Auteur Sujet: Réforme du Time Trial  (Lu 155080 fois)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #315 le: 07 septembre 2008, à 21:41:59 »
Je dois quand même ajouter que j'ai trouvé le TT beaucoup trop important cette année. Drew qui se retrouve avec 1700 points de retard sur Flo par le simple fait qu'il a terminé 17ème des poules, j'ai trouvé ça beaucoup trop. Ce n'est que mon avis, mais je ne serais pas contre une proposition d'un 0,5 - 2 - 2 - 2 pour les coefs l'année prochaine !

Pas d'accord...  :P

J'ai pris 1552 pts d'avance sur Drew après le TT, certes... Mais quand tu te chies en poules d'un mode 2-players, et que tu finis 9ème de la phases régulière (l'équivalent de 17ème en TT), qu'est-ce qui se produit?

Exemple: Bab a fini 9ème de sa poule de MR avec 520 pts, contre 1080 points pour le 1er de ladite poule (Harold, mais par commodités de calculs, admettons que ça ait été moi). Ca fait donc un premier écart de 560 pts. Ensuite, le vainqueur du MR a encaissé 2280 points de bonifs, tandis que Bab n'a rien eu, puisque pas qualifié (comme Drew en TT). Donc, en somme, l'écart final entre ces deux  joueurs en MR est de 560 + 2280 = 2840 pts

Donc, quand tu résumes, à performances similaires, ça nous donne:

TT: 1550 points d'écart entre le vainqueur et le premier non qualifié (17ème)
MR: 2840 points d'écart entre le vainqueur et le premier non qualifié (9ème de poule)

Avec coef 1 (TT) et 2 (MR), ça me semble coller à peu près, non? ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #316 le: 07 septembre 2008, à 21:46:02 »
Nan mais je sais bien que les coefs étaient bien respectés ! ;D Mais je trouve que si Drew t'avait battu en finale de GP, tu aurais quand même été champion d'Europe et j'aurais eu du mal à l'avaler (malgré tout le respect que je te dois ;D) !

Rassure-toi, je dis ça en continuant de me dire que je ne méritais pas mon titre de champion de France 2006, mon seul argument pour me dire que je le méritais étant que finalement, les conditions étaient les mêmes pour tout le monde...
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #317 le: 07 septembre 2008, à 21:50:16 »
Bah, si tu es un prétendant au titre suprême et que tu te vautres dans un des modes (fut-ce le TT à coef 1) au point de ne pas te qualifier pour les phases finales, il faut en assumer les conséquences selon moi... :P
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Wabs

  • King
  • ***
  • Messages: 1249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #318 le: 07 septembre 2008, à 21:54:21 »
Nan mais je sais bien que les coefs étaient bien respectés ! ;D Mais je trouve que si Drew t'avait battu en finale de GP, tu aurais quand même été champion d'Europe et j'aurais eu du mal à l'avaler (malgré tout le respect que je te dois ;D) !

Bah pourquoi ?
Ils auraient gagné 2 modes chacun mais Flo aurait été toujours placé, 1er, 1er, 4ème et par exemple 3ème en GP contre 2 fois 1er mais aussi une 17ème place pour Drew, même dans ce cas-là heureusement que Flo aurait été champion sinon y'avait une couille dans le potager !!!
« Modifié: 07 septembre 2008, à 21:56:10 par W a b s »

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #319 le: 07 septembre 2008, à 23:50:41 »
et puis il y a les poules aussi, je crois que drew a moins marqué de points en MR que flo non ?
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #320 le: 08 septembre 2008, à 09:31:00 »
moi non plus je ne trouve pas ca choquant, surtout si on fait le parallele avec une 9eme place en poule d un mode 2 players!

par contre, meme si ce n est peut etre pas le bon sujet pour en parler, je trouve que la bonif des 1/8e de finalistes est trop grosse, qu il n y a pas assez d ecart entre celles des 1/8e et des quarts de finalistes, et qu il y a au contraire trop d ecart entre le 1er et le 2e, puis (surtout) entre le 2e et le 3e, et aussi entre le 3e et le 4e.  :P
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #321 le: 08 septembre 2008, à 09:41:13 »
C'est vrai que Drew n'a pas fini dans les 16 du TT!  :o Voilà seulement que je m'en aperçois...

D'un autre côté, s'il est pas capable de finir dans les 16 en TT, même si ce mode le fait chier, alors qu'il y avait 14 courses pour assurer une qualif, alors c'est clairement une grosse contreperf et donc il est logique que ça le pénalise fortement au général!

A mon avis, il est capable de mieux en TT (à moins que le passage en PAL ne l'ait perturbé, mais à ce point j'y crois pas de trop), et il a tout simplement fait exprès de passer en travers du TT pour créer la surprise totale en MR (et aussi peut-être parce qu'il n'en avait absoument rien à battre du TT)... Et manifestement, ça n'a pas raté (hein mario!) ;D


Quant aux points, bonifs et compagnie, je ne vais pas m'en mêler, sauf que je trouve que le premier à plus de dix mille points, c'est risible (et pas super crédible)... Mais bon, à part cela, même si parfois toute la logique m'échappe, je pense que l'échelle de points est bien construite (même si une division par 10 serait un minimum!)
« Modifié: 08 septembre 2008, à 09:43:26 par Jeffrey Shep »
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #322 le: 08 septembre 2008, à 10:40:44 »
(car à côté de ca je me ferais bien un petit come back moi... ::) >:D >:D >:D >:D >:D >:D)
Tu commencerais bien par compléter les 3 temps qui te manque en OPEN  :P : BC3(5), VL2(5) et VL2(F)
Peut-être que là ce sera plus facile de dépasser Scoub ;D
Déjà qu'il va se faire dépasser par Karel dans quelques jours ;)
http://www.smkgp150cc.com/SOAranking_place.php?syst=PAL
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #323 le: 08 septembre 2008, à 13:16:54 »
 :'( :'(
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #324 le: 10 septembre 2008, à 19:20:44 »
moi aussi je suis tres satisfait du resultat!  :D y aurait peut etre eventuellement juste qq ajustements a faire dans le nombre de circuits joués en poule en fonction du nombre total de joueurs, mais sinon je pense que le systeme est tres bon, ou en tout cas infiniment meilleur que le one try pour moi : ca diminue les risques d eliminations injustes sans annihiler les possibilités de surprises, il y a une phase de poule permettant a tout le monde de jouer un minimum, une phase finale rapide, tendue, efficace et juste, bref pas de gros defaut a priori !

>>mario
comme pour tout ce qui touche de pres ou de loin aux maths, on te demande pas de comprendre mais simplement d admettre  >:D :-X ::) :-*
mais pour quand meme t aider a comprendre d ou ca vient, c est surtout qu on ne peut pas decemment departager les gens avec l'AF sur seulement 2 courses, et qu on ne va pas non plus faire une phase finale de 3 plombes sur 40 circuits. de +, pour moi le cumul des temps est + représentatif que l'AF, car ce n est pas pareil d etre 1er avec 10 centiemes ou 10 secondes d avance, cette difference de situation n etant pas prise en compte par l'AF.

bref, pour ma part, j attends de voir, mais on aura du mal a trouver mieux!  ???

pour la phase de poule, je suis d'accord, très bon concept (d'ailleurs, j'y avais pensé  ::)), et l'indépendance des courses créée avec l'AF, très bien

d'où l'avis que je partage avec Mario : si on fait l'AF sur les poules, on devrait le faire aussi sur le cumul des 2 courses de chaque tour

je ne trouve pas fulgurant le fait que le cumul au temps soit + représentatif que l'AF, au contraire même ....

à MC1, quand les cadors jouent en one try, allez ils vont se tenir en 3 secondes, alors que sur GV3, on a vu ce que ça pouvait donner.

ou alors, on garde les courses les + longues ou les + créatrices d'écart pour la fin, mais là du coup, MC1 n'avait aucun rôle à jouer ....

edit : après de brefs calculs sommaires, avec l'AF :

en 8-ème, ça n'aurai rien changé, mais par contre, en quarts ....

Karel toujours en tête (2,5), suivi de gatchan (3,5), et gérard devient 3-ème ! (4), ce qui valorise sa belle perf à MC1,  et 4-ème ex-aequo : Flo et Sami (4,5) !!
puis Géo et Mario (5), et last but not least, Harold (7)

et là, au cumul des temps, Flo passait quand même, l'honneur est sauf  :)

et Sami était toujours chocolat  ;D
« Modifié: 10 septembre 2008, à 19:35:37 par Narnet »
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #325 le: 10 septembre 2008, à 21:11:28 »
Oui, Gerard serait passé. Après, Gerard et moi aurions-nous autant géré notre MC1 avec aisance si nous ne nous étions pas sentis éliminés? Je rappelle quand même que j'ai fait un 1'01"1x (je crois) en balançant ma manette à la sortie du dernier virage, j'étais quasiment en sub minute (ou alors un 1'00"0x ou 1x) -_-
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #326 le: 12 septembre 2008, à 10:10:04 »
Un AF sur deux courses, c'est chaud je trouve... Ou bien alors on revient à l'australienne avec les 16 derniers... Ca reviendrait quasi au même.

D'un autre côté, ton argument se défend Narnet et je ne peux qu'être d'accord : MC1 et GV3, autant dire que GV3 a tout décidé!

Quand on fait une phase finale qu'on veut volontairement rapide (bon choix!) et à élimination directe, il n'y a pas de formule miracle. l'AF peut sembler plus juste, mais trouverais-tu juste toi qu'un gars qui se vautre totalement sur sa première course (se retrouvant à plusieurs secondes) et faisant une très bonne place à la course suivante (pour quelques centièmes) passe par rapport à un gars qui a fait deux courses honorables? Sur deux courses, l'AF n'est pas plus représentatif que le temps cumulé je pense... Et finalement ne change pas grand chose! Sur les 1/8eme, même résultat et sur les 1/4 un seul joueur est différent!

Je vais y aller de ma petite proposition, même si je sens que celle-ci va être "sliding tackled" immédiatement!  ;D

Pourquoi ne pas, à partir des 1/16eme, faire... des duels! Le premier à gagner 2 courses en 1/8eme, 3 en quarts, 4 en demis... Bref comme les autres phases finales quoi?

Ok, je sors, c'est pas une bonne idée!  ;)


Ou bien alors attribuer des points bonus en fonction du temps réalisé, et là on rejoint alors les deux systèmes...

Exemple en quarts de finale, le premier gagne 8 points, le deuxième 7, et ainsi de suite, on a un système AF inverse. A ces points, on ajoute un bonus en fonction de la place du temps dans les standards officiels du site mondial (je ne veux pas donner de valeur précise ici, mais par exemple on pourrait faire 0,2 point par standard) : un temps Newbie reçoit 0 points, un temps Pawn F, 0,2 points, et ainsi de suite jusqu'à un temps Myth+ qui rapporterait 14,6 points de bonus). Je rappelle que ces valeurs c'est juste pour l'exemple, elle ne sont absolument pas réfléchies, donc ne les démolissez pas, je veux juste discuter de l'idée ici!

Ainsi, les mecs qui se vautrent royalement sont pénalisés par rapport aux temps honorables, mais on reste dans l'esprit AF. Il faudra alors à la fois assurer pour avoir une bonne place à l'AF et en même temps prendre des risques pour avoir un bon bonus qui permettrait de faire la différence!

J'édite encore une fois pour aller plus loin dans ma réflexion.

Prenons le cas du GV3 et MC1. Certes, se vautrer à GV3 coûte plus de secondes et donc potentiellement plus d'écarts dans les standards, en dépit du fait que les standards sont plus espacés à GV3 qu'à MC1. Par contre, à MC1, vu que les standards sont forts rapprochés, les failbes écarts de temps pourraient être compensés par les écarts de standards. Ainsi, à MC1 entre 1'01 et 1'02 il y a 8 niveaux de standards différents! Bref, de quoi faire des différences, alors qu'au temps cumulé, ça n'en fait pas vraiment; face à une GV3 où il y a quasi deux secondes pleines d'écarts entre les standards à standards égaux!
« Modifié: 12 septembre 2008, à 10:20:46 par Jeffrey Shep »
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #327 le: 12 septembre 2008, à 10:37:20 »
A ces points, on ajoute un bonus en fonction de la place du temps dans les standards officiels du site mondial (je ne veux pas donner de valeur précise ici, mais par exemple on pourrait faire 0,2 point par standard) : un temps Newbie reçoit 0 points, un temps Pawn F, 0,2 points, et ainsi de suite jusqu'à un temps Myth+ qui rapporterait 14,6 points de bonus). Je rappelle que ces valeurs c'est juste pour l'exemple, elle ne sont absolument pas réfléchies, donc ne les démolissez pas, je veux juste discuter de l'idée ici!

Surtout que le Players' Site et le CDE, c'est censé être deux univers très différents. Je pense pas que les standards, déjà discutables, soient d'une pertinence fracassante dans ce genre de situation. Mais je comprends que tu tiennes aux standards vu que tu viens de Liège ::) ::) ::) ::) ::) ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Shiip

  • King
  • ***
  • Messages: 1024
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Championnat de Belgique Super Mario Kart
Re : Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #328 le: 12 septembre 2008, à 13:31:57 »
. Mais je comprends que tu tiennes aux standards vu que tu viens de Liège ::) ::) ::) ::) ::) ::)

 ;D ;D ;D

Ouais, c'est vrai que ces standards là je ne les aime pas de trop non plus... Spéculer sur les temps du futur pour le Myth+ et voir que pour certaines courses il a déjà été explosé et pour d'autres...

Je trouve qu'il n'y devrait y avoir qu'un et un seul joueur au rang Myth+ : le recordman du monde! Et à chaque fois que le WR est amélioré, ben les standards changent en conséquence! Et le premier qui me dit que c'est un travail de fou je lui dit qu'on peut automatiser tout ça très facilement!  ;) Ainsi, les standards auraient une signification bien plus pertinente... (car dans l'état actuel des choses, qu'est-ce qui vaut le mieux? Etre Myth E à MC1 ou GV2? ::))
Championnat de Belgique Super Mario Kart : http://www.smkbelgium.be

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #329 le: 10 décembre 2008, à 16:53:18 »
bon, donc on est tous d accord, on supprime le TT en 2009? ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY