Auteur Sujet: Réforme du Time Trial  (Lu 155075 fois)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #45 le: 02 février 2008, à 17:44:22 »
Cette réforme me plaît bien, et ça permet à tous de faire au moins la moitié des courses, donc pourquoi pas. ;)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #46 le: 12 mars 2008, à 15:20:40 »
Bah la réponse est simple: chacun est libre de faire les épreuves qu'il souhaite. Après, si un joueur décide de ne pas participer à telle ou telle épreuve (TT ou autre), il se doute bien qu'il handicape forcément ses chances d'accéder au titre suprême! ;)

A moins que ta question concernait la possibilité mathématique qu'un joueur ne participant au TT puisse quand même être champion d'Europe malgré tout...? ??? Là, il faudrait faire des calculs savants, mais si le gars en question gagne les 3 modes 2-players, à mon avis, à vue d'oeil, même sans participer au TT, il sera champion overall... (surtout avec un TT à coef 1... ::))
« Modifié: 12 mars 2008, à 15:36:15 par Neo »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #47 le: 12 mars 2008, à 17:47:59 »
Je pense qu'un joueur qui a zappé une épreuve est encore plus méritant s'il remporte le championnat! Ce serait dommage de le priver d'une distinction résultant du classement final alors qu'il a, au final, une meilleure moyenne de points par épreuves que les autres ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #48 le: 12 mars 2008, à 17:53:23 »
Mais pourquoi cette question Baptiste? ???
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #49 le: 12 mars 2008, à 17:54:46 »
Je rejoins Neo dans son analyse :-*
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #50 le: 12 mars 2008, à 17:56:26 »
ok si c est comme ca c est cool pcq il me semble que les autres annees il fallait tout faire pour pouvoir pretendre au titre non ?

Bah à ma connaissance (je peux me tromper, mais j'en doute), il n'y a pas de règle qui précise ça... De toute façon, quelqu'un qui zappe un (voire des) mode(s) se met un lourd handicap sur le dos, surtout si c'est un (des) mode(s) 2-players... (cf coefs) :-X
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #51 le: 12 mars 2008, à 21:05:03 »
Je pense qu'un joueur qui a zappé une épreuve est encore plus méritant s'il remporte le championnat! Ce serait dommage de le priver d'une distinction résultant du classement final alors qu'il a, au final, une meilleure moyenne de points par épreuves que les autres ;)

non car le temps qu'il a gagné à ne pas faire une epreuve ou l'energie qu'il a gardée à ne pas s'entrainer ou à ne pas stresser sur cette épreuve , lui a permis de mieux se concentrer , de plus s'entrainer et de mieux réussir sur les autres

il y a toujours un juste rééquilibrage des choses. Un clasement reste donc équitable du moment que le joueur effectivement ne prend pas tout à la légère (cf harold qui vient pour se faire un smk free style et qui du coup ne termine plus sur le podium depuis plusieurs années deja ::) alors qu'on sait très bien qu'il a le potentiel pour tout dechirer :-*, en particulier ces culs-terreux de cowboys   ::))

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #52 le: 12 mars 2008, à 21:18:27 »
Il a surtout le potentiel pour s'en prendre un bon coup dans le c.. !!! O0 >:D O0
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #53 le: 13 mars 2008, à 09:24:02 »
je confirme que la necessité de faire les 4 epreuves ne concerne que la cuillere en bois, mais pas le titre de champion, pour lequel il "suffit" d avoir le + de points!
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #54 le: 13 mars 2008, à 15:13:56 »
Il faudrait pas non plus qu'a l'avenir le champion "choisisse" les épreuves ou boycotte une autre ...
Je trouverais dommage de faire "expres" de rater une épreuve (cf El Nico en 2007  :-\) et de quand même gagner le championnat, même s'il est méritant parce que ca veut dire qu'il a tout déchirer dans les autres modes, je trouve ca dommage  :(

M'enfin c'est sur que apres ceux qui n'ont pas le choix et ne peuvent participer qu'a certaines epreuves, on peut pas leur interdire de venir et surtout de gagner des modes  ^-^
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #55 le: 13 mars 2008, à 20:10:39 »
Bah franchement, le mec assez couillu et suffisamment intouchable pour dire "Bon bah moi les mecs, cette année je fais pas le TT et le BM, mais par contre je vais tellement vous mettre le cul profond en MR/GP150 que je serai quand même champion overall", j'aimerais bien qu'on me le présente!!! ;D :o :-X Arrêtez de rêver les gars, ça n'arrivera jamais ça! ;D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #56 le: 13 mars 2008, à 20:13:35 »
En tout cas, Kartie aurait pu être champion en 2004 et en 2005 en zappant le TT ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #57 le: 13 mars 2008, à 20:16:17 »
Bah franchement, le mec assez couillu et suffisamment intouchable pour dire "Bon bah moi les mecs, cette année je fais pas le TT et le BM, mais par contre je vais tellement vous mettre le cul profond en MR/GP150 que je serai quand même champion overall", j'aimerais bien qu'on me le présente!!! ;D :o :-X Arrêtez de rêver les gars, ça n'arrivera jamais ça! ;D

Je crois que son pseudo sur le forum c'est Tueur-à-gage  ::) >:D
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #58 le: 13 mars 2008, à 20:27:39 »
En tout cas, Kartie aurait pu être champion en 2004 et en 2005 en zappant le TT ;D

Oui, enfin bon, ça c'est dû au faible coef du TT... :P (surtout qu'à l'époque, c'était 1-2-3-4) J'aurais très bien pu ne pas faire non plus le TT en 2007, et avoir quand même 1000 pts d'avance au général à la fin... Par contre, ne pas faire du tout le MR m'aurait coûté la victoire finale d'environ 300 pts d'après mes calculs... Donc on voit bien que, TT mis à part, ne pas participer à un mode est quasiment une mission suicide pour un prétendant au titre... ;) Donc, à mon avis, c'est complètement inutile d'instaurer une quelconque règle à ce niveau ???
« Modifié: 13 mars 2008, à 20:29:48 par Neo »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #59 le: 13 mars 2008, à 20:31:52 »
Ouais, c'est clair, par contre le podium est franchement jouable pour un mec qui ne participe par exemple qu'au BM et au GP et remporte les deux (voire fait deux finales, c'est faisable je pense...).
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D