloture notre cdf le samedi soir

Ça c'est une phrase particulièrement intéressante de bout en bout, c'est con que j'aie pas trop le temps de me prononcer dessus dans l'instant, mais faudra que j'y revienne, tout comme je dois évoquer ce dont on a discuté avec Geo tout à l'heure...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #221 le: 19 février 2008, à 22:51:05 »
euh baptiste, je crois que tu t enflammes un peu la, je te rappelle que rien n a encore été tranché, on en est encore a l etape "debats" :P
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #222 le: 20 février 2008, à 09:05:01 »
putain bab j'avais pas vu :o :o mais enfin c'est moi le désespéré/blasé normalement non ? ::)
rien n'est terminé on en reparle ma poule ;)

biz les mecs :-*
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #223 le: 20 février 2008, à 09:11:36 »
au fait, moi je defendais plutot une sorte de 5eme mode car je pensais que vous (baptiste et harold) ne voudriez pas d une compete annexe qui compte un peu pour du beurre, genre une sorte de coupe de france smk  :P mais si ca vous va, a la limite moi aussi!  ;)

mais ca reprendrait l idee de base des playoffs (seuls les 16 1ers du classement se qualifient pour cette master cup), ou est ce que tout le monde y participerait?
vu qu a priori on devrait pouvoir se debrouiller pour avoir une journee dédiée aux playoffs, autant essayer de faire jouer tout le monde, non? apres, je sais pas s il faut repartir les "tetes de serie" un peu comme au tennis... a mon avis oui, si on veut eviter les tableaux un peu foireux genre le championnat de MR de norvege... ::)

Edit de Krysster : Içi vous pouvez lire le 4000ème posts de clbrun quoi c'est pas du flood, c'est une distinction ^^
« Modifié: 20 février 2008, à 10:42:09 par X-er »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #224 le: 20 février 2008, à 10:11:25 »
au contraire !!!!!!!!
on fait comme dab pour le début des épreuves, en finissant par les playoffs dans le style d'une coupe de france O0
par ailleurs, je vote pour un tirage au sort TOTAL >:D soit dit en passant en norvege il n'y avait pas eu de tirage au sort, mais une "répartition" subjective faite par sami et marius, qui avaient forcément mis les 3 stars dans le même tableau ::) >:(

si on arrive à consacrer tout le samedi à cette coupe ce serait royal, car d'une part tout le monde y participerait, et de plus ca sera tellement bien/fun/casse-gueule pour les favoris qu'on sera tous d'accord pour décider de les instaurer en tant qu'épreuve principale pour le CDF 2009 :D

EDIT : Félicitation président pour ce 4000e post dans lequel les noms de 2 grands parigos sont cités 8)
« Modifié: 20 février 2008, à 11:31:43 par Noctambule »
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(