Auteur Sujet: CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation  (Lu 21199 fois)

En ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation
« Réponse #30 le: 26 septembre 2007, à 23:45:03 »
L'amitié franco-suisse résumée en un seul post, c'est beau, j'en ai la larme à l'½il :'( :-* ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Re : Re : Re : Re : Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organi
« Réponse #31 le: 27 septembre 2007, à 08:48:37 »
idem je suis totalement d'accord ! les rares fois oùj'ai participé à un cdf , j'ai pris plaisir à jouer contre des personnes plus fortes que moi ! un exemple en 2002 j'ai fait en GP150 ex aequo avec jerome Gava  à la Spéciale  au terme d'une course enorme où aucun de nous deux n'a fait d'erreur ! Il a pourtant gagné le CDF cette année là et moi j'ai meme pas pu participé aux phases finales du GP...
En 2005 quand je me suis battu contre El NIco en 8eme de final sur la mushroom, il m'a litteralement explosé mais je me suis bien battu. Ce con (c'est amical rassure toi) a même dit "tiens c'est la premiere fois que je vois qq'un faire un 53"XX secondes à la MC1 et finir second ! " d'entrée j'étais fixé sur le niveau... Et j'ai pris du plaisir à jouer contre lui, parce que techniquement il me depassait largement !
c'est pas parce qu'on se bat contre moins fort que soi qu'il faut pour autant dénigrer tout le monde.

Une fois de plus, je suis d'accord avec vous, je ne veux pas passer pour le gars contestataire à tout prix, mais...

C'est vrai que de temps en temps tu peux accrocher un leader, et ça c'est cool. Mais quelle récompense en poule?  :-X Faire un nul contre Kartie c'est bien, mais c'est certainement pas ça qui va vraiment t'aider à te qualifier dans une poule de 25!!! Par contre, dans une poule de 12, et bien chaque point compte...

Enfin, soit, je suis sans doute trop puriste, je prêche dans le désert! Pourtant admettez que cet argument tient quand même un tant soit peu la route!

Bon, bon, je vais arrêter de faire mon gamin de merde!  ;) Comme vous le dites, l'important c'est que tout le monde s'amuse, mais tout ce que je constate en tant qu'observateur extérieur c'est que pas mal de gens ont été broutés par le boxon de cette année... J'essayais juste de dégager des pistes pour le futur!  :)

Et puis bon, mes principes, je peux toujours les employer au CDB!  ;D On pensait ouvrir le CDB aux étrangers cette année, mais si vous venez, vous avez un aperçu de la discipline qu'il faudra avoir!  ;D ;D ;D
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation
« Réponse #32 le: 27 septembre 2007, à 09:10:31 »
le probleme, c est pas la taille des poules, c est la "discipline" des joueurs, et donc selon moi si les participants n y mettent pas du leur, il n y a aucune raison que ce soit moins le boxon avec 4 poules de 10 plutot qu avec 2 poules de 20 voire 1 poule de 40...  :-\

moi aussi ca me ferait chier  d en arriver a utiliser des sanctions, mais je constate juste que j ai passé la moitié de mon temps a dire a bidule d aller faire son match parce que tout le monde attendait sur lui, tout en demandant a machin et truc de ne pas commencer leur match de la journee d apres, et puis au final tout le monde se plaint que c est l anarchie, qu on commence avec trop de retard etc... :P

donc quand des mecs se barrent 30min avant le debut des matchs pour aller acheter a boire ou fumer et que 1h apres ils sont toujours pas revenus, je fais quoi? je dois les declarer forfait, ce qui est assez nul et dommage? ou les attendre puisque les sanctions nuisent a l esprit du cdf? et je dis quoi aux autres qui sont prets et qui attendent?  :-X

bref, je pense que ca serait tellement plus cool pour tout le monde si chacun y mettait un peu du sien...  :-*
« Modifié: 28 septembre 2007, à 14:13:20 par clbrun »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re?: CDE 2008: mes suggestions de r?glement et d'organisation
« Réponse #33 le: 27 septembre 2007, à 09:32:29 »
SMK, sex and fun ;D c'est donc normal d'avoir un peu le bronx mais je suis pour une DISCIPLINE. :)

En ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'o
« Réponse #34 le: 27 septembre 2007, à 11:03:33 »
C'est vrai que de temps en temps tu peux accrocher un leader, et ça c'est cool. Mais quelle récompense en poule?  :-X Faire un nul contre Kartie c'est bien, mais c'est certainement pas ça qui va vraiment t'aider à te qualifier dans une poule de 25!!! Par contre, dans une poule de 12, et bien chaque point compte...

Dans une poule de 25 aussi, la qualif peut aussi se jouer à 10 points près (puisque le nul est à 10 points, et la victoire à 30). Je vois pas pourquoi ce serait différent d'une plus petite poule ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation
« Réponse #35 le: 28 septembre 2007, à 10:22:35 »
Tout simplement parce qu'à 5 journées de la fin dans une poule de 25, celui qui est 20eme et ben il peut déjà oublier sa qualif... Dans une poule de 12 avec les 8 premeirs qualifiés, à 2 journées de la fin le 11eme peut encore se qualifier...

Tu saisis la nuance, une fois!  ;D ;)
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

En ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation
« Réponse #36 le: 28 septembre 2007, à 11:14:49 »
On avait une poule de 24 cette année, et la place de 16è s'est parfois jouée jusqu'au 18è/19è lors des deux dernières journées! :P

Mais je comprends mieux où tu veux en venir ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation
« Réponse #37 le: 28 septembre 2007, à 14:07:42 »
perso, je ne suis pas sur que ca change grand chose au suspense ???

a la limite, y aura peut etre 2 voire 3 joueurs en lutte dans une poule de 12, et (statistiquement) entre 4 et 6 dans une poule de 25...

et puis je serais tres surpris qu un 11e d une poule de 12 ait une chance de se qualifier a 2 journees de la fin, car les joueurs ne sont pas de niveaux homogenes, donc le 11 est une quiche et l ecart avec le dernier qualifiable sera deja creusé...

bref, argument peu convaincant pour moi  :-\
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

En ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation
« Réponse #38 le: 28 septembre 2007, à 14:10:41 »
Résumons le post de clbrun à l'encontre de Jeffrey en une image:

ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation
« Réponse #39 le: 28 septembre 2007, à 20:44:57 »
;D ;D ;D ;D ;D ;D

en gros tu entend par là que clbrun a une attitude puerile ::)

sinon je vois que les suisses eduquent bien leurs gosses :P :-X

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation
« Réponse #40 le: 29 septembre 2007, à 15:06:22 »
Bon, mes pensées en vrac après avoir lu tout ça...


Jeffrey a parlé de pénalité de 1%, 2% selon que l'on terminait 2ème, 3ème ou 10ème après une course... Cette idée de devoir du coup se déchirer pour la course suivante, rejoint mon idée de départ avec une phase qualificative où l'on additionnait tous les 5-laps des 10 (ou 13) courses que l'on ferait. Si un mec sait qu'il a 5 secondes de retard sur celui qui le précède sur la dernière course, il va tout tenter pour le griller et gagner une place au finish.

Concernant d'éventuelles sanctions à prendre pendant les phases de poule, perso je suis contre. :-\ En faisant bien la police ça suffit. >:D Le souci cette année c'est que des joueurs quittaient systématiquement la salle quasiment après chaque match de poule :o, ce qu'il faut éviter par la suite. Je pense que pour cette année, sachant qu'on jouait environ une vingtaine de matches par poule, on n'aurait dû autoriser que 2 pauses de 10 minutes pour souffler/fumer/pisser, une fois après la 7ème journée et une autre fois après la 13ème par exemple. Rester au taquet pour 7 matches non-stop c'est pas la mort, ça fait environ 1h30 en étant bien discipliné. A multiplier par 3, plus les 20 minutes de pause ça fait à peine 5 heures... Même en commençant les poules à 15:00 (ce qui n'est pas tôt, mais pas tard non plus), on peut les finir à 20:00, dîner, et commencer les phases finales dès 22:00 au plus tard ! Ca c'est jouable, et on doit parvenir à faire ça pour le CDE 2008. :)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation
« Réponse #41 le: 29 septembre 2007, à 21:36:36 »
pénalités qui n'ont pas la même valeur suivant la course (donc sa durée), tu finis à 1" du 1-er à BC2, et tu te prends une bonne pénalité, alors qu'à VL1 elle vaut 2 fois moins. Malus, bonus .... ça rend ces classements plus très lisibles.

Je pensais aussi à un classement comme il existe sur le site de samy, avec les standards. Enfin, je sais pas trop qui les a définis, et comment, et si ça s'actualise, eetc, mais ça donne une bonne idée de la valeur des gens en rendant indépendante chaque course.

évidemment, ce n'est pas forcément très lisible non plus, pas évident de se dire il faut que je fasse tant de mieux que l'autre pour le rattraper

sinon, on pourrait faire un mix, en faisant la moyenne du classement du système standard du site de sami sur les temps aux 5-laps et le classement aux temps cumulés

comme ça, on prend en compte l'opinion de tous, et tout le monde est content

les bonus, machin, c bon. si vous êtes bien placés sur une course, je veux bien acheter des bonbons et des sucettes, et en donner à ceux qui sont sur les podium  ;D
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation
« Réponse #42 le: 30 septembre 2007, à 21:13:33 »
Résumons le post de clbrun à l'encontre de Jeffrey en une image:



ULTRA MORT DE RIRE!  ;D ;D ;D ;D ;D Exceptionnel!
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

En ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation
« Réponse #43 le: 30 septembre 2007, à 21:31:15 »
Concernant d'éventuelles sanctions à prendre pendant les phases de poule, perso je suis contre. :-\ En faisant bien la police ça suffit. >:D Le souci cette année c'est que des joueurs quittaient systématiquement la salle quasiment après chaque match de poule :o, ce qu'il faut éviter par la suite. Je pense que pour cette année, sachant qu'on jouait environ une vingtaine de matches par poule, on n'aurait dû autoriser que 2 pauses de 10 minutes pour souffler/fumer/pisser, une fois après la 7ème journée et une autre fois après la 13ème par exemple. Rester au taquet pour 7 matches non-stop c'est pas la mort, ça fait environ 1h30 en étant bien discipliné. A multiplier par 3, plus les 20 minutes de pause ça fait à peine 5 heures... Même en commençant les poules à 15:00 (ce qui n'est pas tôt, mais pas tard non plus), on peut les finir à 20:00, dîner, et commencer les phases finales dès 22:00 au plus tard ! Ca c'est jouable, et on doit parvenir à faire ça pour le CDE 2008. :)

On est donc OK sur ce point de bout en bout ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : CDE 2008: mes suggestions de règlement et d'organisation
« Réponse #44 le: 01 octobre 2007, à 08:59:25 »
le truc, c est que tout ce que vous dites n est que de la theorie, vous verrez qu en pratique y aura toujours des joueurs qui se barreront de la salle pour fumer leur clope etc  :-\

cette annee, y avait pas besoin de faire de vraie pause, puisque comme l a dit kartie, tout le monde faisait sa propre pause apres chaque match :P

euh par contre je vois pas trop pourquoi on se compliquerait a integrer les standards de sami ou des penalités suivant le classement ??? dans les autres modes, un joueur qui perd n a pas de malus sur son prochain match  :-* mais je rejoins kartie pour le cumul des temps!  :)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY