Auteur Sujet: Le Flat Boost (FB) + L'Infinite Flat Boost (IFB) d'SMK !!!  (Lu 60268 fois)

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Le "new" PB (Professional Boost) sur SMK !
« Réponse #15 le: 12 mai 2007, à 22:19:46 »
C'est meme deja en note Kartie. ;)

Oui pour les GV's je sais, et j'ai evite les tests sur cette surface, a cause de ca ;) egalement j'evite les CI's a cause des petites butes de terre.

Hors ligne duffjr

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 287
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 10ème
    • Voir le profil
Re: Re : Re: Le "new" PB (Professional Boost) sur SMK !
« Réponse #16 le: 13 mai 2007, à 01:26:49 »
i was talking about boost1 at 1" and boost2 at 4". (you are right though, boost3 at 8" was charged before the pipejump and held)

kryss : pas grand chose a traduire, pour l'instant j'essaye deja de me faire comprendre.  ;D
sinon on peut facilement realiser ce boost sans sauter sur les 3 ghost valleys, puisqu'appuyer sur R au niveau de la ligne ne fait pas sauter.   :)

dis, t'aurais pas une video de ceux que t'as réussi a faire sur console, parce que la je commence a croire que le probleme vient de l'emulateur  ::)

that makes 3 boosts per lap...  unless you're referring to his first boost on lap 1 on the straight.  i didn't think he did that boost on any other laps.



Hors ligne El Nico

  • Elite
  • **
  • Messages: 553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re: Re : Re: Le "new" PB (Professional Boost) sur SMK !
« Réponse #17 le: 13 mai 2007, à 02:23:52 »
that makes 3 boosts per lap...  unless you're referring to his first boost on lap 1 on the straight.  i didn't think he did that boost on any other laps.

yes that makes 3 boosts per lap. but that's not the point.
the question here is : how does he charge boost2 without jumping after boost1 was released ?

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Le "new" PB (Professional Boost) sur SMK !
« Réponse #18 le: 13 mai 2007, à 13:44:00 »
Pendant la periode du TAS en 55"95 d'MC1 on avait eu d'autre TAS de japonais sur d'autres circuits, il n'y a que sur MC1 que l'on avait remarque les boosts sans sauts ?

Hors ligne duffjr

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 287
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 10ème
    • Voir le profil
Re: Le "new" PB (Professional Boost) sur SMK !
« Réponse #19 le: 13 mai 2007, à 14:08:02 »
lol, i see now.  if L and R are pushed at the same time, you won't get a hop.

Hors ligne duffjr

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 287
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 10ème
    • Voir le profil
Re: Le "new" PB (Professional Boost) sur SMK !
« Réponse #20 le: 13 mai 2007, à 18:26:32 »
And if one succeeds it, it is necessary after to take advantage of godsend(i always get this word in the translations) and type a good stopwatch.
I think therefore that that can add hot pepper, at least on these quoted races. 

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Le "new" PB (Professional Boost) sur SMK !
« Réponse #21 le: 13 mai 2007, à 18:27:30 »
C'est ça. ;)

Cela dit, mes 1ers tests ne montrent pas qu'on gagne du temps. :P Je vais voir ça de plus près.

EDIT 1 : si, c'est bon ! ;D

EDIT 2 : j'ai lancé le débat sur le forum anglais. Personnellement, je suis plutôt emballé par cette stratégie, mais son problème c'est que c'est incontestablement un bug du jeu. Donc est-ce qu'on ferme les yeux dessus ou pas ? La question est légitime en raison de l'affaire MC2, et cet IB qui aurait dû être interdit ! ;D Donc autant lancer le débat avant de se jeter dessus (c'est pour ça que j'attends la réaction des autres avant de commencer à taper un chrono à CI1 avec cette strat).

Pour ma part, voilà pourquoi je suis plutôt partant pour l'accepter. C'est un bug qui permet de gagner du temps dans la préparation du boost, mais ce n'est pas si facile quand même d'appuyer sur 2 touches exactement en même temps ! Et si on le réussit, il faut après profiter de l'aubaine et taper un bon chrono (en clair, il faut profiter de l'occasion). De plus, c'est une stratégie qui ne peut vraiment aider que sur 3 courses : MC1, CI1 et MC4 ! Pour le reste, ça peut encore se faire sans. Je pense donc que ça peut rajouter du piment, au moins sur ces courses citées.

EDIT 3 : personne semble y voir un inconvénient, donc on peut se jeter dessus ! ;D J'essayerai sur CI1 la semaine prochaine pour tester l'affaire, et je pense que Krysster se doit d'essayer à MC1 pour au moins égaler son 11"42 "trick" ! ;)

EDIT 4 : en fait, Duff répond à mon EDIT 2 qui était posté avant sa réponse, mais je l'ai supprimé et j'ai reposté après son message, d'où l'impression qu'il parle sans qu'on sache à qui il faisait allusion ! ;D
« Modifié: 13 mai 2007, à 18:30:22 par KartSeven »
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Le "new" PB (Professional Boost) sur SMK !
« Réponse #22 le: 13 mai 2007, à 18:51:24 »
Bien joue a Drew pour la strat L+R en meme temps. ;)

Mais je vous assure que j'ai pas tenu 2 tours et demi avec Koopa sur DP1 en faisant a chaque fois L+R, impossible, je n'ai pas enregistre mes mains sur la manette, mais il y a une autre methode moins chiante une fois reussi ;
-Je le redis mais une fois "lance" (mais ca je sais pas comment) apres j'avais toujours L enfonce, et j'avais juste a appuye R + les zigzags, je lache R (jamais L) et le boost sort, puis re-belotte R+ des zigzags.. etc.. (je vais cherche encore ;) )

