Auteur Sujet: CDE 2008: Proposition de règlement et d'organisation by Neo  (Lu 21343 fois)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : CDE 2008: Proposition de règlement et d'organisation by Neo
« Réponse #15 le: 05 février 2008, à 20:34:05 »
En GP ou je mettrai la finale a 3GP
En BM et MR , 1er a 5 a tous les stade (meme en finale) sauf en huitieme 1er a 3.

Dis donc, tu crois pas que t'en fais un tout ptit peu trop là Baptiste...? :o >:( ???

Premier à 5 en finale... Et pourquoi tirer au sort le vainqueur directement? Nan franchement là au moins y'aura du suspense, et t'en auras tant que tu veux du temps libre pour jouer à côté à autre chose que SMK... :P Le truc, c'est que c'est quand même le championnat SMK, tu comprends? Et c'est qu'une fois par an!!! Les gens ont envie de jouer entre eux à ce jeu, bordel! Et pas que 5min!



Pourquoi le système que je propose marcherait parfaitement bien? Parce que:

1) Le TT sera avancé d'une journée, donc le MR pourra se jouer entièrement sur la journée suivante

2) On commencera donc les compet' de chaque mode 2-players en tout début d'après-midi chaque jour (pour moi, ce serait 13-14h point barre, les absents perdront leurs matchs d'office)

3) Les poules de chaque mode seront largement réduites (d'environ 1/3 par rapport à  leur durée lors des années précédentes)

4) Vu que les poules seront moins longues, les gens prendront moins de "pauses" entre les matchs parce qu'ils seront moins fatigué, donc on terminera encore + tôt.

5) Le mode GP (et pourquoi pas BM, là j'hésite encore car la durée actuelle reste correcte) que je propose sera moins long car les matchs à rallonge (demi-finales, petite finale et grande finale) seront raccourcis

6) Kartie sera cette fois à votre cul pour vous bouger les fesses >:D Et la discipline sera + stricte!

Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : CDE 2008: Proposition de règlement et d'organisation by Neo
« Réponse #16 le: 05 février 2008, à 20:54:52 »
Année 2007: 24 participants

TT: 4h (de 15h30 à 19h30 dans l'après-midi)

MR Poules: 7h (de 20h à 3h du mat')
MR Phases finales 3h30 (de 3h30 à 7h30 du mat')

BM Poules: 7h30 (de 18h à 1h30 du mat')
BM Phases finales: 5h (de 1h30 à 6h30 du mat')

GP Poules: 9h (de 18h30 à 3h30 du mat')
GP Phases finales: 6h (de 3h30 à 9h30 du mat')


Année 2008: Prévisions avec mon système (pour 34 joueurs divisées en 2 poules de 17 ; en considérant des phases finales de BM/GP raccourcies comme proposé initialement)

Compet' par team: Inconnu, mais ça doit être ni court, ni long à mon sens: peut-être 2-3h... ;)

TT: Inconnu (ça dépendra du système choisi), mais disons que ça doit pas dépasser 4h... ;)

MR Poules: 5h
MR Phases finales: 3h30

Si on démarre à 14h pétantes, en comptant 1h30 pour la pause/repas du soir, à minuit la compet' MR est bouclée.

BM Poules: 5h
BM Phases finales: 4h

Si on démarre encore à 14 pétantes, en comptant toujours 1h30 pour la pause/repas du soir, à 00h30 la compet' BM est bouclée.

GP Poules: 6h
GP Phases finales: 5h

Si on démarre comme d'habitude à 14h, toujours avec la même pause-repas, à 2h30 le GP est bouclé, et on en parle plus! :)

Masters Cup: 3h

Si on démarre à midi, à 15h c'est bouclé!

Remise des prix/lots (durée: 1h): A 16h, le CDE est TER-MI-NE !!! 8)


Ca me paraît complètement raisonnable comme système, il suffit juste pour que ça marche que chacun y mette un peu du sien! :D
« Modifié: 05 février 2008, à 20:59:59 par Neo »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : CDE 2008: Proposition de règlement et d'organisation by Neo
« Réponse #17 le: 05 février 2008, à 21:05:10 »
et sinon, mention spécial à clbrun, qui se débrouille génialement bien en pratiquant le non NBT, tu restes mon idole maintenant que Mario s'est perverti et a basculé du coté obscur  ;D
Mais bon, même lui ne prenait pas Toad pendant les cup, je crois

decidemment, tu continues a dire n importe quoi! :P  :-X ::)
je prends toad sur la flower et la star!  8) ^-^ :-*

sinon je suis d accord sur le principe du rythme de vie, mais perso ca me ferait chier de commencer par le dessert et finir par une entree, meme si elle est delicieuse! et franchement je crois que la majorité des joueurs preferent le GP au MR ! le MR est peut-etre un peu plus ouvert que le GP entre "bons joueurs", mais je n en suis pas sur concernant les affrontement "bon vs moyen" ???
alors a la limite on ravance encore tout d un jour pour finir par le GP vendredi, et on fait des + gros playoffs ainsi qu une compete teams le samedi ::)

et je suis aussi pour que les playoffs soient determinants pour le titre, sans quoi ca ne vaut pas le coup de les faire :P
donc pour moi, si ca ne donne pas direct le titre, ca doit etre un 5e mode avec un coeff d au moins 4 ou 5 (par rapport a 1-2-2-2)  ^-^

et pour les estimations, par experience, meme si on a l impression de prevoir large, en pratique ca dure toujours plus de temps qu en theorie!  ;)
« Modifié: 05 février 2008, à 21:06:50 par clbrun »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : CDE 2008: Proposition de règlement et d'organisation by Neo
« Réponse #18 le: 05 février 2008, à 21:05:27 »
 :o je vois que c'etait des sacrée horaire au precedent champ.Je comprend pourquoi certains veulent racourcir un peut.
Sinon bon la master cup surtout si on a deja le champion d'europe je trouve pas ca tres tres utiles mais bon c'est peut etre aussi parce que de toute facon j'en ferais pas partie  ;D

Sinon aparement les horaires que tu propose on l'aire plutot sympa avec des epreuves ce terminant vers minuit sa peut laisser au couche tard du temps pour de se defouler un peut sur d'autre jeux ou autre chose  ;D

Bien sur tout cela depend egalement du nombre de tele et de consoles dispo vous avez fait comment les autres annees vous aviez assez de tele pour jouer tous en meme temps?
« Modifié: 05 février 2008, à 21:09:10 par fredyball »
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Re : CDE 2008: Proposition de règlement et d'organisation by Neo
« Réponse #19 le: 05 février 2008, à 21:10:02 »
et pour les estimations, par experience, meme si on a l impression de prevoir large, en pratique ca dure toujours plus de temps qu en theorie!  ;)

Oui mais les estimations-là se basent sur les temps de jeu réels de 2007! J'ai vérifié avec l'heure des différents posts sur le topic "CDF 2007 en live" (d'ailleurs, merci à Kartie pour ses posts successifs, qui à chaque fois m'ont donné des indications précieuses! :D) Et question "largesse" d'emploi du temps et autres "glandouillages" de joueurs dehors, je crois que 2007 était un summum! :-\

Donc je ne crois vraiment pas me tromper en proposant ces statistiques ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : CDE 2008: Proposition de règlement et d'organisation by Neo
« Réponse #20 le: 05 février 2008, à 21:11:20 »
Avant tout, je tiens juste à réagir à ce bout de post de ce bon vieux Narnet ::) ;D

Toi, flo, Kartie, Scoub, gatchan, Géo, Nico, Karel, et aussi Mario, en + qui s'est mis au NBT, vous êtes tous susceptibles de gagner

après, je dis pas, ok, mais vous êtes quand même 9 supers joueurs, tous impressionnants et quasiment de même valeur, enfin selon moi, mais bon, vous êtes dans une galaxie que je ne connais pas :o

 :-[ :-[ :-[ :-[

Citer
et sinon, mention spécial à clbrun, qui se débrouille génialement bien en pratiquant le non NBT, tu restes mon idole maintenant que Mario s'est perverti et a basculé du coté obscur  ;D

J'étais ton idole avant? ;D ;D ;D

Bon, maintenant:

La communauté étant de toute évidence partagée entre les tenants de l'organisation actuelle (ou un poil remaniée) et les partisans de l'introduction de play-off multi-modes, je vais donc tenter de proposer quelquechose qui se veut être un compromis entre les deux versions opposées ;)

Très bonne introduction!


