Auteur Sujet: Réforme du Time Trial  (Lu 155051 fois)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #15 le: 30 janvier 2008, à 15:07:29 »
bah a la limite, c est pas beaucoup plus inconcevable que le BM pour les mecs qui ne peuvent pas le pifrer, non? :P
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #16 le: 30 janvier 2008, à 18:28:26 »
ben si car tu as au moins le mérite de jouer contre quelqu'un ! :P moi tout seul sur la piste je me fais profondément chier
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #17 le: 30 janvier 2008, à 18:44:58 »
mouais, ça se discute

je préfère faire du Tt que m'envoyer des trucs sur la gueule en battle mode, mais bon ...

il y a 4 modes dans le jeu, les 4 modes devraient avoir la même valeur dans le décompte final, il n'y a pas de raison que le TT soit le parent pauvre du championnat (na, c'est dit  ;D)

sinon, l'idée des 20 courses en poule, très bien, pour l'ordre, pourquoi pas telles quelles étant donné la technicité de certaines de la special.

sinon pour les phases finales, je suis un peu comme flo, pourquoi pas 5 ? comme ça, elles seraient toutes jouée (pour les 4 derniers, voire tout le monde si on fait des mathcs de classement)

pour l'ordre, je serais moins favorablepour les faire par cup, mais bon, ça se discute (et ça me concernerait guère  8)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #18 le: 30 janvier 2008, à 18:46:10 »
et le système de points pour la poule me convient parfaitement

après, points ou temps total ...

on pourrait combiner les 2, en cumulant les 2 classements ; on pourrait aussi faire de même en prenant les Best lap, et en cumulant les 4 classements
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #19 le: 30 janvier 2008, à 18:46:12 »
ben si car tu as au moins le mérite de jouer contre quelqu'un ! :P moi tout seul sur la piste je me fais profondément chier

On est deux :P

Disons que c'est pas mal pour les ours du TT

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #20 le: 30 janvier 2008, à 18:54:05 »
Moi je veux bien être d'accord avec vous (harold et anton) mais alors faut renommer le "championnat de super mario kart" en "championnat de super mario kart mode2 player" et là chuis tout à fait ok de laisser tomber le TT, mais si on veut que appeler ca championnat mario kart, il faut les 4modes ... et le mieux serait presque  égalité entre chaque mode même si certain trouve ca inconcevable ... bon ptete le gp un peu au dessus genre coeff 1,5 ...
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #21 le: 30 janvier 2008, à 19:04:03 »
Lol ;D ;D ;D Encore ce "faux" débat des coefs!

C'est effectivement une question de "conception" personnelle du championnat avant tout, cette histoire...

La seule chose "raisonnable" à faire si l'on part du principe que c'est un championnat d'Europe de Super Mario Kart, c'est considérer qu'il existe 4 modes dans ce jeu, et qu'il n'existe a priori aucune raison de privilégier certains modes au détriment des autres...

L'argument selon lequel le TT doit être affublé d'un coefficient 2x inférieur parce que c'est un mode 1-player est tout simplement stupide... Et si le GP avait été un mode 4-players, vous auriez fait 1-2-2-4 comme coefs? :P

Ou alors, comme l'a très justement rappelé Scoub, il faut renommer le champ différemment, et ne faire que du 2-players... :P Cependant, ce n'est pas ma vision des choses. Le TT existe, point barre. Il doit être joué et considéré comme un mode à part entière (et pas entièrement à part :-*)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #22 le: 30 janvier 2008, à 20:15:14 »
à ceci près que le TT dispose d'un site qui met déjà en compèt les meilleurs joueurs de la planète. le championnat, c'est même pas 5 jours entre des mecs qui ne se voient pour la plupart qu'une fois par an.

je comprends que certains adorent le TT, mais il ne correspond pas du tout à l'idée d'un championnat pour moi.

merde ca m'énerve de me dire qu'on se voit si peu de temps pour passer autant de temps tout seul devant son pauv' écran. ca me blaze !

vous pouvez aussi bien pondre 20 temps avant le champ, histoire qu'on perde pas de temps avec ca la bas :P
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #23 le: 30 janvier 2008, à 20:34:24 »
à ceci près que le TT dispose d'un site qui met déjà en compèt les meilleurs joueurs de la planète.

D'accord, alors on attribue par avance un nombre de points aux joueurs en fonction du classement sur le Players' site...? ::) Ca gagnerait du temps, non...? :-* Ah mince, j'oubliais qu'avec la proposition des play-off, pendant les 3 premiers jours strictement aucun point n'est distribué... :-X
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #24 le: 30 janvier 2008, à 21:07:08 »
Déjà c'est bien que Cédric propose des idées ouvertes ;). Ton idée n'est pas franchement dégueulasse, moi qui ne passe pas mon temps de jeu sur le TT

Moi je veux bien être d'accord avec vous (harold et anton) mais alors faut renommer le "championnat de super mario kart" en "championnat de super mario kart mode2 player" et là chuis tout à fait ok de laisser tomber le TT

Pourquoi pas ;D ;D ;D

Allez quoi, tout les Championnat Jeux Vidéo ne font pas tous les modes, est-ce que les Championnats Street Fighter contribue au mode solo, NON :P

Bref ça toujours été la guerre des modes et chacun favorise son mode, mais au passage SMK c'est quand même 3/4 de mode 2joueurs ::)

Vive le Battle ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #25 le: 30 janvier 2008, à 21:19:44 »
ce qui me saoule moi c'est tout simplement de jouer un mode contre personne !!

Ce n'est qu'un quart du championnat (voire moins vu que c'est une épreuve moins longue, on va dire 15-20% de la durée totale), et puis c'est quand même plus dans l'esprit de confrontation directe que le Players' Site, où chacun joue chez lui, alors que pendant le CDF/CDE, l'idée d'affrontement direct est là: on est quand même entouré de mecs qui roulent sur la même piste en même temps! Bon, c'est sûr que la confrontation se ressent moins que dans n'importe quel mode deux joueurs, mais c'est quand même sacrément différent de la compétition qui se joue toute l'année sur le site de Sami, à mon avis ;)

bah a la limite, c est pas beaucoup plus inconcevable que le BM pour les mecs qui ne peuvent pas le pifrer, non? :P

Je suis relativement d'accord, même si je l'aurais été beaucoup plus jusqu'à l'édition 2007, car depuis ce championnat, je commence à vraiment apprécier le battle (peut-être parce que je suis moins nul qu'avant? ??? ::) ;D). Ceci dit, BM ou TT, c'est pareil, ce sont des modes de jeu de SMK, il y a les gens qui aiment/détestent chacun des deux... donc oui, c'est un peu pareil en fin de compte...

il n'y a pas de raison que le TT soit le parent pauvre du championnat (na, c'est dit  ;D)

Éternel débat sur lequel on ne va pas revenir, je crois... ;) même si sur le fond, j'ai toujours pensé que le TT ne devait pas être autant dévalué, mais je comprends quand même les raisons qui motivent son petit coefficient. Je crois me souvenir qu'on en a chié pour l'introduire dans le CDF en 2004, et que chaque année, sa présence est remise en cause, preuve qu'il ne fait pas l'unanimité! Dès lors, mieux vaut lui conférer un rôle d' « inaugurateur » du championnat, avec une importance somme toute relative, tout en lui laissant son statut de base, à savoir celui d'un mode de jeu à part qui mérite sa place en soi. Et je trouve que ScouB résume assez bien les choses ici:

Moi je veux bien être d'accord avec vous (harold et anton) mais alors faut renommer le "championnat de super mario kart" en "championnat de super mario kart mode2 player" et là chuis tout à fait ok de laisser tomber le TT, mais si on veut que appeler ca championnat mario kart, il faut les 4modes ... et le mieux serait presque  égalité entre chaque mode même si certain trouve ca inconcevable ... bon ptete le gp un peu au dessus genre coeff 1,5 ...

D'ailleurs, à la base, l'égalité entre les modes de jeu devrait être de rigueur dans cette compétition; est-ce qu'en F1, par exemple, certains circuits rapportent plus que d'autres? Non! Alors certes, on peut dire qu'à chaque fois c'est la même chose, alors que SMK propose 4 modes de jeu rigoureusement différents (les deux plus ressemblants étant le MR et le GP, et malgré tout, beaucoup de choses les séparent...). Toutefois, le système de coefficients n'est pas forcément une bonne chose, car il crée une espèce de clivage très subjectif entre les modes, conférant à certains une certaine supériorité là où d'autres sont considérés comme moins importants, et là, du coup, on en revient presque à débattre sur l'essence même du jeu, à savoir « quelle est le mode de jeu le plus important de SMK? » ; paramètre ô combien difficile à juger de façon impartiale, et qui à mon sens, n'a pas lieu d'être: tous les modes ont leur importance, et c'est bien pour ça qu'on doit continuer à faire du TT lors du CDE, au même titre que les trois autres épreuves!

En plus, n'oubliez pas que cette année, on s'ouvre à l'Europe, et qu'une bonne partie des joueurs étrangers que l'on compte ramener (les allemands, les hollandais, certains joueurs de la Team UK...) sont essentiellement des joueurs de TT! Il y a fort à parier qu'ils seraient un petit peu déçus de ne pouvoir affronter directement, et officiellement, ceux avec lesquels ils se fritent 52 semaines durant sur le Players' Site ;)

De ce fait, j'introduis avec une excellente transition ce propos d'Harold:

à ceci près que le TT dispose d'un site qui met déjà en compèt les meilleurs joueurs de la planète. le championnat, c'est même pas 5 jours entre des mecs qui ne se voient pour la plupart qu'une fois par an.

je comprends que certains adorent le TT, mais il ne correspond pas du tout à l'idée d'un championnat pour moi.

merde ca m'énerve de me dire qu'on se voit si peu de temps pour passer autant de temps tout seul devant son pauv' écran. ca me blaze !

vous pouvez aussi bien pondre 20 temps avant le champ, histoire qu'on perde pas de temps avec ca la bas :P

Justement, le TT est une compétition permanente, qui se doit d'avoir son point d'orgue, lors de l'affrontement réel entre joueurs, et qui atteindra probablement son paroxysme avec ce CDE, car une immense majorité du top 20 mondial sera présente (du moins je l'espère ::)) ! Comme on ne va pas s'amuser à créer un meeting spécial TT — car tu le dis toi-même: on va pas se voir si peu de temps pour jouer seuls devant l'écran —, autant réserver une petite partie d'un championnat constitué à 80-85% d'affrontements en 2-players, pour concrétiser cette bataille hebdomadaire (voire quotidienne?) qu'on se livre uniquement en virtuel, 365 jours durant...

En bref:

• on DOIT garder le TT
• il ne doit pas être l'épreuve majeure, car d'abord, ça ferait chier plein de gens, et ensuite, son côté trop aléatoire et manquant de piment le place bien évidemment en-dessous du GP en terme d'intérêt
• ceux qui ne veulent pas participer au TT n'en sont pas obligés (cf. El Nico cette année)
• le TT est l'épreuve la plus courte du championnat, et je pense qu'il ne ruine pas le bout de semaine que l'on passe à se retrouver tous ensemble
• vous n'avez pas le droit de virer le seul mode dans lequel j'ai eu une médaille un jour ::) ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #26 le: 30 janvier 2008, à 22:17:37 »
à ceci près que le TT dispose d'un site qui met déjà en compèt les meilleurs joueurs de la planète. le championnat, c'est même pas 5 jours entre des mecs qui ne se voient pour la plupart qu'une fois par an.

je comprends que certains adorent le TT, mais il ne correspond pas du tout à l'idée d'un championnat pour moi.

merde ca m'énerve de me dire qu'on se voit si peu de temps pour passer autant de temps tout seul devant son pauv' écran. ca me blaze !

vous pouvez aussi bien pondre 20 temps avant le champ, histoire qu'on perde pas de temps avec ca la bas :P


ouais mais bon ca empeche pas qu'en 2005 on a pas fait un seul match ensemble ...  :(
alors bon voila c'est bien bon ton raisonnement mais même avec du 2player si ya trop de joueurs et qu'on est pas dans les mêmes poules on joue pas forcement tous ensemble.

Jsuis d'accord avec toi, mais alors on fait plus de championnat mais un meeting comme ca on pourra se la mettre ...  ::)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #27 le: 31 janvier 2008, à 10:59:16 »
suite au post d harold, je fais une mini correction de ma proposition:

- ne jouer que sur 10 courses (au lieu de 20) tirées au sort en poule

- en phase finale, on joue 2 autres courses tirées au sort parmi les 10 restantes et les joueurs se qualifient en fonction du cumul de leurs 2 temps.

je crois que c est un bon compromis entre l ancien one try et un TT trop complet!  :)
ca sera pas trop long (en tout cas pas beaucoup plus que le one try), mais pas trop aleatoire non plus!
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #28 le: 31 janvier 2008, à 11:12:08 »
- ne jouer que sur 10 courses (au lieu de 20) tirées au sort en poule

- en phase finale, on joue 2 autres courses tirées au sort parmi les 10 restantes et les joueurs se qualifient en fonction du cumul de leurs 2 temps.

je crois que c est un bon compromis entre l ancien one try et un TT trop complet!  :)
ca sera pas trop long (en tout cas pas beaucoup plus que le one try), mais pas trop aleatoire non plus!
Je trouve ça très bien, personne ne sera lésé :-*
Adjugé!!! Allez hop question suivante :P
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #29 le: 31 janvier 2008, à 16:48:41 »
On n'a qu'à jouer nos 20 courses d'affilée, en blitz. On va les voir les vrais champions là  ;D
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre