Sondage

Etes-vous favorables, sur le principe, à l'introduction de playoffs pour le CDF? (pour plus de détails, voir le premier post de ce topic)

OUI
11 (34.4%)
NON
17 (53.1%)
clbrun est le dieu des gueux
4 (12.5%)

Total des votants: 31

Auteur Sujet: SONDAGE PLAYOFFS  (Lu 132027 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #285 le: 07 décembre 2008, à 17:11:57 »
Je trouve au contraire qu'on a démontré lors de ce CDE que la formule actuelle a marché du tonnerre (en grande partie grâce au strict respect d'un planning pré-établi et de l'avancement du TT), même avec une quarantaine de joueurs (de différentes nationalités qui plus est), tandis que la Master Cup n'a vraiment pas passionné les foules (et encore, c'est un euphémisme... ::)).

Je ne peux que donne raisorn à Flo sur cette partie de son post! ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #286 le: 08 décembre 2008, à 10:22:51 »
comme j ai deja du le dire:
- pour moi le systeme de la master cup etait bon (en tout cas le systeme de duels sur tous les modes pour voir qui est globalement le meilleur karter).
- la master cup n a pas passionné les poules, ou plutot pas pu se dérouler comme prevu, principalement a cause de la mauvaise volonté/ manque d implication/ contretemps imposés par certains (mario l'orga qui a dit a peu près 50000 fois que ca le saoulait de faire cette cup, sami avec ses tournois annexes, le match de foot, etc). je pense que sans toutes ces perturbations dans le deroulement de la master cup, elle aurait largement mieux marché, meme si peut etre pas aussi bien que les 4 modes. une fois lancée, ca allait plutot bien je pense, meme si par contre ca devenait un peu + fastidieux apres les demis finales.
- je pense que l on ne devrait pas melanger la master cup avec le CDF, ou du moins pas comme ca a cause de l evidente overdose. a la limite, je pense que ca serait pas mal d adapter le systeme de la master cup à un meeting distinct du CDF (la fun cup?) avec l'organisation proposée par dj foo il y a longtemps (en gros, pas de calendrier de rencontres, mais chaque joueur doit avoir affronté les autres avant la fin des X jours durant lesquels le meeting dure).
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #287 le: 08 décembre 2008, à 18:35:38 »
Oui, en effet tu avais suggéré de la faire au début... Et Harold avait lui au contraire suggéré de finir par ça... Donc j'imagine que du coup le planning a favorisé la proposition d'Harold, vu que le samedi était plus ou moins "open"...

Je te rejoins aussi quand tu dis que c'est en partie à cause de la fatigue/manque de motivation des joueurs en fin de semaine que ça a merdé :-\

Mais selon moi ce n'est pas la seule explication: je pense aussi que beaucoup de joueurs l'ont vu comme une épreuve de trop, pas au sens de l'accumulation, mais plutôt comme une épreuve n'apportant pas grand chose de plus que les 4 modes précédents, et donc relativement inutile au sein du CDE :(

Et donc, là où je suis d'accord, et à 100% (et je précise que je l'avais déjà dit il y a quelques mois :P sauf apparemment certains ont fait la sourde oreille ::)), c'est que cette compet' serait parfaite en-dehors du championnat, comme une coupe d'hiver/coupe de France :)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #288 le: 08 décembre 2008, à 22:45:10 »
essaie d etre objectif ne serait ce qu un petit peu en reconnaissant que grace a cette compet les surprises ont été au RDV, regarde le classement final de la Master Cup...

 ??? ??? ??? ??? ??? ???

Hormis moi (qui tombe sur Flo, donc logique), tous les membres du "final 8" du championnat sont quarts de finalistes de la Master Cup. Le dernier larron est... le 9è du CDE! Super les surprises ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #289 le: 08 décembre 2008, à 23:28:13 »
Alors au lieu de faire des critiques en t auto-sucant la queue
;D
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #290 le: 08 décembre 2008, à 23:36:25 »
Sinon, la master cup est une bonne idée dans l'esprit. Mais il faut qu'elle soit beaucoup moins longue que celle qu'on a faite ! On a fait premier à 14, et ce pour chaque tour, alors que certains se plaignaient que les finales en 11 étaient trop longues !  :-X

Moi je verrais plutôt premier à 3 ou 4...

Ou sinon, faire des mini cup pour chaque mode : par exemple, mini cup de MR, qui se jouerait en 1 course à chaque fois, avec tirage au sort des adversaires et de la course.
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #291 le: 08 décembre 2008, à 23:49:57 »
Ok, y'a eu 1 ou 2 surprises vite fait, ok... Mais est-ce que c'était franchement bandant pour autant ? ???

Les phases finales de modes ont été 1000 fois plus spectaculaires, avec une ambiance de folie furieuse !!! O0


Enfin j'sais pas, mais à un moment donné faut reconnaître quand ça a été un flop et pas s'accrocher désespérément à un truc qui a foiré quoi... :-\
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #292 le: 09 décembre 2008, à 06:49:00 »
J ai meme envie de te dire qu on retrouve 16eme de finaliste dans les 32 premiers  ::)

Deja TOI + Drew et ensuite le podium...ca devrait te suffir...

J'ai la tête dans le cul, mais il n'empêche que je comprends rien à ton post ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #293 le: 09 décembre 2008, à 16:05:52 »

Ok, y'a eu 1 ou 2 surprises vite fait, ok... Mais est-ce que c'était franchement bandant pour autant ? ???
Les phases finales de modes ont été 1000 fois plus spectaculaires, avec une ambiance de folie furieuse !!! O0
Enfin j'sais pas, mais à un moment donné faut reconnaître quand ça a été un flop et pas s'accrocher désespérément à un truc qui a foiré quoi... :-\



Je comprends encore moins celui-là... ::) ??? ;D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #294 le: 09 décembre 2008, à 16:15:05 »
Pareil, j'ai du mal à suivre là ???
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #295 le: 09 décembre 2008, à 16:55:02 »
C'est une stratégie aux échecs que bab nous fait, appelée l'enfilade :

L'enfilade est plus forte que le clouage, car la pièce de plus grande valeur est attaquée en premier et en bougeant, elle permet la prise de la pièce secondaire. Ici les Blancs peuvent jouer Tour H8, échec. Et quand le Roi noir joue en D7, E7 ou F7, la Tour prend la Dame A8. C'est une enfilade décisive. Le clouage, a contrario, oblige une pièce à rester en place sous peine d'exposer une autre de plus grande valeur à une attaque.

C'est + clair là ?  O0
« Modifié: 09 décembre 2008, à 16:58:34 par Geo »
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #296 le: 09 décembre 2008, à 19:16:07 »
Raciste !!! >:( >:( >:(
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #297 le: 10 décembre 2008, à 15:27:32 »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #298 le: 10 décembre 2008, à 17:02:44 »
bon, donc on est tous d accord, on remplace les 4 modes habituels par une mega master cup? ::)

ou on remplace la master cup par un contest "yoshi party"? tiens d ailleurs si j avais le temps, j aimerais bien faire un site special yoshi party  :D

sinon perso j aimerais bien qu on puisse ENFIN jouer un peu à d autres mario kart, genre MKDD au moins... quitte à en faire des mini tournois?  ???

on prevoit des mini tournois annexes (mais si possible pas trop prenants niveau horaires pour qu on puisse tenir le planning prévu)?

et vous trouvez pas que les bonifs sont trop enormes en general?  :-X

et si on interdisait le NBT?  O0
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #299 le: 10 décembre 2008, à 18:20:44 »
bon, donc on est tous d accord, on remplace les 4 modes habituels par une mega master cup? ::)
Yes, genre une master cup étalée sur 4 jours, avec premier à 30 par tour.

Comme ça, ceux qui savent qu'ils perdront au premier tour, et donc au premier jour, auront moins de jours de congés à prendre.

Flexibilité, adaptativité, compétitivité.  O0
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.