Auteur Sujet: Tous les trucs et astuces de SMK  (Lu 96081 fois)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Tous les trucs et astuces de SMK
« le: 16 septembre 2007, à 16:11:51 »
Voici la liste exhaustive de toutes les astuces (hormis les raccourcis) concernant SMK:

Débloquer la Special Cup
Il faut pour cela gagner l'or aux 3 premières coupes en mode 100cc (pas besoin de finir le mode 50cc).

Débloquer le mode 150cc
Il faut gagner l'or à la Special Cup en mode 100cc, et bien attendre que le "The End" du générique de fin s'affiche.

Gagner une vie en mode Grand Prix
Faites 3 fois la même place à 3 circuits différents et vous gagnerez une vie. Cela permet donc même à ceux qui finissent toujours 8ème d'arriver jusqu'au dernier circuit d'une coupe!

Accéder aux circuits de la Special Cup sans avoir fini le mode 100cc
Lors du choix du circuit en Time Trial ou Match Race, il faut placer le curseur sur "Mushroom Cup" et appuyer sur L, R, L, R, L, L, R, R et A.
Attention, cela ne vous donne qu'un accès temporaire! Il faudra en effet recommencer la manip dès que vous éteignez la console! Par contre, les temps faits en Time Trial seront quand même sauvegardés.

Jouer contre le fantôme de la console en Time Trial
Lors de l'écran de sélection du perso, appuyez sur la touche "Start" de la manette 2: vous pourrez alors choisir le perso du "COM" qui courra contre vous. Il se contentera de suivre la trajectoire des persos de la console en mode Grand Prix et ne vous opposera pratiquement aucune résistance! Tous les fantômes sont transparents et ne servent que de repère, si bien que vous pouvez les traverser sans problèmes.

Diriger la caméra du Replay en Time Trial
Lorsque vous battrez votre meilleur temps en Time Trial, vous aurez un replay spécial: au lieu que la caméra soit derrière vous comme quand vous jouez, elle sera fixe, si bien que dès le premier virage, vous ne verrez plus votre perso de dos! En fait, vous pouvez diriger la caméra à l'aide des boutons L et R.

Jouer contre votre fantôme en Time Trial
Si vous faites une course sans faire de pause, sans heurter le moindre obstacle, sans tomber dans un trou et sans vous retrouver à contre-sens, alors le fantôme de votre temps apparaitra si vous rejouer immédiatement sur le même circuit.

Sauvegarder un fantôme en Time Trial
Si vous êtes particulièrement satisfait de votre course, vous pouvez sauvegarder le fantôme sur la cartouche! Pour ce faire, il faut déjà que les conditions d'apparition du fantôme soient réunies. Si c'est le cas, positionnez le curseur sur "Replay" et appuyez simultanément sur L, R, Y et X (ou L, R, Y et A sur la version jap). En cas de réussite, vous entendrez le bruitage d'une pièce qu'on ramasse, et le nom du circuit sera désormais affiché en orange. Attention, Vous ne pouvez sauvegarder qu'un seul fantôme! Si vous en sauvegardez un 2ème, le premier disparaitra!

Rappeler le fantôme sauvegardé sur la cartouche en Time Trial
Pour rejouer contre ce fantôme, sélectionnez le circuit dont le nom est en orange, puis positionnez-vous sur "Yes" et appuyez simultanément sur L, R et B. Vous entendrez le bruitage d'une pièce qu'on ramasse en cas de succès.

Effacer les données de la cartouche
Pour effacer tous les temps et le fantôme du Time Trial ainsi que toutes les coupes gagnées, il faut appuyer simultanément sur les boutons L, R, Y et A à l'écran de présentation du jeu, puis confirmer avec "Yes". En cas de réussite, vous entendrez le bruitage d'un ballon qui explose en Battle Mode.
Vous pouvez également n'effacer que certains temps en Time Trial: il faut sélectionner le circuit concerné et appuyer simultanément sur les boutons L, R, Y et A, puis confirmer avec "Yes". En cas de réussite, les 4 derniers temps du circuit seront effacés, et il vous faut refaire la manip une seconde fois si vous voulez aussi effacer les records du meilleur temps aux 5 tours et du meilleur tour.

Jouer en bas de l'écran en mode 1 Player
Si vous avez pris la manette 2 par erreur et que vous avez la flemme de vous relever pour aller chercher la manette 1, gardez les boutons L et R enfoncés jusqu'à l'écran de sélection du perso, et entrez tous vos choix de mode de jeu en appuyant sur "Start".

Jouer avec un kart rétréci
Si vous voulez un peu plus de difficulté ou humilier votre adversaire en Grand Prix ou en Match Race, appuyez simultanément sur Y et A à l'écran de sélection des persos. Attention, vous irez moins vite qu'un kart normal et pourrez vous faire écraser par l'autre joueur!
En mode Grand Prix, vous pourrez regagner la taille normale en roulant sur un champignon empoisonné de la Princesse ou Toad, mais vous serez de nouveau rétréci au début de la prochaine course.

Le départ canon
En Match Race, il faut commencer à appuyer sur B dès la fin du bruit du 1er feu.
Dans les autres modes, il faut appuyer "un peu après" le 1er feu.

Le mini boost
Si vous prenez un virage en laissant une direction et le bouton L ou R appuyés assez longtemps, votre moteur entrera en "sur-régime" pendant un court instant au moment où vous relacherez L ou R. Ce mini boost peut être utilisé pour traverser des portions de sable / herbe / eau / etc sans être ralenti!

Les objets
- Vous pouvez arrêter la loterie des objets et ainsi obtenir un objet plus rapidement en appuyant sur A dès que vous avez roulé sur une case.
- Pour lancer une peau de banane, appuyez sur Haut et A.
- Pour poser une carapace verte, appuyez sur Bas et A.
- L'objet fantôme vous rend invisible (mais pas invincible!) et vole l'objet de l'adversaire s'il en a un.
- Lorsque vous avez 10 pièces ou plus, votre kart peut atteindre sa vitesse de pointe maximale. Si par contre vous n'avez aucune pièce, le moindre contact avec un autre perso vous fera partir en tonneau!
- Une carapace rouge essaie d'aller directement votre adversaire. En Match Race, vous pouvez donc lui tirer dessus même si vous êtes 1er si la carapace a la place de faire demi tour (juste avant la ligne à CI1...) ou si vous prenez un virage avec L ou R assez large pour que votre perso regarde en sens inverse du circuit (épingle à MC3...)!

Annuler les effets des obstacles
Avec un peu de pratique et d'astuce, la plupart des obstacles du jeu ne vous poseront plus de problèmes!
- si vous allez heurter un obstacle solide (mur, bloc de glace...) ou un autre perso, faites un petit saut avec L ou R: si vous touchez l'obstacle pendant la 1ère moitié du saut, vous "rebondirez" sur l'obstacle et repartirez directement sans perdre de vitesse! Il faudra parfois faire plusieurs petits sauts à la suite pour casser plusieurs blocs de glace ou se dépétrer d'un perso qui prend toute la route...
- pour vous débarasser très rapidement d'une taupe accrochée à votre kart, laissez le bouton L ou R enfoncé et appuyez rapidement sur gauche-droite-gauche-droite-etc: la taupe sera éjectée en moins d'une demi seconde!
- si vous êtes rapetissé à cause d'un éclair ou d'un champignon de Toad ou la Princesse, vous regagnerez votre taille normale au bout d'un certain temps. Vous pouvez aussi rouler sur un autre champignon empoisonné pour regrandir plus vite.
- si vous roulez sur un obstacle qui vous fait partir en tonneau mais sans vous arrêter net (banane, flaque d'huile, fleur piranha, poisson ou tonneau après avoir touché un autre perso alors que vous n'aviez plus de pièces), vous pouvez annuler la fin du tonneau en utilisant un champignon, une plume ou une étoile pendant que vous êtes en train de tourner sur vous-même! Vous pouvez obtenir le même résultat en touchant / rebondissant sur l'eau profonde (bleu foncée), mais il y a un risque de couler...
- pour moins dérapper sur les Choco Island, les Vanilla Lake ou sur les portions de terre glissantes des Donut Plains, gardez le bouton R enfoncé lorsque vous voulez juste corriger votre trajectoire.

Eviter les carapaces rouges (surtout en Battle Mode)
- si elle vient de face, vous pouvez longer un mur, la dégommer avec une carapace verte, ou l'esquiver en sautant sur le coté voire carrément par dessus avec L ou R.
- si elle vient de derrière, vous pouvez longer un mur, la dégommer en posant une carapace verte ou une banane, ou la faire dévier de sa trajectoire en "l'affollant" en faisant plein de petits sauts avec L ou R (mais attention, elle peut revenir!).
- si elle vient de coté, essayer de l'affoller, ou de prendre un virage assez serré pour qu'elle se prenne le coin du mur.
« Modifié: 22 décembre 2008, à 22:33:08 par clbrun »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #1 le: 16 septembre 2007, à 16:40:54 »
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #2 le: 01 octobre 2007, à 22:55:39 »
Jouer en bas de l'écran en mode 1 Player
Si vous avez pris la manette 2 par erreur et que vous avez la flemme de vous relever pour aller chercher la manette 1, gardez les boutons L et R enfoncés jusqu'à l'écran de sélection du perso, et entrez tous vos choix de mode de jeu en appuyant sur "Start".
Petit bémol avec cette astuce (découvert aujourd'hui malgré moi) c'est qu'en Time Trial, impossible de voir un replay ou sauvegarder son fantôme! En GP150cc par contre, pratique pour démarrer 7eme en 1 Player ;)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #3 le: 02 octobre 2007, à 17:25:03 »
http://www.mario-museum.net/cheats_smk.htm ;D

dans une de tes astuces je sais pas si c'est vrai mais (bon ça fait longtemps je dis peut etre une conneries, si c'est le cas ne m'en tiens pas rigueur^^)
pour accéder au 150cc je sais pas si c'est nécessaire de faire le 50cc à mon avis ya juste à finir le 100 pour faire apparaitre la Special cup et finir cette dernière pour faire apparaitre le 150.
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #4 le: 02 octobre 2007, à 21:24:09 »
Effectivement, et figure-toi qu'hier soir, sur ma cartouche NBT (que j'ai depuis peu, et sur laquelle je ne jouais qu'à MC2), j'ai dû débloquer la Special Cup et j'ai compris que seules les victoires dans les trois Cups en 100cc suffisaient.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #5 le: 02 octobre 2007, à 21:29:56 »
Effectivement, et figure-toi qu'hier soir, sur ma cartouche NBT (que j'ai depuis peu, et sur laquelle je ne jouais qu'à MC2), j'ai dû débloquer la Special Cup et j'ai compris que seules les victoires dans les trois Cups en 100cc suffisaient.


Comme quoi ce jeu ne finira jamais de nous étonner! ;D
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #6 le: 05 mars 2008, à 02:09:56 »

Comme quoi ce jeu ne finira jamais de nous étonner! ;D

Je sais pas pourquoi je sens que y'a de la nouvelle astuce qui va tomber...  ::)

hugo

  • Invité
Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #7 le: 08 mars 2008, à 23:30:18 »
Trop bien tes astuces ! ;D ;D lol je te remerci tu m'as aidé à avancer dans le jeu  ;) maintenant je suis un boss  8)

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #8 le: 08 mars 2008, à 23:42:15 »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #9 le: 21 novembre 2008, à 02:45:20 »
http://www.mario-museum.net/cheats_smk.htm ;D

"Les trucs vicieux à faire quand on joue à deux!!!

 

Que ce soit en mode GP, Battle ou MatchRace, vous pouvez faire un paquet de coups tordus au joueur adverse. Pour l'empêcher d'arriver à bon port, de terminer avant vous ou pour lui crever ses ballons, quelques solutions " radicales" s'offrent à vous. D'abord, tâchez de repérer la trajectoire qu'il (elle) a l'habitude d'emprunter. Dans ce cas, déposez des saletés (carapaces, peaux de banane) sur ces chemins. Souvent, cela marche dans les raccourcis. " Tiens, tu savais quoi? Y'a un raccourci dans ce circuit! — Ah ouais? où? — Ben, tu coupes le mur juste avant le dernier virage! — Pas bête, je vais essayer! (et là, il coupe naïvement) Mais y'avait une peau de banane!!! — Ah, tiens?"... et le pire, c'est que ça marche souvent!!!
"

Je comprends maintenant pourquoi tu dépasses pas les 1/4 en championnats, Mario... Avec de telles stratégies... ::) ;D ^-^
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #10 le: 21 novembre 2008, à 05:22:22 »
http://www.mario-museum.net/cheats_smk.htm ;D

"Les trucs vicieux à faire quand on joue à deux!!!

 

Que ce soit en mode GP, Battle ou MatchRace, vous pouvez faire un paquet de coups tordus au joueur adverse. Pour l'empêcher d'arriver à bon port, de terminer avant vous ou pour lui crever ses ballons, quelques solutions " radicales" s'offrent à vous. D'abord, tâchez de repérer la trajectoire qu'il (elle) a l'habitude d'emprunter. Dans ce cas, déposez des saletés (carapaces, peaux de banane) sur ces chemins. Souvent, cela marche dans les raccourcis. " Tiens, tu savais quoi? Y'a un raccourci dans ce circuit! — Ah ouais? où? — Ben, tu coupes le mur juste avant le dernier virage! — Pas bête, je vais essayer! (et là, il coupe naïvement) Mais y'avait une peau de banane!!! — Ah, tiens?"... et le pire, c'est que ça marche souvent!!!
"

Je comprends maintenant pourquoi tu dépasses pas les 1/4 en championnats, Mario... Avec de telles stratégies... ::) ;D ^-^

HA HA ;D ::)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #11 le: 21 novembre 2008, à 06:48:22 »
En même temps, c'est des trucs que j'ai écrits en 2001... :-X

De toute façon, tant que je m'attellerai pas pour de bon à un dossier SMK auquel je réfléchis depuis longtemps, cette page sera bourrée de conneries :(
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #12 le: 21 novembre 2008, à 07:15:59 »
Ouais mais tu garderas ces pages quelque part parce que c'est marrant quand même quoi  ;D ;)

Hors ligne wil3869

  • Elite
  • **
  • Messages: 485
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #13 le: 25 août 2009, à 18:19:02 »
juste une ptite question aux joueurs : karti , flo etc....

je me souviens plu comment faire pour faire un bon depart sans etre trop projeté a gauche au départ , je bosse dur la kb1 non nbt en ce moment , et j'aimerai battre évidemment les 2 wr flap et 5laps , je suis tout proche du flap actuellement , je l'ai raté plein de fois dans le dernier slide mais je pense qu'avant fin de la semaine je le battrais et j'aurais besoin de vos lumieres pour le depart !!!!

apres le flap je m'attaquerais au 5laps de flo

merci

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #14 le: 25 août 2009, à 18:49:14 »
putain chaud le will !! :o 8)
dans mes souvenirs(::)), tu démarres avec R appuyé et tu le relaches presque aussitot, comme à gv2 en somme :)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(