Auteur Sujet: Annoncez ici votre carrière  (Lu 355802 fois)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Annoncez ici votre carrière
« Réponse #915 le: 06 août 2009, à 08:56:19 »
là je parlais de 0,5 pts d ecart par exemple...
et donc soit il y a des chiffres apres la virgule, soit il y a des ex aequo...
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Annoncez ici votre carrière
« Réponse #916 le: 06 août 2009, à 14:00:57 »
Ce débat sur le classement est stérile, il n'existe pas de manière sûre et unanime de classer les gens... D'ailleurs, si c'était possible, alors le classement serait théoriquement à chaque fois le même (sauf progrès/régression de certains joueurs). Aucun système de classement n'est parfaitement juste ni parfaitement fiable.

Néanmoins, je pencherais quand même en faveur de mario : perdre d'1 point sur 10 000 ça ne signifie rien du tout... C'est comme si on tirait un vainqueur à pile ou face entre deux ex-eaquos, ni plus, ni moins, car qui peut me dire ce que 1 point représente dans ce système? Un nombre de joueurs différents d'une compétition à l'autre peut-être? Un éclair en MR? Un bug du ballon non explosé en BM? Un oeuf de yoshi dans les roues en GP? Nan, il y a tellement d'aléatoire dans SMK, que 1 point d'écart sur 10 000 c'est purement aléatoire. Mais l'aléatoire fait partie des classements, qu'on le veuille ou non! Aléatoire des tirages au sort, rien que pour citer celui-là.

Alors peut-être que 1 point d'écart sur 100 points (sans chiffres après la virgule!!!) est plus significatif que 1 point sur 10 000, mais cette maigre différence repose surtout sur l'aléatoire présent dans SMK (aléatoire = facteurs sur lesquels on n'a pas d'influence).

Donc ça sert à rien de se prendre le chou!  ;)
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Annoncez ici votre carrière
« Réponse #917 le: 06 août 2009, à 16:57:13 »
donc on reste avec des "gros" scores :D
surtout que je n ai jamais parlé de 1 point sur 10.000 d ecart (il y en avait quand meme 28 entre harold et karel, c est enoooorme!) :::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Annoncez ici votre carrière
« Réponse #918 le: 17 août 2009, à 10:14:08 »
Bon, c'est fait, me voilà #5 mondial... 8)

C'est passé d'un rien, car c'était déjà pas facile en tenant compte de la possibilité qu'Angelo joue, et mon cut de la semaine était du genre bien pourrave ::) ;D

Mais Guilherme, bien que désireux d'être mon allié sans que je ne lui demande rien, m'a en fait complètement corsé la tâche en trouvant le moyen de battre, sur la totalité du jeu, 5 de mes chronos (inversant ainsi notre matchup NTSC ^^), ne battant Gatchan et Angelo "que" 4 fois, et Stellmacher seulement 2 fois! Du coup, tout s'est joué à un poil de c**, lorsqu'il a insisté pour avoir un f-lap décent à MC4 lors de sa tentative de set complet de chronos et battu celui de Gatchan de 0"02 alors que jusque-là, nous étions à égalité :-X

Enfin en attendant, je rejoins le cercle très fermé des joueurs ayant atteint ce fameux top 5, et ce au meilleur moment possible, vu que c'est la veille du début du CDM :D et ça tombe bien car il y a quelques mois, j'avais laissé entendre à Geo que je pouvais être #7 et pourquoi pas #5 juste à temps avec beaucoup de bol et d'entêtement... chose à laquelle je ne croyais plus il y a un mois, étant retourné provisoirement en NTSC, et éternel #9 à encore plus d'un point à l'AF du #8...

Quelque chose me dit que ça ne durera pas, qu'un certain italien voire un certain allemand vont se rebeller très bientôt, mais au moins je l'aurai fait, et je tiens à m'excuser auprès de Kartie que j'ai dû énerver un paquet de fois à lui dire que je ne m'en sentais pas capable... ainsi qu'auprès d'Angelo qui convoitait cette place depuis des mois, s'en rapprochait de semaine en semaine, se retrouvant à 0.025 au top de sa carrière, mais n'aura pas réussi à être #5 avant moi, ce qui reste un putain de hold-up de ma part quand on voit où en était la situation il y a à peine 5 mois... ::) :-X

Maintenant, je prends ma retraite il est temps de se concentrer sur un entraînement one-try correct, car celui réalisé hier à 3 h du mat' avec Fredy et Guilherme, en étant fatigués et un peu éméchés, fut totalement indigne de mon nouveau statut ;D ;D ;D

En tout cas, merci à tous ceux qui y ont cru et m'ont poussé, m'ont fait espérer et croire que je valais mieux que l'opinion que j'avais de mon niveau: vous aviez raison, je pouvais le faire, et même si c'est obtenu lors d'un finish sans réelle bataille, que je ne suis que #8 aux f-laps cumulés, à l'ASR et au PRSR, et #6 aux 5-laps cumulés, ça reste foutrement jouissif de se dire qu'on est n°1 mondial chez les humains! (bah ouais, arriver derrière Kartie, Karel, Flo et Sami, quoi... ;D)

Et merci également à Flo qui à force de me provoquer pour m'énerver et me faire repartir de plus belle en permanence, est parvenu à ses fins, d'autant plus que je suis sûr que c'est ce qu'il cherchait ;D

Bon, bah en tout cas, marié puis #5 dans le même mois, je sais pas quelle(s) merde(s) je vais devoir me taper au CDM pour compenser tout ça... :-X ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Annoncez ici votre carrière
« Réponse #919 le: 17 août 2009, à 15:37:29 »
Hommage à 2 immenses champions !  O0







The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : Annoncez ici votre carrière
« Réponse #920 le: 17 août 2009, à 15:51:05 »
Bon, c'est fait, me voilà #5 mondial... 8)

ça annonce un top 5 au minimum au championnat !
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Annoncez ici votre carrière
« Réponse #921 le: 17 août 2009, à 17:33:41 »
ça reste foutrement jouissif de se dire qu'on est n°1 mondial chez les humains! (bah ouais, arriver derrière Kartie, Karel, Flo et Sami, quoi... ;D)


Est-tu encore réellement humain maintenant ?  ::)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Annoncez ici votre carrière
« Réponse #922 le: 17 août 2009, à 18:18:41 »

Terrible ! ;D

Et félicitations Mario, bien sûr. 8) Je l'avais pourtrant bien dit... ::)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Re : Re : Annoncez ici votre carrière
« Réponse #923 le: 22 août 2009, à 14:33:36 »
ça reste foutrement jouissif de se dire qu'on est n°1 mondial chez les humains! (bah ouais, arriver derrière Kartie, Karel, Flo et Sami, quoi... ;D)


Est-tu encore réellement humain maintenant ?  ::)

Je ne puis que rejoindre Narnet dans cette épineuse interrogation...  ::)
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Annoncez ici votre carrière
« Réponse #924 le: 25 août 2009, à 14:03:03 »
Vu ma défaillance lamentable en 1/4 du TT, ma prestation très limite en MR et mon gros ratage en poules de battle, vous osez encore vous poser la question? ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Annoncez ici votre carrière
« Réponse #925 le: 26 août 2009, à 09:21:53 »
Bah, ça dépend si :

"défaillance lamentable en 1/4 du TT" = Temps NBT meilleurs que mes propres records personnels en TT.

"prestation très limite en MR" = manque de bol sur les objets

"gros ratage en poule du battle" = 1 match nul contre FF

Alors oui, je me pose encore la question!  ;D
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Annoncez ici votre carrière
« Réponse #926 le: 26 août 2009, à 10:27:02 »
En battle, j'ai vraiment fait n'importe quoi: perdu ou fait match nul contre trop d'adversaires à ma portée, et raté deux occasions fabuleuses d'accrocher Sami et Drew (3-1 au final mais ça se jouait à pas grand-chose). En MR, le 1/4 était un strict minimum, ma poule était bonne (2è, invaincu juste derrière Flo avec 3 nuls) mais mon 1/4 fut un désastre où j'ai constamment déjoué sans me donner une seule chance (heureusement j'ai corrigé ça après en GP...).

Quant à mon TT, c'est simple, la poule était correcte (5è je crois, avec une seule vraie satisfaction, mon temps scratch de ouf sur VL2 ;D), le 1/8è très bon (2è derrière Sami) mais le 1/4 absolument pitoyable, et je me le pardonne toujours pas.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Annoncez ici votre carrière
« Réponse #927 le: 22 septembre 2009, à 20:22:14 »
ça reste foutrement jouissif de se dire qu'on est n°1 mondial chez les humains! (bah ouais, arriver derrière Kartie, Karel, Flo et Sami, quoi... ;D)


Est-tu encore réellement humain maintenant ?  ::)

Si je n'ai aucun doute pour PLH et KVD comme étant des aliens, désolé mais Sami comme Flo sont et restent que des "bretons" pour moi ;D

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Re : Annoncez ici votre carrière
« Réponse #928 le: 25 octobre 2009, à 00:13:10 »
Et voilà, je sors de mon silence.

Voilà un moment que je devais parler de où j'en étais niveau SMK, j'attendais l'occasion opportune -à savoir mon retour- pour le faire. Je reviens donc sur cette année 2009 qui s'achève dans plus très longtemps. Pour être très franc, 2009 est tout simplement l'année où j'ai le moins joué depuis que je joue à SMK :-X. Si je me souviens bien, je n'ai eu que 3 périodes de jeu depuis le début d'année : quelques Prs PAL pendant les vacances de fin d'année, mon entrée en NTSC pendant les vacances de Février, puis à peine une heure de freeplay à la Japan Expo en Juillet :-X (session bien laborieuse d'ailleurs). C'est tout. C'est donc la première fois que je restais une si longue période sans jouer. Jusqu'à cette semaine... (j'y viens). Pourquoi ce détachement? Par impossibilité matérielle, majoritairement, parce que l'envie était toujours là. Depuis que je suis à Grenoble, je n'ai l'occasion de jouer qu'en vacances quand je rentre chez moi dans le nord, ce que j'ai d'ailleurs toujours fait ces dernières années. 2009 a été plus compliquée de ce côté là. Entre une situation familiale perturbée, un déménagement à rallonge (avec une installation pile pendant la semaine du CDM :P), et un stage à faire pendant tout l'été, je n'ai tout simplement pas eu l'occasion de jouer. Je suis resté à Grenoble depuis Février, or ma snes restait dans le Nord. J'ai donc été totalement impuissant lorsque Mario m'a dépassé en TT par exemple.

Vous avez peut être cru ou pensé que je me coupais peu à peu de la communauté. Oui et non. Ne jouant pas, c'était déjà inévitable que je passe moins de temps sur le forum, etc. Et comme j'étais bien occupé à côté de ça pendant toute cette année, j'ai forcément pris un peu mes distances. Sachant aussi que j'allais louper le CDM (chose à laquelle je me préparais déjà depuis 2008 vu que je savais déjà que j'allais devoir faire un stage pendant l'été -et je suppose que Scoub était dans la même configuration-), j'allais pas non plus poster et suivre tous les topics relatifs au CDM (règlement et autres), ça m'aurait fait regretter plus qu'autre chose :P. Cela dit j'étais parmi les premiers à suivre la compétition et direct, et les résultats/vidéos. De ce côté là je suis toujours à fond dedans et j'ai bien apprécié les réactions :). J'en profite d'ailleurs pour féliciter officiellement Neo, chose que je n'avais toujours pas fait (je voulais lui envoyer un SMS, mais suite au vol de portable... j'en ai envoyé un à Geo qui l'a reçu après le CDM). Donc bravo à toi Flo pour ton nouveau titre, même si je n'étais pas là pour le voir je te tire mon chapeau 8). Bref, je m'attendais à louper ce CDM, et c'est donc arrivé suite à un cumul de circonstances.

Parlons de maintenant à présent. Ces mêmes circonstances ont fait que maintenant je n'habite plus dans le nord (et oui, le Ch'ti c'est fini ;D). J'habite maintenant officiellement à Grenoble avec toutes mes affaires, j'ai plus de maison dans le nord. Et .... j'ai donc à nouveau ma snes et tout mes jeux depuis .... Lundi dernier.

J'ai pas attendu plus longtemps que ça pour rejouer, ça me tenait à c½ur. Le début fût moins laborieux que je le pensais (j'ai fait un Pr le soir même de mon retour par exemple). Résultat, j'ai déjà envoyé 4 Prs ce soir à Sami  :). Tout a pour dire que je suis de retour. Je sais pas encore pour combien de temps ;D, parce 2010 s'annonce aussi floue (un autre stage à faire, et peut être dans d'autres contrées), mais en attendant me revoilà :). Je suis d'ailleurs en vacances depuis hier, donc ça tombe au poil. Y aurait pas mal à faire (maintenant avec le NTSC j'ai l'embarras du choix), je sais pas si j'aurais le temps pour tout mais j'espère pouvoir refaire de bonnes choses :).

Voilà les gens, c'était peut-être 3615 ma vie, mais j'avais envie depuis un moment de dire ça, vu mon quasi silence pendant tout l'été. @+ et attendez vous à voir remonter les vieux topics des Prs ;)

Keep on karting

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Annoncez ici votre carrière
« Réponse #929 le: 25 octobre 2009, à 00:51:27 »
Merci Gatchan ;) Ça fait bien plaisir de te voir revenir ! :D

Bonne chasse aux PRs ! >:D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie