Auteur Sujet: Réforme du Time Trial  (Lu 155061 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #75 le: 13 juin 2008, à 17:42:03 »
allez je lache l'affaire c'est vrai que vous etes nombreux à aimer le TT et à vouloir en faire beaucoup. il m'appartiendra de me faire sortir au bout de 13 matchs si j'en ai marre ::)

parigo, tournoi de 421 le 1er soir ? ;D

De toute façon, le TT restera le mode de jeu le plus court, je pense qu'on en aura assez vite fini... et ça laissera plein de possibilités pour la soirée :-* ;D

ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #76 le: 13 juin 2008, à 18:32:19 »
En plus, 13 courses de TT c'est léger comparé aux 80 courses que l'on peut faire en poules de MR, ou aux 80 rounds en poules de BM, ou encore aux 100 courses en poules de GP (sur une base de 21 joueurs)... ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #77 le: 13 juin 2008, à 19:58:52 »
bon tu m'obliges ;D

En plus, 13 courses de TT c'est léger comparé aux 80 courses que l'on peut faire en poules de MR, ou aux 80 rounds en poules de BM, ou encore aux 100 courses en poules de GP (sur une base de 21 joueurs)... ;D

oui mais il s'agit là d'affrontements ! pas le même plaisir de jeu >:D
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #78 le: 14 juin 2008, à 04:01:22 »
oui, enfin, le TT, c'est quand même un affrontement ... contre soi, certes  ::)

49.3 de clbrun ou sondage, vote et vindicte populaire ( avec un système genre attribution de ville pour les JO avec un système à la trappe à chaque tour ?)

rappel des différentes formules :

0) (pour rappel) la formule classique de TT, avec séparation des 3 membres du podium pour les 2 dernières courses nous donnent  : 33 rounds
(2*10 + 8 + 3 + 2)

1) 49.3 de clbrun :
championnat de 13 courses et les 7 dernières en playoffs : 2*13 + 2 +2 +2 + 1 +1 = 34 rounds

2) formule championnat de kartie, tout le monde joue les 20 courses : 40 rounds (2*20)
on pourrait penser pour cette formule à un classement différent que le cumul des temps (comme pour d'autres formules, voir + loin) : classement par points : à chaque course, 20 pts pour le 1-er, 19 pour le 2-ème etc jusqu'à 0 pour le 21-ème, et cumul des points à la fin. avantage : "indépendance" de chaque course ;
avantage-inconvénient : meme si on se prend une grosse taule ou si on prend une grande avance sur une course, les écarts sont réduits, donc pas faits et on reste dans la course + longtemps.

3)autre formule kartie : championnat de 10 courses et australienne pour les 11 premiers : 2*10 + 10 = 30 rounds, ou en 13 et 8 donnent 2*13 + 8 (que ce soit pour 8 ou 16 finalistes, avec 2 éliminés par course)
 = 34 rounds

4) la formule Narnet avec championnat et play-offs à 16 :
en jouant les 20 courses en championnat, et les 4 phases de plays off sur 5 courses : 65 rounds (2*20 + 4*5 + 5) (oui, c'est long, mais quand c'est long, c'est bon  ;))

5) formule modifiée racourcie :
championnat sur 8 courses, ce qui assure à tout le monde de jouer au moins 8 courses, et d'effectuer la moitié de cette compétition.
toujours pareil, à voir si classement au cumul des temps ou avec des points.
puis on prend les 16 premiers, play off classique, 1 contre 16, etc

il reste 12 courses, qu'on va partager en 4

2*8 + 4*3 +3 = 31 rounds

voila le rappel des conclusions sur la réforme du TT, systèmes qui assurent au moins 8 courses à chaque participant et qui dureront à peu près le même temps, à part la grosse formule qui dure le double des autres mais qui assure une légitimité au TT (que certains contestent mais bon  :P)

PS : la victoire qui vaut 3 fois + que le nul, c'est un scandale  8)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #79 le: 14 juin 2008, à 11:46:56 »
Au fait, désolé de passer pour un con (surtout que si ça se trouve, ça va me paraître évident après...), mais c'est quoi le 49.3 de clbrun? ???
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #80 le: 14 juin 2008, à 12:01:21 »
J'ai de vagues souvenirs, quand le gouvernement français voulait faire passer des lois en force, y avait des références à l'article 49.3 ! Donc peut-être que vu que c'est son idée, Clbrun veut faire passer ça en force, tel un dictateur ! ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #81 le: 14 juin 2008, à 17:46:32 »
oui, ça allait pas être la longueur de son sexe en cm ... (peut etre en mm (au repos après une douche bien froide, bien sur  ::)))
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #82 le: 16 juin 2008, à 20:21:57 »
oui, ça allait pas être la longueur de son sexe en cm ... (peut etre en mm (au repos après une douche bien froide, bien sur  ::)))

;D ;D ;D

bon si on s'en tient à ces propositions je vote pour la derniere : number 5 avec 8 courses pour tout le monde puis playoffs 1 VS 16, 2 VS 15, etc...
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #83 le: 17 juin 2008, à 07:12:06 »
bon si on s'en tient à ces propositions je vote pour la derniere : number 5 avec 8 courses pour tout le monde puis playoffs 1 VS 16, 2 VS 15, etc...

Je trouve ça pas mal perso :)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #84 le: 17 juin 2008, à 17:17:44 »
;D ;D ;D

bon si on s'en tient à ces propositions je vote pour la derniere : number 5 avec 8 courses pour tout le monde puis playoffs 1 VS 16, 2 VS 15, etc...

Je trouve ça pas mal perso :)

Ca se jouerait en combien de rounds/courses les 1/8, 1/4, 1/2 et finales du coup?
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #85 le: 17 juin 2008, à 17:45:21 »
Moi aussi je vote pour la number 5.

Pour les phases finales, je vois bien genre soit on fait 2 courses et cumul des temps, soit premier arrivé à 2 courses gagnées.
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #86 le: 17 juin 2008, à 18:30:13 »
Et pourquoi pas (en considérant qu'il reste 12 circuits à jouer):

A chaque tour (1/8 - 1/4 - 1/2 - finales): 3 circuits sont joués --> Celui qui gagne au moins 2 des 3 courses (ou celui qui a un meilleur cumul des 3 temps) passe au tour suivant... 4 tours x 3 courses = 12 courses ;)

L'avantage du système de cumul, c'est qu'il laisse la porte ouverte à n'importe quel résultat jusqu'au troisième et dernier circuit, même si un joueur a été battu aux 2 premiers... Il peut toujours se refaire sur le troisième!!! >:D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #87 le: 17 juin 2008, à 18:34:05 »
Hmmm le cumul... Bof, Clbrun doit encore se rappeler à de mauvais souvenirs en 2003 quand ça devait se faire au GP... ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #88 le: 18 juin 2008, à 09:47:46 »
je me rappelle pas trop de quels cumuls tu parles ???

sinon je sais pas si vous avez un peu reflechi au truc, mais si on fait 1 vs 16, 2 vs 15, etc, ca va grandement diminuer les probablités de surprises, et surtout en 1/8emes: il y a en effet peu de chances que le top4 des poules de TT puisse perdre contre les 12-16, tandis que si y a 8 éliminés simultanés en 1/8emes, il y a de bonnes chances pour que des favoris se retrouvent dedans... ::)

sinon, 3 courses par tour de phase finale, je trouve que ca fait beaucoup, que l on cumule ou pas: ca diminuera encore + les probabilités de surprises!  :-X

enfin, moi apres tout je m en fous, car ca me derange pas trop que le TT soit + ou - protecteur pour les favoris, mais c est ceux qui avant reclamaient des surprises qui maintenant proposent des trucs pour les diminuer!  :-\ faudrait savoir!  :P
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #89 le: 18 juin 2008, à 10:18:23 »
Moi je reste favorable au maintien du one-try pour la 2ème moitié du TT, après une 1ère moitié où tout le monde peut jouer X courses. Le tout étant de savoir si on joue 10 courses au départ, et qu'on garde 11 qualifiés pour les 10 dernières (ou alors 16 qualifiés, avec 2 éliminés pour les 5 premières courses et 1 éliminé pour les 5 dernières), ou si on joue 13 courses au départ et qu'on ne garde que les 8 meilleurs des poules pour les 7 dernières courses.

Perso, je suis plus favorable à la première idée (10 + 10), et pourquoi pas avec 16 qualifiés au lieu de 11. ;)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC