Auteur Sujet: Réforme du Time Trial  (Lu 155123 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #195 le: 31 juillet 2008, à 13:43:39 »
C'est en tout cas ce qu'il m'a dit quand je l'ai interviewé au CDF 2005 pour un dossier sur le CDF que j'ai finalement jamais rédigé :-X
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #196 le: 31 juillet 2008, à 13:54:25 »
Lol alors si ce sont ses propres dires, je ne peux que confirmer.... Ceci dit comme l'article n'a jamais vu le jour... aucune preuve n'est faite de ce que tu avances lol  >:D
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #197 le: 31 juillet 2008, à 14:05:10 »
J'ai une vidéo ::) (non surfacée, mais sur mon PC ;D)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #198 le: 31 juillet 2008, à 14:16:49 »
pas d accord non plus! a ma connaissance (je peux me tromper mais ca m etonnerait), le CDF a plutot été créé grace au forum smk de jeuxvideo.com car c est a priori la que les pionniers se sont connus! en tout cas pour ma part, j ai d abord connu la communauté smk sur jeuxvideo.com, et apres seulement l existence du site du TT sur lequel il me semble qu il y avait juste une mailing liste sur yahoogroups mais pas de forum au debut (ou alors c est que je n y allais jamais). de +, le CDF a germé dans l esprit des franco-francais, s est developpé sur des forums franco-francais sous l impulsion d orgas franco-francais, donc je ne vois vraiment pas en quoi un site anglais exclusivement dédié au TT et fréquenté en bonne partie par des autistes du TT et qui n avaient peut etre meme jamais joué un seul round de MR ou BM a pu influer de quelque facon que ce soit sur la creation d un CDF exclusivement 2players!  :o en tout cas je suis tres curieux de voir la video en question!

ensuite, quand bien meme le site du TT aurait "permis" la creation du CDF, je ne vois pas le rapport avec le TT au CDF! ??? car il s agit juste d un site qui aurait simplement permis a des joueurs de se connaitre et se rencontrer, rien de plus. a mon sens, le CDF n a pas une "dette" envers le site de TT qu il devrait honorer en incluant le TT parmi les epreuves du CDF :P si le TT y est, c est uniquement par qu une majorité de joueurs l'a voulu a un moment donné, c est tout! il n y a pas le moindre lien a faire entre l existence d un site de TT et la presence du TT au CDF, et celle-ci ne saurait en aucun cas legitimée par de quelconques liens potentiels entre le site du TT et la creation du CDF :P

par ailleurs, encore une fois, le CDF n est pas figé et on (les joueurs, ou plutot les participants) en fait ce qu on veut : libre a nous d inclure tel ou tel mode mais pas tel ou tel autre. il n y a rien qui nous oblige a mettre le TT, ni le MR ni le BM ni le GP d ailleurs. bien sur, la presence du TT n est pas remise en question (du moins pour cette année ::) ), mais ce que je voulais dire que le TT est actuellement LE mode qui est le plus (le seul?) contesté tant dans son deroulement que dans sa présence meme au CDE. je ne dis pas que 49% des participants ne voudraient plus de TT au CDF, mais simplement qu il y a un certain nombre de gens qui aimeraient ne plus avoir de TT du tout, d autres qui s en foutent et ne s offusqueraient pas de sa suppression, d autres qui le tolerent ou meme le veulent a condition que ca reste une epreuve plus ou moins annexe (donc coeff 1), d autres qui le veulent absolument et qui plus est avec un coeff egal aux autres modes. Par contre, a priori, il n y a pas tant de debats concernant les autres modes: leur presence n a à ma connaissance jamais serieusement été remise en question, il y a eu des debats sur leurs coeffs mais on semble desormais a peu près tous satisfaits de les voir avec un coeff de 2 chacun. donc tout ca pour dire que chaque mode, et le TT tout particulierement, n est en aucune facon immunisé à son exclusion du CDF.

enfin, outre les differents aspects qui "justifient" le coeff inferieur du TT, pour ma part j'ai gardé une certaine image du CDF, surement influencée par sa 1ere edition (sans TT) : pour moi, dire que le CDF est avant tout une competition dans laquelle on affronte les autres joueurs en mode 2players est un pleonasme! c est l essence meme du CDF! si on supprime le MR ou le BM ou le GP, ce ne serait plus vraiment le CDF, j aurais vraiment l impression qu on l aurait amputé de qq chose.  :-\ tandis que si on supprime TT, ca reste le CDF sans contestation possible (ou alors le 1er CDF de 2002 n etait pas un CDF  ^-^) et ce serait meme presque un sain(t) retour aux sources  :D

serieusement, pour moi entre la master cup et le TT, ce dernier est moins dans l esprit "originel" du CDF et perso je me dis qu on aurait deja du faire cette compete master cup depuis longtemps :-X bien sur, chacun sa conception, et je peux comprendre les defenseurs du TT, mais encore une fois je note que par rapport aux autres modes, le TT a surtout apporté plus de problemes (debats houleux, menaces de boycott, remises en cause de sa presence et de son deroulement fastidieux, injustices, temps d attente pour les eliminés, incoherences pour le classement general...) que de satisfactions (qq surprises, un peu de piment, et qq medailles pour certains).

donc TT coeff 1 et avec ma prop, bordel  ::)
« Modifié: 31 juillet 2008, à 14:27:08 par clbrun »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #199 le: 31 juillet 2008, à 14:28:49 »
Tu viens de pondre 30 lignes pour rien, j'ai admis moi-même que l'amalgame était volontairement excessif :D ce n'était pas la peine d'aller contrer tout ça ^^

Néanmoins, je vous retrouverai ce que Franck m'a dit ;D mais je n'avais nullement l'intention de foutre la merde dans le débat, je l'ai précisé après:

Citer
Le seul débat qui a lieu d'être à la rigueur, c'est son règlement, car son coef ne me semble finalement pas discutable: il est logique et légitime de lui conférer un statut inférieur, de par son intensité moindre et la longueur vraiment raccourcie par rapport aux autres modes! (et puis finalement, les coefs correspondent au nombre de joueurs: 1-2-2-2 ^^)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #200 le: 31 juillet 2008, à 14:59:07 »
Bon, en fait, après vérification, c'est du site de Nico Clementy que Franck parlait en guise d'inspiration, et pas de celui de Sami... :-[

Oubliez ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #201 le: 31 juillet 2008, à 15:52:27 »
Bon, en fait, après vérification, c'est du site de Nico Clementy que Franck parlait en guise d'inspiration, et pas de celui de Sami... :-[

Oubliez ;D

Les statuts de l'asso ont été créés lors de la deuxième rencontre entre nico, seb (pereda) et franck ! moi j'étais présent qu'à la première des rencontres... et on y avait discuté de la création d'une asso !
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #202 le: 31 juillet 2008, à 16:17:47 »
Je te fais confiance là-dessus, je vais pas aller affirmer que Franck détient la vérité unique sur le sujet ;) mais comme je lui fais confiance aussi, je me basais juste sur ce qu'il m'avait expliqué à l'époque ^^

Bref, c'est pas le sujet, revenons au TT, parce que c'est vrai que ça craint de ne toujours pas avoir d'organisation fixe pour ce mode à moins d'un mois de l'épreuve... :-\
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #203 le: 31 juillet 2008, à 16:19:25 »
Bref, c'est pas le sujet, revenons au TT, parce que c'est vrai que ça craint de ne toujours pas avoir d'organisation fixe pour ce mode à moins d'un mois de l'épreuve... :-\

Le TT est un faux Mode, il devrait être retiré du CDE  ::) ;)
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #204 le: 31 juillet 2008, à 16:21:16 »
Bref, c'est pas le sujet, revenons au TT, parce que c'est vrai que ça craint de ne toujours pas avoir d'organisation fixe pour ce mode à moins d'un mois de l'épreuve... :-\

Ok donc ma prop avec coeff 1, comme ca c est réglé  :D ::) :-*
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #205 le: 31 juillet 2008, à 16:27:59 »
Le TT est un faux Mode, il devrait être retiré du CDE  ::) ;)

C'est honteux de lire des trucs pareils ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #206 le: 31 juillet 2008, à 16:32:04 »
c est clair :P c est un vrai mode, de merde certes, mais un vrai quand meme  ::) ;D :-*
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #207 le: 31 juillet 2008, à 17:09:09 »
c est clair :P c est un vrai mode, de merde certes, mais un vrai quand meme  ::) ;D :-*
Oui pardon tu as raison ! Je reprendrai tes termes,

Un vrai mode de merde !  ;D
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #208 le: 31 juillet 2008, à 17:11:01 »
De toute façon, je crois que tu peux "imposer" ta proposition d'organisation du TT, clbrun... personne ne s'y oppose massivement, et quasiment plus rien n'est suggéré en contrepartie avec un soutien derrière. Qu'on en finisse... :-\
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #209 le: 31 juillet 2008, à 17:13:37 »
quelques mots :
1) ca m'arrivait pas si souvent avant, alors je le souligne : cedric, je suis intégralement d'accord avec toi sur l'esprit cdf ! ;) c'est ouf de voir qu'après tout ce temps y'en a qui ont toujours pas compris que c'est souvent l'unique occasion de rencontrer les gens et de les affronter en vrai. après ok pour ta prop TT meme si on joue beaucoup trop selon moi ! :P

2) j'avais pas grillé à quel point les tétards du 1-1-1-1 étaient nombreux en fait :o :( sans dec on aurait meme pas du le proposer en vote ! 3h de jeu exclusivement seul devant sa télé pour gagner autant de point qu'un vrai mode, ca c'est de la loterie pour le coup >:(
bref si le TT se retrouve au meme coeff l'année prochaine, on fait les despotes de bout en bout pour pas avoir à écouter leurs éternelles conneries !

au pire tu supprimes le topic de vote en question, ou le clot tant que le 1 2 2 2 est gagnant >:D
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(