Auteur Sujet: Réforme du Time Trial  (Lu 155060 fois)

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #105 le: 18 juin 2008, à 18:03:51 »
c'est cool, j'ai relancé le débat  ;D

c'est pas comme en classe en ce moment .... (en gros, le choix, c'est on joue au pendu ou on regarde un film ?... ; monsieur, pourquoi on travaille encore ? y a plus de note ? ben y a un programme à finir, espèce de petit "censuré" )
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #106 le: 07 juillet 2008, à 17:19:47 »
Hello à tous

Je vois qu'on ne s'est toujours pas arreté sur le système final pour la compétition de TT. J'ai pour vous une idée qui je pense n'a jamais été émise et qui pourrait contenter pas mal de monde et qui est de plus très séduisante. ;D
Je me base sur une première phase de poule pour trouver les finalistes (genre 10 courses). La solution que je propose pourrait ne s'appliquer qu'à cette phase

* Pour chaque course en One-Try on ne prend pas en compte le 5LAP mais le plus mauvais FLAP des 4 derniers tours (MLAP) : Ici donc rien ne sert de prendre de gros risques et se dire j'aurai encore 4 tours pour me rattraper de ma bourde. De plus, plus de problème pour les départs raté (qui je trouve ne doivent pas jouer pour trouver le meilleur joueur TT, du moins dans les qualifs)
* Ensuite avec tous ces temps, on fait un average ranking afin de ne pas pénaliser de trop ceux qui se plantent complètement dans un tour (genre je perd 6-8 secondes à GV3 à cause d'une passerelle ratée)

Ce n'est donc pas completement aléatoire et tout le monde a sa chance, suffit d'être régulier jusqu'au bout et sur les 5 tours! Stress en perspective car toute grosse erreur de conduite est pénalisante mais moins que le One-Try :P
Qu'est-ce que vous en pensez? O0
« Modifié: 07 juillet 2008, à 17:21:24 par djo »
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #107 le: 07 juillet 2008, à 17:33:20 »
bof, car:
- ca complique la gestion, les calculs, etc
- ca n encourage pas du tout a prendre le moindre petit risque genre une plateforme car faire un bon tour ne sert a rien
- avant, quand on se loupait, on pouvait (devait) essayer de rattrapper son retard, alors que là si on se loupe, les prochains tours n ont aucune incidence (a part si on fait un tour encore pire)
- je n ai peut etre pas tout compris, mais il semble qu il n y ait pas d eliminations au fur et a mesure

donc bof bof bof bof pour moi  :-\
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #108 le: 07 juillet 2008, à 17:35:09 »
Oui, clbrun a bien résumé le truc, trop d'inconvénients selon moi avec cette formule :-\ Mais c'est sympa d'essayer de trouver de nouveaux systèmes! :)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #109 le: 07 juillet 2008, à 17:42:50 »
bof, car:
- ca complique la gestion, les calculs, etc
Juste un temps à noter et un classement à faire => points

- ca n encourage pas du tout a prendre le moindre petit risque genre une plateforme car faire un bon tour ne sert a rien
La notion de risque est différente pour chacun et si moi je ne pense pas que je tenterai la passerelle GV3, des gars comme Gatchan ou Neo ne pourront s'empecher de la tenter car le risque de la rater sera faible

- avant, quand on se loupait, on pouvait (devait) essayer de rattrapper son retard, alors que là si on se loupe, les prochains tours n ont aucune incidence (a part si on fait un tour encore pire)
En effet terminer alors en roue libre en ralant d'avoir loupé un tour! Mais ça ne concerne que la phase d'élimination

