Auteur Sujet: Organisation / règlements / play-offs: mes suggestions, v2  (Lu 12622 fois)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Organisation / règlements / play-offs: mes suggestions, v2
« le: 02 février 2008, à 15:45:00 »
Alors, ce post était initialement prévu pour figurer dans le topic « sondage playoffs », mais comme je me suis égaré dès le début de ma réponse en décidant de lancer la v2 de mes suggestions de règlement et d'organisation, autant en faire un nouveau topic. Et que ceux qui râlent parce que 4/5 personnes seulement parlent des playoffs se rassurent: JE VAIS EN PARLER! Comme je vais parler de tout le reste... ;)

et mon probleme de manque de temps est encore aggravé par le fait que je doive m occuper de gerer les scores, le deroulement des matchs, la bouffe, etc...  :P donc oui, alleger un peu le planning serait surement le bienvenu!  :)

Cette année, Kartie devrait venir mais uniquement pour assister ceux qui organisent le championnat, tu devrais donc pouvoir souffler un peu et partager la gestion des scores et tout le reste avec lui (mais aussi avec Claire et moi, vu qu'on tient à une organisation plus efficace et 100 fois moins bordélique qu'en 2007).

Bon, sinon, je viens de tout lire (vite, mais en prenant quand même le temps nécessaire pour analyser et assimiler ce qui s'est dit), et je vais du coup foutre le boxon parce que je vais y aller de ma proposition d'organisation, moi aussi... ::) ;D

Soyons clairs, le principe des play-offs EST intéressant et à creuser; si j'y ai été un peu réfractaire au début, c'est parce que je n'avais pas envisagé tous ses aspects, et il y en a beaucoup qui valent le coup que l'on s'y attarde.

Donc, ma proposition est la suivante:

Comme j'ai fait bloquer la salle du 26 au 31, le championnat durera un jour de plus que les précédentes années. Ce qui permet l'élaboration d'un calendrier, à mon avis difficilement discutable, de ce type:

Mardi 26

Arrivée des joueurs (selon une organisation que je détaillerai ultérieurement, une fois que je serai sûr d'avoir la salle), freeplay, tout le monde se retrouve, et dans la soirée (mais pas trop tard non plus, genre 20 h, voire 21 car on bouffera peut-être ensemble avant en guise de premier « contact » entre joueurs), le TT.

Déroulement du TT:

Bon, pour ma part, je suis un immense fan du concept de one-try, mais peut-être aussi parce que je m'y sens à l'aise et que je ne foire jamais mes super départs en TT ;D Donc, comme il semble hélas évident que le one-try, avec élimination directe tel qu'on l'a connu ces 4 dernières années, disparaîtra, autant proposer autre chose, qui va quand même s'en rapprocher plus ou moins.

Même si ça fera bien chier Harold ::) ;D, comme il y aura une soirée dédiée au TT et que ce sera le mode de jeu le plus court, on joue TOUS 8 courses (tirées au sort) EN ONE-TRY, et c'est au cumul des temps que la qualification se jouera. Personnellement, je pense que 16 joueurs qualifiés, ce serait trop, et comme on aura joué 8 courses seulement (ce qui devrait aller assez vite...), autant qualifier... 8 joueurs! Dès lors, on reprend le même principe, sauf que comme il y aura 8 joueurs seulement à jouer en même temps, on enchaînera vite les 8 autres courses. Le cumul des temps révélera un classement entre la 1ère et la 8ème place, et les joueurs se rencontreront directement selon le principe traditionnel:

1er - 8ème
2ème - 7ème
3ème - 6ème
4ème - 5ème

Ces quarts de finale donneront lieu à une opposition SUR UNE SEULE COURSE, jouée deux fois (donc au cumul des temps, je donne un exemple concret après) pour éviter le gros coup de loterie, tout comme les demi-finales. Il faut évidemment que les pistes choisies en 1/4 et en 1/2 soient des circuits qui fassent partie des 4 n'ayant pas encore été utilisés!

Donc, concrètement, un exemple: Karel vs ScouB sur VL2 en 1/4 de finale.

