Auteur Sujet: Réforme du Time Trial  (Lu 155045 fois)

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re: Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #420 le: 17 août 2012, à 18:41:46 »
I don't get it. People never say "Oh, that one was just a practice." during the competition as they know they're playing for real.

I was referring to the few minutes between each round when people are practicing.  At least going into the final 16, there shouldn't be any practice races allowed as it defeats the purpose of a one-try. 
I defo agree duff's point of view :P
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #421 le: 17 août 2012, à 18:52:13 »
C'est le jeu. Lors des JO on refait pas une course si t'es gêné par une bestiole (sauf éventuellement si tu es anglais) ! Ça me rappelle plusieurs matches multi-joueurs où un insecte venait se balader sur l'écran, ben faut faire avec. ;D

Et si l'écran se fige et que la cartouche beugue? Ca m'est arrivé l'autre jour en testant l'une des cartouches NTSC que je vais emmener...
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #422 le: 17 août 2012, à 19:20:10 »
Dans ce cas le chrono pris en compte est celui du temps figé  8) ce qui peut valoir un bon temps scratch  :D
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re: Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #423 le: 17 août 2012, à 20:32:28 »
I don't get it. People never say "Oh, that one was just a practice." during the competition as they know they're playing for real.

I was referring to the few minutes between each round when people are practicing.  At least going into the final 16, there shouldn't be any practice races allowed as it defeats the purpose of a one-try. 
I defo agree duff's point of view :P

Never played that way iirc. Should just be prohibited.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #424 le: 13 février 2013, à 17:31:30 »
Et si t'as une guêpe sur la gueule tu fais comment? ;D

Avoue qu'en fait t'étais planqué quelque part au CDM et que t'en as lâché une au pif, qui évidemment a choisi Karel ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Champion de la TOC

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2307
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 4ème
  • 57"90... and ...
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart Time Trial World Rankings
Re: Réforme du Time Trial
« Réponse #425 le: 13 février 2013, à 18:24:57 »
Something that Lightfoot mentioned to me after CDM 2012... can players avoid getting up out of their chair between every one try to walk over and look at other people's screens to see what they have. If there is some need to for important thing, then they can put their hand up and ask a moderator / guy with the clipboard or Mario if they need to stand for something. It will make it more like exam conditions but again we need to make it fair. :) Of course we will all be able to see the guys immediately next to us but getting out of chair to walk around might be too much.
« Modifié: 13 février 2013, à 18:40:03 par Sami de la Cetin »
The Last Jedi of SMK

"It's time for the SMK skills, to end"

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #426 le: 13 février 2013, à 19:21:46 »
Sortir ça pour le TT...
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #427 le: 13 février 2013, à 20:25:31 »
Sami, this would just be impossible to control, forget it... moreover, I don't really see why bothering about this. The only thing that needs to be fixed was described by Drew last year just before CDM: people who are waiting for playing the next track should not take advantage of the 2-3 minute pause between the one-try runs to practice on the following track. This is much more important to avoid IMO.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Champion de la TOC

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2307
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 4ème
  • 57"90... and ...
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart Time Trial World Rankings
Re: Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #428 le: 14 février 2013, à 01:49:46 »
Sami, this would just be impossible to control, forget it... moreover, I don't really see why bothering about this. The only thing that needs to be fixed was described by Drew last year just before CDM: people who are waiting for playing the next track should not take advantage of the 2-3 minute pause between the one-try runs to practice on the following track. This is much more important to avoid IMO.

I understand, Drews point is important so hopefully that is solved. It was just an idea mentioned about the other thing, hopefully the one or two guys who kept going for walkies round the hall will not do it next time  :)
The Last Jedi of SMK

"It's time for the SMK skills, to end"

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #429 le: 25 août 2014, à 19:56:46 »
Je reste fan de la possibilité de faire 11 courses en poule, jouées par tout le monde, et de garder les 9 suivantes pour les phases finales avec 16 qualifiés : 2 éliminés sur les 6 premières, et 1 éliminé sur les 3 dernières...
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #430 le: 25 août 2014, à 21:06:57 »
J'allais justement lancer une discussion là-dessus (avant que le topic tout désigné ne refasse surface). J'allais proposer ça pour l'an prochain justement:

Tout le monde joue 12 courses (au lieu des 20 actuellement), puis comme d'hab : 2 courses pour les 1/8èmes, quarts, demies, 1 pour la petite finale et une pour la finale. Ainsi :
  • Les 20 courses sont jouée et aucune n'est jouée en double
  • Gain de temps
  • Ça privilégie et justifierait le random des 12 premières, car enfin, je conçois que ça soit "chiant" de jouer dans l'ordre les 20 courses, mais si dans tous les cas on joue les 20 en poules comme actuellement, c'est vrai qu'on peut se demander à quoi ça sert

En gros c'est comme en 2008 et 2010, sauf que c'est 12 courses en poule au lieu de 14, comme ça on rejoue pas une course lors des petite et grande finales

Kartie, ta proposition me plait également.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #431 le: 25 août 2014, à 21:32:24 »
Je reste fan de la possibilité de faire 11 courses en poule, jouées par tout le monde, et de garder les 9 suivantes pour les phases finales avec 16 qualifiés : 2 éliminés sur les 6 premières, et 1 éliminé sur les 3 dernières...

Pourquoi pas :)

Sinon, perso, même si le principe de jouer les 20 courses me paraît bien, équitable, etc, ça me paraît quand même long à chaque fois... :-X Jouer une douzaine de courses me paraîtrait déjà suffisant pour établir une hiérarchie claire. Mais bon, si on arrive à gagner du temps au niveau de l'orga du mode en enlevant les temps morts entre les courses et/ou les groupes, pourquoi pas rester à 20 courses.
Ensuite, il y a la question du nombre de courses jouées en finale: pourquoi n'en jouer qu'une seule alors qu'on en joue deux dans les autres stades des phases finales ? Même si j'aime bien le côté court et donc "spectaculaire" du one-try sur une seule course, il serait + logique d'en jouer davantage au fil des tours, comme pour les modes 2-players. A discuter, donc...
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #432 le: 26 août 2014, à 02:26:55 »
Ben je sais pas ; pour la finale, ça a été testé en 2009 pour être abandonné dès l'année suivante. ;D Bon, c'était carrément 3 courses aussi.

Une autre idée farfelue à laquelle je pense : si on doit jouer 2, voire 3 courses à un stade des phases finales, pourquoi tout le monde devrait les faire dans le même ordre ? Avec 2 courses, la moitié fait la course 1 puis la course 2, là où l'autre moitié fait la course 2 puis la course 1, afin de donner encore plus d'incertitude sur les résultats.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #433 le: 26 août 2014, à 22:05:08 »
>>bab
eh oui, finalement entre temps j'ai changé d'avis, comme quoi c'est possible ;)

Ben je sais pas ; pour la finale, ça a été testé en 2009 pour être abandonné dès l'année suivante. ;D Bon, c'était carrément 3 courses aussi.
perso je suis d'accord avec neo, c'est meme moi qui avait pas mal milité pour une finale en 3 courses  ::)
tout comme j'avais poussé pour jouer les 20 courses en poules...
à ma connaissance, il n'y a qu'en 2014 que les gens se sont plaints (peut etre 2013, je sais pas), mais pour moi c'est davantage dû au retard du commencement de TT qui a tout décalé, mais pas forcément à la durée de l'épreuve elle meme qui reste raisonnable je pense.

Citer
Une autre idée farfelue à laquelle je pense : si on doit jouer 2, voire 3 courses à un stade des phases finales, pourquoi tout le monde devrait les faire dans le même ordre ? Avec 2 courses, la moitié fait la course 1 puis la course 2, là où l'autre moitié fait la course 2 puis la course 1, afin de donner encore plus d'incertitude sur les résultats.
là je vois pas trop l'intérêt... ???

par contre, meme si on ne peut pas empecher un joueur de parfois voir les perfs de ses voisins de jeu, il faudrait empêcher les joueurs de faire la tournée des postes entre les 2 courses pour voir les perfs de tout le monde (comme aron l'a fait par exemple). ou alors il faut que tout le monde soit informé, histoire d'être tous sur un pied d'égalité.
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #434 le: 27 août 2014, à 16:53:58 »
Ensuite, il y a la question du nombre de courses jouées en finale: pourquoi n'en jouer qu'une seule alors qu'on en joue deux dans les autres stades des phases finales ? Même si j'aime bien le côté court et donc "spectaculaire" du one-try sur une seule course, il serait + logique d'en jouer davantage au fil des tours, comme pour les modes 2-players. A discuter, donc...

Dans la même idée de logique, je suis toujours un peu stupéfait qu'on détermine un classement avec le système Sami en poule, et en cumulant les temps sur 2 courses lors des phases finales.
Perso, je suis davantage pour le système des places pour l'ensemble, mais au cumul des temps, cette année, j'aurais été 17ème des poules à 1,5 seconde de FloC, ça aurait eu de la gueule  ^-^.

Sinon, pour rejoindre Baptiste, par certains aspects, le système One-Try manque.

Je serais assez partisan d'avoir 2 épreuves de TT, avec un coeff de 1 chacune, afin que ce mode soit à la hauteur des 3 autres, en commençant avec notre épreuve traditionnelle et ensuite enchainer avec le one-try, une fois qu'on serait tous bien échauffés.
ça ferait 3 médailles de + à distribuer :  Kartie pourrait revenir postuler pour une médaille d'argent ou Frank pour une médaille de Bronze, et Karel, Gatchan, Scoub doubleraient leur chance d'obtenir l'or dans ce mode  :) ; et ça serait une occasion pour les underdogs (d'avoir l'illusion  ::)) de sortir leur épingle du jeu.
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre