Auteur Sujet: test de logique/QI/mémoire  (Lu 37402 fois)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : test de logique/QI
« Réponse #75 le: 29 mai 2008, à 21:04:57 »
C'est impressionnant. :o Faire ça si vite, tu as forcément de grandes facultés visuelles, car moi... il me faudra au minimum une chance inouïe pour faire pareil. :-X A mon avis tu auras également ta chance au Supoids, en continuant dessus. ;)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Kalkin

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : test de logique/QI
« Réponse #76 le: 29 mai 2008, à 21:17:32 »
Je pense aussi que j'ai eu de la chance ;)
En fait je devais être à 54/62 avant que je prenne ma première recharge de 15 neurones et je les ai tous utilisées dessus pour aller à 59/66. Et puis quand il ne me restait plus qu'une recharge, je me suis dit qu'il fallait utiliser cette dernière en me concentrant au maximum, sans compter que j'ai dû bénéficier d'un bon tirage :) Mais j'ai senti que j'allais faire un très bon truc, quand j'ai vu que je n'avais pas fait d'erreurs à 20 secondes de la fin et que ça s'enchaînait bien :)
Par contre pour les autres jeux, je n'ai plus très envie de repayer une autre recharge pour le moment, je me le suis permis pour Docalcul car c'était le jeu qui me faisait tripper le plus (quoique j'aime bien Romacalcul même si mes performances restent plus modestes, et très très loin des tiennes lol ), une réminiscence de centaines de parties sur de vieux shoot'em up ?  ^-^

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : test de logique/QI
« Réponse #77 le: 29 mai 2008, à 21:43:59 »
Mouahahaha, comment tu leur mets la misère Kalkin! ;D ;D Bien ouej! O0
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Wabs

  • King
  • ***
  • Messages: 1249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : test de logique/QI
« Réponse #78 le: 29 mai 2008, à 23:55:35 »
Ahurissant Kalkin !!!  :D
Je m'incline, c'est vraiment trèèèèèès fort, bravo !!!  :D :D :D

Hors ligne Wabs

  • King
  • ***
  • Messages: 1249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : test de logique/QI
« Réponse #79 le: 30 mai 2008, à 22:11:18 »
Memoryone : 36/36.
9 podiums sur 10 ! Un de plus que Kartie.  ;D  :P
Mais un de mois que blink qui est sur le podium des 10 jeux.  :(

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : test de logique/QI
« Réponse #80 le: 30 mai 2008, à 23:47:10 »
Ex aequo puisque je remonte sur le podium à Nouregal ! ;D Ne nous manque que Reproduson pour nous 2... :P Au moins maintenant, je sais ce que je dois faire pour éviter les bugs, mais ça oblige à jouer différemment... :-X
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Kalkin

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : test de logique/QI
« Réponse #81 le: 01 juin 2008, à 00:00:10 »
Je viens de tester quelque chose de marrant sur le site  ;D
En effet, en cliquant de nouveau sur la ligne "devenir VIP", je m'aperçois qu'on nous propose à nouveau les options de paiement. Relevant par ailleurs le caractère parfois "non-fini" de ce site, je me dis que rentrer de nouveau un code même si je suis déjà VIP pourrait m'apporter une bonne surprise ::)
Et effectivement, pour le même prix qu'une recharge, je reçois 50 neurones!! O0

Et en comparant les deux, avoir 50 neurones est bien plus avantageux que 15 neurones + 10 points + 1 tampon pour une recharge gratuite : le nombre bien plus important de neurones mis à part (qui est la seule raison raisonnable je pense pour payer), la différence de 35 neurones, à raison au minimum de 0.4 point par neurone, ça fait donc 14 points, et cette différence de 4 points porté sur 10 tampons, ça compense donc au final une recharge gratuite (y avait-il besoin de le démontrer ?  ::) )


Hors ligne Kalkin

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : test de logique/QI
« Réponse #82 le: 04 juin 2008, à 02:44:21 »
Allez promis, la prochaine fois que je reposte dans ce topic après moi, je ferais un edit, mais j'avais un peu à développer donc...

Donc, j'ai continué à m'entraîner majoritairement sur Docalcul, et pour plusieurs raisons. La première étant de voir si mon score de 68/70 était vraiment mérité ou dû à une chance incroyable, et après de très nombreux runs >90° voire 100° au moment où je l'ai fait, je me suis dit que ce n'était donc pas entièrement du vol, même si je n'ai jamais refait un tel ratio bonnes réponses/erreurs! ???

La deuxième était une expérience "scientifique". En effet, en voyant que blink avait rapidement refait un meilleur run de 61/65, et que celui-ci était noté 100°, il avait avec ses trois meilleurs scores la meilleure moyenne des joueurs sur ce jeu (qqchose comme 100-96-96). Donc, afin de ne pas rester en rade, j'ai tenté et réussi assez rapidement à avoir 3 scores à 100°, et je me suis aperçu que son 61/65 est progressivement passé à 97° puis à 95°. Les autres joueurs voyant eux aussi leur score baisser légèrement.
Le lendemain rebelote, il ressort un 63/66 qui lui attribue un 100°, et rebelote également, j'ai sorti deux autres runs 100° qui ont finalement rabaissé son score à 95°, mon 68/70 restant toujours en tête de classement.
Aussi, comme ça m'amusait de faire ainsi des temps qui donnent une meilleur représentativité de la valeur d'un score, j'ai continué, grisé un peu bêtement d'être celui qui semblait redistribuer les cartes au fur et à mesure de mes runs :-X
Celà étant, j'avais établi une nouvelle base maximale de 82 essais en une minute, et je me disais aussi qu'il était possible de faire un bon score à partir de cette base et non plus sur une base proche de 70. J'ai ainsi fait quelques 71/82 et un 72/81, mais ça restait toujours moins bien qu'un 68/70.

Et puis ce soir, après quelques parties, je sors un très bon 75/82!, qui bat enfin le 68/70, et quelques parties après un 73/80 qui le bat aussi (c'est plus litigieux). Ces temps me semblent quand même moins impressionnants, et bien moins élégants car avec au final, pas mal d'erreurs, (ils font moins "run parfait") mais le 68/70 reste quand même noté 100° :)



Ce qui a d'ailleurs continué de faire descendre les scores de tous les autres joueurs et c'est d'ailleurs marrant de voir maintenant qu'un 68/70 est resté noté 100° et qu'un 60/68 pour reprendre le score de kartie est noté 79°, alors qu'il était noté 93° il y a une semaine :P

Et enfin détail qui tue, il me faut noter que CCeles, qui est classée 4e devant kartseven, et bien c'est ma copine ;D (qui a juste fait ce temps avec quelques parties de son set VIP, elle n'a utilisée aucune autre recharge! ) et qui globalement à part les jeux de math, a plus de facilités que moi et semble bien plus prometteuse  ::)

P.S : et pour finir sur mon expérience scientifique, on a donc le classement :
75/82
73/80
68/70
72/81

Ce qui permet d'établir avec les 3 derniers, et assez précisément, qu'une bonne réponse = +1 point et qu'une mauvaise réponse = -2/3 point. On a donc un score global et "absolu" (ou comment passer d'un score x/y à un équivalent x/x)

70.33 (le 75/82 est donc très certainement plus fort qu'un 70/70)
68.33
66.67
66

CQFD
« Modifié: 04 juin 2008, à 04:02:19 par Kalkin »

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : test de logique/QI
« Réponse #83 le: 04 juin 2008, à 04:18:00 »
Ce qui a d'ailleurs continué de faire descendre les scores de tous les autres joueurs et c'est d'ailleurs marrant de voir maintenant qu'un 68/70 est resté noté 100° et qu'un 60/68 pour reprendre le score de kartie est noté 79°, alors qu'il était noté 93° il y a une semaine :P

Il y a des choses qui sont anormales (puisque l'on parle de sos cerveau  ;D ) sur ce site, il semble...

As-tu remarqué d'autres trucs bizarres Kalkin ?

Très bien ouej en attendant, tu me fais plaisir, c'est bien de voir un gars de 32 ans mettre la misère à Wabs et Kartie...  ;D lol

Hors ligne Wabs

  • King
  • ***
  • Messages: 1249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : test de logique/QI
« Réponse #84 le: 04 juin 2008, à 11:28:07 »
Que dire ?  :o
Ah si... bravo peut-être !  ;D
Tu es vraiment très impressionnant sur ce jeu Kalkin.  :)

Sinon j'ai fait quelques videos de mes scores : 59/59 à Romacalcul, 25/25 à Nouregal, 22/23 à Cuber, 19/19 à Reproduson et 9/9 à Memorysuite si jamais ça intéresse quelqu'un...

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : test de logique/QI
« Réponse #85 le: 04 juin 2008, à 18:38:07 »
Avant toute chose, il faut savoir que le système de comptage des points déconne un peu à Docalcul. Il est pourtant simple, il faut prendre le nombre de bonnes réponses, et le soustraire au nombre de mauvaises réponses. Ca marche partout comme il faut, sauf sur ce jeu ! ;D Donc ton 75/82 vaut 68 pts (75 bonnes réponses - 7 fausses) et bat officiellement ton 68/70 (66 pts). Ainsi, Blink ne devrait pas être à 91° mais à 88° (vu que son score vaut 60 pts, la règle de 3 est sans appel ;D), et moi à 76° ! Il semblerait que le jeu ait encore comme base ton 68/70, car si on applique la règle de 3 sur ce score, on obtient ainsi les scores affichés pour Blink et moi (et à fortiori pour tous les autres) ! ;D

Ceci dit, chapeau bas pour toi et ta copine, vous avez définitivement des facultés visuelles que je n'ai pas (sûrement ma bosse des maths qui enfle tellement sur le front que ça me cache la vue ;D) ! :o
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : test de logique/QI
« Réponse #86 le: 04 juin 2008, à 20:36:06 »
Je sens Kelkin  ::) ne pas en rester là et donner un sérieux coup de fouet à tout ça !  ;D

Edit :

Sinon j'ai fait quelques videos de mes scores : 59/59 à Romacalcul, 25/25 à Nouregal, 22/23 à Cuber, 19/19 à Reproduson et 9/9 à Memorysuite si jamais ça intéresse quelqu'un...
Tu as un YouTube Wabs ?  :D (Kartie a un YouTube sympa, j'ai déjà mis ses vidéos d'sos cerveau ici d'ailleurs)
« Modifié: 04 juin 2008, à 20:39:35 par Christophe »

Hors ligne Wabs

  • King
  • ***
  • Messages: 1249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : test de logique/QI
« Réponse #87 le: 04 juin 2008, à 21:03:25 »
Nope, je n'y suis pas inscrit, la flemme, je préfère passer les videos par MSN à ceux que ça intéresse.  ;D

Hors ligne Kalkin

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : test de logique/QI
« Réponse #88 le: 04 juin 2008, à 23:23:03 »
Tout d'abord merci pour vos félicitations ;) mais sinon je tenais aussi à rectifier un truc sur le calcul des points que j'avais mis en P.S, j'avais fait mes calculs avec un 2e temps de 73/82 et non de 73/80, ce qui donnait une suite de 67/66.67/66, suffisamment probante pour "comprendre" l'ordre des scores (et comme je me suis aperçu après que c'était 73/80, j'ai fait un édit mais sans reprendre le calcul qui devenait du coup plus ouvert  ;D ).
Quoiqu'il en soit sur docalcul, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de "prime" aux premiers temps qui donnerait quelques points en plus au temps normal attendu. Ca expliquerait aussi qu'à une époque un 68/70 était noté 100°, et qu'un 61/65 aussi, alors que la différence est flagrante, mais ces deux temps étaient alors les deux meilleurs du jeu. Quand le 61/65 est passé 3e ou 4e, il n'était plus noté que 97°, et 95° quand ce temps est devenu 4e ou 5e temps seulement. On dirait que le jeu attend d'avoir une gamme complète d'échantillonnages divers et c'est aussi ce facteur de représentativité qui m'a motivé à chercher de nouveaux temps pour effacer ce "facteur d'inertie" supplémentaire. (pour les autres jeux, ça marche peut-être pareil d'ailleurs, mais l'effet est complètement gommé à cause du nombre de joueurs et du nombre de scores qui ont été délivrés, un peu comme la physique newtonienne qui est une parfaite approximation de la physique relativiste dans des conditions "normales" )

Sinon, je viens de voir que ma copine a fait un 63/68 (88°), ce qui la place de fait à la 3e place (j'en reviens d'ailleurs pas qu'à cause de nous on vous ait éjecté tous les deux du podium :o ) et elle vient de me dire que c'était juste avec sa partie du jour, n'ayant toujours pas de recharge à jouer :o
Je sens que j'ai de gros soucis à me faire quand elle s'y mettra vraiment ::)

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : test de logique/QI
« Réponse #89 le: 04 juin 2008, à 23:40:04 »
t'es sur que c'est pas plutot l'horloge interne de votre ordi qui deconne? (sans vouloir mettre en doute de façon offensante vos competences ::))