Auteur Sujet: CDE SMK 2008: réflexions et prospectives  (Lu 56186 fois)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #120 le: 01 septembre 2007, à 14:41:51 »
Bande de oufs ! :o

Bon perso, je défends depuis 2002 le fait d'avoir les 4 modes au mode coef ! A la longue, j'ai fini par comprendre cette différence avec les coefs, mais je veux bien voir un 1-2-2-2 pour l'année prochaine !

Concernant le TT, j'avais une idée d'une nouvelle forme de compétition qui serait toujours du one-try, mais qui permettrait à tout le monde de faire toutes les courses (ou au moins la moitié), car je trouve dommage que des gens comme Narnet doivent se taper 2 minutes de jeu seulement pour un mode, alors qu'il a fait au moins 5-6 heures pour le MR et le GP... :-\ J'en ai parlé à certains durant le championnat et tous semblaient emballés, donc je formulerai mon idée ce soir ou demain (ou la semaine prochaine car j'ai mon résumé du CDF à faire aussi :P)...
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #121 le: 01 septembre 2007, à 15:14:34 »
je trouve dommage que des gens comme Narnet doivent se taper 2 minutes de jeu seulement pour un mode, alors qu'il a fait au moins 5-6 heures pour le MR et le GP...

Très vrai ;) C'est clair qu'il faudrait revoir le système du TT... Encore des changements en perspective... ::)

Et sinon, plus j'y pense, et plus le 1-1-1-1 me paraît être un bon système :P Nan mais c'est vrai, au moins là personne ne pourra dire "mon mode de jeu préféré a un coef moins fort que les autres, c'est pas juste :'(" ou encore "ouais, mon mode de jeu préféré a le + fort coef! :D". Avec ça, tout le monde au même tarif, point barre. Après moi je suis comme Kartie de l'avis de Kartie, les coef 1-2-2-2 m'iraient très bien aussi... ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #122 le: 02 septembre 2007, à 00:45:48 »
"Citation de: KartSeven sur 01 Septembre 2007, à 14h41
je trouve dommage que des gens comme Narnet doivent se taper 2 minutes de jeu seulement pour un mode, alors qu'il a fait au moins 5-6 heures pour le MR et le GP... "

oui, je me suis bien chié dessus à MC4, mais bon, si ça n'avait pas été moins, susse été un autre (n'est ce pas, enguerran  ;)).
ça m'a bien énervé, jouer tant d'heures pour ça, mais bon, c'est le principe du TT, et je l'approuve, ça permet à un faiblard comme moi de se faire un chemin quand un mec se troue sur chaque course, ce qui a été le cas jusqu'à MC1 (où j'aurais presque pu battre scoub avec son faux départ et en réalisant mon record, mais bon, j'aurais atteint mon ultime limite face aux 12 salopards qui restaient en course).

Donc, oui, c'est pénible de devoir attendre après, mais bon, j'ai pu admirer le champion de France pendant toutes ces courses de TT par la suite : tu gères super bien la pression, ça se voit pas du tout quand tu es stressé, un vrai roc  >:D).
Et merci pour le spectacle, je suis fan.

le coup des 3 vies, ou de l'affrontement direct, je suis pas trop pour, ça me laisserait encore moins de chance de faire un mini exploit, mais j'ai hate que tu exposes ta proposition, Kartie. pas évident de faire un système de jeu qui puisse rivaliser avec la formule championnat des autres modes. enfin, se prendre des roustes toute une soirée, c'est aussi dur à supporter que de ne pas jouer  ;D mdr
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #123 le: 02 septembre 2007, à 12:29:54 »
En tous cas niveau coef, ça ne me paraît pas du tout usurpé que GP et BM soient au même tarif. Après il reste le MR. Il est vrai que ce mode est un peu dénigré, mais il faut relativiser. Beaucoup disent que c'est rien que de la moule mais ce n'est pas vrai. Rien que pour le timing des super-départs, nous avions trouvé avec Flo et Geo le moment exact où il fallait appuyer sur toutes les courses, car pour la majorité il faut appuyer assez tôt sur B, mais sur d'autres il faut attendre un peu plus. C'est curieux me direz-vous, mais pas plus que de voir - du moins en TT - le perso plus éloigné de la ligne de départ à GV1 qu'à MC1 (et je parle même pas de KB2)... :P Quant aux options, c'est certes aléatoire mais la stratégie est là pour savoir quoi faire précisément. Et là encore, ce n'est pas plus aléatoire que les vertes errantes en BM ou les ordis et leur saloperie de champi ou oeuf ou autre en GP... Et quand je regarde le palmarès du MR, aussi bien les podiums que les poules, je vois pas où est l'incohérence dans les forces en présence... ??? Et vous êtes nombreux pour dire que c'est sur ce mode que le spectacle est le plus souvent présent, avec des retournements de situation en pagaille. Que ce soit ma finale contre Jérôme en 2003, la demi-finale Harold-ScouB en 2004, les huitièmes de finale et la petite finale Harold-El Nico en 2005, le quart de finale Harold-Flo et la finale Flo-El Nico en 2006, ou encore cette année avec notamment Geo-Harold en quarts ou Geo-Karel en petite finale (sans oublier Anton-Gatchan, ou encore Gatchan-Clbrun l'année dernière, etc. :P), ça fait beaucoup de matches palpitants, et c'est pas dans les autres modes qu'on en voit autant. En Battle si, mais en GP c'est plus rare ; dommage pour le mode qui a le plus gros coef ! ;D

Donc au final, je ne suis définitivement pas contre de voir ces 3 modes au même coef. Après, par lequel commencer ? ;D On peut garder le même ordre, ou proposer autre chose. Mais là, je suis en train de penser à une tout autre réforme, l'ennui c'est que ça va ressembler un peu à quelque chose formulée par l'un d'entre vous, et à l'époque j'étais totalement contre ! ;D Heureusement qu'on dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, sinon j'aurais honte. :-[


Mais j'en suis pas de là. Mon but est surtout de vous expliquer à quoi j'avais pensé pour le TT.

Mon idée est donc de conserver l'esprit du one-try tout en permettant à tout le monde de faire un nombre raisonnable de matches. Comment ? Hé bien, au lieu de faire un système d'élimination directe, on fait les 20 courses dans un ordre tiré au sort, avec 1 seul essai à chaque fois, et à la fin on additionne les 20 chronos, et le meilleur cumul l'emporte ! Si on agit ainsi, ça permettra à tout le monde de faire le même quota de courses (donc pas de jaloux), le côté stratégique va s'intensifier car on sera bien sûr au courant du nombre de secondes d'avance (ou de retard) que l'on aura sur notre suivant immédiat, et il est fort possible que rien ne soit joué jusqu'à la dernière course. Imaginez un mec qui a 10 secondes d'avance sur la dernière course mais que celle ci soit BC3 ou VL2. Bah le chasseur n'aura rien à perdre et va se donner à fond, là où le chassé va peut-être trop assurer, voire faire des erreurs, et finalement se faire cueillir sur la ligne.

Par contre je ne suis pas dupe, et j'admets voir 2 inconvénients dans cette réforme. D'abord ça voudra dire que le TT sera plus long (il faudra faire chaque course en 2 temps, alors que jusque là on pouvait faire la 2ème moitié de l'épreuve avec tout le monde jouant en même temps) ; il sera donc définitivement primordial d'ajouter un jour supplémentaire rien que pour le TT. Et du coup, l'idée de base du TT, à savoir l'élimination directe, n'existera plus...

J'avais donc pensé à une solution annexe, qui pourrait même permettre de diviser le TT comme les autres modes, à savoir une phase qualificative et une phase finale ! Le but serait donc de faire d'abord 10 courses comme indiqué ci-dessus, en one-try, où tout le monde participe. Au terme de ces 10 courses, on additionne tout, et les 11 meilleurs cumuls participent à la phase finale, cette fois à élimination directe, comme on a fait jusque là.

Je suis partisan de cette 2ème solution à tous points de vue. D'abord parce que du coup ça ira quasiment aussi vite que d'ordinaire et il n'y aurait donc pas besoin d'ajouter une journée rien que pour le TT. Ensuite, parce que ça permet à tout le monde de faire la moitié des courses, et cela donne véritablement le moyen de transformer cette 1ère étape en phase qualificative ! Faudra-t-il en profiter pour donner des points à l'issue des poules ? Du genre 20 pts au 11ème, 40 pts au 10ème, ... et 220 pts au 1er ? Je ne le pense pas, car ils auront déjà des points supplémentaires lors des phases finales. Ou alors on en donne très peu. Du genre si le temps scratch donne 20 pts de bonus, on peut donner 40 pts à celui qui termine 1er des poules. Si le 2ème meilleur temps est à 10 pts, on peut donner 20 pts au 2ème des poules, etc. A ce sujet, ça permettrait d'ailleurs d'allonger les points bonus aux 5 meilleurs temps d'une course lors des poules (du genre 20 pts - 10 pts - 5 pts - 3 pts - 1 pt), puis de ne donner des points bonus que pour les 3 meilleurs temps lors de la phase finale à élimination directe. A discuter bien sûr... ;)

Donc en résumé, voilà les 3 hypothèses que je vous propose :

1- Tout le monde participe sur les 20 courses, et le gagnant sera celui qui aura le meilleur cumul
2- Tout le monde participe sur les 10 premières courses pour la phase qualificative, les 11 meilleurs cumuls participent à la phase finale à élimination directe
3- On ne change rien

Je le répète, mon choix se porte sur la 2ème proposition. Excellent compromis entre le fait que tout le monde pourra faire la moitié de l'épreuve minimum, et que les meilleurs devront quand même gérer la pression à la fin sur ce principe de l'élimination directe. Certes, on n'aura plus du coup la possibilité de voir un favori chuter dès le début, comme les "moins bons" n'auront certainement plus la chance de tenter l'exploit d'atteindre la 2ème moitié de l'épreuve, mais bon, n'est-ce déjà pas le cas en MR, BM ou GP ? De plus, ça leur permet de faire à coup sûr 10 courses et de tenter de faire de leur mieux en prenant plus de risques, plutôt que d'avoir de grandes chances d'être éliminé dès le tout début, sur une VL2 qu'ils n'aiment pas... Quant aux meilleurs, ben ils devront quand même montrer ce qu'ils ont dans le ventre car dès le début de la phase finale, l'élimination directe ne sera pas de tout repos car là réellement, la moindre erreur peut être fatale, dès la 1ère course !

Donc voilà ; à vous de dire ce que vous en pensez.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #124 le: 02 septembre 2007, à 13:35:23 »
meme si ca ne m avantage pas vraiment, je suis assez seduit par la 2eme proposition  :D je ferais juste qq ajustements purement comptables / logistiques, genre peut etre ne qualifier que les 8 premiers au bout de 13 courses (pour avoir l equivalent des 8 quarts de finalistes).

par contre, je ne rajouterais pas de points pour le fait d avoir été 1er des poules, je continuerais plutot le systeme des points de bonus pour les temps scratch, mais en les recompensant mieux que 10 malheureux points! genre chaque joueur (pas uniquement les 1ers donc) gagnent sur chaque course un nombre de points egal au nombre de participants qu ils battent, un peu comme le systeme de classement de l ancien site GP  ;)

pour les coeffs, plus ca va, plus je me dis que 1-2-2-2 serait le mieux  :)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #125 le: 02 septembre 2007, à 13:38:30 »
je suis plutot pour aussi sympa comme idée, mais ya aussi l'idée de shep qui était pas mal  ;)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #126 le: 02 septembre 2007, à 14:12:51 »
Elle se défend aussi, mais - sans égocentrisme aucun ::) - je préfère mon idée, ne serait-ce que pour la conservation de l'élimination directe pour les dernières courses. De plus, avec moi tout le monde fait 10 courses minimum (contre 4 avec l'idée de Shep), sans que le temps de jeu ne soit allongé (car jusque là c'était pareil, tant qu'on n'était plus de 12 il fallait faire 1 course en 2 temps)... Faut que je voie l'avis de Shep lui-même, peut-être qu'on pourrait même arriver à un mix entre nos 2 propositions ! :)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #127 le: 06 septembre 2007, à 16:37:05 »
bon, j ai un peu reflechi au truc de kartie, qui je dois le dire n a pas vraiment besoin de retouche et est relativement facilement adaptable au fichier excel  :) mais il y a quand meme qq variantes. dans la suite, N = Nombre de joueurs qui participent au TT.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Proposition 1
- tout le monde joue en one try sur 13 courses tirées au sort.
- les poules: pour chaque course, chaque joueur un nombre de points egal a [1 + nombre de joueurs qui font un moins bon temps aux 5 tours que lui]. ex: s il y a 23 joueurs, le 1er marque 24 pts, le 2e marque 23 pts, ..., le dernier marque 1 pt. globalement, le nombre de pts distribués en poule est relativement proche des autres modes (un peu moins si N<25, un peu plus si N>25). au cas ou, la formule donnant le nombre total de points distribués sur une course est [N x (N + 1 ) / 2]
- les phases finales: les 8 meilleurs joueurs (en prenant en compte le cumul des temps, et non pas les points gagnés en poule) sont qualifiés pour les phases finales. il faut donc jouer les 7 courses restantes (ordre aléatoire bien sur), et a chaque course, le plus mauvais temps aux 5 tours est éliminé.
- les bonifs: les bonifs sont calculées comme pour les autres modes:
B1 = N x [pts d une victoire en poule, soit 30 pts]
B2 = [Coeff multiplicateur du TT] x B1
...
B8 = C x B7
à 24 joueurs, ca donne B1 = 720 pts, B2 = 540 pts, B3 = 405, ..., B7 = 128 pts, B8 = 96 pts.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Proposition 2
idem, mais en qualifiant 16 joueurs au lieu de 8 pour les phases finales.
du coup ca ferait 4 éliminés au 2 1eres courses des phases finales, puis 2 éliminés aux 2 suivantes, puis 1 éliminé aux 3 dernières.
on aurait les memes B1, B2, B3, B4, mais apres ca change: les bonifs correspondraient aux tours passés, genre le 5e et le 6e auraient une bonifs >= B5, le 7e et 8e >= B6, les 9e-10e-11e-12e >= B7, et 13e-14e-15e-16e >= B8.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Proposition 3
on supprime le TT ::)
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Proposition 3
on continue comme avant  :-X
-----------------------------------------------------------------------------------------------

la proposition 1 est la plus simple, mais dans ce cas on est a peu pres sur de ne voir que les meilleurs joueurs de TT en phase finale, avec peu de chances de voir des "intrus"  :-\ mais d un autre coté, ca serait normal, car il n y a pas non plus trop d intrus dans les phases finales des autres modes!
la proposition 2 a le merite de remettre un peu d adrenaline en retrouvant le principe du one try a elimination directe, et puis si on qualifie 16 joueurs (avec donc forcement des intrus) pour les phases finales des autres modes, alors pourquoi ne pas faire pareil en TT!  ;)
la proposition 3 permettrait de resoudre le pb des retards du CDF... ::)
enfin, la prop 4, bah euh... bof, c est assez injuste et aleatoire finalement  :-[

sinon, j ai "fixé" le nb de courses des poules a 13 car ca me paraissait un bon compromis: tout le monde joue au moins 2/3 des courses, et puis 7 courses pour les finales, ca tombait assez pile poil pour le nb de joueurs a eliminer ;D mais si vous avez d autres propositions, allez y!

d un point de vue personnel, je prefere la prop 2, ou du moins je prefere qu il y ait le meme nombre de joueurs qualifiés dans tous les modes, et j aimerais aussi donné une petite chance aux outsiders meme s ils auront fort a faire vu qu il y a 4 éliminés aux 2 1eres courses!
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #128 le: 06 septembre 2007, à 16:51:04 »
Bonnes idées, bonnes idées... :D ;)

J'avoue que moi aussi je serais bien partant pour avoir autant de mecs en phases finales de TT qu'en phases finales des autres modes (à savoir 16 en général) ;) Ceci dit, 4 éliminés à chacun des deux premiers tours des phases finales, ça fait pas un peu hardcore...? :o >:D :o ???
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #129 le: 06 septembre 2007, à 17:29:58 »
bah en 1/8e finales des autres modes, y a 8 eliminés, et 4 en quarts... ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #130 le: 06 septembre 2007, à 17:57:44 »
Mouais... ::) Bon, pourquoi pas alors! :D La proposition 2 me paraît honnête! ;)

Par contre, pour moi, il serait + pertinent de prendre en compte les points gagnés en poules (comme dans les autres modes) plutôt que le cumul des temps (qui, selon moi, est un indice moins pertinent pour connaître la qualité d'un joueur que le nombre de points qu'il va réussir à accumuler en poules).
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #131 le: 06 septembre 2007, à 18:32:07 »
bah pour moi c est l inverse, car les points voudront pas forcement dire grand chose: si t es 1er, t as que 1 pt de + que le 2e, peu importe si tu le bats de 2 centiemes ou de 10 secondes  :-X enfin je trouve que le cumul des temps est plus representatif, mais bon je concois que ca soit discutable! c est comme choisir si le classement du site GP doit etre comme l ancien systeme ou par le cumul des temps  :P

ca sera surement l objet d un sondage pour les membres de la FFSMK  8) ;D ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #132 le: 06 septembre 2007, à 18:52:28 »
Héhé ouais... Mais bon, quitte à se conformer aux autres modes, autant aller jusqu'au bout ;) Pas tout à fait cependant, pour des raisons évidentes dues aux spécificités du TT, mais quand même... Je pense que garder le système des points serait + simple pour tout le monde, voilà tout :)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #133 le: 07 septembre 2007, à 14:36:25 »
Intéressant toutes ces propositions

mais la 2 de clbrun, c'est sévère quand même, 4 d'un coup quand il reste plus que 16 joueurs, aie aie, dur dur, y a vraiment plus droit à la moindre faute.

et pour le reste, la 1 de clbrun et celles de kartie, que ça soit 10-13 ou 20 courses, on risque de retrouver le classement du site de sami au bout de cette phase. mais au moins, les écarts creusés servent.
sur le long terme, les forts sont gagnants (théorème probabiliste du jeu, c'est nouveau, c'est le Théorème de GOMEZ  ;D).

on peut encore en rajouter des propositions : une variante de la formule de base. prendre les temps sur 2 (ou 3, ou 4) courses, et éliminer les 2 (ou 3 ou 4) moins bons. au lieu de jouer sur un circuit, je jouerais sur 2  ;D (ou 3, ou 4).

sinon, on pourrait faire 2 modes TT : la coupe élimination directe classique et un championnat, tout court ou avec play off "classique" pour les premiers, ou encore un play off où les joueurs s'affrontent en duel en un contre un sur 5 courses (4 tours de 5 courses dès les 8-èmes, avec cumul des temps)

je sais pas si le prof de maths a été super clair  ;D

on pourrait se faire une année de championnat avec rien que du TT et tester toutes les formules, y en a qui vont être contents  ;)

ou alors, on rajoute 3 jours de TT pour ceux qui veulent  :P

tain, j'ai l'impression qu'on peut trouver des systèmes de jeu à l'infini

Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #134 le: 07 septembre 2007, à 17:44:06 »
la prop2 nest pas si severe je trouve, car 4 eliminés d un coup, c est 2 fois moins que dans les 1/8e de finales des autres modes (8 éliminés d un coup...), et par rapport a la prop1, c est moins severe de qualifier 16 joueurs au lieu de 8 pour les phases finales ;)

c est aussi un peu voulu que les forts soient gagnants, car les forts en TT etaient plutot désavantagés par le systeme du TT, tandis que les forts en MR/BM/GP n etaient pas désavantagés! l ancien systeme de TT, c etait un peu comme si en GP, on jouait une seule course au lieu d une coupe en entier! :P

pour tes autres idees de systeme de jeu, il faut garder a l esprit qu on veut surtout pas que le TT prenne 3 plombes! donc je pense que c est mort ;D
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY