Sondage

Etes-vous favorables, sur le principe, à l'introduction de playoffs pour le CDF? (pour plus de détails, voir le premier post de ce topic)

OUI
11 (34.4%)
NON
17 (53.1%)
clbrun est le dieu des gueux
4 (12.5%)

Total des votants: 31

Auteur Sujet: SONDAGE PLAYOFFS  (Lu 131962 fois)

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #255 le: 13 juin 2008, à 07:09:04 »
Quoi que vous décidiez, ce sera cool !  O0
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #256 le: 13 juin 2008, à 09:59:17 »
Ok pour reduire le TT a zero 3, meme si c est pas ca qui rallonge beaucoup le truc! car c est vrai qu on privilegie deja l affrontement direct au CDF, et on devrait le privilegier encore + dans une compete comme celle-la!  :)

par contre, pour reduire le MR et BM, je suis un peu moins chaud car :
- ca ferait gagner au mieux seulement 10 minutes par duel :P
- a chaque mini-duel on ne jouerait pas les 4 arenes en BM :-\
- ca donnerait encore plus d importance relative au GP : 10 pts possible contre 12 pts pour BM + MR réunis :-X
- si on reduit trop les rounds, ca devient plus (trop?) aleatoire, et neo va encore gueuler ::)

bon, c est vrai qu apres 3 jours et demi de jeu (et non pas 5...), on pourrait etre lassé et ne pas vouloir jouer trop longtemps, surtout si on veut caser une compete par teams. mais en meme temps, vu que la moitié des joueurs est eliminée a chaque étape, ca fait que :
- la moitié des joueurs ne jouera que les 1/16emes de finales, donc environ 1 h
- les 3/4 des joueurs ne jouera que 2 tours (ceux qui passent le 1er tour) ou moins (les éliminés du 1er tout)
- seulement 8 joueurs (les quarts de finalistes), soit environ un quart du total, joueront 3 tours de jeux de ou +

donc je pense que l immense majorité des joueurs n aura pas l occasion de trouver cette compete trop longue vu que les 3/4 des joueurs ne passeront qu environ 2h sur cette compete :)

et sinon harold, pourquoi tu voudrais imposer que les modes X et Y soient forcement du MR ou BM ? ???
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #257 le: 13 juin 2008, à 13:34:24 »
Ok pour reduire le TT a zero 3, meme si c est pas ca qui rallonge beaucoup le truc! car c est vrai qu on privilegie deja l affrontement direct au CDF, et on devrait le privilegier encore + dans une compete comme celle-la! :)

complétement d'accord ! ;)

et sinon harold, pourquoi tu voudrais imposer que les modes X et Y soient forcement du MR ou BM ? ???

histoire justement de pas trop favoriser le GP qui peut déjà rapporter un max de points.
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #258 le: 13 juin 2008, à 13:48:38 »
bah perso, pour que le GP ait moins d importance relative, je prefererais laisser 4 rounds par mini duel en MR et BM... d ailleurs pour avoir l équité absolue entre les 3 modes 2 players, le mieux serait meme de faire 5 rounds par mini duel de MR et BM, et de ne faire qu un seul TT  :-X ::)

au final, perso j aimerais bien faire du 1-5-5-5 rounds pour TT-MR-BM-GP, et en + ca me faciliterait grandement la tache pour le fichier Excel de faire 5 rounds dans chaque mode 2players ::)
« Modifié: 13 juin 2008, à 14:11:36 par clbrun »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #259 le: 13 juin 2008, à 14:32:23 »
pourquoi pas en 1/2 et finale, mais autant laisser des match réduits pour les 1/8 et 1/4 non ?
toujours dans l'idée que les premiers match ne soient pas trop long. cette épreuve est faite pour laisser sa chance à l'outsider plus que dans le champ faut pas l'oublier :)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #260 le: 13 juin 2008, à 14:34:54 »
- si on reduit trop les rounds, ca devient plus (trop?) aleatoire, et neo va encore gueuler ::)

Au contraire, du moment que la Coupe est une compétition totalement indépendante du Championnat, je suis totalement en faveur de réduire considérablement les rounds pour favoriser les surprises/outsiders! :D C'est le rôle d'une coupe après tout, non? Un match et puis s'en va (ou reste, ça dépend pour qui ;D), point barre! >:D

Sinon, à cause de mes oraux (et de la maxi-chouille post-exams de 3 jours qui a commencé dès hier soir... ::)), j'ai pas eu le temps de lire les différentes propositions faites très récemment, mais je le ferai très vite et je donnerai mon avis dessus (probablement dimanche ou en début de semaine prochaine). Sinon clbrun j'ai lu ton MP, en speed, mais je pense que ça doit pouvoir se faire ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #261 le: 13 juin 2008, à 15:22:08 »
mouais OK pour ne pas metter trop de rounds alors... mais bon 4 ca me semble ni trop ni trop peu  :)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #262 le: 13 juin 2008, à 15:37:51 »
dans ce cas 1-4-4-4 et on supprime la derniere course de GP ;D
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #263 le: 13 juin 2008, à 15:47:35 »
ok! de toute facon, qui pourrait bien etre gené de ne pas jouer la RR en 150cc?  :-X ::)
plus serieusement, 1-4-4-5 me semble pas mal, non? :-*
« Modifié: 13 juin 2008, à 15:49:33 par clbrun »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #264 le: 13 juin 2008, à 15:51:33 »
allez banco ! ;)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #265 le: 13 juin 2008, à 15:55:00 »
ok! de toute facon, qui pourrait bien etre gené de ne pas jouer la RR en 150cc?  :-X ::)

Les mecs qui se sacrifient avec la plume? ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #266 le: 13 juin 2008, à 19:59:54 »
ou ceux qui toute leur vie auront essayé d'avoir la classe ? ::) ;D
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #267 le: 14 juin 2008, à 04:45:17 »

bon, c est vrai qu apres 3 jours et demi de jeu (et non pas 5...), on pourrait etre lassé et ne pas vouloir jouer trop longtemps, surtout si on veut caser une compete par teams. mais en meme temps, vu que la moitié des joueurs est eliminée a chaque étape, ca fait que :
- la moitié des joueurs ne jouera que les 1/16emes de finales, donc environ 1 h
- les 3/4 des joueurs ne jouera que 2 tours (ceux qui passent le 1er tour) ou moins (les éliminés du 1er tout)
- seulement 8 joueurs (les quarts de finalistes), soit environ un quart du total, joueront 3 tours de jeux de ou +

donc je pense que l immense majorité des joueurs n aura pas l occasion de trouver cette compete trop longue vu que les 3/4 des joueurs ne passeront qu environ 2h sur cette compete :)



mouais, enfin après, il faut attendre que les autres finissent
1/4/4/5 en tout ou 4/4/5/1 + 4/4/5 ? ça , "au pire", ça fait chaque manche en 70 minutes (2GP, 8 battle, 8 MR, 1 TT) (y aura bien un match qui s'éternisera, sinon, en comptant les temps de latence reprise, ça fera bien ça)

70 * 5 = 350 minutes = environ 6 heures, ça fait quand même attendre 4h30 à la moitié sortis au bout des 16-èmes et 3h30 aux 8-èmes de finalistes (enfin, dans le pire des cas)

il vaut mieux passer + de temps à jouer par équipes (enfin, à voir les modalités de ce mode de jeu : en coopération avec des gens, en tournant pour jouer avec tout le monde, ou avec des équipes naturelles (pas tant que ça : far west, parigos, angleterre et 5 équipes batardes ; et encore, je parle pas de la suprématie écrasante des premiers nommés), et jouer tout le temps, autant que tout le monde)

y a qu'à tout diviser par 2 et rajouer un TT pour départager, soit 2 TT, 4MR, les 4 BM et 1 GP, ça divisera le temps par 2

sinon, j'avais pensé à un truc, a priori pour le MR ( mais on pourrait l'étendre au GP et BM)

c''était pour chaque course faire une mini cup (16-ème, 8-ème, quarts, demi, finale)
pour faire une synthèse globale, et attribuer des pts équitablements à chaque tour, comme dans un tournoi de tennis, il faudrait classer chaque concurrent (ce qui supposerait que tout le monde soit référencé sur le site de sami, ou alors que tout le monde joue les 20 courses durant le TT)

et on fait le système classique (1 contre 16, etc), en 1 seule course gagnante à chaque fois !
à la fait, totaux de points, et hop
20 courses * 5 tours * allez 2 minutes = 200 minutes, environ 3 h30

[après, étendre ça au battle et GP :
4*5*4= 80 + 4*5*10=200, en répartissant avec les classement s des jours auparavant dans ces disciplines

là, ça ferait en tout 480 minutes, soit 8 heures, trop long, mais bon, initialement, je pensais juste aux mini challenges MR à la base ( ce qui dénature votre idée de départ de mélanger tous les modes, mais bon, quand on voit comme le TT est traité  :))]

ça peut etre sympa d'avoir un titre honorifique sur une course de SMK, et y en a certaines comme MC1 qui peuvent être très ouvertes, et personnellement, je vois ça + ouvert que quelque chose qui combinerait tout

car c'est ça aussi l'intérêt ; après, tout le ponde joue au moins une manche à chaque fois (1/5-ème du total), et a une chance de jouer un peu +, ça équilibre les temps de jeu

bon, 4h44, allez, au lit, dentiste tout à l'heure, pfff  :-X

Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #268 le: 14 juin 2008, à 10:11:28 »
j ai pas le temps de tout lire, mais je corrige juste un point : les eliminés de la cup ne devront pas attendre que la grande finale soit jouée, ils peuvent faire du free play sur n importe quel jeu / commencer le tournoi par teams / etc etc...
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #269 le: 14 juin 2008, à 11:48:47 »
ou ceux qui toute leur vie auront essayé d'avoir la classe ? ::) ;D

L'histoire ne retient que ceux qui réussissent >:D ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D