1ère manche: Karel 52"65 - ScouB 51"93
2ème manche: Karel 50"76 - ScouB 52"43

On a une égalité (1 victoire partout) mais Karel l'emporte (1'43"41 contre 1'44"36). Vous me suivez? Pour les 1/2, ce serait exactement pareil.

La finale oppose donc les vainqueurs des deux demi-finales, SUR DEUX COURSES (les deux qu'il manque, je sais pas si ça vaudrait le coup de tirer l'ordre au sort, mais bon), et là, pour avoir une vraie finale pas entachée par un système de one-try qui va tout foutre en l'air (il me semble que la seule et unique finale qui se soit jouée jusque sur la ligne d'arrivée, c'était celle de 2004 entre Franck et moi sur MC2!), je suggère de faire une finale en quatre manches (chaque course deux fois) ... avec cumul des temps. Je pense que je n'ai pas besoin de réexpliquer.

L'avantage de ce système, c'est qu'il ne bouffera pas trop de temps, et que très rapidement, il y aura plein de postes TV de libres pour tous ceux qui auront été éliminés, alors que le TT traditionnel empêche les gens de pouvoir s'occuper en cas d'élimination précoce. En plus, comme la salle est normalement très grande, la proximité des freeplayers et des joueurs encore en lice ne devrait pas poser de problème.

Mercredi 27

Si je pense qu'on sera tous d'accord pour démarrer cette épreuve plutôt vers 14-15 h (le TT se sera fini « tôt », donc personne ne se sera couché à 6 plombes du mat'... ::)), afin de la terminer dans la soirée et de favoriser le freeplay une fois ce mode de jeu « moyennement important » terminé, c'est ici que je vais commencer à jouer mon conservateur extrémiste: ON FAIT COMME LES PRÉCÉDENTES ANNÉES! Mais avec quelques réserves, que je vais détailler au fur et à mesure.

Déroulement du MR:

Je pars du principe que dès que le nombre d'inscrits sera connu, ou évalué, un nombre de TVs bien défini sera prévu. EN AUCUN CAS, je n'organiserai un CDE sans un total de postes égal à AU MOINS la moitié des joueurs + 1 ou 2 unités en cas de pépin. De ce fait, même si on est 35, il n'y aura pas besoin de fractionner en trois poules (ce qui foutrait une merde pas possible), et on procèdera donc aux premiers vrais affrontements en 2-players COMME D'HABITUDE! Même si ça fait des poules longues, qu'est-ce qu'on en a à battre, du moment que c'est bien encadré pour que ça ne s'éternise pas, et qu'on fait des pauses régulières , dont une à mi-parcours (après les poules) pour bouffer? Surtout que techniquement, le MR, même dans le cas d'une organisation bordélique à souhait, ça prend pas plus de 5-6 h, poules et phases finales comprises. Dès lors, ça se finirait suffisamment tôt pour, encore une fois, favoriser le freeplay une fois l'épreuve terminée.

Je suggère donc deux solutions, partant du principe que les poules seraient exactement identiques à celles que l'on organise d'habitude:

• des 1/16èmes de finale si on a au moins 40 participants; dans ce cas, les 1/6èmes se joueraient en 2 matches gagnants (et là, niveau loterie qui favorise les outsiders, vous avouerez que ça peut être d'enfer!), les 1/8èmes en 3, les 1/4 en 5, les 1/2 et la petite finale en 7, et la finale en 9 (nombre réduit de 2 pour chaque étape par rapport aux championnats précédents, mais c'est en grande partie à cause de l'introduction d'éventuels 1/16èmes). J'insiste sur le fait que si on organise des 1/16èmes de finale, aussi bien en MR que dans les autres modes de jeu, il est évident qu'il faudra avoir 16 postes de TV au moins, mais ça, je pense que ça pourra être gérable, et je tiens à m'engager personnellement à ce que ce soit le cas (perso, j'aimerais en avoir 20 minimum, donc...)

• des 1/8èmes de finale, comme d'hab, même si ça ferait peut-être une vingtaine de joueurs éliminés à la fin des poules! Là, on ne change rien et on revient au nombre de matches gagnants habituels, sachant qu'on se dispenserait de 1/16èmes de finale. Aucune précision n'est nécessaire, vous connaissez tous bien le truc.

Jeudi 28

Comme on se sera (encore une fois) couchés à une heure à peu près décente, il n'est donc absolument pas scandaleux d'imaginer que le BM commencerait encore une fois vers 14-15 h; comme c'est le mode de jeu le plus long, et qu'il risque d'être considérablement rallongé si on est environ 35 joueurs, il faut impérativement le débuter dans un créneau horaire de ce type, pour ne pas terminer les phases finales à 5 heures du matin (et tout décaler pour le GP, etc.). Le fonctionnement serait sensiblement identique à celui du MR à ce niveau (poules -> dîner -> phases finales).

Déroulement du BM:

Comme le MR, je ne pense pas qu'une quelconque révolution soit nécessaire, si ce n'est au niveau du nombre de matches gagnants en phases finales: le BM, bien que plus technique et peut-être plus passionnant que le MR, est un mode de jeu au déroulement très aléatoire en terme de durée, et il faut donc éviter des affrontements qui durent 3 plombes à chaque fois! De ce fait:

• le système de poules reste inchangé, MAIS il faut absolument veiller à ce qu'aucune journée ne débute avant que le dernier match de celle en cours ne se soit terminé. Certains risquent de vivre un BM marathon, car devant se remettre immédiatement en selle à peine leur longue partie terminée, mais c'est aussi pour ça que des pauses tous les 5 matches (environ) pourraient être prévues, histoire de souffler; ça ne nuirait pas à l'esprit de la phase de poules, et ça ne constituerait qu'une perte de temps insignifiante.

• les 1/16èmes de finale sont moyennement envisageables dans le sens où ça rallonge encore une fois terriblement le BM, mais si on sait limiter le nombre de matches gagnants comme pour le MR, en un peu plus poussé éventuellement (1/16èmes -> 2; 1/8èmes -> 3; quarts -> 4; demi-finales et petite finale -> 5; finale -> 7), ça devrait le faire! :P

• dans le cas où on se limite à des 1/8èmes de finale, le nombre de matches gagnants que je propose serait légèrement inférieur à ce qu'on a d'habitude, histoire de ne pas s'éterniser pendant 5 heures en phases finales (1/8èmes -> 3 ; quarts -> 5; 1/2 et petite finale -> 7; finale -> 9).

Je précise que si l'on organise des 1/16èmes de finale dans un mode de jeu et pas dans les autres, ce serait un peu ridicule, car certains joueurs de bas de tableau pourraient envisager un bout de phase finale dans un mode, mais pas dans l'autre, vous conviendrez que ce serait dommage. Donc, si on peut songer à des 1/16èmes de finale en cas d'affluence très importante, il faut vraiment réfléchir à cette éventualité qui consiste à avoir des 1/16èmes en MR, BM et GP.

Je voudrais préciser que je tiens vraiment à ce qu'on puisse vraiment jouer beaucoup, au travers de nombreuses phases, sans toutefois s'éterniser, et favoriser le freeplay au travers d'épreuves qui se termineraient à des heures décentes.

Vendredi 29

Rien de particulier à rajouter par rapport aux précédents modes: le GP, qui ne serait plus complètement l'épreuve reine, commencerait sur les coups de 14-15 h, avec le même fractionnement des différentes phases du mode de jeu que pour le MR et le BM. Néanmoins, cette épreuve commencera à peser lourd dans la balance, car c'est là que commenceront à se décider les qualifications pour les playoffs...

Déroulement du GP:

Strictement identique à d'habitude, avec l'éventualité de 1/16èmes de finale comme je l'ai indiquée pour le MR et le BM, donc je n'ai pas grand-chose à préciser. Ceci dit, je vais quand même apporter la précision nécessaire au remaniement du nombre de matches gagnants ;D

• 1/16ès -> 2 coupes gagnantes ; 1/8èmes -> 3 ; quarts -> 4 ; 1/2 et petite finale -> 5 ; finale -> 6

• en cas de 1/8èmes de finale directs, on ne changerait pas l'organisation habituelle.

Bon, j'en viens maintenant au principal (ou pas...) :

Samedi 30

Eh oui, car le GP sera terminé, mais PAS le CDE! Pourquoi? Parce que le classement total (résultats des poules + bonifs des phases finales) accouchera d'un verdict capital: la liste des qualifiés pour les play-offs! Ces derniers se dérouleront donc le samedi 30, et je vais détailler mes idées.

D'abord, quand doit-on commencer une épreuve dont on n'a aucune expérience? Peut-être relativement tôt, dans le doute, histoire d'éviter de terminer pratiquement en début de matinée (en plus, on serait assez à l'est, le soleil se lève tôt fin août... ;D). Bref, pour ma part, je vois bien un début de play-offs vers 18-19 h, pour que les qualifiés puissent bénéficier d'une phase d'entraînement avant cette phase décisive.

Ensuite, qui sera qualifié? Personnellement, j'aimerais voir 16 joueurs qualifiés, car cela représenterait pratiquement la moitié du plateau prévu, et que s'il n'y a que 8 joueurs qui participent à cette ultime manche, ça va faire énormément de frustrés, et aussi parce que des play-offs à 8, je sais que j'y serais pas, alors qu'à 16, y a une chance ;D

Et, évidemment le point le plus important: ON FAIT QUOI? Parce que c'est bien gentil de qualifier 16 personnes pour des play-offs, mais il faudrait quand même savoir comment ils vont se dérouler!

Juste avant, je me permets un petit aparté histoire de justifier mon « revirement d'opinion » par rapport aux play-offs, que je trouve finalement très intéressants. D'abord parce que la perspective d'une finale de championnat d'Europe entre deux des meilleurs SMKarteurs de la planète (on va pas me dire le contraire, ce sera le cas non?) est tout simplement grandiose. Le CDF, depuis 2004, ne s'est JAMAIS joué sur l'ultime finale (le GP), et même si ça récompense la régularité d'un champion qui a humilié la concurrence (surtout dans le cas de Kartie en 2005), ça tue en grande partie le suspense, qui est un élément capital dans un championnat qui, jusqu'à preuve du contraite, n'a pas d'enjeux économiques, et où tout le monde vient pour le plaisir de jouer et de rencontrer d'autres passionnés. Dès lors, sans chercher à dévaloriser l'essence même d'un titre de champion, je pense qu'il faut effectivement faire perdurer le suspense, surtout que Kartie parti, Flo se retrouve comme favori évident (de nombreux gros clients seront présents, mais à l'instar de Karel en 2007, leur manque d'expérience d'un CDF pourrait peut-être les empêcher de jouer le titre suprême).

Alors bien évidemment, solidarité cow-boy oblige, je ne milite absolument pas en faveur d'un système qui empêcherait la consécration absolue d'un Flo qui était le meilleur joueur du CDF 2007, et qui a de fortes chances d'être le meilleur encore en 2008! Mais je me prononce surtout en faveur d'un 5è mode de jeu, qui permettra un affrontement plus direct, plus définitif, entre ceux que le classement général aura consacrés comme étant les meilleurs joueurs du championnat. Et un champion comme Flo aurait largement plus de mérite à s'adjuger le titre de champion d'Europe en battant un Karel ou un Sami en finale ultime plutôt qu'en voyant son seul adversaire éliminé en 1/2 finale de GP... ;)

Maintenant que j'ai expliqué pourquoi ces play-offs valent le coup d'être essayés (on est dans une année de transition comme tout le monde le dit: ce sera le premier CDE, avec ce que j'espère être un record d'affluence pulvérisé, donc ce sera expérimental sur pas mal de points!), il est temps d'expliquer en quoi consisterait cette dernière phase selon moi.

Déroulement des play-offs:

Qui dit 16 joueurs qualifiés (je le répète, 8 joueurs qualifiés pour une phase ultime qui occupe une journée entière, c'est NUL!), dit des 1/8èmes de finale, théoriquement. Car vous l'admettrez tous: les 16 joueurs concernés auront émergé de 4 modes de jeu, avec d'interminables phases de poule, et il serait inconcevable de leur imposer une nouvelle poule surréaliste qui n'aurait aucun sens! Une fois ce point réglé, il devient donc important de décider du ou des modes de jeu sur lesquels ces joueurs se friteront pour partir à la conquête du titre.

Qui dit 1/8èmes de finale dit 4 étapes: 1/8èmes, quarts, demis, et finale (bon OK, y a la petite finale aussi). Soit autant qu'il y a de modes de jeu. La logique voudrait donc que l'on suive les modes de jeu dans l'ordre des phases éliminatoires, mais ne serait-il pas risqué et aléatoire de proposer le TT en 1/8èmes de finale? Bien que grand partisan de ce mode de jeu, je pense qu'il foutrait un bordel pas possible si on l'introduit ici. De plus, comme le TT semble gonfler beaucoup de gens, je pense qu'il suffit largement en guise d'intro du championnat, et que les play-offs doivent vraiment donner lieu à des affrontements directs en 2-players. Du coup, problème: comment organiser ça sachant qu'on aura 3 modes de jeu, et 5 phases différentes? ???

Je pense qu'il faut partir du principe que le GP reste l'épreuve reine, et que la finale doit se jouer en GP. Du coup, la petite finale étant un penchant moins glorieux, je la verrais bien se jouer en MR. Je verrais la même logique pour le début des play-offs: des 1/8èmes en MR, des 1/4 en GP, et du coup, le BM servirait d'accession à la finale puisqu'il se retrouverait en 1/2 finale.

En résumé:

1/8èmes: tout le monde s'affronte en MR, en 3 manches gagnantes, les 5 circuits sont tirés au sort avant.

1/4: les vainqueurs du MR se retrouvent en GP, en 4 coupes gagnantes, l'ordre des 7 coupes est tiré au sort avant.

1/2: les vainqueurs du GP s'affrontent en 5 manches gagnantes, dans l'ordre des arènes prévu par le jeu.

Les perdants se rencontrent pour la petite finale, disputée en MR, en 7 manches gagnantes (les circuits sont tirés au sort comme en 1/8èmes).

Enfin, la méga finale du CDE se déroule en GP, en 5 coupes gagnantes, dont l'ordre est tiré au sort. Ça ressemblerait beaucoup à la finale du GP classique, sauf que là, ce serait la finale officielle du CDE, donc ce ne serait plus tout à fait pareil... ;)

Dimanche 31

Bon, traditionnellement, ce dernier jour est celui de la remise des trophées et des lots (fournis entre autres par votre nouveau partenaire de rêve, Mario Museum, qui s'est d'ailleurs fendu de quelques achats pour les lots de cette année il y a 2/3 jours...), mais je tiens à apporter une petite nuance consécutive à l'organisation novatrice du championnat.

Une fois la finale des play-offs terminée, le palmarès suivant se dessine (j'indique ça surtout par rapport aux médailles...) : on aura un podium avec des coupes pour le trio final des play-offs, et un podium avec trois médailles pour chacun des quatre modes de jeu.

MAIS comme nous bénéficions, surtout avec la proposition de paiement de salle émanant de FF, d'un budget très conséquent, je tiens à proposer l'élément suivant: trois médailles supplémentaires pour les trois premiers du classement général avant les play-offs!
Pourquoi? Mais parce que cela permettrait à ceux qui auraient fini sur le podium en temps normal, avec l'ancien système, de figurer parmi le palmarès final même s'ils se croûtent durant les play-offs!!! De ce fait, ça évite le débat éternel sur le mérite de ceux qui auront remporté la course à la qualification pour les play-offs, mais qui se seront viandés après, et n'auront donc rien gagné! :D 8)

Voilà, j'en ai fini avec mes suggestions, ce post m'a pris environ 2 heures, je n'avais absolument pas prévu d'en dire autant mais j'ai résumé l'essentiel de mes idées pour ce CDE! Je tiens juste à conclure sur les avantages que, selon moi, présentent mes propositions:

• on fait les 4 modes de jeu (non mais!)
• on fait des play-offs, avec un suspense jusqu'au bout et une grande finale de CDE
• on aura suffisamment de temps pour le freeplay et les entraînements
• les épreuves seront organisées de telle sorte qu'un maximum de joueurs pourront jouer, s'affronter et que personne ne s'emmerde
• ce CDE sera un mélange entre l'organisation traditionnelle, qui fonctionne bien si on gère bien le temps (ce qui est prévu ^^) et de nouveaux éléments, plus expérimentaux (réforme du TT, play-offs) qui vaudront le coup d'être testés
• les joueurs mal classés pourront jouer sur plus de courses en TT
• les play-offs donneront leur chance à pratiquement la moitié du plateau engagé, ce qui est mieux que de les réserver à une élite de 8 joueurs
• on se verra plus longtemps (6 jours en tout au lieu de 5)
• les trois premiers du classement général (avant play-offs) pourront être récompensés (erreur(s) en play-offs ou pas)
• le TT ne fera pas trop chier ceux qui n'en veulent pas, car il ne sera pas inclus dans les play-offs, et sa présence en ouverture du CDE ne représentera qu'une très petite part de la compétition
• clbrun est un dieu mais il pète et rote très fort

À vos claviers... ^^ O0
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Organisation / règlements / play-offs: mes suggestions, v2
« Réponse #1 le: 02 février 2008, à 16:46:46 »
Dis quand même ce que t'inspirent mes suggestions :P
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Organisation / règlements / play-offs: mes suggestions, v2
« Réponse #2 le: 02 février 2008, à 17:10:14 »
Dis quand même ce que t'inspirent mes suggestions :P

Oui parce que tout-un big pâté pour rien, c'est falaud...  ::) ;D

T'es ouf Mario de pondre ça  :P pas mal aux doigts !? ^^

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Organisation / règlements / play-offs: mes suggestions, v2
« Réponse #3 le: 02 février 2008, à 17:40:45 »
Je posterai en détail + tard car j'ai une nuit blanche dans les pattes et j'me sens pas d'attaque pour faire un lourd pavé... ::)

Donc rapidement:

--> L'organisation des poules + phases finales de modes me paraît assez honnête dans l'ensemble (même si t'as complètement craqué sur le nombre de Cups gagnantes en GP!!! ;D ;D 5 en demi-finale? ??? 6 en finale? ??? ??? ;D Haha, t'es encore + hardcore que Camillo toi! ::) Cela dit, moi ça me conviendrait presque... 8))

--> D'où t'est venue l'idée saugrenue de jouer chaque phase éliminatoire de play-off dans un seul mode!!!?? :o ??? :-X J'sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je trouve pas ça... comment dire... normal! ;D Enfin j'trouve pas que ça réponde au principe des play-off, qui justement se veulent être là pour apporter des confrontations dans les 4 modes, non? ??? Le mec qui est un peu (voire beaucoup, Sami, si tu nous lis... ::)) charette en BM, alors comme ça sa route va s'arrêter en 1/2? :-X

--> Je croyais qu'on était d'accord pour dire que les 3 modes 2-players avaient la même importance... Donc le GP n'est pas + l'épreuve reine que le MR et le BM selon moi... (même si ça m'arrangerait bien, faut avouer... ;D) Donc, aucune raison a priori d'en faire l'unique mode de jeu pour la finale (surtout qu'on aura déjà eu une finale de GP avant les play-off, ce serait donc complètement inutile... :-\)

--> Donc pour synthétiser: en corrigeant les petites imperfections de l'organisation des phases finales, et en remaniant les play-off de manière à jouer les 4 modes à chaque étape, ça devrait tourner! ;) :D
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Organisation / règlements / play-offs: mes suggestions, v2
« Réponse #4 le: 02 février 2008, à 18:42:09 »
Pour mon idée, lisez l'autre topic sur les sondages play-offs... Concernant l'idée de Mario, je pense comme Flo ; tout me paraît correct jusqu'à la fin du GP... Mais après, tu te craques un peu ! :-X Surtout commencer par du MR, quand même plus aléatoire que les autres modes, en 3 matches gagnants... Franchement, ça me paraît non-négociable de ne pas voir tous les modes (ou au moins les 3 modes principaux) à chaque fois. ;)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne FFVIMan

  • Webmaster
  • King
  • *******
  • Messages: 2225
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 27ème
  • Un switchless ?
    • Voir le profil
    • FFVIMan.fr
Re : Organisation / règlements / play-offs: mes suggestions, v2
« Réponse #5 le: 02 février 2008, à 19:48:21 »
Ça me va, ou pourra enfin dormir.
FFVIMan.fr - Switch SNES :
Modifications et dézonage gratuit de Super Nintendo, Super Famicom et SNES US depuis 2004.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Organisation / règlements / play-offs: mes suggestions, v2
« Réponse #6 le: 02 février 2008, à 19:56:10 »
OK, bah déjà ma suggestion pour les 4 modes de jeu, jusqu'aux play-offs, vous paraît pas mal, c'est déjà ça! ;)

Et force est de constater que vous avez pas tort pour les play-offs et l'importance des modes de jeu. À ce niveau-là, oubliez un peu mon idée, sauf le fait d'avoir 16 participants!

Par contre, vous avez pas réagi par rapport à l'éventuelle attribution de médailles aux trois premiers du classement général, vous en pensez quoi? ???
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Organisation / règlements / play-offs: mes suggestions, v2
« Réponse #7 le: 02 février 2008, à 20:37:40 »
Bah, je perçois plus ça dans le côté doublon qui me rebute... :P Le but de ce classement initial est de préparer les play-offs, comme on se prépare durant les matches de poule pour bien se classer pour les phases finales... Et jusqu'à preuve du contraire, le premier de chaque poule n'a jamais obtenu de médaille ! ;D Donc je suis contre, même si ce n'est pas aussi affirmatif que ton système des play-offs. ;)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Organisation / règlements / play-offs: mes suggestions, v2
« Réponse #8 le: 03 février 2008, à 03:37:19 »
Bah, je perçois plus ça dans le côté doublon qui me rebute... :P Le but de ce classement initial est de préparer les play-offs, comme on se prépare durant les matches de poule pour bien se classer pour les phases finales... Et jusqu'à preuve du contraire, le premier de chaque poule n'a jamais obtenu de médaille ! ;D Donc je suis contre, même si ce n'est pas aussi affirmatif que ton système des play-offs. ;)

Idem, même si de toute évidence ça partait d'un bon sentiment ;)

Et le pire, c'est que ça ferait un peu style: "Bah ouais mec, avec l'ancien système t'aurais été champion d'Europe, mais là tu t'es fait poutrer en play-off, dommaaaaaaaaaage!!! :P"
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Organisation / règlements / play-offs: mes suggestions, v2
« Réponse #9 le: 03 février 2008, à 13:16:44 »
Pas faux... ^^
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Organisation / règlements / play-offs: mes suggestions, v2
« Réponse #10 le: 03 février 2008, à 14:37:37 »
- plus gros chybre

 ??? ??? ???

Soit tu veux parler du "chibre" (auquel cas je gagnerai le concours 8)), soit tu as fait une faute de frappe et je n'arrive pas à trouver le mot que tu voulais écrire... ???
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Re : Organisation / règlements / play-offs: mes suggestions, v2
« Réponse #11 le: 03 février 2008, à 14:47:27 »
Soit tu veux parler du "chibre" (auquel cas je gagnerai le concours 8))

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Organisation / règlements / play-offs: mes suggestions, v2
« Réponse #12 le: 03 février 2008, à 16:01:24 »
Le "Bernard Pivot" Award 8)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Organisation / règlements / play-offs: mes suggestions, v2
« Réponse #13 le: 03 février 2008, à 16:05:26 »
Je suggère qu'on change son pseudo en Bernard « monstercock » Pivot ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Organisation / règlements / play-offs: mes suggestions, v2
« Réponse #14 le: 03 février 2008, à 16:20:43 »
Le "Bernard Pivot" Award 8)

J'y suit ossi posttulen pour cette award  ::) O0