En tout cas, concernant L+R je pense que ce n'est pas un bug, je me suis mis a l'arret, et j'ai fait le plus de L+R sans echec, j'en ai fait 9 ! ;)
Donc L+R est, on peut dire, "assez fiable" pour annule un saut, tout du moins a l'arret ;D lol (bon apres ce sera qu'une question d'habitude a fond dans un flap !! /5-laps ?! ;) )

Oui Kartie, je vais tente mon 11"42 sans pause-trick now :D ;) (et dire que Will me disait: "le flap d'MC1 PAL n'ira JAMAIS a 11"39" ::) ;D ^^ )

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Le "new" PB (Professional Boost) sur SMK !
« Réponse #23 le: 13 mai 2007, à 19:00:46 »
En tout cas, concernant L+R je pense que ce n'est pas un bug, je me suis mis a l'arret, et j'ai fait le plus de L+R sans echec, j'en ai fait 9 ! ;)

Oui mais la question est de savoir si les programmeurs avaient prévu qu'appuyer sur les 2 boutons de saut en même temps... ne faisait pas faire de saut ! ;D Cela dit, c'est peut-être le principe de la multiplication : deux trucs négatifs donnent un truc positif ! ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Re?: Le "new" PB (Professional Boost) sur SMK !
« Réponse #24 le: 13 mai 2007, à 19:16:22 »
Oui mais la question est de savoir si les programmeurs avaient pr?vu qu'appuyer sur les 2 boutons de saut en m?me temps... ne faisait pas faire de saut ! ;D Cela dit, c'est peut-?tre le principe de la multiplication : deux trucs n?gatifs donnent un truc positif ! ;D

lol ;D
Ou deux trucs positifs donnent un truc positif ;D

Tu sais pour ta question, il y a peut-etre des choses apprendre en traduisant la notice japonaise d'SMK ;)
La notice japonaise me semble contenir + d'infos technique que la conversion PAL de la notice, et meme l'US.
Faudrait une traduction, les japonais ont peut-etre toujours etaient au courant de certaines manips... ;D (MB, techniques diversent avec les L, R quoi. ;))

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re: Re?: Le "new" PB (Professional Boost) sur SMK !
« Réponse #25 le: 13 mai 2007, à 19:44:56 »
lol ;D
Ou deux trucs positifs donnent un truc positif ;D

Tu sais pour ta question, il y a peut-etre des choses apprendre en traduisant la notice japonaise d'SMK ;)
La notice japonaise me semble contenir + d'infos technique que la conversion PAL de la notice, et meme l'US.
Faudrait une traduction, les japonais ont peut-etre toujours etaient au courant de certaines manips... ;D (MB, techniques diversent avec les L, R quoi. ;))

Alors là, ça me ferait mourir de rire si les MB (et autres techniques) se trouvent être dans les notices Jap/Us depuis le tout début! ;D ;D ;D Le truc, il se trouvait sous nos yeux depuis un bail, et personne (à part les japs justement) ne l'aurait vu... ::)

T'as un exemplaire de la notice jap, Kryss? Si oui, y'aurait moyen de pécho un scan, pour voir? Ou si qqun d'autre l'a, je suis curieux de voir... :-*
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Le "new" PB (Professional Boost) sur SMK !
« Réponse #26 le: 13 mai 2007, à 20:31:04 »
Moi aussi Neo je veux voir ca, a nouveau ;D car dsl je n'ai plus ma notice jap d'SMK, mais je l'ai bien eu. ;)

Il y a Ha Nyan joueur japonais actif en ce moment sur le site de Sami, faudrait lui envoye un mail et lui demande s'il veut bien ("ch'il vau plet" ^^) nous scan toute la notice japonaise :D , on trouvera chez nous quelqu'un pour la best traduction j'pense. (on va pas tout lui demande a Ha ^^ et je sais pas si y maitrise le francais ?) ;)

Sinon on va bien rechope une notice jap ici avec qqun ou en boutique d'import de jeux video.

Au fait, je voulais dire, il y a plus de choses dans la notice jap que la PAL et QUE l'US ;) y'a rien de plus dans l'US que ce que nous savions deja tous avec la PAL.
M'enfin ce n'est qu'une supposition pour la notice jap, mais autant en avoir le coeur net, hein ! ;D ou :o

Et enfin la notice jap d'SMK est accompagnee d'une carte en plastique rigide (de taille carte a joue) specialement dedie au items. ;) (lui demande aussi s'il a cette carte, un scan recto/verso.)

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : Re: Re : Re: Le "new" PB (Professional Boost) sur SMK !
« Réponse #27 le: 30 mai 2007, à 20:04:22 »
yes that makes 3 boosts per lap. but that's not the point.
the question here is : how does he charge boost2 without jumping after boost1 was released ?


Ah bon ?
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Le "new" PB (Professional Boost) sur SMK !
« Réponse #28 le: 30 mai 2007, à 22:47:03 »
Géo atterit  ;D
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Le Flat Boost (FB) + L'Infinite Flat Boost (IFB) d'SMK !!!
« Réponse #29 le: 26 octobre 2008, à 16:49:35 »
Je veux bien aider, mais faut savoir quoi faire ! ;D Je me rappelle de l'époque où j'avais trituré tous les boutons de toutes les manières possibles, sans succès ! :P
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC