Sondage

Etes-vous pour ou contre le fait d'autoriser le Shortcut de CI1 en TT ?

Pour
8 (61.5%)
Contre
3 (23.1%)
Sans avis
2 (15.4%)

Total des votants: 13

Auteur Sujet: Pour ou contre le SC à CI1 en TT ?  (Lu 10112 fois)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Pour ou contre le SC à CI1 en TT ?
« le: 15 août 2007, à 19:45:42 »
Voilà, la question a été posée dans le topic "Projet de règlement pour le CDF 2007", donc cela mérite un ptit sondage vite fait ;)

Pour expliquer rapidement en quoi consiste cette strat' sur CI1 considérée comme SC sur le Players site, il s'agit de charger un boost, puis de sauter par-dessus le mur au niveau de la deuxième série de bumps, ce qui permet de couper une petite portion du circuit.

Voici une video qui montre comment cela se réalise: http://www.youtube.com/watch?v=VS8eJm6j5M4

Je précise que la vidéo présentée ici est celle d'un flap, et que la fin du tour est quelque peu différente dans un 5-laps, vous l'aurez deviné ;)

Je propose d'autoriser cette strat' car:

1) elle est relativement peu connue du grand public: ce serait donc l'occasion de la faire connaître un minimum :)

2) elle est théoriquement légèrement moins rapide que la strat' normale (le WR SC 5-laps est de 55"56 contre 55"20 pour le WR normal), donc elle n'avantagera pas un joueur l'utilisant ;)

3) elle implique une certaine prise de risque (si le boost ne s'enclenche pas, si le joueur rate le bon bump, ou pire encore si le joueur heurte directement le mur: beaucoup de secondes de perdues) et comporte un côté spectaculaire très intéressant 8)

4) personne ne va sans doute l'utiliser tellement il faut des couilles qui traînent par terre pour la tenter, donc je ne vois pas pourquoi on l'interdirait ;D

Voilà! ;) Donnez votre avis! :D


Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Pour ou contre le SC à CI1 en TT ?
« Réponse #1 le: 15 août 2007, à 20:18:15 »
personne ne va sans doute l'utiliser tellement il faut des couilles qui traînent par terre pour la tenter, donc je ne vois pas pourquoi on l'interdirait ;D

Mais justement, ça peut être marrant si c'est autorisé: on pourrait avoir du spectacle, avec des mecs ayant des corones grosses comme des pastèques qui tentent la strat' 8)

c'est sûr que ça réduit la liste des joueurs potentiels mais bon à part toi je vois pas qui aurait les burnes de champion pour tenter cette strat. ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Pour ou contre le SC à CI1 en TT ?
« Réponse #2 le: 15 août 2007, à 20:22:44 »
j ai donc voté pour...
je ne sais pas si ce sondage est necessaire...  ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne El Nico

  • Elite
  • **
  • Messages: 553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Pour ou contre le SC à CI1 en TT ?
« Réponse #3 le: 15 août 2007, à 21:02:02 »
heureusement que neo est la pour soulever les débats vraiment importants  :-X

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Pour ou contre le SC à CI1 en TT ?
« Réponse #4 le: 15 août 2007, à 21:07:02 »
Bah je veux juste m'assurer que tout soit clair :P, pour que vous ne veniez pas chialer quand j'aurai pété le temps scratch à CI1... O0
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Pour ou contre le SC à CI1 en TT ?
« Réponse #5 le: 15 août 2007, à 21:11:43 »
Je vote contre,par pur respect pour la pureté de cette course et du TT! ;D



Roach , le tatillon sur CI1 :-*
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Pour ou contre le SC à CI1 en TT ?
« Réponse #6 le: 16 août 2007, à 00:55:21 »
Pour, tu as tout résumé Flo ;)

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Pour ou contre le SC à CI1 en TT ?
« Réponse #7 le: 16 août 2007, à 08:53:29 »
pour bien évidemment, juste pour une simple histoire de comparaison de pastèques >:D

celles de flo sont minuscules depuis qu'il est revenu de norvege l'enfoiré !! ;D
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Pour ou contre le SC à CI1 en TT ?
« Réponse #8 le: 16 août 2007, à 10:19:24 »
Si j'avais pu voter, j'aurais voté contre car rien que la phrase "charger un boost" me suffit à voter contre!  ;D

Bon, par respect pour ce sondage, vu que je ne serai pas au CDF, j'ai pas voté!  :P
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Pour ou contre le SC à CI1 en TT ?
« Réponse #9 le: 16 août 2007, à 19:11:52 »
Si j'avais pu voter, j'aurais voté contre car rien que la phrase "charger un boost" me suffit à voter contre!  ;D

Hum... La question n'était pas: "Pour ou contre le NBT en Time Trial?" ...  ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Pour ou contre le SC à CI1 en TT ?
« Réponse #10 le: 16 août 2007, à 19:53:52 »
Pour, je pense pas que quelqu'un sera assez barje pour le tenter de toute façon, sauf éventuellement si c'est une des toutes premières pistes et que le risque n'est pas trop gros... mais franchement, je pense que ce sera pas sujet à controverse ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Pour ou contre le SC à CI1 en TT ?
« Réponse #11 le: 16 août 2007, à 22:37:48 »
Bon ça a l'air de faire la quasi-unanimité, à part ce couillon de Roach qui a les foies de se faire enfumer jusqu'au trognon! >:D

Préparez-vous à du lourd, je sens déjà mes baloches qui frottent contre la moquette! O0
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Pour ou contre le SC à CI1 en TT ?
« Réponse #12 le: 19 août 2007, à 16:42:44 »
Non seulement j'ai voté pour, mais en plus je le tenterai, comme je tenterai une plate-forme à GV1 ou un 5/5 IJ + last turn à VL2... O0

(à condition que j'arrive jusqu'à ces courses là... ^^)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Pour ou contre le SC à CI1 en TT ?
« Réponse #13 le: 30 août 2007, à 19:34:07 »
Non seulement j'ai voté pour, mais en plus je le tenterai, comme je tenterai une plate-forme à GV1 ou un 5/5 IJ + last turn à VL2... O0

(à condition que j'arrive jusqu'à ces courses là... ^^)

2/3 pour Kartie, joli! 8) ;) Bon, t'as pas eu les couilles pour VL2, mais j'te comprends! ;D ;D Quand tu joues pour une finale, c'est plus tout à fait pareil! :-X ;) ;D Bravo pour la plate-forme à GV1 en tout cas! 8)

Et pour CI1, il me semble qu'on est 3 à l'avoir fait, non? Moi, Kartie et Karel? Et au finale, j'ai bien l'impression que c'est Scoub qui a décroché le temps scratch! ;D ;D 8)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re : Pour ou contre le SC à CI1 en TT ?
« Réponse #14 le: 30 août 2007, à 20:21:19 »
I did 4, but hit the back of the wall with the 4th one, which is why my time was "only" 59"95.  ;D