Auteur Sujet: Le topic de MC2  (Lu 72145 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Le topic de MC2
« le: 17 septembre 2007, à 17:54:30 »
Comme je n'ai pas envie que ma question se retrouve noyée dans un gros topic, je préfère en parler directement en créant une nouvelle discussion, qui du coup servira de topic officiel de MC2 pour le coup...

Je ne sais pas encore jouer en NBT, et dans l'optique d'un bond au classement mondial, je me suis dit que j'allais commencer par la seule course où j'étais déjà mortellement à la bourre en non-NBT, et où j'arrive à peu près à maîtriser une partie des boosts hors-pistes... à titre indicatif, mon PR non-NBT est de 1'18"64 et je suis passé à 1'15"87 (ou 78? je sais plus, je dis ça de mémoire :-X), donc l'amélioration est quand même très significative.

Pourtant, à défaut de comprendre (et d'appliquer) le concept de l'infinite boost, je tente désespérément de rentabiliser le long boost, celui qui permet de couper dans le gravier au niveau de la ligne d'arrivée (et de la passer largement par la gauche), mais aussi de franchir tout le bac à sable si l'on tire tout droit au lieu de suivre la route après la chicane en début de tour. Ce qu'on voit sur cette vidéo:

http://fr.youtube.com/watch?v=Qf_70niiACI

Personnellement, j'emploie la technique qu'il faut à mon avis: je suis en plein boost au moment de toucher le turbo, B est relâché, je saute, heurte le mur, reviens sur le turbo et enclenche donc un... mini-long boost. En effet, je franchis sans aucun souci le bac à gravier de la ligne droite, et mon boost dure jusqu'au dernier tuyau de la chicane. Mais pas plus loin, et si je tentais de couper par le gravier sur la gauche, le boost serait arrêté beaucoup trop tôt pour qu'en reprenant la piste, je gagne du temps par rapport à un boost arrêté au niveau de la chicane...

Ma question est donc la suivante... comment rallonger l'effet de ce boost? ??? (parce que, faut pas se leurrer, mon problème est là, le boost que j'utilise est plus long qu'un boost normal, mais plus court que le long-boost vu dans les vidéos de ceux qui coupent à travers le grand bac à sable!)

Merci ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re : Le topic de MC2
« Réponse #1 le: 18 septembre 2007, à 19:14:10 »
The power and therefore length of the LB depends on a lot of factors.
It's a combo of the following things I think:

- At what moment during the boost you hit the wall to create the LB (I think it's better to hit it at the end of the boost, so you're going as fast as possible when you hit the wall)
- The angle of your kart when you hit the wall
- The timing of your jump into the wall
- the timing of your gasrelease after you hit the wall

It's very important to hold R down after you hit the wall, but release it after you cleared the next corner or it will slow you down too much.

I'm sure Pierre can tell it better than me (and in French), but I hope this will help you a little already.  ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le topic de MC2
« Réponse #2 le: 16 novembre 2007, à 10:59:11 »
Thanks Karel, that helps a lot! :D

MC2 is the only track where I'm practicing NBT, and this LB is a very cool experience to begin in the dark side of TT ;D

I recently took a look at Pierre's new WR and I understand more easily where is the problem... after all, it isn't so difficult, or should I say « it doesn't seem so difficult » ::)

The day I'll eventually convert to NBT, I think I'm gonna enjoy myself a lot on MC2 :)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Le topic de MC2
« Réponse #3 le: 16 novembre 2007, à 15:25:31 »
Laisse tomber mario, cette technique est pour ceux qui sont tellement frustrés de ne pas être les meilleurs qu'ils se sentent obligés de jouer en NBT.

Reste pur, reste non-NBT!  ;)
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le topic de MC2
« Réponse #4 le: 01 mai 2008, à 17:03:01 »
Bon, je viens de faire un gros bond en avant O0 je me dirige vers un super cut cette semaine, à force :)


Mais c'est un temps fait avec des mini-LB (à savoir que je ne prends pas la grosse portion de sable car le saut n'est pas assez long), + un MB dans le virage après cette grosse portion, du coup c'est pas top...

Bon par contre, mon ancien f-lap "non-IB" était de 14"63, on peut dire que je l'ai bien défoncé ;D

Y a un classement sans ce "SLB" (super long boost) ?
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Re : Le topic de MC2
« Réponse #5 le: 01 mai 2008, à 17:11:09 »

Mais c'est un temps fait avec des mini-LB (à savoir que je ne prends pas la grosse portion de sable car le saut n'est pas assez long), + un MB dans le virage après cette grosse portion, du coup c'est pas top...

Bein c'est exactement ainsi que j'ai fait pour mon 1'13"55, avec des mini-LB, à la différence que je prends la grosse portion de sable mais le saut n'est pas assez long... du coup c'est pas top...  puisque l'effet du LB est fini et je suis encore dans le sable... ;D Super pour repartir... ^^

Par contre sur toutes les parties non-NBT... je m'étais bien forcé à faire du bon pour rentabiliser les foireux mini-LB.  ;)


Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le topic de MC2
« Réponse #6 le: 01 mai 2008, à 17:21:03 »
J'ai encore jamais réussi à faire un SLB comme ceux de Flo sur son 1'07"87. Tant que j'arriverai pas à en faire un qui dure longtemps, je ferai jamais de middle-laps inférieurs à 14" :(
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Re : Le topic de MC2
« Réponse #7 le: 01 mai 2008, à 17:28:13 »
J'ai encore jamais réussi à faire un SLB comme ceux de Flo sur son 1'07"87. Tant que j'arriverai pas à en faire un qui dure longtemps, je ferai jamais de middle-laps inférieurs à 14" :(
Il faut être plus de biais quand on tape le mur et surtout avoir un MB en stock d'après ce que j'ai lu de Kartie, comme Neo, et tiens aussi Karel, faut bien retomber le plus moins du mur, près de la ligne d'arrivé quand le LB se déclenche...

Avec tout ça c'est bon jusqu'à la sortie de la grande portion de sable je pense...

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re: Re : Le topic de MC2
« Réponse #8 le: 01 mai 2008, à 17:48:38 »
et surtout avoir un MB en stock

Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, enfin je comprends même pas du tout.

Citer
faut bien retomber le plus moins du mur, près de la ligne d'arrivé quand le LB se déclenche...

Oui mais le souci, c'est que mon saut est généralement beaucoup trop court pour ne serait-ce que passer au-dessus de ce mur :P

Faudrait que je montre ma vidéo de ce 1'13"86...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Re : Re: Re : Le topic de MC2
« Réponse #9 le: 01 mai 2008, à 17:55:36 »
Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, enfin je comprends même pas du tout.

Bah tu dois très mal voir surtout  ??? :o ;D ::) :o ??? ??? ;D (t'as déjà regardé les vidéos de Pierre ou Flo dis-tu, really ? )

Il faut être plus de biais quand on tape le mur et surtout avoir un MB en stock

C'est clair, avoir un MB en stock pour le cognage contre le mur quoi... (regarde mieux leurs vidéos !  ;) )

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Le topic de MC2
« Réponse #10 le: 01 mai 2008, à 18:17:48 »
La technique la + importante à maîtriser reste quand même la prière... ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le topic de MC2
« Réponse #11 le: 01 mai 2008, à 18:31:11 »
Bah le MB dont tu parles, c'est bien celui consécutif à l'épingle, avec lequel on arrive sur les flèches turbo, non? ???
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Re : Le topic de MC2
« Réponse #12 le: 01 mai 2008, à 18:34:51 »
Bah le MB dont tu parles, c'est bien celui consécutif à l'épingle, avec lequel on arrive sur les flèches turbo, non? ???
Puisque je parle du 'cognage' contre le mur (donc je pense que tu sais que c'est pour faire un LB...), alors quel autre boost ça pourrait être Mario, d'après toi ?  ::)

Bah bien sûr qu'il s'agit du boost de l'épingle précédent le mur... et tu vois pas un truc concernant le MB en question ??? (au préalable tu as regardé les vidéos, now...)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le topic de MC2
« Réponse #13 le: 01 mai 2008, à 18:36:24 »
Oui, j'ai regardé les vidéos, mais le problème persiste: je peux prendre deux fois le turbo avec un boost de même durée, il peut soit être extrêmement court (impossible de franchir le mur) ou plutôt long, très long même, suffisamment pour franchir le mur, mais pas assez pour se faire la grande portion de sable sans perdre trop de temps à la sortie :(

Le méga boost à la Flo, je n'y arrive qu'à la fin d'un tour en IB :(
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Re : Le topic de MC2
« Réponse #14 le: 01 mai 2008, à 18:43:50 »
Oui, j'ai regardé les vidéos, mais le problème persiste: je peux prendre deux fois le turbo avec un boost de même durée, il peut soit être extrêmement court (impossible de franchir le mur) ou plutôt long, très long même, suffisamment pour franchir le mur, mais pas assez pour se faire la grande portion de sable sans perdre trop de temps à la sortie :(

Le méga boost à la Flo, je n'y arrive qu'à la fin d'un tour en IB :(
Bah écoute je sais pas quoi faire pour toi, Pierre, Flo !!!  ;)

C'est important d'avoir encore un effet du MB au moment du 'cognage', après tu as du le voir en vidéo il y a le kart qui est de biais, et l'endroit de l'impact contre le mur semble déterminant...