Sondage

etes vous pour / contre les IBs au CDF?

pour
7 (50%)
contre
4 (28.6%)
sans avis
1 (7.1%)
clbrun est un dieu ::)
2 (14.3%)

Total des votants: 13

Auteur Sujet: sondage sur l autorisation des IBs au CDF  (Lu 22205 fois)

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : sondage sur l autorisation des IBs au CDF
« Réponse #60 le: 27 février 2009, à 18:54:52 »
Déjà, est-ce que c'est possible de faire un boost en étant en étoile...? J'en suis pas persuadé personnellement... ;D

Si c'est possible, il suffit d'avoir une étoile en stock (dans la case option de l'écran en haut), et que tu prépares un boost en stock AVANT de déclencher l'étoile...
Et ensuite tu déclenches l'étoile puis tu lâches le boost que tu as gardé en stock sur une flèche turbo pour l'IB + Star.

Et n'oublions pas la variante au cas où :

Et ensuite tu lâches le boost que tu as gardé en stock sur une flèche turbo et aussitôt tu déclenches l'étoile, toujours pour un IB + Star.

Ça serait marrant  ;D qu'on finisse par trouver une strat pour avoir une étoile infinie  :o :o :o  , imaginez que cette méthode fasse elle aussi un bug sur l'étoile O_O tout comme le boost part en IB... (clbrun ->  :-X) ^^

Là je peux pas tester tout ça mais je vais voir plus tard.  :)

Edit :

 ;D

Je viens de tester sur MC3 en MR. C'est effectivement possible (comme l'a décrit Krysster), et on reste en IB une fois que l'effet de l'étoile s'arrête !!! :o >:D O0 Je pensais pas que ça marcherait, marrant ^^

Oki alors c'est cool.  :o ;D :D

Reste pour avoir une étoile infinie...

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : sondage sur l autorisation des IBs au CDF
« Réponse #61 le: 27 février 2009, à 18:55:40 »
Kartie as-tu essayé les MBs prolongés qu'on peut faire avec les buttes de terre sur CI's pour vérifier la vitesse ?  :)

Oui justement, j'avais regardé ça de plus près, et la vitesse du boost arrête d'augmenter quand tu es en l'air après t'être pris une de ces buttes de terres (pour rappel, elle diminue au moment de prendre un tremplin jaune) ! Ce qui fait que quand le boost se termine, il a certes duré plus longtemps, mais sa vitesse maximale n'a pas été plus élevée qu'un boost totalement normal (elle est même légèrement plus petite).
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : sondage sur l autorisation des IBs au CDF
« Réponse #62 le: 27 février 2009, à 18:58:52 »
Oui justement, j'avais regardé ça de plus près, et la vitesse du boost arrête d'augmenter quand tu es en l'air après t'être pris une de ces buttes de terres (pour rappel, elle diminue au moment de prendre un tremplin jaune) ! Ce qui fait que quand le boost se termine, il a certes duré plus longtemps, mais sa vitesse maximale n'a pas été plus élevée qu'un boost totalement normal (elle est même légèrement plus petite).

Non mais atta là  :P , tu parles pour les buttes PAL, tu sais qu'au contraire l'effet des buttes NTSC aurait tendance à être l'inverse (faire gagner des centièmes, donc plus rapide) !? (d'après ce qu'il me semble avoir lu par Simon !)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : sondage sur l autorisation des IBs au CDF
« Réponse #63 le: 27 février 2009, à 19:04:13 »
Oui bien sûr, je parlais en PAL. En NTSC, ça continue de grimper, et avec 3 buttes consécutives avec un seul boost, le boost s'arrête à une vitesse proche de sa vitesse maximale obtenue en IB ! ;)

Ca explique les différences plus élevées entre le WR PAL et le WR NTSC à CI1 (plus d'une demi-seconde, soit plus qu'à MC4 :o).
« Modifié: 27 février 2009, à 19:05:50 par KartSeven »
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : sondage sur l autorisation des IBs au CDF
« Réponse #64 le: 27 février 2009, à 19:09:52 »
Détail  ::) : quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire un IB, en étant déjà avec l'effet d'une étoile juste avant de lâcher le boost sur la flêche turbo, pour voir ce que ça fait...?

Y a pas à dire, on aura vraiment essayé tout et n'importe quoi sur ce jeu... :D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : sondage sur l autorisation des IBs au CDF
« Réponse #65 le: 27 février 2009, à 19:13:05 »
Oui bien sûr, je parlais en PAL. En NTSC, ça continue de grimper, et avec 3 buttes consécutives avec un seul boost, le boost s'arrête à une vitesse proche de sa vitesse maximale obtenue en IB ! ;)

Ca explique les différences plus élevées entre le WR PAL et le WR NTSC à CI1 (plus d'une demi-seconde, soit plus qu'à MC4 :o).

Voilà merci de me confirmer !  ;) L'MB arrive a atteindre (proche) des 1296 et/ou de l'IB.  :)
C'est bien pour ça que j'ai dit qu'il me semble que ma nouvelle technique EN NTSC sur CI2 doit être avantageuse (et là il y a plus que 3 buttes consécutives) :

-> http://www.championnat-smk.org/forum/index.php?topic=114.msg71937#msg71937 (tu devrais essayer de plus tester toi, car c'est toi qui a le niveau pour, moi je n'ai pas ton niveau pour battre le WR, donc je ne peux être totalement sûr.  ;) )

Détail  ::) : quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire un IB, en étant déjà avec l'effet d'une étoile juste avant de lâcher le boost sur la flêche turbo, pour voir ce que ça fait...?

Y a pas à dire, on aura vraiment essayé tout et n'importe quoi sur ce jeu... :D

C'est vrai  ;D , et là ça va ce n'est pas trop n'importe quoi puisque ça marche en plus. ^^
« Modifié: 27 février 2009, à 19:16:11 par Krysster »

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : sondage sur l autorisation des IBs au CDF
« Réponse #66 le: 02 mars 2009, à 09:43:27 »
si on reste dans les faits, il semblerait donc que niveau vitesse, MB < IB, point barre. donc a partir de là, ca ne sert a rien de faire des conjectures genre "ouais mais potentiellement, le MB pourrait atteindre la vitesse de l'IB si il durait assez longtemps" ni de dire que "l IB est un MB infini" puisque vosu dites vous memes que le MB ne va JAMAIS aussi vite qu un IB... :P

sinon, a quelle vitesse va t on (au speedometer) quand on prend une fleche jaune? a mon avis, il faut plutot chercher par là pour la vitesse d un IB...
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : sondage sur l autorisation des IBs au CDF
« Réponse #67 le: 02 mars 2009, à 11:14:13 »
si on reste dans les faits, il semblerait donc que niveau vitesse, MB < IB, point barre. donc a partir de là, ca ne sert a rien de faire des conjectures genre "ouais mais potentiellement, le MB pourrait atteindre la vitesse de l'IB si il durait assez longtemps" ni de dire que "l IB est un MB infini" puisque vosu dites vous memes que le MB ne va JAMAIS aussi vite qu un IB... :P

Je suis finalement d'accord avec toi  :) , ceci est mieux pour distinguer les effets de ces 2 boosts.  ;)

sinon, a quelle vitesse va t on (au speedometer) quand on prend une fleche jaune? a mon avis, il faut plutot chercher par là pour la vitesse d un IB...

Là par contre sans trop m'avancer, je pense que la vitesse de la flèche turbo est pas loin ou dans les eaux de celle du champi, et donc se rapprocherait plutôt de la vitesse du LB.  ;)
Oui si tu regardes bien le truc, quand tu prends une flèche l'accélération est quand même plus "brutale", plus rapide qu'un MB ou qu'un IB.

On aurait donc plutôt pour les vitesses max' atteintes : SLB > LB > IB > PMB > MB et FB

PMB = Prolonged MB ; qui a été prouvé comme différent du MB de base. (entre l'IB et le MB)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : sondage sur l autorisation des IBs au CDF
« Réponse #68 le: 02 mars 2009, à 18:38:47 »
C'est tout à fait ça, sinon les LBs ne seraient pas aussi avantageux !
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : sondage sur l autorisation des IBs au CDF
« Réponse #69 le: 03 mars 2009, à 16:29:44 »
Et si tu veux bien tu pourrais pas vérifier aussi si un combo "pipe-hit + MB" ne fait pas monter la vitesse du kart entre celles de MB et IB (PMB, comme butte de terre), car j'ai l'impression que là aussi y'a un moment, ça grimpe bien.