Auteur Sujet: CDE SMK 2008: réflexions et prospectives  (Lu 56179 fois)

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re : Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #135 le: 08 septembre 2007, à 01:00:44 »
pour tes autres idees de systeme de jeu, il faut garder a l esprit qu on veut surtout pas que le TT prenne 3 plombes! donc je pense que c est mort ;D

carrément!

et oui le prop  est bien car 16 personnes sont qualifiées! c'est toujours mieux que 8 :D après t'es content d'etre ds les phases finales, si tu t'en sors c'est bien sinon tant pis c'est pas grave ;)
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #136 le: 08 septembre 2007, à 18:31:06 »
au lieu de faire en terme d'éliminés 4-4-2-2, on pourrait faire du 3-3-3-3 aussi, enfin, c'est du détail, mais au moins, c'est identique pour les 4 courses 14 à 17.

c'est vrai qu'avec ces soluces on se rapproche des autres modes où il y a moins de surprises, mais pourquoi toujours avantager les forts ?  >:D

ils sont déjà forts, c'est bon, quoi  O0

ça me semble dur pour un tocard (genre moi  ;D) de s'immicer dans les 12 premiers avec une nouvelle formule, alors qu'avec celle en place, ça me semble possible (enfin, j'en ai l'illusion, suffit de comparer les chronos, en jouant quand même vraiment super méga bien à chaque fois).

si un vote doit se faire, je veux bien verser 1 ¤ pour faire partie de la fédé  ;) : je peux t'envoyer 2 timbres, clbrun ?  8)

mais vous inquiétez pas, quelque soit le mode, je gagnerai pas  ^-^
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #137 le: 09 septembre 2007, à 10:42:41 »
le 4-4-2-2 est fait pour qu en 2 courses, on ait fait l equivalent des 1/8e (4+4 eliminés), puis des quarts (2+2 éliminés), donc c est mieux d un point de vue "intellectuel" et aussi pratique pour la gestion des bonifs ::)

apres, cette reforme ne vise pas a avantager les forts, mais plutot a arreter de les desavantager! elle est plus juste, et puis a la limite le but n est pas de tout faire pour que les joueurs moyens s en sortent! s ils en sortent et creent la surprise, il faut que ce soit grace a leurs performances et non pas a cause du systeme de jeu! :P

et oui si tu veux tu peux m envoyer 2 timbres, mais bon je crois que cette reforme va etre largement approuvée  :-X ;) :-*
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #138 le: 11 septembre 2007, à 12:53:37 »
j'essayerai de t'envoyer des timbres à l'effigie de flo roger federer, le méga champion du monde de sa discipline.

sinon, j'ai encore eu d'autres idées ce week-end (pendant que je défonçais (modestement) tous mes records) :

alors, 1-ère nouvelle idée :
en ce qui concerne un mode avec play off, il me paraitrait juste que tout le monde joue les 20 courses, dans un ordre quelconque ou non, et à l'issue de ce "championnat", les 16 premiers seraient qualifiés, avec 8ème, 1/4, etc

affrontement sur le cumul au temps de 5 courses, soit tirées au sort, soit sur les courses des cups, dans l'odre ou non du jeu, ainsi, jusqu'au bout, les 20 courses serviraient à cette phase de play off.

avec cette solution, le TT deviendrait un monde à part entière, et on pourrait lui attribuer un coefficient équivalent aux autres modes (voire un 1,5 plutot que 1).

2-ème idée :
sur la base du système classique de TT, pour un nombre de joueurs inférieur ou égal à 21 : imaginer un repéchage sous forme de duel, où les 2 derniers seraient en balance. l'avant dernier mène 1-0, mais tous les 2 rejouent cette course : si le dernier termine 2-ème, il est définitivement éliminé. mais si il gagne, on fait une belle entre les 2, et le vainqueur continue à jouer. on pourrait imaginer qu'un dernier n'ait droit qu'à un seul repéchage durant le TT, ce qui limiterait ces phases de sauvetage.
avec + de 21 joueurs, il faudrait faire jouer plus que les 2 derniers, en attribuant des demi-repéchages pour un avant dernier ou dernier, par rapport à l'antépénultième qui serait réquisitionné pour ce "triel". demi repéchage, car être 2 fois dans les 2 derniers à une course à 2 éliminés pourrait équivaloir au fait d'etre dernier d'une course à 1 seul éliminé : me suis-je bien fait comprendre  ;D mdr.

et on pourrait faire ça jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que 8 joueurs en course, auquel cas on reprendrait le déroulement classique du TT.

avec ce mode, si un grand champion se troue sur une course, il peut se sauver, mais va falloir qu'il pose ses cojones sur la console  ;)

et ça m'a fait penser à une 3-ème idée, mais qui n'est pas très "juste", c'est juste pour le fun  :
meme chose, mais avec un mode défi-challenge : le dernier d'une course choisit contre qui il veut faire son duel et pas forcément le dernier. un grand champion qui serait le roi d'une course pourrait faire exprès de finir dernier de cette course, provoque en duel la tete de série numéro 1 (flo par exemple, ou kartie) et c'est quitte ou double  8). Et hop, débarrasssé de son adversaire le + coriace sur sa course.
enfin voilà, c'est juste pour le joke.

voili, voilou, je crois avoir fait le tour des idées de TT  :)
 
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #139 le: 11 septembre 2007, à 13:08:18 »
je vais ressortir l argument massue ::)

pour tes autres idees de systeme de jeu, il faut garder a l esprit qu on veut surtout pas que le TT prenne 3 plombes! donc je pense que c est mort ;D

donc deja les prop 2 et 3 c est mort, et pusi meme la 1 serait bien plus longue :P

et puis pour ma part, le TT n aura jamais le meme coeff que les autres modes, pour la simple et bonne raison que ce n est pas un mode d affrontement direct  :-\ donc coeff 1 pour le TT et 2 pour les autres, c est deja beaucoup pour le TT  :-X ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #140 le: 11 septembre 2007, à 16:34:22 »
Mouais, tout ça se calcule, en terme de round de courses, je te ferai un bilan détaillé de toutes les formules qui ont été soumises par toi, moi et kartie. Là, j'ai un peu les livrets d'évaluation de 6-ème à corriger, pfff, enfin je suis tellement motivé ....

toute façon, la 3, c'était juste pour parler, mais les autres, c'était vraiment pour une soumission (euhhh, "enquête et soumission" ?  ;) mdr). suggestion, proposition, pour mieux parler la france (voire le suisse  :P)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #141 le: 12 septembre 2007, à 13:47:09 »
grrr, c'est là que je voulais répondre, pas créer, un nouveau topic, tu peux le supprimer clbrun si tu veux.


so, so, so

ça y est, c'est calculé

sur la base de 21 participants, et de 11 TV (sinon, il faudrait la moitié de tv par rapport aux participants)

l'unité de mesure : le round, 1 à 11 courses se déroulent dans la salle en même temps.

la formule classique de TT, avec séparation des 3 membres du podium pour les 2 dernières courses nous donnent  : 33 rounds
(2*10 + 8 + 3 + 2)

formule championnat de kartie, tout le monde joue les 20 courses : 40 rounds (2*20)
on pourrait penser pour cette formule à un classement différent que le cumul des temps (comme pour d'autres formules, voir + loin) : classement par points : à chaque course, 20 pts pour le 1-er, 19 pour le 2-ème etc jusqu'à 0 pour le 21-ème, et cumul des points à la fin. avantage : "indépendance" de chaque course ;
avantage-inconvénient : meme si on se prend une grosse taule ou si on prend une grande avance sur une course, les écarts sont réduits, donc pas faits et on reste dans la course + longtemps.

formule kartie-clbrun, la 1 et la 2 : championnat sur 13 courses (classement au cumul ou par points), puis élimination directe pour les 8 derniers ou pour les 16 derniers
36 et 37rounds (2*13 + 5 + 3 + 2 et 2*13 + 2*1 + 1 + 3 + 3 +2)

formule du belge : tout le monde a 3 vies au départ, on en perd une si on termine dans la 2-ème moitié d'une course. Déjà, faudrait déterminer la moitié en cas de nombre impair de participants à une course, je pencherais pour un arrondi inférieur pour les personnes perdants une vie. pour 21 participants, sur les 4 premières courses, les 10 derniers perdent une vie, plutot que 11.
alors, pour la détermination du nombre de rounds .... ça ne me semble pas calculable, mais le problème est intéressant. déjà, ça dépend de l'arrondi fixé. et ensuite, bé, des personnes finissant "en queue".
avec ce mode, meme avec + de 20 participants, on n'est pas certains de jouers toutes les courses (toutes les 20)
exemple : 24 participants, en supposant qu'à chaque fois, ce sont les memes qui finissent derniers : 4 courses à 24, 4 courses à 12, 4 courses à 6, plus que 3 candidats, qui auraient toutes leurs vies, et on a joué 12 courses. 4 courses, le meme finit dernier si il n'y a qu'1 perdant de vie. reste 2 personnes pour les 4 dernières courses, et on peut très bien ne pas avoir de vainqueur après 20 courses. avec 2 perdants de vie ... ça eut etre plié en 16 courses ..... donc soucis en ce qui concerne le nombre de courses.
mais approximativement du 28 rounds (2*4 + 2*4 + 1*4 + 1*4 + 1*4)

maintenant mes formules : l

a 3 était du gadget, on enlève

la formule Narnet avec repéchage : en supposant qu'une fois sur 2, il n'y ait pas de belle, et qu'une fois sur 2, il n'y ait pas de repéchage tout simplement, un dernier finissant dernier une 2-ème fois, j'arrive approximativement à 38 rounds (2,25 * 12 + 6 + 3 + 2), le repéchage intervenant seulement jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 8 finalistes (si on le maintient jusqu'au bout, on arriverait à 2,25 * 12 + 4 + 4 * 2,5 = 41).

