Sondage

Que vous inspire ce projet?

Si ça se fait, je viens à coup sûr!
0 (0%)
Très intéressant, ça vaut le coup de l'étudier à fond.
10 (62.5%)
Intéressant, mais à comparer avec les autres idées!
4 (25%)
Moyennement tenté(e), mais pourquoi pas?
0 (0%)
Bôf, non, pas vraiment.
0 (0%)
clbrun est un dieu
2 (12.5%)

Total des votants: 16

Auteur Sujet: Projet d'organisation sérieux pour le CDE 2008  (Lu 10746 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Projet d'organisation sérieux pour le CDE 2008
« le: 11 septembre 2007, à 13:15:04 »
Allez, je me lance!

J'avais envie d'évoquer ce projet lors du dernier CDF mais finalement, n'étant encore sûr de mes éventuelles idées, j'ai préféré ne pas en parler et attendre d'avoir suffisamment de renseignements pour vous en faire part.

Je sais que la concurrence sera rude vu qu'il s'agit du premier championnat d'Europe de SMK, mais j'ai un dossier plutôt sympatoche à vous proposer. J'emménage dans l'agglomération de Reims dans trois semaines (sans pour autant trahir ma team de c½ur ;)), et après avoir rapidement renoncé à mon idée d'organiser le CDF 2005, j'ai cette fois-ci la ferme intention d'aller au bout de ce vieux rêve qu'est d'organiser une compétition majeure vidéoludique, en essayant de faire aussi bien que les précédentes éditions, si ce n'est mieux! (on sait jamais ;D)

Vous l'aurez compris, je songe donc à préparer l'organisation du CDE sur Reims. Enfin pas tout à fait sur Reims, mais dans une des communes résidentielles de son agglomération, à savoir la ville de Bezannes, qui bénéficie d'un premier double avantage très intéressant: une immense salle des fêtes bien équipée que je pourrais louer pour la durée du championnat si je m'y prends suffisamment de temps à l'avance, située à moins de 500 mètres d'une gare TGV flambant neuve, à savoir la gare Champagne-Ardenne TGV, inaugurée récemment en même temps que les lignes du TGV Est. Je me suis renseigné sur les destinations, et il s'avère que cette gare est desservie par une bonne grosse partie des pôles TGV de l'Hexagone à l'exception de ceux du quart sud-est. J'ai pensé notamment à des gars comme ScouB ou Gatchan, et cette gare est desservie par des TGV en provencance de Bordeaux et Lille (mais aussi Nantes, Strasbourg, Paris...).

Histoire d'insister sur la situation idéale de cette salle qui pourrait vraiment avoir de la gueule, je vais faire un tour d'horizon rapide des provenances diverses des joueurs potentiels:

~> destination pratique et rapide pour les parigos (45 mn en TGV, un peu plus d'une heure via l'autoroute)
~> proximité relative (enfin!) pour les doubistes et les quiches lorraines
~> accès direct pour les joueurs plus éloignés comme ScouB ou Gatchan
~> environ 3 h 30 de route, ou un passage par Tours pour 2 h (seulement) de TGV pour les cow-boys qui n'auront pas encore quitté le val de Loire ;D
~> possibilité pour Raphael de venir depuis la Suisse via la branche TGV Est qui part de Bâle ou de Zürich (je sais plus, mais il n'aura enfin plus à passer par Paris ^^)
~> plus proche de l'Allemagne, des Pays-Bas et de la Belgique que Paris (et le TGV Est qui va jusqu'à Münich, entre autres...), donc un véritable carrefour européen idéal pour un CDE
~> pour les Anglais, je sais pas trop, mais dans le pire des cas, soit un coup d'Eurostar jusqu'à Lille puis le TGV direct depuis Lille; soit l'avion jusqu'à Paris (l'aéroport de Roissy semble desservir la gare TGV de Bezannes, où je propose d'organiser le championnnat!).

Au-delà de cette localisation qui serait très pratique pour tout le monde (je sais, j'ai pas cité clbrun ::)), la salle est suffisamment grande (bien plus que celle de 2007 en tout cas ;)), la bouffe serait assurée par Claire (et ses croque-monsieur qui semblent avoir bien plu encore une fois...), et vu la région, je pense que le champagne serait de mise pour la remise des prix ^-^

En-dehors de ces aspects, j'ai quelques idées d'organisation pour quelques petites compétitions annexes (choper un terrain de foot pour une rencontre France-reste de l'Europe, par exemple ;D) et d'innombrables suggestions pour une gestion sérieuse, efficace et sans perte de temps pour les poules et les phases finales.

J'emménage dans trois semaines. Je ne pourrai pas me renseigner davantage avant, mais si vous pensez que ça vaut le coup, votez et réagissez un max, parce qu'en cas d'intérêt massif, j'irai demander le plus d'infos possibles dès mon arrivée sur Reims, pour vous en fournir davantage. Et avoir un entretien avec clbrun à ce sujet s'il est favorable à mon projet.

Je déclare la candidature de la région Champagne-Ardenne pour le CDE 2008 ouverte ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Projet d'organisation sérieux pour le CDE 2008
« Réponse #1 le: 11 septembre 2007, à 13:33:08 »
bah perso, je n y vois pas d objection, au contraire!  :)
d autant plus qu a part dj foo et FF avec son projet insolite de peniche, tous les deux n ayant a priori pas encore de pistes serieuses, les parigos ne seimblent pas se bouger d un poil...  :-\ donc si on veut eviter de se retrouver le bec dans l eau, il faut multiplier les pistes, quitte a devoir en choisir une a la fin  ;)

donc vas y, renseigne toi, notamment sur la salle (disponibilités, prix, cuisines, douches, WCs, droit d y dormir...). s il faut creer une assoce basée a Bezannes pour avoir la salle, on le fera (la FFSMK paiera)!

sinon on est aussi preneurs pour tes ameliorations du deroulement du CDE...  ;)

pour ma part, si d ici fin 2007, tu es le seul a avoir une piste serieuse, je crois que le 1er CDE aura lieu a Reims, car je ne compte pas attendre mai pour pouvoir enfin annoncer ou et quand aura lieu le CDE et pour faire la pub et les demandes de lots, et surtout pour que les etrangers aient suffisamment de temps pour s organiser :P

j ai donc voté "tres interessant, faut etudier a fond!"
« Modifié: 11 septembre 2007, à 13:35:32 par clbrun »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Projet d'organisation sérieux pour le CDE 2008
« Réponse #2 le: 11 septembre 2007, à 13:57:33 »
Merci pour ce premier message très encourageant!

Comme j'ai décidé de faire de la communauté SMK ma priorité pour les semaines/mois à suivre, je vais pas mal participer ici malgré mon côté assez overbooké (retour de 3 semaines loin de chez moi + déménagement dans la foulée + recherche d'emploi). Cet aprèm, je n'ai pas le temps de m'étendre sur mes idées mais je vais tâcher de pondre un topo là-dessus ce soir (ainsi qu'un très long bilan plus personnel de ce CDF 2007 sur lequel j'ai des tonnes de choses à dire ;D).

En attendant, pour la salle, je vais me renseigner et je fournirai à tout le monde des informations plus complètes, ainsi que des photos si je le peux (à moins que tu en désires l'exclusivité en tant que grand patron de la compétition ;D).
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Projet d'organisation sérieux pour le CDE 2008
« Réponse #3 le: 11 septembre 2007, à 14:04:13 »
non, pas besoin d exclusivité!  ;)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Projet d'organisation sérieux pour le CDE 2008
« Réponse #4 le: 11 septembre 2007, à 18:06:58 »
4 votes (je ne me prononce pas ;)) favorables! N'hésitez pas à vous exprimer...

Bon, par contre j'ai été faire un tour sur le site de la salle des fêtes en question, et le prix est complètement inabordable ;D alors bon, comme il y a des tonnes de salles disponibles dans l'agglomération rémoise et qu'on pourra certainement trouver quelque chose (du même genre que les locaux de la MJC de Grenoble en 2004, en un peu plus grand), je vais de toute façon faire un tour, l'essentiel étant de pouvoir faire des navettes entre la gare TGV et le lieu où le CDF aurait lieu (et ça, on pourrait les assurer).

Par contre, clbrun, dis-moi quand même la limite de prix, je me suis dit que si on arrivait à être 30, et que chacun mettait un petit peu plus que d'habitude, on pourrait arriver dans les 1,000 ¤, plus un peu que je mettrais éventuellement de ma poche au cas où.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Projet d'organisation sérieux pour le CDE 2008
« Réponse #5 le: 11 septembre 2007, à 19:50:42 »
intéressant c le cas de dire ! :) d'autant que pour ma pomme je ne sers à rien à la communauté, et je suis pas sur que ca évolue beaucoup (de ce point de vue bab est beaucoup plus opérationnel :-\ :-X) donc à part le prix (par contre là c abusé :o), pas d'objection, bien au contraire ;)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Projet d'organisation sérieux pour le CDE 2008
« Réponse #6 le: 11 septembre 2007, à 20:10:22 »
Oh, si jamais c'est 30 ¤ par personne au lieu de 25 ¤, mais que ça dure 6-7 jours avec un match de foot réel entre les français et les autres, cracheras-tu dessus? ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Projet d'organisation sérieux pour le CDE 2008
« Réponse #7 le: 11 septembre 2007, à 20:13:30 »
Je suis le 5ème vote favorable. ;) Ne serait-ce que parce que je connais suffisamment bien Willie pour affirmer que ce sera un excellent orga (pas un comme certain franco-suisse ::) :-X ;)) !


Oh, si jamais c'est 30 ¤ par personne au lieu de 25 ¤, mais que ça dure 6-7 jours avec un match de foot réel entre les français et les autres, cracheras-tu dessus? ;D

Malheureux, ne dis plus ce genre de choses à Harold ! ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Projet d'organisation sérieux pour le CDE 2008
« Réponse #8 le: 12 septembre 2007, à 09:21:01 »
la limite de prix est selon moi de 300 euros tout compris pour la salle!

en 2007, avec 25 euros par personne et la salle gratos, c etait pile poil niveau equilibre (je crois qu on fait juste un déficit de 8 euros). je considere les frais de 2007 comme fixes et incompressibles, puisqu ils couvrent les coupes/ medailles, l assurance et la bouffe.

donc si on veut conserver un equilibre mais qu on doit payer une salle, alors on peut degager 300 euros si chacun des 30 participants potentiels paie 10 euros de + (donc inscription a 35 euros). on va donc dire que si on optimise un poil mieux niveau bouffe et qu on gratte un peu, on peut arriver a 350 voire 400 euros grand max absolu, mais pas plus (surtout qu on ne sera peut etre pas 30)!  :-\ donc hors de question de depenser 1000 euros pour la salle, a part si tu en depenses au moins 500 de ta poche  :-X

mais j ose esperer que quand tu demandes des salles, tu demandes bien les conditions pour une assoce basée sur la commune, sinon laisse tomber direct car les prix seront toujours prohibitifs  :P
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Projet d'organisation sérieux pour le CDE 2008
« Réponse #9 le: 12 septembre 2007, à 11:44:42 »
Reims, c'est pas loin du tout de la Belgique!

Si ça se fait là, je négocie avec ma copine pour venir au moins pour le GP!  ;)
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Projet d'organisation sérieux pour le CDE 2008
« Réponse #10 le: 12 septembre 2007, à 11:51:48 »
clbrun: je pense en mettre un peu de ma poche au vu de l'ambition du projet ;)

Mais tu as raison, j'avais oublié de me renseigner pour les tarifs pour une association. Je vais voir ça dès que possible!
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Projet d'organisation sérieux pour le CDE 2008
« Réponse #11 le: 12 septembre 2007, à 17:25:48 »
Très intéressant, bien évidemment! :D 8) ;)

Je compte sur toi Mario, pour faire de ton mieux :) Bonne chance dans tes recherches! ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re : Projet d'organisation sérieux pour le CDE 2008
« Réponse #12 le: 12 septembre 2007, à 22:27:00 »
j'ai voté interessant car comme le disais clbrun, si on peut comparer avec d'autres choses, genre salle gratos avec masseuses, ça serait bete de pas profiter d'une orga à moindre cout!
bon après c'est sur que si c'est la seule proposition, ça sera la mieux, et je serai très content que ça se fasse, je pourrais peut etre meme motiver mon cousin à venir jouer vu qu'il habite reims (enfin bon, on verra quoi! ::))
voilà en tout cas, ça me semble bien, faut voir les prix des salles, parce que reims c'est pas tellement une ville de pauvres comme qui dirait  ::) :-X
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
Re : Projet d'organisation sérieux pour le CDE 2008
« Réponse #13 le: 12 septembre 2007, à 22:55:44 »
Bah vu que j'ai été super refroidi lors de mes vaine recherche (j'ai jamais dis que je ferais ça dans une péniche, faut pas rêvé, vous m'avez même pas laissez prendre les infos) et que ça ne ma plus (pas) donné envie de cherché d'avantage. Je suis a 100% avec Mario, même si je dois laché beaucoup de thune pour avoir une salle convenable.
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Projet d'organisation sérieux pour le CDE 2008
« Réponse #14 le: 13 septembre 2007, à 09:01:11 »
J'ai déjà cherché, et touché quelque mots a mes collègues de travail coté salle, on ma parlé de location de péniche qui parcoure la seine etc. (moins chère qu'une salle parait-il), faut que je me renseigne.

admets que tu t es mal exprimé alors, car tout le monde a compris que ta piste etait de louer une peniche!  ??? :P ^-^
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY