Sondage

Etes-vous favorables, sur le principe, à l'introduction de playoffs pour le CDF? (pour plus de détails, voir le premier post de ce topic)

OUI
11 (34.4%)
NON
17 (53.1%)
clbrun est le dieu des gueux
4 (12.5%)

Total des votants: 31

Auteur Sujet: SONDAGE PLAYOFFS  (Lu 131933 fois)

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #270 le: 14 juin 2008, à 17:44:57 »
arf, j'arrive pas à te citer, clbrun (on doit pas pouvoir citer Dieu  ;))

je voulais te demander si pour s'occuper, on pouvait s'adonner à des activités + ou - sexuelles aussi ?  ::)

sinon, avec les éliminés du 1-er tour, je pourrais tester ma formule "challenge MR 20" pour nous occuper
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #271 le: 16 juin 2008, à 07:05:09 »
Au fait, j'ai quand même une question... juste pour m'assurer que j'ai bien tout pigé ;D

Les 4 modes de jeu détermineront un classement final du CDE tel qu'on l'a fait jusqu'ici avec le CDF, et le véritable classement du CDE publié sur le site et retenu dans le palmarès, ce sera celui-là? Le classement de la Master Cup sera complètement à part?
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #272 le: 16 juin 2008, à 07:46:30 »
oui, et oui!
mais je pense que du coup, je rajouterai une section sur le site pour parler de la coupe smk
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #273 le: 16 juin 2008, à 19:49:20 »
hihaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #274 le: 16 juin 2008, à 20:16:08 »
sinon, j'avais pensé à un truc, a priori pour le MR ( mais on pourrait l'étendre au GP et BM)
c'était pour chaque course faire une mini cup (16-ème, 8-ème, quarts, demi, finale)
pour faire une synthèse globale

et on fait le système classique (1 contre 16, etc), en 1 seule course gagnante à chaque fois !
à la fait, totaux de points, et hop
20 courses * 5 tours * allez 2 minutes = 200 minutes, environ 3 h30

JE KIFFE CETTE IDEE !!! :D :D :D
Un tournoi de MR sur MC1 ca claque, et j'ai une belle revanche à prendre sur flo >:D comme ca on élirait un champion de MC1 pour cette année 8)

par contre je suis pas pour l'idée du classement, plutot pour mettre tous les noms dans un petit panier et tirage au sort par la main la plus innocente qui soit ::) ;D

( ce qui dénature votre idée de départ de mélanger tous les modes, mais bon, quand on voit comme le TT est traité  :))]

comme il le mérite : comme un sous mode dans un contexte de championnat d'europe ! ^-^
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #275 le: 18 juin 2008, à 18:11:56 »
ahah, enfoiré  ;)

en tous cas, cool que j'ai pu susciter ton enthousiasme (t'emballe pas, susciter ça veut pas dire ce que tu crois  ;D)

l'idée du classement, c'est pour faire quelque chose d'équitable sur l'ensemble des 20 courses et avoir quelque chose pour classer ensuite sur l'ensemble de la compétition

mais on peut faire ça pour chaque course indépendamment, avec un tirage au sort intégral à chaque fois

avec tous les lots que vous fournissez, y a moyen de récompenser le vainqueur de chaque mini-cup  ;)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #276 le: 06 décembre 2008, à 02:54:36 »
Bon, c'est reparti... ::)

 J'espère que l'expérience de cette année vous aura suffi, et que vous vous êtes bien rendu compte que votre idée de play-off est aussi farfelue qu'inadéquate dans le cadre du championnat SMK sérieux... :P
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #277 le: 06 décembre 2008, à 02:56:25 »
Non, moi j'ai bien apprécié... :-\ Mais je reconnais que le principe est inadéquat par rapport à ce que l'on veut vraiment faire pour ce type de championnat, à savoir un champion par mode, et séparer les modes est incontestablement plus approprié.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #278 le: 06 décembre 2008, à 03:22:52 »
Et j'espère aussi que vous vous serez rendu compte de l'absurdité de vos arguments bidons sur "les pseudos phases finales qui durent trop longtemps et qu'il faut raccourcir", sans quoi le CDF va mourir à petit feu, etc etc etc je vais même pas citer tout le reste de ces balivernes... :-X

On a bel et bien démontré en 2008 que le strict respect d'horaires fixés à l'avance permet de finir chaque mode à des heures tout à fait honnêtes (environ 2h du mat' max lors de cette édition, je pense [Master Cup mise à part évidemment]), malgré un championnat 2008 particulier cette année car surchargé par des tournois annexes et autres nouveautés... Tout cela avec un nombre de joueurs par poules tout de même élevé et en conservant le nombre de rounds traditionnel en phases finales... :P
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #279 le: 06 décembre 2008, à 12:34:50 »
Bah les parigos diront que ça a été le bordel et que c'était chiant parce qu'on ne l'a pas fait comme ils le proposaient. Je suggère qu'on les laisse gérer le truc l'année prochaine pour voir ce que ça donne :D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #280 le: 07 décembre 2008, à 13:06:45 »
tres vite car j ai pas le temps : ce qui concerne le temps de jeu etait secondaire, la principale raison d etre des playoffs ou plutot de racourcir les phases finales etait de faire en sorte que le CDF paraisse moins joué d avance...
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #281 le: 07 décembre 2008, à 13:37:23 »
En tout cas, la formule actuelle a (encore) montré (démontré) que le spectacle est au rendez-vous !

Et à part le GP avec Flo (et encore...), personne n'a sur-dominé un mode...

Moi je l'aime bien la formule actuelle mais bien sûr je ne suis pas contre des modifications/évolutions, si celles-ci s'avèrent pertinentes.  :)

Mais pourquoi vouloir changer une méthode qui marche ?
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #282 le: 07 décembre 2008, à 16:37:56 »
Et à part le GP avec Flo (et encore...), personne n'a sur-dominé un mode...

Drew en battle?

Toi dans le mode moule? ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #283 le: 07 décembre 2008, à 17:10:29 »
Drew en battle?
Il a dominé mais pas sur-dominé.  ;)

Toi dans le mode moule? ;D
Certains voient la chance où d'autres voient les statistiques ou une intervention divine...  ;D
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #284 le: 07 décembre 2008, à 17:10:36 »
tres vite car j ai pas le temps : ce qui concerne le temps de jeu etait secondaire, la principale raison d etre des playoffs ou plutot de racourcir les phases finales etait de faire en sorte que le CDF paraisse moins joué d avance...

Certes, mais à cette occasion on a malheureusement vu fleurir des arguments en carton pour appuyer cette idée, genre "les phases finales finissent trop tard, c'est aussi pour ça qu'il faut les raccourcir", "la formule actuelle convient avec 30 joueurs maximum, mais pas au-delà, ce sera ingérable", "le CDF va mourir si on change rien", etc :P Arguments qui tombent tous à l'eau, si l'on regarde ce qui s'est passé cette année...

Je trouve au contraire qu'on a démontré lors de ce CDE que la formule actuelle a marché du tonnerre (en grande partie grâce au strict respect d'un planning pré-établi et de l'avancement du TT), même avec une quarantaine de joueurs (de différentes nationalités qui plus est), tandis que la Master Cup n'a vraiment pas passionné les foules (et encore, c'est un euphémisme... ::)).

Or, je rappelle que, selon notre Dieu du forum:

on verra ce que ca donne: si ca plait aux gens, on ira encore plus loin, genre des playoffs decisifs pour le titre comme tu le veux! mais il se peut aussi que ce soit un flop et que l experience tourne court!  :-X >:D


::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)


Sinon, j'ai relevé une petite citation amusante dans ce topic... ;D

faut pas se leurrer c'est dans cette coupe d'europe qu'est le peps de notre championnat !! 8)







Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie