Sondage

Etes-vous favorables, sur le principe, à l'introduction de playoffs pour le CDF? (pour plus de détails, voir le premier post de ce topic)

OUI
11 (34.4%)
NON
17 (53.1%)
clbrun est le dieu des gueux
4 (12.5%)

Total des votants: 31

Auteur Sujet: SONDAGE PLAYOFFS  (Lu 130777 fois)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #345 le: 13 juillet 2009, à 10:21:47 »
je confirme ce qu a dit kartie. je voulais dire que les bonifs des 1/8emes de finalistes doivent etre moindre que l an dernier, car ca leur donnait beaucoup trop de pts par rapport aux non qualifiés. j espere que c est un peu + clair !

l an dernier, un mec éliminé en 1/8emes de finales gagnait entre 450 (GP) et 550 (MR) pts de bonifs, soit a peine moins que les pts qu il avait gagné en poule, ce qui me parait un peu trop enorme. avec les nouvelles bonifs, on aurait plutot du 300 pts en MR et 250 pts en GP.

il me semblait que mario etait plutot d accord avec ce principe si j en crois la page 26 :

je radote, mais pour les bonifs, vous pensez pas qu il faudrait avoir un autre systeme de calcul, pour que :
- il y ait de moins gros ecarts (genre entre le 2e et le 3e, car au final ils ont presque le meme bilan...)  :P
- les qualifiés en phase finale n aient d aussi enormes bonifs qu en 2008 (genre + de 500 pts pour des 1/8emes de finalistes  :o )
- elles soient peut etre globalement un peu moins predominantes  :-\
Ah ben ça, je ne peux qu'être d'accord avec toi... :P
« Modifié: 13 juillet 2009, à 15:37:36 par clbrun »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #346 le: 13 juillet 2009, à 14:21:59 »
Ah ben oui, là en effet, et je réitère mon accord de l'époque avec ce principe ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #347 le: 13 juillet 2009, à 18:34:14 »
bon, je decrete que cette reforme sera validée en l absence de contre arguments d ici dimanche prochain (le 19)

>>narnet
pour repondre ici a ton post HS sur le topic des participants 2009, je pense que cette année, la seule modif concernant le TT sera que les grande et petite finales se joueront respectivement sur le cumul de 3 et 2 courses au lieu d une seule. le changement de coeff ou de deroulement des poules n est donc pas prévu a priori.

mouais, HS, je répondais juste à Mario

et pour le cumul, c'est au temps encore ?....  :-\
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #348 le: 13 juillet 2009, à 19:10:35 »
J'avoue qu'il y avais de gros énorme et encore plein de chose peu compréhensible dans les classement, genre je sais plus trop mais les - moins quelques chose m'ont toujours choqué.
Et sinon c'est quoi "Playoffs" ?, "jeuéteint" ?
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #349 le: 13 juillet 2009, à 21:57:21 »
et pour le cumul, c'est au temps encore ?....  :-\
oui

>>FF
de quels "moins" parles tu? ???
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #350 le: 13 juillet 2009, à 22:38:32 »
Les scores négatifs incompréhensibles que certains avaient en poules en 2008?
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #351 le: 13 juillet 2009, à 22:51:08 »
et pour le cumul, c'est au temps encore ?....  :-\
oui

insensé ... il n'y a que moi qui pense comme ça ?!

sinon, pour les scores négatifs, c'était du au fait que les 2 poules n'avaient pas le même nombre de participants

mais je répète ici, une fois de 9+,  quand même, que c'est ridicule d'enlever des points à quelqu'un qui a participé .... (alors qu'un non-concurrent, ou que quelqu'un qui a déclaré forfait est à 0 ...... totalement absurde)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #352 le: 14 juillet 2009, à 00:32:55 »
c est presque aussi absurde que de pretendre que certains ont eu des pts negatifs alors que ce n est pas le cas  :-X :P ::)
certains ont au contraire gagné des "pts bye", c est a dire des pts gratos sans jouer.

sinon il n y a rien d insensé au cumul des temps, et a part toi je ne crois pas que d autres trouvent ca insensé (a ma connaissance)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #353 le: 14 juillet 2009, à 10:36:36 »
Bah, les points bye c'est pas très logique non plus... Pas sympa pour ceux qui, dans la grosse poule, se battent pour prendre quelques points... Bon, la plupart s'en foutent probablement du classement général, mais bon...

D'un autre côté, il n'existe à ma connaissance aucune solution "juste" à ce problème. Pas faute d'avoir cherché pourtant pour le CDB... ::)
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #354 le: 15 juillet 2009, à 18:46:53 »
c est presque aussi absurde que de pretendre que certains ont eu des pts negatifs alors que ce n est pas le cas  :-X :P ::)
certains ont au contraire gagné des "pts bye", c est a dire des pts gratos sans jouer.

sinon il n y a rien d insensé au cumul des temps, et a part toi je ne crois pas que d autres trouvent ca insensé (a ma connaissance)

mdr, la magie clbrun est encore passé par là !  ;) ;D

hé bien, je pense que c'est quand même + juste d'avoir des points bye que des points négatifs ; si quelqu'un est forfait dans une poule, c'est comme s'il perdait tous ses matchs et même un mec qui a gagné aucun match dans sa poule initial mérite d'avoir moins de points que lui, enfin bref, passons

sinon, oui, y a que moi qui trouve ça insensé parce que les autres ne s'expriement pas ; en fait, il y a 50 % de gens qui s'expriment qui trouvent ça insensé (il n'y a que toi et moi qui en parlons  ;)) ; il faudrait demander ça à ceux qui ont joué les phases finales de TT l'année dernière et au carré d'As (Flo, gatchan, Karel, Sami) ce qu'ils pensent de cette nouvelle façon d'aborder les finales ; évidemment, moi perso, ça va pas changer ma vie smk-iènne (enfin, pour les 8-èmes, qui sait ....)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #355 le: 15 juillet 2009, à 20:50:05 »
Je préfère le cumul des temps comme Clbrun. Bien sûr, on peut prendre l'exemple des quarts de finale de l'année dernière, où Mario et Gerard ont tellement raté leur GV3 qu'il leur était impossible de rattraper ce retard sur la deuxième course qui était - si je me souviens bien - MC1, là où un classement selon le rang de classement pouvait leur permettre d'espérer encore. Mais justement, je préfère ça car le TT doit être pour moi un mode à part.

Pour les autres modes, comme c'est en X manches gagnantes, tu as au maximum droit à (X-1) droits à l'erreur (en résumant grossièrement). Mais je ne veux pas que le TT fonctionne ainsi car on revient toujours au fait que dans ce cas, on n'a qu'à prendre le site de Sami pour faire le classement.

J'estime que le TT a sa place au championnat, mais à condition qu'il y ait des règles drastiques pour le joueur. Dans les autres modes, il y a toujours le facteur chance/malchance qui peut intervenir selon les options. En TT, on est absolument seul face à nous-même. Si on se rate, c'est uniquement de notre faute. Et j'appréciais ce principe de one-try de bout en bout où une seule erreur peut nous éliminer. Comme le faux-départ de ScouB à MC1 en 2007, qui n'est à mon sens nullement injuste, justement pour cette idée d'éviter les erreurs.

Je n'aime pas la façon dont évolue les phases finales du TT, mais s'il faut au moins garder un soupçon de suspense jusqu'au bout, il faut garder le cumul au temps. Si par exemple la finale se joue sur 3 circuits et qu'un joueur a gagné les 2 premières courses, ben c'est terminé si on fait un classement selon le rang. Alors que même si un joueur a 10 secondes d'avance avant la dernière course, ben si on le fait au cumul des temps, rien n'est acquis (n'est-ce pas Flo ? ::)) !
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #356 le: 16 juillet 2009, à 15:17:35 »
LOL ! Si je comprend bien comme tout le monde me prend 10 sec sur la VL2, dans ton calcul si je tombe sur la VL2 parmi les 3 courses, je suis sur de perdre ...  :P
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #357 le: 16 juillet 2009, à 15:56:44 »
Je n'aime pas la façon dont évolue les phases finales du TT, mais s'il faut au moins garder un soupçon de suspense jusqu'au bout, il faut garder le cumul au temps. Si par exemple la finale se joue sur 3 circuits et qu'un joueur a gagné les 2 premières courses, ben c'est terminé si on fait un classement selon le rang. Alors que même si un joueur a 10 secondes d'avance avant la dernière course, ben si on le fait au cumul des temps, rien n'est acquis (n'est-ce pas Flo ? ::)) !

c'est clair que l'Australienne pouvait éventuellement permettre à un "tocard" d'aller loin, ce qui est plus trop le cas avec un système qui laisse une chance de se rattraper

si avec ce système, un joueur gagne les 2 1-ères courses, ben il est meilleur que l'autre, qui aura quand même eu une chance de se rattraper alors que l'année dernière, en une course sèche, il avait perdu

bon, on est à 33,3 % vs 66,7 %, Flo, tu viens m'aider à égaliser ?  ::) ^-^

Je préfère le cumul des temps comme Clbrun. Bien sûr, on peut prendre l'exemple des quarts de finale de l'année dernière, où Mario et Gerard ont tellement raté leur GV3 qu'il leur était impossible de rattraper ce retard sur la deuxième course qui était - si je me souviens bien - MC1, là où un classement selon le rang de classement pouvait leur permettre d'espérer encore. Mais justement, je préfère ça car le TT doit être pour moi un mode à part.

Pour les autres modes, comme c'est en X manches gagnantes, tu as au maximum droit à (X-1) droits à l'erreur (en résumant grossièrement). Mais je ne veux pas que le TT fonctionne ainsi car on revient toujours au fait que dans ce cas, on n'a qu'à prendre le site de Sami pour faire le classement.


oui, enfin du coup, MC1 ne sert à rien du tout, même si tu fais le record du monde sur cette course ! les courses perdent leur coté "indépendant" qu'elles devraient avoir (enfin, selon moi ....)

et malgré ton classement sur le site de Sami, t'es assuré de rien (confère encore une fois l'exemple de Scoub 2007, ou des courses casse gueule comme RR, BC3 où personne n'est assuré de rien ....)

« Modifié: 16 juillet 2009, à 16:00:06 par Narneto Guevara »
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #358 le: 26 juillet 2009, à 01:33:18 »
comme annoncé, j ai fait qq modifs au fichier de gestion du cdf pour diminuer un peu les ecarts de bonifs, et faire en sorte que les 1/8emes de finalistes aient des bonifs moins enormes par rapport aux non qualifiés.

en gros, au lieu d avoir un coeff multiplicateur, on calcule :
- la bonif du 1er ( = B1, qui est calculée comme en 2008),
- puis la bonif des 1ers éliminés des phases finales (Bmax, souvent = B6 puisque les phases finales commencent par les 1/16emes de finales en général), qui tente de dependre de la difficulté pour se qualifier en prenant en compte le ratio [nb qualifiés / nb joueurs] (le calcul est fait dans la formule du palier)
- a partir de ces 2 bonifs, on calcule le Palier, c est a dire l ecart entre B1 et B2, entre B2 et B3, etc. cet ecart est donc fixe, contrairement a avant.
- avec le palier, on peut calculer B2, B3, etc

le fichier est dans http::/championnat-smk.org/docs/SMK_CDM.xls

dites moi ce que vous en pensez au cas ou...

en l absence de contestation, reforme enterrinée !  :D
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : SONDAGE PLAYOFFS
« Réponse #359 le: 26 juillet 2009, à 08:58:39 »
Comme d'hab... ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D