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Le topic de MC2

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Antistar:
Comme je n'ai pas envie que ma question se retrouve noyée dans un gros topic, je préfère en parler directement en créant une nouvelle discussion, qui du coup servira de topic officiel de MC2 pour le coup...

Je ne sais pas encore jouer en NBT, et dans l'optique d'un bond au classement mondial, je me suis dit que j'allais commencer par la seule course où j'étais déjà mortellement à la bourre en non-NBT, et où j'arrive à peu près à maîtriser une partie des boosts hors-pistes... à titre indicatif, mon PR non-NBT est de 1'18"64 et je suis passé à 1'15"87 (ou 78? je sais plus, je dis ça de mémoire :-X), donc l'amélioration est quand même très significative.

Pourtant, à défaut de comprendre (et d'appliquer) le concept de l'infinite boost, je tente désespérément de rentabiliser le long boost, celui qui permet de couper dans le gravier au niveau de la ligne d'arrivée (et de la passer largement par la gauche), mais aussi de franchir tout le bac à sable si l'on tire tout droit au lieu de suivre la route après la chicane en début de tour. Ce qu'on voit sur cette vidéo:

http://fr.youtube.com/watch?v=Qf_70niiACI

Personnellement, j'emploie la technique qu'il faut à mon avis: je suis en plein boost au moment de toucher le turbo, B est relâché, je saute, heurte le mur, reviens sur le turbo et enclenche donc un... mini-long boost. En effet, je franchis sans aucun souci le bac à gravier de la ligne droite, et mon boost dure jusqu'au dernier tuyau de la chicane. Mais pas plus loin, et si je tentais de couper par le gravier sur la gauche, le boost serait arrêté beaucoup trop tôt pour qu'en reprenant la piste, je gagne du temps par rapport à un boost arrêté au niveau de la chicane...

Ma question est donc la suivante... comment rallonger l'effet de ce boost? ??? (parce que, faut pas se leurrer, mon problème est là, le boost que j'utilise est plus long qu'un boost normal, mais plus court que le long-boost vu dans les vidéos de ceux qui coupent à travers le grand bac à sable!)

Merci ;)

KVD:
The power and therefore length of the LB depends on a lot of factors.
It's a combo of the following things I think:

- At what moment during the boost you hit the wall to create the LB (I think it's better to hit it at the end of the boost, so you're going as fast as possible when you hit the wall)
- The angle of your kart when you hit the wall
- The timing of your jump into the wall
- the timing of your gasrelease after you hit the wall

It's very important to hold R down after you hit the wall, but release it after you cleared the next corner or it will slow you down too much.

I'm sure Pierre can tell it better than me (and in French), but I hope this will help you a little already.  ;D

Antistar:
Thanks Karel, that helps a lot! :D

MC2 is the only track where I'm practicing NBT, and this LB is a very cool experience to begin in the dark side of TT ;D

I recently took a look at Pierre's new WR and I understand more easily where is the problem... after all, it isn't so difficult, or should I say « it doesn't seem so difficult » ::)

The day I'll eventually convert to NBT, I think I'm gonna enjoy myself a lot on MC2 :)

Shiip:
Laisse tomber mario, cette technique est pour ceux qui sont tellement frustrés de ne pas être les meilleurs qu'ils se sentent obligés de jouer en NBT.

Reste pur, reste non-NBT!  ;)

Antistar:
Bon, je viens de faire un gros bond en avant O0 je me dirige vers un super cut cette semaine, à force :)


Mais c'est un temps fait avec des mini-LB (à savoir que je ne prends pas la grosse portion de sable car le saut n'est pas assez long), + un MB dans le virage après cette grosse portion, du coup c'est pas top...

Bon par contre, mon ancien f-lap "non-IB" était de 14"63, on peut dire que je l'ai bien défoncé ;D

Y a un classement sans ce "SLB" (super long boost) ?

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