Auteur Sujet: Le topic de MC2  (Lu 72296 fois)

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : Le topic de MC2
« Réponse #75 le: 01 janvier 2013, à 18:24:31 »
Il semblerait que je commence à piger le "truc" pour sortir des LB puissants quasiment sur commande...

C'est quoi le truc alors ? C'est juste une question de timing ? Ou il faut arriver à une certaine vitesse ? Voire indiquer une direction en faisant le LB ?

En fait, ça m'intéresse car ça m'aidera peut-être à comprendre comment faire un SSLB à GV2 en GP avec la flèche !
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le topic de MC2
« Réponse #76 le: 01 janvier 2013, à 20:13:57 »
Arriver le plus tard possible dans ton boost (lors de cette espèce d'accélération finale qui le conclut) sur la première flèche que tu touches, mais de travers (environ à 45° par rapport à la piste) pour que tu traverses la plus grosse surface de flèche possible (d'où le fait d'être très à droite contre la ligne blanche avant de braquer à fond lorsqu'on arrive sur les flèches).
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Le topic de MC2
« Réponse #77 le: 01 janvier 2013, à 20:20:28 »
Donc d'après toi, le fait de le prendre de travers sert juste pour la trajectoire ensuite ?

Le plus important serait la vitesse (ici quasi maximale en TT)...
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Re : Re : Le topic de MC2
« Réponse #78 le: 01 janvier 2013, à 20:43:32 »
Arriver le plus tard possible dans ton boost (lors de cette espèce d'accélération finale qui le conclut) sur la première flèche que tu touches, mais de travers (environ à 45° par rapport à la piste) pour que tu traverses la plus grosse surface de flèche possible (d'où le fait d'être très à droite contre la ligne blanche avant de braquer à fond lorsqu'on arrive sur les flèches).

Pardon? ???

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le topic de MC2
« Réponse #79 le: 01 janvier 2013, à 20:49:21 »
Kartie expliquera ça mieux que moi vu qu'il a testé beaucoup de trucs sur émulateur avec le speedometer, mais il me semble qu'à sa fin, le boost gagne un tout petit peu en puissance.

Geo: non, ça contribue à la puissance aussi, puisque tu es plus longtemps sur la flèche en te positionnant ainsi, et en le combinant à la "fin" du boost, tu peux obtenir davantage de puissance pour le LB.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Le topic de MC2
« Réponse #80 le: 24 janvier 2017, à 11:26:05 »
Up.

La strat' de fin de tour que je suis en train de bosser actuellement sur MC2 PAL non-NBT flap est la suivante : boost à l'épingle / double-jump / fin de tour dans la sable.
Le boost que je prends à l'épingle risque-t-il, en combinaison avec le tremplin qui suit, de me conduire à quelque chose qui serait en dehors de la charte non-NBT ?
(je pose la question car je vois que la strat' du WR remplace justement le boost à l'épingle par un pipe-jump)

Et autre question : y a-t-il une méthode particulière pour réussir un double-jump dont l'atterrissage se termine plaqué contre le muret (comme c'est le cas du WR) ? J'ai pour ma part tendance à atterrir beaucoup plus près de la piste.
« Modifié: 24 janvier 2017, à 11:29:27 par Johan »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Le topic de MC2
« Réponse #81 le: 24 janvier 2017, à 12:46:00 »
Up.

La strat' de fin de tour que je suis en train de bosser actuellement sur MC2 PAL non-NBT flap est la suivante : boost à l'épingle / double-jump / fin de tour dans la sable.
Le boost que je prends à l'épingle risque-t-il, en combinaison avec le tremplin qui suit, de me conduire à quelque chose qui serait en dehors de la charte non-NBT ?
(je pose la question car je vois que la strat' du WR remplace justement le boost à l'épingle par un pipe-jump)

Et autre question : y a-t-il une méthode particulière pour réussir un double-jump dont l'atterrissage se termine plaqué contre le muret (comme c'est le cas du WR) ? J'ai pour ma part tendance à atterrir beaucoup plus près de la piste.

A priori, si tu relâches ton boost "normalement" (c'est-à-dire sans le retarder), comme en sortie de n'importe quelle épingle, il n'y a aucune chance qu'il entre en combinaison avec le tremplin et conduise à quelque chose considéré comme du NBT.

Pour le double-jump, je pense que c'est assez au feeling, mais personnellement je garde R enfoncé en l'air et je contre-braque pour revenir au plus près vers le mur... C'est assez instinctif, pour le coup. Je ne sais pas si les autres top players ont une méthode particulière ?
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Le topic de MC2
« Réponse #82 le: 24 janvier 2017, à 15:18:05 »
boost à l'épingle / double-jump / fin de tour dans la sable.
Et ce ne serait Non-NBT que si l'effet du boost s'arrête avant le sable :P
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Le topic de MC2
« Réponse #83 le: 24 janvier 2017, à 15:54:02 »
Dans ce cas, il faut qu'il s'arrête avant le premier tremplin, car une fois le perso en l'air, la durée du boost est suspendue, donc il sera forcément toujours actif en touchant le sable, s'il l'est encore en prenant le premier tremplin !
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Fabrice Baro

  • King
  • ***
  • Messages: 1029
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le topic de MC2
« Réponse #84 le: 24 janvier 2017, à 16:18:55 »
Et autre question : y a-t-il une méthode particulière pour réussir un double-jump dont l'atterrissage se termine plaqué contre le muret (comme c'est le cas du WR) ? J'ai pour ma part tendance à atterrir beaucoup plus près de la piste.
Oui, j'ai le même problème, quand je tourne à gauche après le bumper simple, je suis déporté vers la droite et ai tendance à atterrir direct sur la piste.

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Le topic de MC2
« Réponse #85 le: 24 janvier 2017, à 18:08:55 »
Tout d'abord, merci pour vos réponses !

Dans ce cas, il faut qu'il s'arrête avant le premier tremplin, car une fois le perso en l'air, la durée du boost est suspendue, donc il sera forcément toujours actif en touchant le sable, s'il l'est encore en prenant le premier tremplin !
En fait, c'est justement à cause de ça que je posais ma question.
J'ai remarqué que la longueur du premier saut semblait très variable et je me demandais si cela ne pouvait pas être lié au boost. Du coup, si c'était le cas, cela signifierait qu'après un premier saut "long", je me retrouverais à l'atterrissage du deuxième saut en flagrant délit de NBT :P

Ci-dessous la vidéo de mon 15"30. Ce run-ci m'a l'air legit (je vous laisse me le confirmer) mais pensez-vous qu'avec une strat' de ce style, il y ait risque que le boost se prolonge parfois jusqu'au tremplin (et explique donc la longueur variable du premier saut) ?

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=eRzINrD_7LM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=eRzINrD_7LM</a>
« Modifié: 24 janvier 2017, à 18:10:36 par Johan »

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Le topic de MC2
« Réponse #86 le: 24 janvier 2017, à 18:53:38 »
Même si tu relâches le boost moins tôt que ce qu'il est possible de faire (en contrebraquant fortement et brièvement pour lancer le boost plutôt que de sauter en tardant un peu), celui-ci est legit oui. Et cette façon de procéder ne posera a priori pas de problème concernant un éventuel risque de NBT.

Pour ce qui est des sauts plus ou moins longs, ce n'est pas du tout lié au NBT. Et c'est d'ailleurs assez random si mes souvenirs sont bons, ce qui avait été assez frustrant quand je m'étais mis sérieusement sur cette course en non-NBT.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Le topic de MC2
« Réponse #87 le: 25 janvier 2017, à 02:44:05 »
Je confirme ; j'avais pensé à l'époque que ça dépendait de ta position du kart, et si tu parvenais à mordre sur 2 rangées de flèches turbo au lieu d'une seule ! ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Le topic de MC2
« Réponse #88 le: 25 janvier 2017, à 10:15:34 »
Merci à tous les deux !
Alicia, tu étais finalement arrivée comme Florent à la conclusion que la longueur du saut était aléatoire ? :P
« Modifié: 25 janvier 2017, à 10:18:06 par Johan »

Hors ligne Champix

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 418
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 13ème
    • Voir le profil
Le topic de MC2
« Réponse #89 le: 25 janvier 2017, à 12:05:28 »
Alicia, tu étais finalement arrivée comme Florent à la conclusion que la longueur du saut était aléatoire ? :P

Moi je pense que si tu arrives plus en diagonale sur les flèches tu vas sauter plus loin qu'en arrivant tout droit (le kart a le temps de prendre plus de vitesse car en passant en diagonale tu restes un poil plus longtemps sur les flèches turbo)
Champix, the UCHIHA Madara of SMK