Auteur Sujet: Réforme du Time Trial  (Lu 155133 fois)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #255 le: 18 août 2008, à 19:42:11 »
Et puis ça me paraît mieux que les gens dehors puissent vraiment prendre le temps de décompresser 15-20 minutes, plutôt qu'à peine 5 minutes (ne serait-ce que pour ceux qui veulent en fumer une ^^).
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #256 le: 18 août 2008, à 20:32:40 »
Pas mal... de toute façon y aura forcément deux groupes (bien qu'une seule poule) vu qu'il y aura moitié moins de postes TV que de joueurs ^^
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #257 le: 19 août 2008, à 14:08:46 »
oui, c est sur que moins on fera d alternances entre groupes, moins on perdra de temps!
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #258 le: 19 août 2008, à 14:47:09 »
Kartie est un génie !  :D O0

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #259 le: 19 août 2008, à 19:34:10 »
Bon, pour savoir si au niveau des courses consécutives à faire avant de changer de groupe, on fera 4-4-5 ou 6-7, je pense qu'on verra sur place comment ça se passe. ??? Donc je crois que c'est réglé pour ça. :)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re: Réforme du Time Trial
« Réponse #260 le: 19 août 2008, à 20:28:49 »
I really like the system up to the semi final...there it goes wrong.

The guy who loses the semi final by 0"02, can do the very best race in the final course (and therefore have the best cumulative semi final + final time by far!) and still only win bronze. That's really, really a situation that should be prevented by a different set-up, because a situation like that would just plain suck. Everyone would agree this guy would deserve more than bronze, but just because of the system and the track-order he would have gotten screwed.

But once again, the rest of the system works elegantly and fine.  :)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #261 le: 19 août 2008, à 20:29:42 »
Important !


Les joueurs éliminés à un même stade ne sont pas départagés, hormis les demi-finalistes qui jouent la petite finale sur le même circuit que pour la grande finale.

Après Mario, Krysster et moi, Karel et Flo s'élèvent aussi contre cela. Nous demandons donc si possible un plan d'urgence pour cette règle, avec un passage de 13 à 12 courses en poule, et 1 course pour la petite finale différente de celle de la grande finale !
« Modifié: 19 août 2008, à 20:47:45 par KartSeven »
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #262 le: 19 août 2008, à 20:51:57 »
Je pense même que c'est vital et que ça vaudrait un petit sondage express pour être mieux vu ^^
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #263 le: 19 août 2008, à 21:04:36 »
Après Mario, Krysster et moi, Karel et Flo s'élèvent aussi contre cela.
Je me joins à vous !
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #264 le: 19 août 2008, à 21:11:13 »
Gerard aussi. ^^

Bon, je pense savoir ce que va dire Clbrun, et je suis moi-même gêné par ça, car les gens se réveillent une fois que le règlement définitif est sorti. :-\ Et tout ça ne serait pas arrivé si je n'avais pas été en train d'expliquer le règlement du TT à Karel.

Bref, Clbrun aurait raison de trouver qu'on exagère, mais je pense aussi qu'on peut trouver une autre solution à l'avenir (et ça concernera aussi le débat des droits de veto, etc.) : quand l'ébauche du règlement sera mis en place quelques mois avant le début du CDE, il faudrait faire un mail à tout le monde pour qu'ils puissent le lire, et qu'il soit aussi expliqué les points importants (sur les IBs, SCs, longueur des rounds en phase finale) dans le mail, afin que tout le monde puisse voir ça de manière incontestable !

Des mails généraux, où normalement on est sûr que tout le monde va y passer, plutôt qu'une annonce sur le site officiel ou des messages sur le forum, sera sûrement mieux pour éviter des prises de tête si près du début du CDE. Et tant qu'à faire, je préconise aussi ça pour savoir quand arriveront les gens. ;D
« Modifié: 19 août 2008, à 21:14:37 par KartSeven »
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #265 le: 19 août 2008, à 21:40:40 »
La solution, à l'avenir, sera surtout de débattre des règlements 6 mois avant le début des hostilités, et pas 6 jours... car dans une semaine jour pour jour, on sera en plein TT là... ^^
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #266 le: 19 août 2008, à 21:58:39 »
Ouais j'adhère à ce qu'a dit Kartie au sujet de la 1/2 et de la finale. C'est pas la mort de passer de 13 à 12 dans le règlement, c'est autre chose que de discuter au sujet de ces merveilleux SC... ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #267 le: 20 août 2008, à 05:37:39 »
c'est autre chose que de discuter au sujet de ces merveilleux SC... ::)

 ;D ;D ;D

La solution, à l'avenir, sera surtout de débattre des règlements définitif 6 mois avant le début des hostilités, et pas 6 jours... car dans une semaine jour pour jour, on sera en plein TT là... ^^

Oui tu rejoins bien ce que j'ai dit, hier et avant hier ; il faudrait un règlement 6 mois avant un championnat.  ;)

Donc ça serait pas mal que juste après les fêtes de cette fin d'année et du début d'année prochaine donc, on débute tout gaiement le règlement définitif du CDE 2009 la première semaine de janvier 2009 et qu'on le finisse la dernière semaine de février 2009 !

Et qu'il aura le droit d'être encore un peu débattu entre début mars 2009 et fin juin 2009 si des nouveaux arrivaient en cours de route. (mais bon, y'en aura pas 150 des nouveaux participants je pense)

Mais que le 30 juin 2009 le règlement devient définitif et en plus DÉFINITIVEMENT CLOS ! (donc absolument plus aucun débat/sondage/remaniement après cette date)  :D

Ahhh ! Que j'aimerais un règlement béton fait ainsi !

Et ohhh... que le monde s'est bousculé pour répondre à ceci :

~> http://www.championnat-smk.org/forum/index.php?topic=1946.msg61305#msg61305  ^-^

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #268 le: 20 août 2008, à 15:04:17 »
bon bah OK pour le TT, MAIS a la limite je prefere qu on joue 14 courses en poules (au lieu de 13), et que pour les petite et grande finales on tire 2 circuits differents (parmi les 14 qui auront deja été joués en poules).

sinon pour les petits panets qui disent qu il faudrait qu on ait un reglement genre 6 mois avant le CDE, je vous rappelle qu on a commencé les debats assez tot selon moi, mais le probleme est qu ils ont justement duré plusieurs mois, faute de trouver un compromis... :P genre cette année, on a tres longuement parlé de la reforme du TT, des phases finales, des playoffs, etc. on a commencé tot, mais on ne sait jamais quand ca fini (sauf decision arbitraire quand la situation est bloquée).

et pour les mails groupés, je veux bien, mais par experience je vous assure que ca ne marcherait pas beaucoup mieux, vu que la plupart des gens qui ne se donnent pas la peine de passer sur le forum ne se donnent pas non plus la peine d accorder beaucoup d attention aux mails relatifs au CDE...  :-\
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #269 le: 20 août 2008, à 15:39:21 »
sinon pour les petits panets qui disent qu il faudrait qu on ait un reglement genre 6 mois avant le CDE, je vous rappelle qu on a commencé les debats assez tot selon moi, mais le probleme est qu ils ont justement duré plusieurs mois, faute de trouver un compromis... :P

Bah les débats qui s'éternisent jusqu'à la veille du championnat, à la rigueur, ils ont commencé il y a longtemps, c'est pas très grave! C'est surtout pour ceux qui sont entamés à une semaine de l'événement...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D