et pour finir, la formule Narnet avec championnat et play-offs à 16 :
en jouant les 20 courses en championnat, effectivement, ça peut durer longtemps, 65 rounds, soit le double du TT existant, donc, effectivement, si le temps consacré n'est pas beaucoup + grand, j'enlève

Mais je propose une formule modifiée, avec une phase de championnat toujours, une phase de play-offs à 16, et accroche-toi bien, clbrun, qui dure moins longtemps que le TT actuel !!!  ;)

donc : championnat sur 8 courses, ce qui assure à tout le monde de jouer au moins 8 courses, et d'effectuer la moitié de cette compétition.
toujours pareil, à voir si classement au cumul des temps ou avec des points.
puis on prend les 16 premiers, play off classique, 1 contre 16, etc

il reste 12 courses, qu'on va partager en 4 ( car 4*3 = 12, merci Bertrand Renard  8). une série de 3 courses jouée à chaque phase des play offs.
donc, sur ces 3 courses, soit un cumul des temps, soit 1 pt pour le meilleur des 2, et comme y a que 3 courses, on aura du 3-0 ou du 2-1 ... sauf évidemment, et même avec le cumul des temps, si on a égalité ... si égalité sur une course, hé bien, on pourrait prendre le temps average sur les 2 autres courses. et si égalité sur le cumul des temps, averarage des courses gagnés et si encore une égalité là dedans, grrr, je pète un cable mdr. hé bien, on refait la course où il y avait égalité, en espérant qu'il n'y en ait pas une nouvelle  ;D lol. mais bon, je pense que cette probabilité est très faible, beaucoup  moins que celle de rester bloquer en bazttle par exemple  :P.

donc voilà, 8-ème, 1/4, 1/2, finale et vainqueur au bout.
les 8-èmes se joueraient en 2 moitiés de participants, 16 finalistes pour 12 postes.
ensuite, le truc, c'est de voir "comment" ça se joue : les 2 concurrents l'un à coté de l'autre ? les 2 concurrents dos à dos ? qui ne jouent pas en même temps ? à voir ....
donc, ça nous donne en terme de rounds : 31 !!!!
et 31 < 33, clbrun  ;)
31 = 2*8 + (2*3 + 3*3), en supposant que les concurrents jouent dans la salle en meme temps à partir des quarts.
sinon, à tour de role, à partir des quarts, ça donnerait 2*8 + 2*3 + 2*3*3 = 40

en résumé : toutes ces formules vont de 31 à 40 rounds

l'unité de temps du round ? je ne sais plus combien dur le TT classique, mais si on prend 6 minutes par round, le TT classique donne 3h18 minutes, et une extension de 7 rounds ferait du rab de 42 minutes, et c'est pas la mort quand même, merde, na  >:(. 3h18 ou 4h, c pareil.

voili, voilou, à bientot pour les réactions  :D

PS 1 : vive les maths (je vous ai dit que j'étais prof de maths ?  ;))
PS 2 : pour un classement de phase championnat de 8-13 ou 20 courses, j'ai pas envie d'un système genre 1 000 000 pour le 1-er, 100 000 pour le 2-ème, 10 000 pour le 3-ème, et de 17 à 0 avec un mars et des cacahouètes pour les 18 autres .....
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #142 le: 12 septembre 2007, à 14:19:44 »
bon j ai tout lu, et voici mes observations:

- perso, je n aime pas trop l idee de "duels" pour les phases finales en TT, genre 2 gars s affrontent sur 3 courses et y en a un qui passe  :-\ je prefere de loin X gars qui jouent dont Y gars sont éliminés  :D

- de +, tes systemes seront un peu chiants a mettre en oeuvre, notamment au niveau excel. bon, bien sur tout est faisable, mais ta prop et celle de shep sont quand meme beaucoup plus chiantes a gerer que mes props ou celles de kartie!  :P :-X :-[

- pour moi, c est un peu bizarre que les poules durent moins longtemps que les phases finales (respectivement 8 et 12 rounds pour ta prop) ???

- j ai pas verifié tous tes calculs de nb de rounds mais globalement je pense que ca doit pas etre trop loin ;)

- pour ta derniere remarque concernant les ecarts de points entre les tous 1ers et les derniers, s il s agit des poules, bah il n y aura a priori pas plus d ecarts que dans les poules des autres modes où le 1er a + de 550 pts et le dernier moins de 50 :P et s il s agit des phases finales, la encore, ca sera pas pire que les autres modes, et il y aura meme moins d ecarts si le coeff du TT est inferieur (car bonifs inferieures)! ;)

donc voila, je continue de preferer assez largement ma prop, mais bon sur le coup, je ne peux pas etre 100% objectif vu que si j ai fait une prop, c est qu elle me semblait la meilleure possible! ;) donc faut voir ce qu en pensent les autres  ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #143 le: 12 septembre 2007, à 17:36:01 »
La formule modifiée de Narnet se défend. Même si perso je regretterais le système à élimination directe qui là n'existe plus. Mais pour une idée sans ce système, elle tient la route. ;)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #144 le: 13 septembre 2007, à 15:50:01 »
merci, karty  ;)

c'est vrai que quand l'idée vient de soi, on a l'impression que c'est la meilleure possible.

je reconnais que niveau excel, ça sera un peu + galère ma modifiée et celle du belge, mais tu es super doué, non ?  ;D

j'admets que l'idée de course à l'australienne est super intéressante, la première fois que j'ai vu ça à la télé, j'hallucinais, je me demandais qui était le vicieux qui avait inventé ça ?!  >:D
Mon idée de duels vient avec la similitude par rapports aux autres modes, système play offs, en ce qui concerne les 8-èmes tout ça.
pour ma formule repéchage, par rapport au TT classique, ça permet de laisser une chance à un favori qui se serait troué (genre scoub à MC1, se serait-il troué une 2-ème fois ?)


Mais je peux encore faire une modification dans la formule modifiée :

phase de championnat avec 11 courses, et on ne garde que 8 qualifiés.
et là encore, play offs à partir des quarts, avec affrontement sur 3 courses ; 11 >9, donc la phase de "poule" dure + longtemps que celle des play offs.

et note qu'au départ d'un tour de play off, il y a X partant et Y éliminés avec y = X/2  ;D. Mais je vois très bien ce que tu voulais dire, on perd l'esprit de l'ancien TT.

c'était pour faire le lien avec les autres modes, cette formule, mais je peux reconnaitre que la tienne offre un bon compromis  ;).

à voir donc ... il y a encore du bon en lui (non, là,c'est Star wars mdr) du bon dans toutes ces formules, après va falloir trancher ....

les 2 formules kartie-clbrun sont quasi similaite, le TT classique et ma formule repêchage s'apparetent, ensuite, y a la formule chamionnat unique Kartie, et puis ma formule modifiée ou remodifiée, championnt + play off, et celle du belge .....
5 façons différentes de voir les choses .....

pour mes calculs, je dois être pas loin, modulo les erreurs  :P

sinon, c'est quoi le système de points des poules ? avec les victoires à 30 pts et le nul à 10 ?
là, comme c'est sur du championnat avec tout le monde qui est classé sur chaque course ... les points de 20 à 0 me semblaient le + simple, ensuite, si on veut mettre des points en + pour les 3 premiers, pourquoi pas, mais bon, je pense que le système point par point se suffit à lui même, on va pas encore ne pas ne pas désavantager les forts  ;)
bon, et ça, c'est si on prend une formule à points et pas au temps, faudrait discuter de ça pour une phase de poules si c'est la formule choisie ....
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #145 le: 29 janvier 2008, à 16:32:15 »
Au fait, qui s'y colle pour traduire le règlement du CDE 2008 en anglais...? ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #146 le: 29 janvier 2008, à 17:49:32 »
...  :-X ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #147 le: 29 janvier 2008, à 18:58:03 »
Au fait, qui s'y colle pour traduire le règlement du CDE 2008 en anglais...? ::)

C'est celui qui dit qui fait :P

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #148 le: 29 janvier 2008, à 20:28:17 »
Je me serais bien proposé, mais j'ai l'étrange impression que certaines personnes dépassent aisément mon niveau, même si je pense m'exprimer très aisément en anglais :P

Après, si vous trouvez personne, je veux bien essayer de m'y coller...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : CDE SMK 2008: réflexions et prospectives
« Réponse #149 le: 29 janvier 2008, à 21:55:14 »
Je peux peut-être demander à Karel, qui a déjà vécu un CDF, qui maîtrise carrément bien l'anglais, et qui a quelques notions de français :) On va voir... Au pire, faire un règlement "résumé" en angais, pour faire comprendre les grandes lignes globales...? Pour les détails, on peut expliquer + tard au cas par cas...
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie