Auteur Sujet: Réforme du Time Trial  (Lu 155070 fois)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #60 le: 13 juin 2008, à 10:34:17 »
bon, j ai relu un peu les diverses propositions, et j ai essayé d en faire une nouvelle qui combine les points suivants:
- existence d une phase de poule + une phase finale, comme les autres modes
- essayer d etre a peu pres coherent par rapport aux autres modes, notamment pour le nombre de points distribués en poule et pour les bonifs
- diminuer les risques d injustice inhérents au one try, mais sans tuer toutes les chances des outsiders
- pas trop long ::)

il y a de grandes chances que ca ne passe pas du 1er coup et que je doive utiliser le 49-3, mais bon... ::)  :-X :-*
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #61 le: 13 juin 2008, à 10:46:00 »
Phase régulière :
On joue 13 journées de one try : à chaque journée, on tire au sort un circuit qui sera mis de coté et sur lequel chaque joueur tentera de réaliser le meilleur temps aux 5 tours en un seul essai. Il n’est pas permis de recommencer en cas de départ canon raté. Chaque joueur gagne un certain nombre de points selon son classement (P = Nombre de Poules dans les autres modes, c est a dire 2 cette année. ca sert à équilibrer les bonifs et les points distribués en poule, sachant qu une victoire vaudrait 60 pts et un nul 20 pts pour les 3 modes 2players) :
-   Le premier gagne un nombre de points égal au nombre de joueurs x P (donc environ 80 pts cette année)
-   Le deuxième gagne P points de moins que le premier
-   …
-   le dernier gagne P points
Si un joueur enfreint le règlement ou gêne ses adversaires, son temps sera considéré comme 9'59"99 et il marque d’office 0 point sur cette course. De ce fait, le dernier marquera plus de P points pour cette course.
Il n’y a pas d’autres points de bonus. Les temps du meilleur tour ne sont pas du tout pris en compte.


Sélection pour la phase finale :
A l’issue de la phase régulière, le classement est établi selon le plus grand nombre de points obtenus. Les égalités sont départagées par le meilleur cumul sur les 13 temps aux 5 tours, qui sert donc de goal average.
Les 16 premiers de ce classement sont qualifiés pour les 1/8èmes de finales.


Phase finale :
A chaque étape, on joue sur une partie des 7 derniers circuits restants dans un ordre tiré au sort, et les joueurs ayant le plus mauvais cumul des temps aux 5 tours sont éliminés, selon le tableau suivant :

EtapeNb de joueurs au départNb de circuits jouésNb de joueurs éliminésNb de joueurs restants
1/8èmes
16
2
8
8
Quarts
8
2
4
4
Demis
4
2
2
2
Finales
2
1
1
1

Les joueurs éliminés à un même stade ne sont pas départagés, hormis les demi-finalistes qui jouent la petite finale sur le même circuit que pour la grande finale. En cas d’égalité entre plusieurs joueurs devant être éliminés, ils sont départagés par leur meilleur tour. S'il y a encore égalité, ils rejouent sur un des circuits joués en poule tiré au sort.


Règles particulières :
Tous les ghosts (CPU ou joueurs) sont interdits.
Pause illégitime / Give Up / Retry interdits.


Estimation de durée (40 participants) :
-   phase régulière :   2 groupes x 13 rounds x 5 min/r = 130 min au max
-   phase finale :   1 groupe x 7 rounds x 3 min/r = 20 minutes
donc ca serait torché en 2h30 voire 3h00 en prenant large.


Notes / Suggestions :
A partir des demis, on pourrait faire jouer les joueurs un par un sans leur dire si leur dernier one try est pour la grande ou petite finale :X quel suspeeeeeeeeeeeense !  >:D
« Modifié: 18 juillet 2008, à 15:42:52 par clbrun »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #62 le: 13 juin 2008, à 10:49:04 »
- diminuer les risques d injustice inhérents au one try, mais sans tuer toutes les chances des outsiders

Peu importe, je suis moins un outsider qu'avant ::) ;D (futur # 6 français avant le CDE, j'y crois :D)

EDIT: je viens de lire, ça me plaît assez... ;)
« Modifié: 13 juin 2008, à 10:52:33 par Mario86 »
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #63 le: 13 juin 2008, à 11:02:05 »
Ca me convient aussi... :)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #64 le: 13 juin 2008, à 11:07:21 »
C'est toujours  :o vos réformes  :-X lol
« Modifié: 23 juillet 2008, à 10:43:10 par Krysster »

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #65 le: 13 juin 2008, à 13:31:01 »
bon on va dire je suis rabat-joie, mais je suis toujours contre le cumul de temps... aucune surprise à venir avec un système pareil :-\

mais bon c'est pas grave on s'arrangera pour qu'il y ait plein d'absents/retardataires histoire que l'épreuve prenne moins de temps ::)

sans quoi d'un point de vue d'un fan du 1 player qu'a pas compris que smk se joue à 2 objectif ton système est tout à fait cohérent cedric.
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #66 le: 13 juin 2008, à 13:39:22 »
tu parles de quel cumul? poules ou finales?

pour les poules, il est "normal" qu il n y ait pas trop de surprises pour determiner les qualifiés, car c est la régularité qui doit primer (comme dans les autres modes).

pour les phases finales, le cumul se fait sur 2 courses, et pas sur 10! donc y a quand meme une GROSSE part d incertitude, car si un favori foire une course, il faudra qu il s arrache sur la 2e pour rattraper le coup. personne ne serait d accord pour que les phases finales des autres modes se deroule en un seul round ou une seule coupe, alors y a pas de raison que ce soit le cas en TT. :P
et puis franchement, avec 8 éliminés d un coup sur les 16 huitièmes de finalistes, je pense qu on est + ou - certain d avoir des (grosses) surprises! ;)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #67 le: 13 juin 2008, à 14:28:53 »
je suis d'accord avec toi pour les phases finales. oui sur 2 courses le système est très bon ;)

par contre les poules en cumul de 13 courses c'est con : autant désigner directement les 13 plus mauvais joueurs en course et leur signifier qu'ils peuvent aller faire du NBA jam ou du micro machines :-\
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #68 le: 13 juin 2008, à 14:36:46 »
Bah et pour les poules du MR, du BM et du GP, on faisait comment ? Le but pour ceux qui savent qu'ils n'ont aucune chance d'atteindre les phases finales, c'est d'essayer de ne pas terminer dernier, de faire de leur mieux... Et là, on leur offre la possibilité de faire 13 courses au lieu d'une seule (pour Narnet l'année dernière ::)).
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #69 le: 13 juin 2008, à 14:40:00 »
Et là, on leur offre la possibilité de faire 13 courses au lieu d'une seule (pour Narnet l'année dernière ::)).

Oui, c'est effectivement le gros avantage :)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #70 le: 13 juin 2008, à 14:49:15 »
Harold: aucune surprise, oui et non, car ça reste du one-try, et un mec qui aura fait 13 courses super régulières sans faire des temps exceptionnels peut très bien faire mieux au final qu'un très bon joueur de TT qui aura pris plein de risques et se sera croûté comme une merde sur 3/4 courses. Après, je te l'accorde, le top 16 de cette poule risque d'être assez prévisible, à l'exception de l'ordre ^^
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #71 le: 13 juin 2008, à 15:35:47 »
je suis d'accord que ceux qui sont éliminés dès le début se font chiés en attendant que les autres finissent, c'est d'ailleurs l'unique point positif de cette méthode (et encore d'un certain point de vue)

et après si les joueurs de TT ne prenaient déjà aucun risque avec l'ancien système, tout du moins jusqu'à ce qu'ils ne soient plus que 7 ou 8, là pour le coup il n'y aura rien à voir pendant les poules vu que tous ceux qui savent jouer sauront par avance qu'il seront qualifiés d'office, donc aucune prise de risque, pas grand intéret je trouve.

et puis d'un point de vue très personnel je le redis ca fait chier de faire autant de courses...
et puis d'un point de vue personnel le seul intérêt du TT était le one-try avec le/les dernier(s) qui giclent...

en fait on devrait faire une coupe de france de TT, avec tirage au sort intégral en 2 courses gagnantes et hop là :P
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #72 le: 13 juin 2008, à 15:54:02 »
et puis d'un point de vue personnel le seul intérêt du TT était le one-try avec le/les dernier(s) qui giclent...

Même moi qui suis un immense fan du TT, je persiste à croire que c'était le meilleur système, vu qu'il ne s'agit que d'une sorte de "hors-d'œuvre" du CDF/CDE, sans grosse importance au niveau du classement général (ou presque). Après, le système proposé ne me dérange pas tant que ça vu que j'adore faire du TT... mais on n'aura pas une telle roulette russe que les années précédentes, ça c'est sûr, le côté aléatoire s'en trouvera très atténué.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #73 le: 13 juin 2008, à 16:02:48 »
mais on n'aura pas une telle roulette russe que les années précédentes, ça c'est sûr, le côté aléatoire s'en trouvera très atténué.

t'es un adepte de l'euphémisme toi ;D
allez je lache l'affaire c'est vrai que vous etes nombreux à aimer le TT et à vouloir en faire beaucoup. il m'appartiendra de me faire sortir au bout de 13 matchs si j'en ai marre ::)

parigo, tournoi de 421 le 1er soir ? ;D
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #74 le: 13 juin 2008, à 16:19:48 »
parigo, tournoi de 421 le 1er soir ? ;D
C'est clair qu'avec ça... de la loterie tu vas en avoir :P
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D