- je n ai peut etre pas tout compris, mais il semble qu il n y ait pas d eliminations au fur et a mesure
Non en effet pas d'élimination, un average ranking sur 10 courses

donc bof bof bof bof pour moi  :-\
Voir d'autres avis mais si cette solution ne fait pas l'unanimité, elle pourrait permettre de gagner des points bonus pour le classement général au CDE (et remplacerait le bonus lié au meilleur FLAP pour récompenser la régularité au plus haut niveau) ::)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #110 le: 07 juillet 2008, à 17:49:03 »
En fait j'ai pensé à cela en pensant aux meilleurs temps One-Try
Le 5LAP One-Try si il est bon reste impressionnant mais ce qui l'est encore plus c'est le plus mauvais MLAP quand je vois des chronos One-Try dont les MLAP One-try battent tous mes FLAP ;D (à mon humble niveau bien sur ;))
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #111 le: 07 juillet 2008, à 18:06:17 »
Y'avait vraiment qu'un belge pour faire une proposition comme ça... ::) ::) ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #112 le: 07 juillet 2008, à 18:10:30 »
Y'avait vraiment qu'un belge pour faire une proposition comme ça... ::) ::) ::)
Bah cette proposition resserre les écarts entre les meilleurs et le joueur moyen :-*
Mais pas de soucis, c'était juste qu'une idée comme ça :P
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #113 le: 07 juillet 2008, à 19:08:16 »
Mais pas de soucis, c'était juste qu'une idée comme ça :P

Ca roule djo! :) T'as bien fait de proposer, c'est comme ça qu'on avance! ;)

Sinon, bah pour le TT, mes pensées se résument simplement à ça:

--> D'un côté j'aime beaucoup le système du one-try car il génère tant d'excitation chez les joueurs, et permet de mettre au place en temps réel des tactiques différentes selon le moment de la compet', selon le nombre de courses restantes, selon le circuit tiré au sort, selon les adversaires restants (etc)... :) Et disons que les années précédentes, on avait beau avoir une palette d'excellents joueurs de TT (les français sont loins d'être des quiches dans ce mode), ça restait quand même une épreuve plutôt "apéritif" du CDF, avec un coef faible, et une durée limitée: ça lançait officiellement la compet' quoi! Donc c'était davantage du fun que du sérieux selon moi (sauf sur les derniers rounds, où personnellement je chiais dans mon froc à chaque virage, mais bon... ::)).

--> Cette année, cela me semble un tantinet différent... Le gratin du TT européen sera bel et bien présent, et le TT est revalorisé au niveau des coefs puisqu'on semble partis pr des coefs 1-1-1-1 ou 1-2-2-2 (à voter). Donc le TT aura plus que jamais son importance, et quelques membres ont déjà manifesté le souhait que ce mode soit en quelque sorte "calqué" sur le modèle des modes 2-players, en mettant en place des phases finales où les joueurs devront se départager sur des matchs en plusieurs rounds (et non plus en one-try comme auparavant), ce qui réduirait quelque peu les incertitudes non négligeables que le système du one-try offrait lors des précédentes éditions... ;)

--> Pour ces raisons, le système du one-try pur, comme nous l'avons connu autrefois, me semble destiné à disparaître, si l'on s'en tient à cette idée de proposer une épreuve de TT + sérieuse, + importante, qui se rapproche fortement du modèle issu des autres modes de jeu du CDE... Cependant, la question du nombre de rounds gagnants à choisir pour les phases finales est problématique... Il me semble déjà qu'étant donné que les phases finales devront prendre un minimum de temps pour pouvoir offrir ce "sérieux" dont je parlais + tôt, je propose que l'on ne joue que 7 ou 8 circuits maximum (tirés au sort bien entendu) lors des poules (ce qui constitue déjà selon moi une base solide pour estimer la valeur des 16 "élus" qui iront en phases finales, et ce qui permet à tout le monde de participer à une bonne partie de l'épreuve). Pour la suite, je suis donc partant pour un tableau de phases finales classiques (1 vs 16 - 8 vs 9 - 5 vs 12 - 4 vs 13 - 3 vs 14 - 6 vs 11 - 7 vs 10 - 2 vs 15). Ensuite, je verrai bien, en ce qui concerne les phases finales, quelque chose comme ça:

1ère proposition:

1/8 de finale: Premier à remporter 2 circuits (2 à 3 circuits joués)
1/4 de finale: Premier à remporter 3 circuits (3 à 5 circuits joués)
1/2 finale: Premier à remporter 4 circuits (4 à 7 circuits joués)
Finales: Premier à remporter 5 circuits (5 à 9 circuits joués)

Ou bien, 2nde proposition:

1/8 de finale: Premier à remporter 2 circuits (2 à 3 circuits joués)
1/4 de finale: Premier à remporter 2 circuits (2 à 3 circuits joués)
1/2 finale: Premier à remporter 3 circuits (3 à 5 circuits joués)
Finales: Premier à remporter 3 circuits (3 à 5 circuits joués)

Possibilité de tirer au sort directement une Cup en 1/2 finales et finales, ou bien de tirer les circuits au sort un par un, indépendamment des cups. Je rappelle que l'on disposera d'un nombre suffisant de télés pour que les phases finales se déroulent assez rapidement, même si ça peut paraître long en lisant ça (mais ça ne le sera pas). D'ailleurs, ça me paraît être largement 2 fois moins imposant qu'un mode 2-players en termes de nombre des rounds, donc ça colle avec les coefs choisis (et je dirais même que les poules de TT seront DE TRES LOIN moins longues que les poules des autres modes). C'est d'ailleurs pour ça que je prône un nombre de circuits limité en poules (pour rappel, 7 ou 8): pour consacrer un poil + de temps aux phases finales, car c'est important, mine de rien 8)

EDIT: j'ai hésité à proposer une troisième proposition pour les phases finales (qui garderait un "vestige" de l'ancienne formule one-try ;D). Donc je la mets quand même, sait-on jamais, des fois que ça vous emballe... ::)

3ème proposition:

1/8 de finale: Premier à remporter 1 circuit (1 circuit joué en one-try)
1/4 de finale: Premier à remporter 2 circuits (2 à 3 circuits joués)
1/2 finale: Premier à remporter 3 circuits (3 à 5 circuits joués)
Finales: Premier à remporter 4 circuits (4 à 7 circuits joués)

« Modifié: 07 juillet 2008, à 19:11:06 par Neo »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #114 le: 07 juillet 2008, à 19:53:50 »
J'apprécie la 3ème proposition, qui est un mélange de "one-try" et de confrontation face-à-face ! Même si j'aurais plus vu 2-2-3-3 dans la disposition du nombre de victoires nécessaires... :)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #115 le: 07 juillet 2008, à 21:52:57 »
Je vais vraiment faire mon chieur, mais...

Vu qu'on propose 150 nouvelles réformes pour l'organisation du TT, et qu'on arrive jamais à se mettre d'accord, pourquoi on conserve pas le système de one-try auquel on est tous habitués? ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #116 le: 07 juillet 2008, à 22:14:44 »
Je vais vraiment faire mon chieur, mais...

Vu qu'on propose 150 nouvelles réformes pour l'organisation des phases finales des modes 2-players, et qu'on arrive jamais à se mettre d'accord, pourquoi on conserve pas le système auquel on est tous habitués? ;D


Tu vois où je veux en venir...? ::) :-* :P
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #117 le: 07 juillet 2008, à 22:34:35 »
Bien entendu ;)

Disons que personnellement, le système bien connu ne m'ayant JAMAIS fait chier (sauf lorsqu'en terme d'organisation, il part en vrille comme l'année dernière, mais cette année, ce serait mieux "surveillé" à ce niveau), je pourrais être totalement favorable au conservatisme le plus strict... mais je sais pas, pour les modes 2P, je trouve qu'il y a matière à revoir la structure générale, sans pour autant les démolir, alors que le TT, on risque fortement d'en tuer l'intérêt, pour les rares personnes qui lui en trouvaient encore un ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #118 le: 08 juillet 2008, à 00:29:49 »
Je vais vraiment faire mon chieur, mais...

mais....



















mais !
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #119 le: 08 juillet 2008, à 12:48:35 »
idem au pire on supprime le mode. ou alors coeff 1/2 voire 1/4 ou encore 1/8 si ils continuent à nous emmerder ces fadas amoureux de leur télé ^-^
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(