Impossible de résumer complètement ma carrière de SMK ici, il faudrait plutôt que j'écrive une biographie. Disons seulement :
_que j'ai rencontré SMK pour la toute première fois le 21 février 1993, jour où j'avais reçu une SNES avec en plus Mario World, Mario Peint et SFII qui était à l'époque l'unique raison pour laquelle je voulais la Super Nintendo. Seulement j'ai rapidement fini de me lasser de SFII pour me concentrer sur SMK. C'est alors que commença une idylle passionnante, émouvante qui durera jusqu'au 1er août 1997, jour où je commis le pêché d'acheter une PSone et qui me tiendra écarté de SMK jusqu'au 11 février 2001, jour où la passion de SMK est revenue, et a définitivement été relancée le 25 mars 2001 (oui je sais je suis très précis), jour où je découvris le site de Nico.
Bon, maintenant on va essayer de résumer ma carrière au plus petit :
_ premier objectif : gagner la Special Cup en 100cc, sans difficultés
_ ensuite : gagner cette même Cup en 150cc, une horreur, jusqu'à ce jour heureux, qui restera sans doute comme le plus grand jour de jeux vidéo de ma vie : imaginez-vous arriver à la dernière course, Rainbow Road, avec plus aucune vie, avec 19 points au compteur, à égalité avec Mario, et avec Luigi et Yoshi tous deux avec 18 points !!! La pression était énorme, et pourtant je l'ai vaincu. Quel incroyable soulagement !!
_ après, ben ce fut le Time-Trial. D'abord avec Koopa, avec des temps de merde (le seul dont je me souvienne : 1'15"00 à GV2
)
Ensuite avec Mario, avec toujours des temps de merde (1'11"02 à GV1, 1'24"37 à MC2 et 2'07"37 à BC2). Puis avec Bowser, avec lequel je croyais avoir réalisé de superbes temps quand j'achetai la PSone, et que je n'arriverais plus à les améliorer. Pourtant, en faisant les calculs de Sami une fois son site découvert, je me suis rendu compte que j'étais arrivé à King G seulement, et que je n'avais aucun temps GOD. Comme quoi...
_ ma carrière en multijoueur a été fructueuse à l'époque où beaucoup de mes potes aimaient également ce jeu. Un vrai plaisir que d'avoir toujours été le plus fort. Aujourd'hui, je n'en ai plus qu'un avec qui on se livre parfois des duels. Heureusement il est doué, et nos parties sur Mushroom Cup (ben oui, on ne fait que ça, même pas de Battle) sont toujours très endiablées, même si en général je parviens à garder le dessus.
Voilà ce que je peux dire sur SMK, qui peut se vanter d'être pour moi le plus grand jeu de tous les temps, celui sur lequel j'ai le plus envie d'aller atteindre les limites, et pourquoi pas de les dépasser. En un mot : indéboullonable !!