Sondage

Etes-vous favorables, sur le principe, à l'introduction de playoffs pour le CDF? (pour plus de détails, voir le premier post de ce topic)

OUI
11 (34.4%)
NON
17 (53.1%)
clbrun est le dieu des gueux
4 (12.5%)

Total des votants: 31

Auteur Sujet: SONDAGE PLAYOFFS  (Lu 130820 fois)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #240 le: 25 février 2008, à 11:28:45 »
ce sondage n a strictement aucune legitimité, les vrais votes se feront dans la section reservée aux membres de la FFSMK.
ensuite, si les playoffs consistent en une master cup qui ne compte pas pour le classement general du cdf, a la limite je ne vois meme pas en quoi un vote serait necessaire, puisque de toute facon les gens sont libres d y participer ou pas ???
et puis pour ce qui est de la democratie, je peux utiliser le 49-3... ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #241 le: 25 février 2008, à 14:30:08 »
oui, enfin, ça boufferait juste un créneau d'une demi journée, voire d'une journée entière

et en +, soyons clair, il y aura autant de surprises qu'au premier tour d'une champion's league ......

un petit tour pour les outsiders et puis s'en va .....

j'ai une autre idée en stock, mais j'ai pas trop le temps de l'exposer là maintenant mais j'essayerai de faire ça cette semaine.

Attention, une formule où TOUT le monde aura sa chance, incroyable, hé oui

je dis bien TOUT le monde, même moi  ;)
(non, non, ça ne se joue pas à pile ou face ou que sur CI2)

suspense, suspense  :)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #242 le: 28 février 2008, à 17:25:13 »
Bon, allez hop, je vais "dévoiler" ça dans la partie "classement général" des teams :
 
en gros, l'idée, c'est d'associer des joueurs en équipes, et aussi donner sa chance à tout le monde pour pouvoir remporter quelque chose.
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #243 le: 28 février 2008, à 17:43:53 »
Bon, allez hop, je vais "dévoiler" ça dans la partie "classement général" des teams :
 
en gros, l'idée, c'est d'associer des joueurs en équipes, et aussi donner sa chance à tout le monde pour pouvoir remporter quelque chose.


Non c'est pourri ! ya des teams sous représentées par rapport à d'autres et Mario kart , c'est chacun pour soi !  :P
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #244 le: 28 février 2008, à 18:32:37 »
pas de panique, john, je suis tout à fait d'accord avec toi.

je ne propose pas un système "classique" par équipe (ah, çe me fait penser encore à une solution, mais un peu bancale quand même, enfin j'en reparlerai demain), mais un systèem équilibré, qui permettra à chacun d'avoir la même chance de l'emporter
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #245 le: 05 mai 2008, à 18:58:03 »
SAlut ah ca faisait longtemps  ;) ;) ;) ;)

Je viens casser les noix a Neo ::) ::) ::)

Tant que ça reste une compétition distincte du championnat en lui-même, je suis au contraire à 100% en faveur cette Cup! ;) (même s'il serait souhaitable qu'elle se déroule à un autre moment de l'année dans l'idéal selon moi... :-\ une sorte de Coupe d'hiver quoi :))
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #246 le: 05 mai 2008, à 19:06:19 »
une sorte de Coupe d'hiver quoi :))

Ou des J.O. d'SMK  :D  Ok je sors... ^^

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #247 le: 08 mai 2008, à 17:49:38 »
Pour la cup, on n'a qu'à faire un TT oldies, à l'australienne, mais en commençant par les courses où il y a le + d'écart entre le 1er et le 100-ème sur le site de samy (VL2;VL1;KB2;MC2-KB1-BC3 / MC4 ; CI2-DP3 ; DP1 / BC2 ; CI1 ; DP2-MC3; GV1 / GV3; BC1 ; RR ; MC1 ; GV2), ce qui devrait permettre à un tocard mais pas trop d'aller loin

(ou alors, dans le sens inverse, faut voir, car là, les bons peuvent passer à la trappe dès les débuts)

on peut même faire les 2, pourquoi pas  ::)

Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #248 le: 08 mai 2008, à 18:18:08 »
Pour la Cup, ce sera majoritairement du 2-players, mais bon... ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #249 le: 08 mai 2008, à 18:28:00 »
ah, y a kan meme un minimum de réglement pour la cup  ;D

et si on se met sur les genoux de quelqu'un d'autre, ça compte comme du 2P ?  ;) mdr
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #250 le: 12 juin 2008, à 13:15:33 »
vote pour ! ;) ;) ;) ;)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #251 le: 12 juin 2008, à 13:27:08 »
j etais justement en train de mettre a jour les reglements et j allais poster cette aprem mon projet pour la master cup! comme quoi les grands esprits se rencontrent  O0

ca varie un peu de ce que baptiste propose, mais globalement y a aussi le tirage au sort integral des matches, le meme nombre de rounds tout au long de la compete (sans rallongement au fur et a mesure donc), tirage au sort de courses...

les principales differences sont :
- la master cup est totalement independante du CDF (je pensais qu on etait tous tombé d accord la dessus ??? ), donc pas de selection selon le classement du cdf
- chaque round rapporte des points, car c est pas pareil de gagner un GP 45-3 ou 39-36 par exemple...

mon projet dans le post suivant!
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #252 le: 12 juin 2008, à 13:30:43 »
[edit de clbrun pour avoir la dernière version proposée]

AVANT-PROPOS

Les choix des persos sont libres, mais il peut arriver que les deux joueurs veuillent prendre le même. Si tel est le cas, les 2 joueurs devraient autant que possible se mettre d'accord pour se répartir équitablement le perso et la manette. Si besoin, ils tirent à pile ou face : le joueur qui gagne le tirage choisi soit le perso, soit d'avoir la manette 1 ou 2. Puis l'autre joueur effectue le choix restant. Les joueurs peuvent aussi se mettre d’accord pour échanger les manettes / persos à mi-parcours de leur duel.
Pour information,
•   En GP, le joueur 1 part en 8ème position et le joueur 2 en 7ème lors de la première course d'une coupe.
•   En MR, le joueur 1 est toujours placé à la corde au départ (sauf sur DP3).
•   En BM, le joueur 2 est avantagé sur l'arène 2 car il est plus proche de la première case d'option.



EVENEMENTS IMPREVUS

Si une partie est interrompue (bris de manette, panne d'électricité, pets de Clbrun, …), on recommence à partir du round courant en TT, BM et MR (mais le fair-play est le bienvenu, notamment en MR : si l'adversaire avait un tour d'avance et s'apprêtait à franchir la ligne, on peut admettre qu'il a quand même gagné le round…). Pour le GP, si les 2 joueurs pensent pouvoir reproduire facilement la situation (1 seule course jouée par exemple…), ils peuvent essayer, mais sinon la coupe est rejouée depuis le début.
Si un des joueurs se fait arnaquer, à cause d’un bug (comme par exemple un tour non compté en MR ou GP) ou autre, c’est pas de bol pour lui : cela ne lui donne pas le droit de recommencer le round !
Le Bureau de la FFSMK pourra prendre toute décision nécessaire pour résoudre une situation imprévue.
Pour tout commentaire ou suggestion: forum ou contact@championnat-smk.org .



DEROULEMENT GENERAL

La coupe SMK est une compétition totalement indépendante du Championnat De France SMK.
La compétition débute par les 1/16èmes de finale.[ajustements à faire pour avoir pile le bon nombre de joueurs]
A chaque étape de la compétition, chaque joueur affronte un autre joueur tiré au sort dans un duel sur l’ensemble des 4 modes de SMK : TT, MR, BM et GP 150cc. Le vainqueur de ce duel se qualifie pour l’étape suivante, où tous les matchs seront à nouveau tiré au sort, comme en Coupe de France de football : il n’est donc jamais possible de prédire quel sera l’adversaire d’un joueur à l’étape suivante (excepté bien sûr à l’issue des demi-finales).


 
COMPOSITION D’UN DUEL

Chaque duel est composé de plusieurs mini-duels sur les 4 modes de SMK. Au maximum, il y a :
•   un mini-duel de TT, se déroulant en 1 round
•   deux mini-duels de MR, se déroulant chacun en 4 rounds
•   deux mini-duels de BM, se déroulant chacun en 4 rounds
•   deux mini-duels de GP 150cc, se déroulant chacun sur une coupe de 5 rounds
Le système est conçu de façon à ce qu’aucun joueur ne puisse gagner un duel avant d’avoir joué au moins un mini-duel dans chacun des 4 modes.



DEFINITION DES ROUNDS

Time Trial :
Le round de TT se joue sur un circuit tiré au sort et sur lequel chaque joueur tentera de réaliser le meilleur temps aux 5 tours en un seul essai, sachant qu’il n’est pas permis de recommencer en cas de départ canon raté.
Le vainqueur du round est le joueur ayant fait le meilleur temps aux 5 tours. En cas d’égalité, les deux joueurs sont départagés selon leur meilleur tour. S’il y a toujours égalité, le round est annulé et on tire un autre circuit au sort.
Le vainqueur du round marque un point.

Match Race :Chaque round de MR se joue sur un circuit tiré au sort.
Le vainqueur d’un round marque un point.

Battle Mode :
Chaque round de BM se joue sur une arène tirée au sort.
Le vainqueur d’un round marque un point.

GP 150cc :
Chaque round de GP 150cc correspond à l’une des 5 courses de la coupe tirée au sort.
Pour chaque round, le vainqueur est le joueur qualifié (c'est-à-dire figurant parmi les 4 premiers de la course) le mieux classé. Si aucun des joueurs n’est qualifié, les joueurs font « Retry » et le round est donc rejoué. Si un joueur est game-over, l’autre joueur continue de jouer tout seul sur chaque course suivante et sera considéré comme vainqueur de chacun de ces rounds s’il termine dans les 4 premiers. Si aucun joueur ne parvient à terminer la coupe (c'est-à-dire que les deux joueurs sont game-over), chaque joueur conserve les points déjà acquis et ils continuent sur une autre coupe tirée au sort jusqu’à atteindre un total de 5 points attribués pour ce mini-duel de GP (il est donc possible et probable que les joueurs ne jouent pas toutes les courses de la nouvelle coupe).
Le vainqueur d’un round marque un point.



DEROULEMENT D’UN DUEL

Un duel est composé de la manière suivante : Mode A => Mode B => Mode C => TT => Mode X => Mode Y => Mode Z
Les modes A, B et C sont le MR, le BM et le GP 150cc dans un ordre tiré au sort. Le TT est forcément le 4ème mode du duel.
Dès qu’un joueur obtient 14 points ou plus, il est qualifié pour l’étape suivante, sans nécessité de jouer les éventuels modes restants.
A l’issue des 3 premiers modes joués, le joueur ayant le plus petit nombre de points choisit qui jouera le round de TT en premier.
Si à l’issue du TT, aucun joueur n’a obtenu le nombre suffisant de points pour se qualifier, alors le joueur ayant le plus petit nombre de points choisit quel sera le mode X parmi MR, BM et GP 150cc.
Si à l’issue du mode X, aucun joueur n’a obtenu le nombre suffisant de points pour se qualifier, alors le joueur ayant le plus petit nombre de points choisit quel sera le mode Y parmi les deux modes restants.
Si à l’issue du mode Y, aucun joueur n’a obtenu le nombre suffisant de points pour se qualifier, alors les joueurs se départagent sur le dernier mode restant.
« Modifié: 10 juillet 2008, à 10:49:47 par clbrun »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #253 le: 12 juin 2008, à 15:37:15 »
en etant (assez) large, j estime grosso modo les durées d un round à:
- TT : 2 minutes par course
- MR : 2 minutes par course
- BM : 4 minutes par arene
- GP : 10 minutes par coupe

donc un duel durerait entre 40 et 80 minutes, donc une heure en moyenne theorique...
mais bon je pense que ca sera surement souvent plus court, notamment pour le BM!

sachant qu il y a 5 étapes depuis le debut jusqu a la grande finale, je pense qu en 6 heures (avec des pauses comprises etc) c est torché. mais ca peut effectivement durer + longtemps si les joueurs veulent voir les matchs des autres  ::)

pour ta suggestion sur le TT, c est vrai que je n avais pas pensé a ce que toutes les courses soient jouées (ce qui est le cas en MR)!  :-[ le truc c est que mon systeme rend les égalités impossibles a la fin du duel, alors que si on met que 4 TT, il peut y avoir 15-15... donc je serais plutot pour laisser a 5, ou alors on en fait 4 et on ne fait le 5eme TT que si y a égalité ???
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #254 le: 12 juin 2008, à 18:06:28 »
ouaip idem.

très bonnes idées cedric ! ;) toutefois je serais aussi pour raccourcir le tout. après c'est vrai qu'on a toute la journée pour le faire, mais bon...

le truc c est que mon systeme rend les égalités impossibles a la fin du duel, alors que si on met que 4 TT, il peut y avoir 15-15... donc je serais plutot pour laisser a 5, ou alors on en fait 4 et on ne fait le 5eme TT que si y a égalité ???

dans ce cas on peut faire que 3 TT, comme ca on dit que c'est le premier à 15 victoires :) (3 TT c'est déjà beaucoup... ::)) et puis ca laissera moins de chances de se taper la mer*#¤ ultime de KB1

donc nombre de rounds :
3 TT
3 BM
3 MR
5 GP

et les étapes X & Y seront forcément du BM ou du MR, histoire de rééquilibrer le tout ;)
« Modifié: 12 juin 2008, à 18:08:10 par Noctambule »
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(