Auteur Sujet: Réforme du Time Trial  (Lu 155117 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #345 le: 10 décembre 2008, à 20:50:21 »
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #346 le: 11 décembre 2008, à 09:32:58 »
perso, en fait je ne tiens pas specialement a supprimer le TT (meme si ca ne me derangerait pas) du moment qu il reste assez court en durée. en tout cas le systeme de l an dernier m a assez plu, il a corrigé pas mal de défauts du one try (injustices, attente super longue pour les 1ers éliminés, longueur du TT due au fait qu a chaque course il faut noter les temps, classer, eliminer, reinstaller le groupe 1, le faire jouer, inverser les roles, etc)

alors que là, un groupe peut enchainer plusieurs courses (gain de temps par rapport a si on echange de groupe a chaque course), et 14 courses ne me paraissent pas trop longues (10 serait trop peu par rapport a la phase finale).
perso je trouve que c est kartie qui a "merdé" pour noter les temps (pourquoi attendre et rentrer tout d un coup au lieu de rentrer chaque course au fur et a mesure? ???). je pense qu on peut trouver un moyen de noter les temps + efficacement (genre en placant les joueurs par ordre alphabétique?)

sinon oui je pense qu on pourrait jouer les petite et grande finales sur plusieurs courses. mais 2 courses par tour me paraissent bien : limite les injustices snas annihiler les surprises  :D
ah oui, pour les 2 seules courses qui ont marqué kartie, ne serait ce pas aussi les 2 seules qu il a regardées? ::)

je vous annonce quand meme les resultats des referendums :
- on garde le TT
- on garde le meme systeme (sauf peut etre + de courses en finale)
- on garde le meme coeff
::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #347 le: 11 décembre 2008, à 11:25:37 »
perso, en fait je ne tiens pas specialement a supprimer le TT (meme si ca ne me derangerait pas) du moment qu il reste assez court en durée.

Bah de toute façon, j'ai beau être un fervent défenseur du TT, je maintiens que son coefficient et sa durée doivent rester minimes: c'est le mode qui "inaugure" la compétition et qui n'a pas trop d'importance sur le classement général. Il n'en reste pas moins indispensable ;)

Citer
en tout cas le systeme de l an dernier m a assez plu

Cool, on refait du one-try comme en 2007 alors? :D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #348 le: 11 décembre 2008, à 11:36:50 »
On supprime le TT et on le remplace par une course de Karting sur circuit réel ;D
Bcp plus trippant ;)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #349 le: 11 décembre 2008, à 18:11:05 »
On supprime le TT et on le remplace par une course de Karting sur circuit réel ;D
Bcp plus trippant ;)

Vendu O0
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #350 le: 11 décembre 2008, à 18:26:00 »
perso je trouve que c est kartie qui a "merdé" pour noter les temps (pourquoi attendre et rentrer tout d un coup au lieu de rentrer chaque course au fur et a mesure? ???).

Ah bah ça, si j'avais pu le faire, de les noter au fur et à mesure, je l'aurais fait. Mais on s'est mal goupillés dans la prise de note des chronos, et dès le début Baptiste n'avait pas pu me refiler les chronos de chacun sur une course, dès que celle-ci était finie ! Du coup, ben j'ai dû attendre que les 7 premières courses soient finies, et après tout s'enchaînait, vu que le retard n'était pas rattrapable ! ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #351 le: 12 décembre 2008, à 09:18:22 »
il faudrait qu on choppe un fauteuil roulant pour que celui qui note les scores puisse faire le tour de la salle en notant directement sur l ordi les temps de chacun  :D

sinon on dit quoi? cumul sur 3 courses pour les finales? ou sur toute une cup (un peu long je trouve...)?
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #352 le: 12 décembre 2008, à 13:18:30 »
il faudrait qu on choppe un fauteuil roulant pour que celui qui note les scores puisse faire le tour de la salle en notant directement sur l ordi les temps de chacun  :D

sinon on dit quoi? cumul sur 3 courses pour les finales? ou sur toute une cup (un peu long je trouve...)?

Une Cup en entier, c'est jamais que 10 minutes grand max à tout péter... Ca me paraît pas exagéré pour une finale de mode (alors qu'une finale de GP peut très bien durer près d'1h 1/2 :-X)

Sinon on peut la jouer progressif pendant les phases finales: 2-3-4-5 ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #353 le: 12 décembre 2008, à 13:34:01 »
Je croyais qu'augmenter le nombre de "rounds" en phase finale n'avait recueilli qu'une seule voix lors des votes pour 2008 (et je crois que c'était Camillo, juste pour faire chier ;D).

Bon, OK, c'est pas non plus le même système que les modes 2P, mais rallonger le TT, bôf...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #354 le: 12 décembre 2008, à 13:45:07 »
Bah tu le rallonges d'un 1/4 d'h, c'est pas la mort non plus... :-*

Et au moins ça aurait le mérite de "coller" avec la logique des phases finales de 2-players ;)
« Modifié: 12 décembre 2008, à 13:48:11 par Neo, The Roger Federer of SMK »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #355 le: 12 décembre 2008, à 15:21:30 »
en meme temps, si on veut harmoniser, on peut aussi mettre 5 rounds dans chaque phase finale ::)

pour reparler du TT, perso je prefererai mettre 2 voire 3 courses grand max, car si on en met 5, on perd quasi completement le coté "psuedo one try" dans le sens où l on aurait "trop" de possibilités de rattrapper une boulette  :-\

et je suis aussi contre la progression en TT en phase finale, 2-2-2-2 ou 3 est + rapide, + émotionnalisant/ stressant/ palpitant. et puis ca serait chiant, car il faudrait qu aux 5 courses, chaque finaliste ne sache pas ce qu a fait l autre, et donc il ne faudrait pas trop les faire jouer en meme temps  :P

donc si camillo ne manifeste pas son desaccord d ici 12 minutes, on enterine un 2-2-2-2/3  :D
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #356 le: 12 décembre 2008, à 18:23:47 »
il faudrait qu on choppe un fauteuil roulant pour que celui qui note les scores puisse faire le tour de la salle en notant directement sur l ordi les temps de chacun  :D
Ouais, faudrait recruter un handicapé ! En +, ça le valoriserait !
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #357 le: 12 décembre 2008, à 20:29:35 »
Ouais, faudrait recruter un handicapé !

Y en a pas déjà plusieurs avec les parigos? ???
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #358 le: 28 décembre 2008, à 19:16:37 »
donc si camillo ne manifeste pas son desaccord d ici 12 minutes, on enterine un 2-2-2-2/3  :D

bon donc le TT c est enterriné  :D
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Réforme du Time Trial
« Réponse #359 le: 15 août 2009, à 01:42:15 »
Concernant le déroulement des grande et petite finales de TT, comment ça se passera ?

Le 1er joueur joue les 3 courses d'un coup pendant que l'autre est isolé (ne connaissant pas les résultats de l'autre), et c'est ensuite à ce dernier de s'y coller ?
Ou bien les deux joueurs font simultanément la 1ère course, regardent leur résultat respectif, puis attaquent la 2nde course, etc.?
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie