c'est qui ça, le renard de feu, un perso caché de smk quand on finit la spéciale avec 5 points ?
bon, je reprends un petit peu :
40 personnes
alors, en MR/TT/GP, on fait des équipes de 5 (soit 8 équipes)
le principe : on fait 8 chapeaux ; 1er chapeau avec les joueurs classés de 1 à 8, 2-ème chapeau avec 9-ème à 16-ème, etc
on fait des équipes avec 1 membre de chaque chapeau, et avec une certaine permutation ensuite pour qu'un membre d'un chapeau joue avec toutes les personnes en dehors de son chapeau (mouvement possible, je vais pas développer ici, c'est pas le but, ça se fait, comme pour un mouvement de tournoi de tarot : d'ailleurs, l'idée de composer des équipes équilibrées provient de challenges de tarot organisés parfois, en mode "détente")
donc, avec son équipe du moment, chaque joueur va affronter à 8 reprises une équipe adverse du moment
pour ces affrontements :
en MR, les numéros 1 des 2 équipes s'affrontent, les numéros 2 aussi, etc
soit en même temps que ses 4 partenaires, soit successivement, histoire d'avoir des supporters et une analyse "critique" de sa course, les maitres mots étant convivialité et courtoisie, un partenaire ne devant pas se faire incendier par ses collègues, le but de cette épreuve est de ne pas se prendre la tête, même s'il y a un enjeu, et pour une fois, vraiment ouvert à tout monde étant donné sa configuration
pour le GP, les 2 équipes décideraient avant la cup choisie quelle joueur ferait quelle course, et donnerait sa liste au moment de commencer la cup, un peu comme pour une séance de penalties au foot
et pour le TT, on joue les 20 courses, chaque équipe ferait 2 ou 3 courses ensemble (avec un petit tirage au sort pour déterminer 2 ou 3) ; le principe me vient d'une idée de baptiste : faire une RELAIS ! le passage de témoin se ferait sur la ligne de départ (ou à peu près : il faut compter sur l'honneteté de chacun pour respecter cette zone, histoire que le numéro 1 ne fasse pas 1 tour et demi voire pire, et le numéro 5 un demi tour). pour l'ordre de passage, aux équipes de décider.
et à chaque course, on classe les 8 équipes du moment
et sinon, pour le BM, même principe que le MR, les 4 partenaires affrontent les 4 autres suivant leur chapeau
voila le principe
je m'apprêtais à donner les différentes modalités pour marquer des points et le nombre de matchs et la durée par mode, quand je me viens de me rendre compte d'un soucis
il y a moyen de jouer avec tous les autres joueurs autres que son chapeau, en faisant 8 rounds en TT/MR/GP, et 10 en BM. Sauf que lors des ces rounds, on ne peut affronter que le nombre de rounds - 1 adversaires faisant partie de son chapeau, petit soucis.
pour le TT, c'est bon, mais les autres modes me posent problème maintenant, il faut que j'y réfléchisse. là, à chaud, au pire, il faudrait réaffronter une 2-ème fois un adversaire de son chapeau
à suivre ....
sinon, pour les durées : TT 1h
BM et MR : de 30 minutes (jouerie simultanée) à 2h (jouerie successive)
GP : 2h
soit de 4h à 7h de jouerie, ce qui pose soucis si on la jouerait le samedi avec une masters cup qui pourrait durer au total de 4h30 à 6h
ou alors, on pourrait jouer cette compet collective le jour de chaque mode, soit juste après la phase de poule, soit après la phase finale
j'ai un truc à rajouter pour ceux qui préféreraient rester en team déjà établies, cow boys, parigos, anglais, mais là, je fatigue, et j'ai plus trop le temps, j'essayerai de poster ça demain
bonne lecture, n'hésitez pas à commenter/critiquer/m'encenser