Auteur Sujet: Tous les trucs et astuces de SMK  (Lu 96084 fois)

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Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #30 le: 28 janvier 2012, à 18:44:01 »
Il est moins haineux depuis qu'il est en couple :champi:

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Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #31 le: 28 janvier 2012, à 18:55:26 »
C'est jamais bon de garder trop de jus en soi ^^
Là apparemment il relache la pression  ;)
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
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Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #32 le: 18 mars 2013, à 02:30:14 »
Je trouve qu'on a quand même un bel exemple de l'imprécision du test de collision de SMK, dans la VL2 de Sami: :-X


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Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #33 le: 18 mars 2013, à 15:50:33 »
Ça doit être cette île en particulier qui est très tolérante (encore heureux d'ailleurs vu la gueule du passage à prendre), car en revoyant ma vidéo au même tour je m'estimais heureux de ne pas avoir touché la flotte...



Mais Sami c'est encore pire, cela dit, ton screen n'a pas été pris lorsque le kart est très légèrement en l'air, juste avant de retomber, comme moi juste au-dessus (pas possible de capturer une autre frame me concernant) ? Il aurait pu filer un micro coup de rein qui l'ait remis "à moitié" sur la glace, favorisant donc un passage sans encombres.

Tiens, d'ailleurs c'est rigolo, on a exactement le même chrono à cet instant, il a vraiment fait un dernier virage d'enculé le mec ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

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Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #34 le: 18 mars 2013, à 15:55:56 »
C'est clair que la fin de son run était complètement ouf ! :o :-X
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

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Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #35 le: 18 mars 2013, à 19:12:02 »
Comme moi quand je visais le WR de Karel (0'49"05 à l'époque) : c'était le syndrome "mec, je suis à la bourre ! je suis à la bourre !!". ;D

Pour le test de collision, tout vient du fait que pour les pixels contenant à la fois de la piste et du hors-piste, il faut forcément faire un choix dans la programmation. C'est notamment pour ça que pour la ligne d'eau qu'il y a après l'IJ à VL2, il est possible de la passer sans même sauter par-dessus, si l'on passe à l'endroit le plus fin !

Et perso je trouve pas que ce soit le pire ; y a des virages comme le dernier de DP1 où l'on peut carrément avoir les 4 roues dans l'herbe sans être ralenti ! :-X
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Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #36 le: 18 mars 2013, à 20:25:44 »
That is true.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

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Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #37 le: 18 mars 2013, à 21:40:59 »
J'ai souvenir d'un passage à CI2 dans la terre assez flagrant... ça fait longtemps que je n'ai plus joué mais ce ne serait pas après les options?
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Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #38 le: 18 mars 2013, à 21:42:54 »
statistiquement c'est  plus probable qu'avant
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Re : Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #39 le: 18 mars 2013, à 21:44:58 »
statistiquement c'est  plus probable qu'avant
evidemment vu comme ça... ::) ;D
Je voulais bien sûr dire juste après les options :P
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Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #40 le: 18 mars 2013, à 21:47:10 »
La toute petite courbe à gauche qu'il y a après les options, on peut en effet bien gratter là-dessus.
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Re : Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #41 le: 19 mars 2013, à 10:17:14 »
Pour le test de collision, tout vient du fait que pour les pixels contenant à la fois de la piste et du hors-piste, il faut forcément faire un choix dans la programmation.
Faux, un pixel par définition ne peut pas contenir à la fois de la piste ET du hors piste, si le jeu était géré au pixel, tu ne pourrais pas faire ça.

C'est justement parce que ce n'est pas géré au pixel près que ce genre de chose est possible.

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Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #42 le: 19 mars 2013, à 19:09:30 »
Dans ce cas, comment faut-il considérer les carrés de pixels dans l'éditeur de maps ?



Je pensais (et voulais dire dans mon post précédent) que tous les pixels d'un même carré devaient être programmés de la même façon. Et que du moment qu'un carré de pixels avait un tout petit bout de piste, l'ensemble du carré était considéré comme de la piste !
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Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #43 le: 19 mars 2013, à 19:11:50 »
On appelle ca un Tile.
Et oui un Tile ne peut avoir qu'une seule propriété de terrain (hors-piste, route), donc c'était au choix du programmateur, il a pu considérer que dès que dans une Tile il y avait un pixel de piste, alors il considérait le tile entier comme de la piste...
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Re : Re : Tous les trucs et astuces de SMK
« Réponse #44 le: 20 mars 2013, à 16:53:34 »
On appelle ca un Tile.
Et oui un Tile ne peut avoir qu'une seule propriété de terrain (hors-piste, route), donc c'était au choix du programmateur, il a pu considérer que dès que dans une Tile il y avait un pixel de piste, alors il considérait le tile entier comme de la piste...
Effectivement, ça marche par blocs et ce n'est pas un choix des programmeurs (et pas programmateurs  ;)) mais c'est en grande partie imposé par le mode 7.

Si les blocs de SMK sont un peu plus gros que nécessaires c'est pour en avoir moins à gérer tout simplement, et du coup ça permet à SMK de tourner à la frame.