Auteur Sujet: CDE SMK 2008: réflexions et prospectives  (Lu 56184 fois)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« le: 28 août 2007, à 18:22:10 »
Ce topic sera donc consacré aux réflexions en tous genres qui vont enrichir le débat au sujet de l'organisation et du règlement concernant le CDE SMK 2008 ;)

Postez donc vos idées et suggestions (avec des arguments valides si possible... ::)), pour que le CDE 2008 soit encore un meilleur cru que l'édition 2007! 8)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #1 le: 28 août 2007, à 18:23:43 »
Quelques pistes/améliorations pour un futur règlement que je soumet à votre jugement :

_la question du coefficient des épreuves qui fait toujours débat. Je laisse ici la parole à Karel qui l'a déjà trés bien expliqué : "I really think each mode should be rewarded equally, as in my eyes there are no valid arguments AT ALL that say one mode is superior to the others. It all boils down to personal taste (which is never a valid argument in any debate!) and in a democratic system it makes sense to not let one persons opinion outweigh that of someone else. One person prefers one mode, another prefers the other and everyone has his own reasons for doing so. In order for everyones personal opinion to be respected, each mode should just have the same coefficient. This is the fairest and most democratic system. In short I really like that to be corrected for the 2008 edition for things to be perfect  :D )." Ne croyez surtout pas qu'il dit ça pour avoir une médaille  :P, il est bien trop honnète pour ça. Mais je pense que son argumentation se tient.

_une suggestion faite par Bilodeau aprés le quart de finale du Battle entre Harold et Nico. Je rappelle les circonstances : Nico menait 6-2 puis finalement Harold est remonté à 6-6! Pourquoi ne pas instaurer une règle un peu comme un set au tennis, c'est à dire 2 points d'écart? Ainsi ça aurait le mérite de "récompenser" quelqu'un qui aurait fait une remontée de la sorte! Bien sur aprés on peut s'interroger "où s'arréter". Je pense alors que 10 (à réfléchir selon si c'est un quart, une demi ou la finale) est une bonne limite. On jouerait donc le quart de la sorte : le 1er à 7 gagne, s'il y a 6-6, alors on continue jusqu'à 2 points d'écart avec comme limite définitive 10.

_La question du rythme de vie serait peut être à revoir car (je pense que personne ne dira le contraire), c'est le CDF qui a été le plus cahotique de ce coté là (n'y voyez pas de reproche cela dit). Bien sur ça dépend évidement du nombre de participant, on a décidé de faire une seule poule (moi aussi j'étais pour!), on a assumé  :P ;D. Si le CDF 2008 est vraiment un CDE, il faudrait qu'on soit plus pro de ce coté là. Ce qui serait bien surtout c'est que le défi physique imposé par le CDF (fatigue, sommeil) ne prenne pas sur le défi du jeu en lui même. L'exemple le plus flagrant est quand j'ai dû réveiller (la mort dans l'âme  :-[, désolé :() Anton pour aller jouer notre journée de GP. Celui ci a finalement décidé de déclarer forfait au bout de 2 courses car il n'arrivait à rien  :-\. Quelques pistes pour remédier à ça? Faire le GP sur 2 jours? ??? Ou alors respecter plus les horaires qu'on se fixe. J'entendais quelqu'un dire le Samedi : "il faut commencer le GP au plus tard à 16h30". Au final on l'a commencé je ne sais pourquoi vers 18 heures  :P ::). Bref il ne faudrait pas que ça empire chaque année  :P (à part le jour des croques, j'ai pas souvenir qu'il y a eu un vrai repas commun  ???).



Voila, 3 suggestions que je fait. ce n'est pas forcement mon opinion exacte, ce sont juste des pistes que j'ai entendu ça et là et que je vous soumet. Qu'en pensez vous?
« Modifié: 28 août 2007, à 18:26:15 par Gatchan »

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #2 le: 28 août 2007, à 22:28:55 »
ouais c'est vrai que c'est de pire en pire chaque année quand même!
faut vraiment qu'on arrive à commencer chaque mode à 15 heure dernier délai moi je pense. le problème du gp est que ça dure plus lonteps que les autres modes, donc deux jours de gp, pourquoi pas!!! moi je pense que ça aurait été faisable de faire uniquement les poules samedi et faire les phases finales dimanche vers midi et enchainer avec la remise des récompenses. d'ailleurs perso j'arrive jamais a voir la finale de gp... c'est toujours trop dur! ::)

pour ce qui est des coefs, je persiste à dire qu'il y a une hiérarchie dans les modes: le tt n'a pas été programmé lors des 3 premières éditions il me semble (ou les deux première je sais plus), on l'a rajouté juste pour le fun au départ je ferais remarquer... :P
le mr ça reste quand même assez aléatoire, même si l'utilisation des objets est assez technique, le battle est un mode plus prépondérant pour la capacité à utiliser les objets, et le gp permet de voir la capacité à conduire normalement (sauf quand je  joue contre geo... :'()
le gp étant la catégorie reine, tout le monde le dit!
voilà ce que j'en pense, le tt et le mr, ça vaut rien, après le gp emporte ma preference, mais je comprendrais qu'il soit au meme coef que le gp, pas le mr ni le tt
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #3 le: 28 août 2007, à 23:02:07 »
voilà ce que j'en pense, le tt et le mr, ça vaut rien, après le gp emporte ma preference, mais je comprendrais qu'il soit au meme coef que le gp, pas le mr ni le tt

C'est bien la le probleme, c'est ton opinion, je dis pas que j'ai pas tout à fait le même, mais des gens vont te dire, qu'en gp c'est aléatoire de se prendre un putain d'oeuf de yohsi en pleine tete (qui peut te faire perdre la course) alors qu'en TT a part le départ c vraiment la conduite pure qui fera le champion... que en bm , les errantes vont te pourrir un match (cf mon match en 1/8 contre geo  :'( ) en mr ya les départs les éclairs aussi qui sont assez aléatoires, enfin je suis pas contre ca fait parti du jeu mais faut en tenir compte pour les coeffs
Donc comme le dit karel, meme si nos préférence vont pour tel ou tel mode, nintendo a fait 4mode de jeux, et il faut maitrsier les 4 aussi bien pour gagner le championnat

Donc moi je serai pour ramener les coefficients de maniere a peu pret équitable (pas forcement 1-1-1-1 dès l'année prochaine mais petit a petit  :)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #4 le: 28 août 2007, à 23:33:16 »
Moi je suis du même avis que Karel: l'idéal serait d'avoir tous les modes au même coef! En vertu de quel droit tel mode vaudrait +que tel mode?
Parce que Cbrun président aime pas le TT?Parce que certains aiment que le GP? ou je ne sais quel autre escuse?

Non, soyons sérieux ::), Il faut TOTALEMENT revoir le coef des modes! ;D

SMK avant tout, c'est pour moi 60% de conduite, 30% de maitrîse des objets et 10% de chances (en gros)

Alors pour moi:

1) Soit on fait toutes les épreuves au même coef, et comme ça pas de jaloux!

2) Soit on change le coef de certaines épreuves afin de rééquilibrer le tout

Dans ce cas là:

- Le GP150 restera le mode qui vaut le plus de points ,et cela pour plusieurs raisons:

En Gp150cc, il y a tout:

- Conduite à grande vitesse
- Maitrise des objets, LB et patatra
- Esquive des computers etc

Ensuite viendra le Time Trial et le Battle mode, soit TT avec un coef meilleur soit egalité avec le Battle.

Je m'explique:

Bien que le Time Trial soit un mode 1 player, on s'en tape! c'est pas une raison pour lui donner un si faible coef! Car c'est le mode où domine la conduite pure, basée sur la technicité énorme du non nbt, du nbt , des slides,etc... Et on s'en bat les steaks aussi qu'il n'y en a pas eu les premières années, ça ne justifie rien! >:(
Bien sûr après il faudra débattre s'il faut garder le systeme du one try, ou s'il faut faire un système d'élimination directe basé sur le classement sur le site de sami(genre le meilleur placé tombe sur le moins bien classé et ils s'affrontent en one try sur 3 circuits, enfin c qu'un exemple de ce qui pourrait se faire)
A noter que si vous voulez organiser un champ d'europe avec bcp de joueurs etrangers, il va falloir revaloriser le TT, car la majorité des étrangers ont pour mode de prédilection le Time Trial. Et si le TT reste à ce niveau de bassesse, vous risquez d'avoir des mauvaises surprises :-\

Donc après je parlais de mettre le Battle soit au niveau du TT soit très légérement en dessous.

Pourquoi très légèrement en dessous?

- Très bien, il faut savoir maitriser les objets et aussi savoir conduire correctement
- Le truc, c'est qu'en battle, les objets sont aléatoires! :P Ce qui laisse certaines fois une part de chance importante.Il y a aussi le problème des errantes. La chance c'est bien, mais je trouve actuellement que le coef du battle est exagéré! C'est pas que je n'aime pas ce mode, loin de là, ce n'est pas paske je suis une quiche en battle, mais faut pas abuser!


Et en dernier, je mettrais un coef moindre pour le Match Race.

Pourquoi? Car c'est un mode ou la chance joue un rôle prépondérant! Que ce soit au niveau du super départ ou au niveau des objets ou des betes noires, c'est un peu le foutoir :P
D'ailleurs j'aimerai bien que l'on fasse une enquête sur le super départ en MR, car je le trouve vraiment trop aléatoire. je fais exactement la même chose niveau timing pr le départ, mais des fois ça sort pas. Pourtant en GP, qd on fait retry, le départ est soit disant comme le MR. Pourtant la pas de soucis, on rate quasimment jamais son départ!
Donc c'est un truc ou il faudra y voir plus clair ! ;D

Donc voilà, on doit débattre de tout cela  ;)


« Modifié: 28 août 2007, à 23:59:49 par Roach »
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne El Nico

  • Elite
  • **
  • Messages: 553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #5 le: 29 août 2007, à 00:21:39 »
on pourrait aussi tirer les coeffs au sort juste avant le début des epreuves   ^-^

je note quand meme que le camp des anti-TT s'est joliment fait enfler :
2002 : pas de TT
2003 : pas de TT
2004 : introduction du TT, qui initialement ne devait pas compter au général. finalement le TT a compté coef 1
2005 : ajout de bonifications
2008 : tous les modes au meme coef
2009 : ajustement des coefs : TT coef 4, GP coef 3, BM 2, MR 1
2010 : suppression des autres modes : le TT dure 4 jours  :-X
2011 : a la demande de la Grande-Bretagne et des Pays-Bas, Nicolas Sarkozy déclare les modes multiplayers de SMK illégaux.  :-X

bon moi perso je m'en branle, mais si vous mettez tous les modes au meme coef alors faut faire le GP en premier, comme ca apres je pourrais picoler comme un ours pour le reste du CDF et enchainer les nuits blanches  >:D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #6 le: 29 août 2007, à 07:32:19 »
je serais pour rajouter une epreuve :

le MM (matraquage de manette) , tu matraque ta manette (genre tu la balance contre un obstacle donné (mur, sol, chaise , chiotte, face de cul de harold)), et tu recoltes le nombre de points correspondant au nombre de morceaux que tu recupère à la fin

à noter que seules les manettes officielles , pro nbt viables seraient autorisées ::)


et evidemment c du one try , donc un seul coup de matraque autorisé, je crois que mario part favori pour ce mode (le mario mode lol MM)
>:D
« Modifié: 29 août 2007, à 07:56:22 par S e b »

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #7 le: 29 août 2007, à 08:54:29 »
je suis d'accord avec el nico ! y'a du bon gros foutage de gueule >:( et si les étrangers font la tronche je m'en branle. j'étais plutot pour mettre tous les modes au meme niveau, ne serait-ce que  pour équilibrer le massacre des points que fait le GP sur les autres modes (cf le classement d'el nico juste après les 1/4 de finale) mais j'entends par là tous les modes 2 JOUEURS. SMK reste pour moi une confrontation directe entre 2 gars, et le TT est bien le mode "pour décorer". l'épreuve de one try est marrante, mais ca va qu'elle dure pas trop longtemps car ca reste pas ce qu'il y a de plus intéressant ds le cdf.

alors ouais pour tous les modes à genre 2, et le TT à 1 (ce qui est déjà énorme :P), ca me plairait pas mal.

si au final il est décidé de mettre tout à 1, idem que el nico : on inverse le calendrier pour permettre à ceux que ca intéresse moins d'être "à toc" sur le GP et le battle au moins O0

>> piero je pense pas du tout comme toi (tu t'en doutes ::)) à propos du battle : pour moi, c'est carrément un autre jeu à part dans la cartouche, et au final c'est pas le plus chanceux qui l'emporte, simplement le meilleur ;)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #8 le: 29 août 2007, à 10:21:45 »
LOL  Nico ;D


Harold: => C'est pas qu'ils feront la geule, c'est qu'ils ne viendront pas! :P

Et puis je suis désolé mais la façon du penser du CDF est autoctone et conservatrice! :-X

Pour le TT je parle de reviser son mode de fonctionnement si on augmente son coef :P

Et je suis désolé Harold, mais faire un pipe jump sur MC1 ou une strat ntsc à CI1, c'est plus difficile que d'esquiver une rouge! :P

le CDF mine de rien c'est une compèt! C'est pas la compèt qui doit faire la convivialité, c'est les personnes présentes.La question du 1 ou 2 player on s'en tape la teuch! :-X D'où je persiste à dire que vous êtes des despotes dans votre avis sur le TT. ;D

Voilà pour moi le genre de coef idéal si on met pas tout au même niveau:

- GP150cc:  Coef 4
- TT et Battle Coef 2
- MR coef 1,5 ou 1

-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #9 le: 29 août 2007, à 11:16:03 »
2010 : suppression des autres modes: le TT dure 4 jours

The thing is, the way things are now the other modes are being suppressed, compared to GP. The best thing would be to have no suppression of any mode and just treat them all as equal; this way no one can complain as it's simply the most logical thing to do.

I'd like to analyze why modes are treated differently and when I do, I come to the conclusion that there are no logical arguments to do so, other than personal taste and rules shouldn't be based on that, especially not when there are many different opinions.

Let me review: every mode has it's exceptions:
-TT is the only mode without 2 player, but in a tournament you still face eachother indirectly.
-BM is the only mode without a racing concept (no finishline, etc.)
-MR has the sensitivity of the zoomstart and the randomness of the black things.
-GP is the only mode with CPU drivers that can really spoil your chances...Yoshi egg anyone?  ::)

So why is it that one exception is treated differently from another? When I discuss this with non French karters they're really surprised about this also (Sami, Gerard, Marius, MJ, Matt..everyone I talked to doesn't like it and above all really doesn't understand!).

The response is usually: "Isn't it the goal of the Championnat to decide who is the most skillful karter overall?"
When the answer is yes, it's clear that all modes should be equal (like in a decathlon, you don't treat the sprint differently than the longjump.)

For me the TT is the mode I perform best in, but I do not let this influence my judgement, as I really enjoy to play each mode equally and I'd like to make progress in all modes.  :)

The one thing that makes the TT competition exceptional from the others at the moment is the way it is organized. With it being one try and no restarts for failed turbostarts, it's simply too random and this would be a very valid reason to contribute less points to the TT event. This actually has nothing to do with the mode itself though, just with the way it's programmed for the CDF. That's why I suggest that the set-up should be changed, perhaps make it three tries and even five tries for the later rounds (or something even completely different).

Don't get me wrong, I'm not complaining about the way the CDF is organized as I was really impressed with the organization (the automated excell files, the food, the drinks  ;D, etc.), but for me (and all the foreigners I spoke to so far) the coefficient system doesn't make any sense and it's a big shame if the goal of the CDF is indeed to see who is the most skillful karter overall (btw. it would definitely be Florent with whatever system you use, that's clear!  ;D 8)).
« Modifié: 29 août 2007, à 11:25:25 par Karel »

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #10 le: 29 août 2007, à 11:16:58 »
le tt c''est un mode décoration comme dit harold! y'a pas besoin de faire un cdf pour une compet de tt!!! :-X
chacun reste chez soi, on fait du one try à la maison chacun de son coté en meme temps, on balance les temps sur le forum, on dit qui est éliminé, on passe à la course suivante et voilà!
par contre tes coefs me vont presque tellement je trouve que le mr c'est de la merde! pourtant je suis toujours meilleur en mr qu'en bm, mais pour moi le battle c'est vraiment un mode de jeu important, contrairement au tt et au mr!
et je suis tout a fait du meme avis que mes deux accolytes, on commence par le gp, et après bm et mr, deja on verra si je les fait, par contre tt je serai parti :P. mais ce qui est sur c'est que tout au meme coef, ça me donnera envie de faire que le gp et me prendre une casse le reste du temps >:D
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #11 le: 29 août 2007, à 13:28:05 »
Voilà ce que sera la nouvelle philo du CDF ;D

Plus sérieusement, je différencie radicalement le TT de tous les autres modes. Je m'explique : si je considère qu'effectivement tous les modes 2 players ont leur part de chance (certes la conduite GP reste la plus difficile), la confrontation directe fait tout le charme de ces modes de jeu. masshy a raison de dire qu'on pourrait très bien envisager de faire la compèt de TT chez nous avant le champ (par ailleurs on règlerait ainsi certains problèmes horaires.. ::))

Concernant l'évolution de l'épreuve de TT :
L'avantage d'augmenter le nombre d'essais est avant tout de crédibiliser la compèt de TT elle-même en diminuant le risque du faux-départ (dont le plus bel exemple est l'elimination de scoub cette année) ainsi que l'aléatoire de se foirer en one-try. Cependant, le stress du one-try est bien la clef de ce mode : prise de risque (passerelle à GV3 ;D), assurance, départ.. tout ca on y pense et ca nous remue quelque peu, d'où l'intérêt. Si on enlève ça au TT, il deviendra certes plus crédible mais également perdra de son intérêt (allez faire un quelconque temps scratch quand kartie et karel auront fait leur 5 essais :-X)
En somme, je pense que quand bien même le système de base de notre mode TT serait revu (pourquoi pas?), il serait certes crédible par rapport aux autres modes, mais n'en demeurerait pas moins un mode sans surprise dans lequel le classement de sami ne risquerait pas d'être perturbé.
A voir donc mais faut vraiment prendre le temps d'y penser.

Concernant les modes 2 players :
- le MR a un départ de merde, les bestioles et les options importantes, mais n'en déplaise à certains je le trouve vraiment intéressant (moi qui n'y jouais absolument jamais avant le CDF ;D) car c'est un véritable mix entre le TT et le battle, avec toutes les techniques "evil" comme dirait karel >:D
- le battle (mon pref 8)) : on s'en fout du départ, la conduite ne compte pas tant que ca ou par moments simplement, et comme dit piero esquiver une rouge nécessite pas d'avoir inventé l'eau chaude. Mais la technique requise pour maîtriser totalement ce mode est énorme. La part de chance est là car on peut battre quelqu'un sans le tuer (ou juste en l'achevant ;D). Après les options ne font pas tout et au final tout peut servir !
Au battle, faut pas croire, mais comme n'importe où c'est (quasi _ enfoiré d'el nico ::) ;D) toujours le meilleur qui gagne 8)
- le GP : l'épreuve reine ne mérite pas d'être aussi importante niveau bonif selon moi (ca écrase tout le reste je rejoins karel la dessus :o :-X). La conduite est énorme de technique/réflexes et l'utilisation des champi/plume pour prendre les LB et SC lui donne beaucoup d'intérêt. Mais qui dit : il n'y a pas de chance en GP ? Comme le signalent karel et scoub, les COM nous balancent des objets inévitables parfois qui peuvent changer radicalement le sort d'une course, et par là même d'une CUP entière (l'oeuf de yoshi au dernier tour de KB2 fait arrivé à coup sur disqualifié).
Par ailleurs, le départ compte quand même pas mal, principalement sur les courses simples, et les options également !! Je parle de l'étoile en étant 2e, des champi en étant 1er, des plumes sur CI2, des rouges pour le 2e au 1er tour de MC1... Faut arrêter, le GP comporte énormément de chance, au même titre que ces 2 rivals 2-players !

Bref j'ai autre chose à faire, un 3e avion à essayer de prendre aujourd'hui (déjà 2 foirés :-[ :-X :-\ :'() mais j'attends les autres réactions des anti-TT, pro-GP, only-TT... O0

>> karel
I understand your point of view, and I'm not surprised foreigners got the same. It's evident for me now that we should treat each mode as equal, but only the 2-players modes. I explain : you can face each others indirectly from home and don't need to come to the CDF to do a TT tournament. To me, it doesn't integrate the "spirit" of the CDF, which is most of all a way of playing against (not with >:D) many opponents to determinate who's the best.
I don't get so much time to translate you my lines (maybe your progress in French gave your the sufficient skills to understand it :-*), but we are going to speak a lot about TT in the following weeks I think, so more to follow ;)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #12 le: 29 août 2007, à 13:44:55 »
It's good to see we agree with most of our points Harold.  ;D

I explain : you can face each others indirectly from home and don't need to come to the CDF to do a TT tournament.

This is where I disagree. While it's true that you don't need to come to the CDF to do a TT tournament, that's not a reason to give it a lower coefficient.

If you follow the reasoning that you don't have to come to the CDF to play a TT tournament, the logic that follows is to eliminate this mode of play from the schedule completely.

But if you do include it, there's no logic at all in rewarding it with fewer points, just because of the fact you can play it at home. 

Btw. you CAN play the other modes at home too (zbattle), how do you think Drew got that good at Battle Mode?  :P

To me, it doesn't integrate the "spirit" of the CDF, which is most of all a way of playing against (not with >:D) many opponents to determinate who's the best.

That again is an opinion. Also, I might add, there are already three times as many modes that see players fighting against eachother (MR,GP,BM=3 vs TT=1). So there already is a 3-1 coeff to be good at the 2 player modes, even with a 1-1-1-1 system! That seems fair, no?
It's clear to me that with whatever coef you use the best 2 player karter will still win the CDF, like it should be!  8)
« Modifié: 29 août 2007, à 14:04:20 par Karel »

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #13 le: 29 août 2007, à 13:52:12 »
Je ne vais pas être long mais vu que la participation des belges l'année prochaine est possible (vu que cela devient un championnat d'Europe) j'y vais de mon avis

* Mettre les memes coefficients partout c'est la solution la moins prise de tête et perso meme le TT mérite qu'on s'y attarde. Maintenant je ne sais plus si cette année vous avez supprimé les mais avec les bonus, vu que la compétition TT dure moins longtemps => elle rapportera moins de points

* Le problème du TT one Try c'est vraiment le faux départ! Meme en Athlétisme ils ont droit à une seconde chance après un faux départ! Donc moi je suis pour donner soit une vie (faux départ) par course soit genre 3 vies pour l'ensemble de la compet :P

* Ralonger le GP150cc sur 2 jours => C'est déjà pas evident à faire avaler à ma copine un week-end de SMK alors si vous ralonger encore la durée, ça va coincer :-\ Il faut penser aussi à ceux qui ne savent pas se mobiliser toute une semaine! 5 jours c'est bien et peut-être un maximum. Donc vraiment penser à se limiter à des poules de 10 à 12 ... pour limiter la durée

voilà voilà...
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #14 le: 29 août 2007, à 14:19:02 »
Franchement, que représente le CDF pour vous?

Pour moi c'est un rassemblement, une confrontation entre les joueurs, donc le mode 2 joueurs est privilégié. Il y a déjà un site sur le TT, alors que sur le Battle et le MR, qui sont des confrontations directs, NON.
Je peux très bien gagner le TT alors que vous avez tous foiré vos départ, et tout le monde saura très bien que je ne vaux pas grand chose.

Il faut arrêter de dire que les autres modes sont des modes de chances, ce sont juste des modes auxquels vous n'y avez pas beaucoup prêté attention.

Chaque mode vaut sa maîtrise, et chaque mode à son départ, c'est pas la peine de râler ça va faire 15 ans que vous le savez, à vous de vous y faire :P

On a tous notre mode de prédilection, et c'est un peu con d'être champion de france, alors qu'on a participé qu'a une seule épreuve.

SMK, 4 modes, 4 maîtrises, 4 coef de manières égalés, sinon on fait le CDF sur le site de Sami et le site GP 150 cc du 1er au 15 août, ce qui serait ridicule vous ne trouvez pas.