Sondage

Etes-vous favorables, sur le principe, à l'introduction de playoffs pour le CDF? (pour plus de détails, voir le premier post de ce topic)

OUI
11 (34.4%)
NON
17 (53.1%)
clbrun est le dieu des gueux
4 (12.5%)

Total des votants: 31

Auteur Sujet: SONDAGE PLAYOFFS  (Lu 130776 fois)

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #300 le: 10 décembre 2008, à 18:26:33 »
ou on remplace la master cup par un contest "yoshi party"? tiens d ailleurs si j avais le temps, j aimerais bien faire un site special yoshi party  :D

 ;D

sinon perso j aimerais bien qu on puisse ENFIN jouer un peu à d autres mario kart, genre MKDD au moins... quitte à en faire des mini tournois?  ???

on prevoit des mini tournois annexes (mais si possible pas trop prenants niveau horaires pour qu on puisse tenir le planning prévu)?
Pourquoi pas !

et vous trouvez pas que les bonifs sont trop enormes en general?  :-X
Si, mais ça donne de l'importance à cette misérable compétition.

Moi j'aurais plutôt vu un truc du genre : 0,001 points par victoire en poules et 0,05 la victoire en mode 2 players, et 0 point la victoire en TT.  ::)
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #301 le: 10 décembre 2008, à 18:35:34 »
Moi je ne serais pas contre un retour à la victoire en poules à 3 pts, et le nul à 1 pt. Ne serait-ce que pour une meilleure lisibilité des scores. Mais j'avoue que ça ne me dérange pas plus que ça.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #302 le: 10 décembre 2008, à 18:48:05 »
très constructif tout ça ...

bon, en effet, la master cup sous sa forme actuelle, que tu la fasses au début, en fin, au milieu, où tu veux dans un championnat, ou en dehors, au sud de l'espagne ou au nord de stockholm, ça sera toujours aussi naze.

1-er à 14, pfffff. c'est très joli les 14-0, 14-1 ou 14-2. suis content, j'ai perdu que 14-3 .....
et même à 7, tu changeras rien au film, autant dire clairement qu'on garde les 8 premiers du général du CDf pour faire un mini tournoi mais inutile de demander aux autres d'être un faire valoir et de servir de punching ball, on ne m'y reprendra pas  :P

c'était amusant ni pour les forts, ni pour les faibles ......

si c'est pour donner les mêmes résultats que le général, c'est pas la peine quoi ; enfin, là, je parle de la master cup

ensuite, des play-offs genre pour les meilleurs du championnat, mouais .... enfin, bon, je suis pas pour le mélange des genres, ça me gêne; débattre encore et encore du nombre de rounds dans chaque mode ....

Dans mon esprit, une coupe, ça doit être ouvert (je reviens à la master cup) : c'est pour ça que j'avais proposé l'idée d'une cup pour chaque course de MR, (t'es gentil, Geo, j'ai le copyright là dessus  ;)), voire éventuellement aussi pour le BM
Alors d'accord, il n'y a pas de vainqueur par KO au bout pour l'ensemble des différentes courses/maps, soit.
Mais bon, pour moi, l'important, c'est de valoriser LA perf que fera un joueur faible face à un cador, valoriser le 1 du 1-3 qu'un mec comme moi a pris contre Geo en BM, ou contre Gatchan / Karel (CDF) ou contre kartie (1-1 à la dernière fun cup) en MR

voili, voilou
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #303 le: 10 décembre 2008, à 20:20:40 »
bon, en effet, la master cup sous sa forme actuelle, que tu la fasses au début, en fin, au milieu, où tu veux dans un championnat, ou en dehors, au sud de l'espagne ou au nord de stockholm, ça sera toujours aussi naze.
Et sur une île avec un temps magnifique ?  ;D

1-er à 14, pfffff.
Je plussoie.

enfin, bon, je suis pas pour le mélange des genres, ça me gêne;
Je re-plussoie.

c'est pour ça que j'avais proposé l'idée d'une cup pour chaque course de MR, (t'es gentil, Geo, j'ai le copyright là dessus  ;)), voire éventuellement aussi pour le BM
Et re-re-plussoie !

Pas de problème Narnet, je te laisse le copyright. Comme ça si ça marche pas, ce sera ta faute, et si ça marche, j'aurais défendu l'idée.  :)
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #304 le: 10 décembre 2008, à 20:43:01 »
sinon perso j aimerais bien qu on puisse ENFIN jouer un peu à d autres mario kart, genre MKDD au moins... quitte à en faire des mini tournois?  ???

Les + : on est tous des fans de Mario Kart, donc c'est vrai qu'il y a de quoi organiser quelques trucs sympas qui intéresseront du monde :)

Les - : c'est un championnat SMK, et je crois qu'à part ceux qui ne dépassent jamais les poules, personne n'aura envie de se faire ENCORE du Mario Kart mais plutôt du Street Fighter, NBA Jam, PES ou autres...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #305 le: 11 décembre 2008, à 10:03:38 »
je pense qu on est + ou - d accord pour dire que la master cup est de trop dans le CDE, et qu il vaut mieux la remplacer par des petits tournois annexes et/ou du temps libre pour jouer a ce qu on veut.

mais bon je pense aussi que ca ne serait pas une super idée de faire des mini tournois de MR etc au sein du CDE car a mon avis ca fera tout autant overdose que la master cup meme si c est moins long, et puis je n ai jamais été tellement pour faire une compete aussi aleatoire (1 ou 2 rounds en MR, ca rime a peu près a rien je trouve). en tout cas perso s il y en a, je ne pense pas y participer car il y a de bonnes chances que je prefere jouer à SF2T, UNO ou des jeux de plateau... et puis peut etre yoshi party aussi ::)

enfin, Narnet et auters dans le meme cas que toi, tu te plains de servir de punching ball dans la master cup mais:
- ca a été a peu près pareil dans les 4 modes du CDE
- ca vient pas que de la master cup ou de son systeme, mais aussi du fait que ton niveau n est a priori pas aussi élevé que celui de tes adversaires

apres, si en tant que Pdt de la FFF, tu decretes que pour etre plus ouverte, la coupe de france de foot ne doit se jouer qu au tirs au but (on zappe donc les 90 min + prolongations pour que l equipe de Trifouillis les Oies ou le PSG puisse avoir une chance contre un club de D2), c est ton choix mais bon je trouverais ca bien moisi...  :-\
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #306 le: 20 décembre 2008, à 18:56:03 »

enfin, Narnet et auters dans le meme cas que toi, tu te plains de servir de punching ball dans la master cup mais:
- ca a été a peu près pareil dans les 4 modes du CDE
- ca vient pas que de la master cup ou de son systeme, mais aussi du fait que ton niveau n est a priori pas aussi élevé que celui de tes adversaires

apres, si en tant que Pdt de la FFF, tu decretes que pour etre plus ouverte, la coupe de france de foot ne doit se jouer qu au tirs au but (on zappe donc les 90 min + prolongations pour que l equipe de Trifouillis les Oies ou le PSG puisse avoir une chance contre un club de D2), c est ton choix mais bon je trouverais ca bien moisi...  :-\

je suis bien d'accord que je suis une brêle (encore que se prendre des 3-1 contre des cadors en MR ne me fait plus penser que je suis une grosse brêle comme en 2007), donc si c'est pour refaire un 5-ème jour sur la même base que les 4 premiers, c'est pas la peine, on a bien compris la hiérarchie européenne de SMK avec les 4 jours des 4 modes du championnat ; je parlais de faire un truc original avec élimination directe sur un seul round ou pourquoi pas même un mode TT à l'ancienne en australienne, avec en + un ordre des courses imposé pour encore équilibrer le truc sur la fin, pour vraiment offrir une chance à tout le monde.

pour le foot, c'est pas la peine, c'est déjà assez ouvert comme ça, étant donné qu'il suffit de jouer à 11 derrière pour éviter de prendre des dérouillées voire d'arracher un match nul, contrairement à un sport comme le basket, le hand ou le rugby

tiens, c'est bizarre, c'est uniquement pour ça que la règle de la victoire à 3 pts avait été établie, pour faire marquer des buts, quel succès. ce n'est pas parce qu'une victoire est 3 fois + importante qu'un match nul, non, non.

et une victoire finale qui se joue sur une séance de pénaltys, en finale de coupe du monde, ou de ligue des champions,  c'est infamant ? + qu'une victoire qui se jouerait sur un départ ?

bref, en résumé, si on propose une 5-ème journée à un CDE, pour moi, il faut faire quelque chose de différent des 4 1ers jours, maintenant, si on veut se répéter, et que c'est de l'avis de la majorité, pas de problème, je respecte (mais ça sera sans moi)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #307 le: 20 décembre 2008, à 21:57:04 »
On pourrait faire démarrer la Masters Cup avec un système de handicap, défini selon le classement final après les 4 modes de jeu ! Exemple : si le 1er affronte le 2ème, le 2ème partira en menant déjà 1-0 au début de leur match. Ou si le premier affronte le dernier, on peut faire démarrer le dernier à 8-0, comme ça si c'est au premier arrivé à 10, il n'a qu'à gagner que 2 rounds, contre 10 au champion ! ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #308 le: 20 décembre 2008, à 22:21:29 »
Dans ce cas, j'aurais quand même du mal à appeler ça une Master/Masters Cup... ^^

Mais l'idée du handicap est très bonne, elle !!! ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #309 le: 23 décembre 2008, à 18:39:11 »
Sinon, au lieu de faire une masters cup, on peut en faire 4 (4 sessions de 8, en triant avec le classement général, en l'adaptant si besoin), afin d'offrir des rencontres vraiment équilibrés et intéressantes : le principe de la masters cup telle qu'on l'a étrenné cette année est bon à condition de faire s'affronter des joueurs de même niveau

Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #310 le: 25 décembre 2008, à 11:04:56 »
mouais mais non, ca servirait a quoi?  ???
on va pas faire un CDF pour les brutes, un pour les bons, un pour les quiches, et un pour les parigos :P
a la limite, autant directement jouer contre qui tu veux en temps libre! ;)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #311 le: 25 décembre 2008, à 15:52:55 »


on va pas faire un CDF pour les brutes, un pour les bons, un pour les quiches, et un pour les parigos :P

Par contre, je sais pas si c'est réellement concevable  ??? ça peut plaire à certains et pas tous, mais pourquoi pas faire un CDF totalement non-NBT  :o ::)


Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #312 le: 25 décembre 2008, à 16:38:26 »
on va pas faire un CDF pour les brutes, un pour les bons, un pour les quiches, et un pour les parigos :P

Ça en fait que trois là, vu que les deux derniers peuvent aisément se mélanger... ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #313 le: 26 décembre 2008, à 12:58:50 »
les handisports voudraient peut etre une competition dédiée, non?  :-X

le CDF non nbt, moi ca me derangerais pas forcement  ::) mais je pense pas que ca soit une bonne idée...
le CDE reste a priori LA competition majeure de SMK, comme le classement NBT pour le TT, et donc je crois au il vaut mieux le laisser! par contre, j aimerais vraiment qu il y ait un droit de veto contre les IBs :P

je sais pas ou en est cette idée, mais je crois qu il avait été envisagé que le CDB soit non nbt une fois, entre autres pour se differencier un peu du CDF (c est peut etre meme moi qui avait emis cette idée) ???
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #314 le: 26 décembre 2008, à 13:58:03 »
les handisports voudraient peut etre une competition dédiée, non?  :-X

le CDF non nbt, moi ca me derangerais pas forcement  ::) mais je pense pas que ca soit une bonne idée...
le CDE reste a priori LA competition majeure de SMK, comme le classement NBT pour le TT, et donc je crois au il vaut mieux le laisser! par contre, j aimerais vraiment qu il y ait un droit de veto contre les IBs :P

Peut-être alors inclure des épreuves only non-NBT au prochain CDE/CDM  :D genre les poules en non-NBT, les phases finales open en NBT !  O0 lol ^^
Pourquoi ça serait handisport aussi  ::) il me semblait que c'est des vraies brutes les meilleurs en non-NBT TT par exemple, tu sais faire les WRs non-NBT toi  ??? tu as vu le niveau  ??? pourquoi ça serait pas pareil en MR et GP, et t'as vu le niveau non-NBT GP150cc de BabzzZ avec Koopa  ??? ::) ;D