Citer
Si le jeu ne possédait qu'un seul mode: à la bonne heure! Là ce serait play-off direct, y'aurait pas à se poser de questions... MAIS ce n'est pas le cas! Il y a 4 modes, et le système actuel (avec le TT qui va être remodelé) repose donc sur 4 phases de poules, suivies de 4 phases de play-off par mode. C'est donc le joueur qui aura su amassé le + de points tout au long de la compétition qui sera sacré champion (comme l'ATP Race au tennis, où il existe 4 surfaces bien spécifiques).

Tout à fait d'accord, de bout en bout...

Citer
Les Masters au tennis (play-off) sont une compétition d'EXHIBITION, dont la fonction n'est PAS DU TOUT de couronner le champion du monde (l'ATP race est là pour ça), mais d'attribuer un titre HONORIFIQUE à un joueur qui aura su se montrer présent le temps du dernier tournoi de l'année, tournoi regroupant certes les principaux meilleurs joueurs du monde...

Très vrai.

Citer
Ma proposition pour le CDE 2008 est donc la suivante:

A l'instar des 4 tournois du Grand Chelem au tennis (et des tournois annexes), la compétition se jouera dans 4 modes (au cours de 4 journées séparées):

TT: phases préliminaire + phase finale
MR: poules + phases finales
BM: poules + phases finales
GP: poules + phases finales

Nickel, évidemment, j'ai déjà proposé une organisation identique (bon, en même temps, j'ai rien inventé, à part mon idée pour le TT ;)).

Citer
Pour le TT, l'organisation reste encore à être définie, mais tout le monde semble + ou - d'accord pour que l'ensemble des joueurs jouent environ la moitié des courses durant la phase préliminaire, et que les 16 meilleurs joueurs se battront sur le reste des courses pendant la phase finale ;)

Exact... ;)

Citer
Pour le MR/BM/GP: poules d'environ 15-16 joueurs (dans la mesure du possible, pas en-dessous de 12 et pas au-dessus de 20)

Bien entendu, mais un problème se posera si on dépasse les 40 participants ;)

Citer
MR - Phases finales:

Vue la durée des matchs de MR du précédent CDF, on sait que le MR est le mode 2-players qui dure le moins longtemps. Je suis donc partisan de conserver le nombre de rounds du système actuel en phases finales, à savoir:
1/8ème: 1er à 5pts
1/4 de finale: 1er à 7pts
1/2 finale et petite finale: 1er à 9pts
Grande finale: 1er à 11 pts

De plus, avec le planning que je soumettrai en fin de post, une journée entière sera consacrée à chaque mode 2-players. En considérant également le raccourcissement des poules, conserver le même nombre de rounds en phases finales est donc très largement faisaible! :D

Absolument d'accord.

Citer
BM - Phases finales

Même logique que pour le MR, étant donné la durée des poules qui diminuera drastiquement, et la relative moyenne durée des matchs de phases finales, je propose de conserver le nombre de rounds actuels. J'hésite toujours cependant à réduire légèrement ce nombre, car le BM est légèrement + long que le MR en terme de durée... Donc on aurait ceci (à décider):

1/8ème: 1er à 3 ou 5 pts
1/4 de finale: 1er à 5 ou 7 pts
1/2 finale et petite finale: 1er à 7 ou 9 pts
grande finale: 1er à 9 ou 11 pts

Réduire le nombre de rounds gagnants me semble évidents. 5 rounds gagnants en Battle dès les 1/8èmes de finale, c'est déjà énorme, ça fait une mise en route beaucoup trop longue pour les favoris qui tombent sur des joueurs moyens voire mauvais (je suis pas convaincu qu'Harold se soit éclaté lors de notre 1/8è en 2007, hormis un match qui avait été hyper disputé, et qu'il attendait les 1/4 avec impatience ;)), et une « mise à mort » lente et interminable pour les quiches qui savent d'emblée qu'ils vont tomber sur un roi de la catégorie. Donc 3 - 5 - 7 - 9, ça me semble mieux.


Citer
GP - Phases finales:

Etant donné que le GP est un peu plus long que les deux autres modes, il s'agirait de réduire quelque peu la durée de la phase finale... Comme il me semble totalement hors-de propos de réduire le nombre de Cups jouées actuellement en 1/8 et en 1/4,je propose donc de réduire le nombre de Cups jouées lors des derniers matchs (souvent les + longs), à savoir les 1/2 finales, ainsi que les petite et grande finales:

1/8ème: 1er à 2 Cups
1/4 de finale: 1er à 3 Cups
1/2 de finale et petite finale: 1er à 3 Cups (au lieu de 4 précédemment)
Grande finale: 1er à 4 Cups (au lieu de 5 précédemment)

Globalement pour, même si la finale du GP à 5 Cups peut donner lieu à un affrontement de ouf où l'intégralité des cups serait jouée deux fois, et que la phase décisive, la belle quoi, se jouerait sur une ultime cup tirée au sort, ça tuerait tout! :D


Citer
Ces 4 épreuves dans chaque mode (phases de poules + phases finales) détermineront donc le classement général du CDE 2008.

Fait indéniable, play-offs ou pas, donc 100% pour!

Citer
Deux choix à propos des coefficients à attribuer aux modes (à décider):

1-1-1-1 (tous les modes sur un même pied d'égalité)

Bôf, sincèrement, malgré mon amour du TT, je préfère quand même:

Citer
1-2-2-2 (TT-MR-BM-GP)

Citer
MAIS CE N'EST PAS TOUT! (compromis oblige... ::))

Voilà la nouveauté: une épreuve supplémentaire (mais qui ne comptera pas pour le classement général) clôturera le CDE!!! Pour tous les adeptes de spectacle, de surprises, de baston multi-modes, je propose de mettre en place une "CDE Masters Cup" (à l'instar de son homologue tennistique) dont l'objectif sera de rajouter du fun, du suspense à la fin de ce CDE, afin d'attribuer un titre un peu spécial, un titre somme toute HONORIFIQUE à un joueur qui aura su se montrer présent le temps du dernier tournoi du championnat, tournoi d'exhibition regroupant quand même les principaux meilleurs joueurs... 8)

Parfaitement favorable à cette proposition qui m'emballe un max :D

Citer
Les modalités de règlement restent à préciser pour cette "Masters Cup", mais dans l'optique dans laquelle je la propose, c'est-à-dire non déterminante pour le classement final, je la voudrais la + ouverte possible!!! 8)

VOILÀ!!! Parfaitement d'accord! :D

Citer
Là il va falloir mettre en place un système où tout le monde a sa chance, grand ou petit, 1er du général ou 16ème du général! >:D L'optique est donc de créer un tournoi de ouf, ultra hybride, complètement dément, et dont le vainqueur repartira avec un trophée spécial (alors là, à vos suggestions... Une Coupe, une médaille, un mega-trophée avec gravé "CDE 2008 SMK Masters Champion", autre chose...?). Pour clôturer le CDE en beauté, un joli petit tournoi fun et pittoresque, donc!!! :D

Nickel, surtout avec 16 participants. Le trophée spécial ne posera aucun problème vu que le budget devrait suivre assez largement cette année, si les choses se passent comme je le prévois :)

Citer
Comme dans mon planning prévisionnel, je le prévois le dimanche midi, juste avant la cérémonie de remise des lots/trophées, il ne faudrait pas qu'il dure davantage de 3h max... De toute façon, si c'est un tournoi "ouvert", à la base on devrait se mettre facilement d'accord sur un nombre de rounds très limité ;D Ok, les détails, plus tard! ;)

C'est peut-être le passage le plus discutable de ton projet, car il faut impérativement que tous les joueurs puissent assister à une remise des lots et des trophées qui sera très longue si on part du principe qu'on explosera le record d'affluence des CDF... après, moi ça me pose aucun souci, mais faut voir pour ceux qui viendront de loin, et qui devront peut-être prendre un train vers 13-14 h.

Citer
Pour info, je mets ici un système de CDE Masters Cup possible (en l'occurence, celui d'Harold):


A chaque phase (1/8 - 1/4 - 1/2 - finales), on fait un match aller-retour, entre deux participants s'affrontant sur chaque mode.

- 1 course en TT
- 1er à 3 manches en MR
- 1er à 3 manches en BM
- 1 GP

Toutes les courses, maps, et Cups sont tirées au sort

Voici la répartition des points:
TT 1pt
MR 2 pts
BM 2 pts
GP 2 pts

LE VAINQUEUR est celui qui aura le plus de points à l'issue des deux phases aller-retour! Si égalité il y a, on tire au sort un mode sur lequel les 2 joueurs s'affronteront pour passer à la phase suivante.

Pas mal, j'avoue :) je suis plutôt favorable à ce concept!

Citer
Bon, évidemment on aurait également droit à une compet' par team pendant le CDE! :) Idem, les modalités de mise en oeuvre restent à définir, mais y'a moyen d'inventer quelques trucs bien farfelus! >:D Dans le planning prévisionnel, j'envisagerais de la faire le mercredi après-midi, avant l'épreuve de TT ;)

Oui, là aussi je suis d'accord (décidément... ::)), faudrait que ce soit en quelque sorte expérimenté pour ce premier CDE, mais pour les teams, il faudra voir comment on s'organise. (déjà que la Team France sera scindée en plusieurs équipes... ;D)


Citer
Bon, il est quand même temps que je vous livre le planning prévisionnel que j'envisage, pour que tout soit bien clair... Donc, on aura (a priori ::)) la salle du 26 au 31 août 2008:

Ferme ta gueule, le chat noir! ::)

Citer
26 août dans la journée: installation de la salle/arrivée des joueurs/freeplay/chouille le soir (pépère, la première compet' "officielle" est le lendemain soir ;D)
27 août dans la journée: compet' par teams
27 août au soir: phase préliminaire + phases finales TT
28 août: journée MR (poules + phases finales)
29 août: journée BM (poules+ phases finales)
30 août: journée GP150 (poules + phases finales)
31 août: Masters Cup SMK (midi-début d'aprem) + remise de lots (milieu d'aprem)

Voilà, et mélange ça avec les horaires que j'ai proposés, et on alterne un CDE très complet, varié et passionnant avec beaucoup plus de freeplay qu'en 2007! Et le tout entrecoupé de pauses bouffe qui s'annoncent mortelles ;D

Citer
Voilà, je pense en avoir dit l'essentiel :) Certains points, comme vous avez pu le constater, sont encore à décider et à négocier... J'attends donc vos suggestions et vos remarques, aussi nombreuses et éclairées que possible... :-*

:-* à toi aussi ;D ;D ;D

Et enfin, sans quoter, car ça va aller vite, il est inutile de préciser que je te plussoie intégralement sur les plages horaires prévues, puisque j'ai grosso modo proposé exactement la même chose dans mon topic ;D ;D ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : CDE 2008: Proposition de règlement et d'organisation by Neo
« Réponse #21 le: 05 février 2008, à 21:22:29 »
Autant te decerner le titre direct !!!

Meuh non, tout le monde sait bien que le champion dans l'esprit, c'est clbrun... ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : Re : CDE 2008: Proposition de règlement et d'organisation by Neo
« Réponse #22 le: 05 février 2008, à 21:23:48 »
Alors PQ faudrait + de match pour voir le meilleur "theorique"gagner a tous les coups ? C 'est INJUSTE ta reaction. Ton systeme ne laisse place a aucune surprise ni suspens. Autant te decerner le titre direct !!!
Pourquoi tu fait une fixation sur Neo il a l'aire extremement fort c'est sur mais bon peut importe le systeme il y a du tres lourd je pense et au moins 4 ou 5 personnes qui peuvent emporter le titre non?
Enfin clairement je ne vous ai jamais vue jouer a part Mario,FFVIMAN et Kartie qui aurai put jouer une main dans le dos et sur un pied pour me battre tout les 3 (enfin moins FF quand meme ;D) mais bon je pense franchement que le championnat n'est pas boucler d'avance tu ne pense pas?
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : CDE 2008: Proposition de règlement et d'organisation by Neo
« Réponse #23 le: 05 février 2008, à 21:27:09 »
J ai ete scotché par l evocation du cas gatchan-anton chez Geo y a  15 jours... Pour memoire Anton outsider a battu gatchan (meilleur theoriquement) 5 a 4, tu as placé "y aurait fallu + de match".

A mon avis, tu as dû légèrement déformer mes propos... Le fait qu'Anton mérite sa victoire est indiscutable, et sortir Gatchan en MR n'est pas donné à tout le monde (d'ailleurs, Anton n'étais pas si outsider que ça, honnêtement ;D Il manie sans doute mieux les objets que Gatchan, même si ce dernier a sans doute une conduite + propre ;))

BREF: Ce n'est pas le propos. Je me vois mal dire "consciemment" qu'il aurait fallu que les 1/8ème de finale se jouent en 7pts. Donc soit tu as rêvé, soit tu as dû mal interpréter une de mes phrases, qui disait peut-être en substance qu "un éclair à l'avant-dernier tour du circuit alors que les deux joueurs sont à 4-4 et que l'adversaire a 1/2 tour d'avance, c'est purement un vol" !!! :P (ce que peu de gens contesteront... ;D) Ca n'enlève rien au mérite d'Anton, ça aurait pu arriver à n'importe qui, et c'est ça le MR... Tes jolies oreilles ont simplement dû déformer mes propos, désolé... :-*

Et ouais aussi, stop à la fixation comme dit fredy, ça commence à bien faire! :P

Sinon j'suis content de voir que mon système/raisonnement t'emballe Mario! :D
« Modifié: 05 février 2008, à 21:32:47 par Neo »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : CDE 2008: Proposition de règlement et d'organisation by Neo
« Réponse #24 le: 05 février 2008, à 21:34:11 »
non il a raison ca se barre en couille avec un système pareil ! (déjà il est pas né celui qui me fera faire plus d'1h de TT :P)
la pseudo cup du dimanche tient plus du foutage de gueule que d'autre chose ; j'appelle pas ca un compromis >:(

oubliez de faire un mode/jour ! on peut très bien raccourcir et faire comme clbrun dit les playoffs le samedi (sauf que je les vois pas durer si longtemps :P) et c'est évident que ceux-ci n'ont d'intérêt que s'ils déterminent le champion !!!

et c pas tant faire une fixation sur flo (pas que en tout cas, c'est certes le meilleur de tous, mais y'a pas que lui dans l'histoire, géo et moi on en fait partie) : j'ai bien dit dans ma prop que le problème actuel vient du fait que meme les très bon joueurs que narnet cite n'ont absolument AUCUNE chance de faire qch :( c'est bien ca le problème. avec tant de match je vois pas qu'est-ce qu'on peut obtenir d'autre que la victoire CERTAINE pour le meilleur, ça me va pas.

>> flo g le flemme de chercher, mais je me souviens parfaitement d'une phrase disant qu'il y avait eu une surprise (anton/gatchan) et que du coup c'était à se demander si on aurait pas du mettre des match plus longs des les 1/8eme. bab a pas d'halu : j'ai scotché sur la meme phrase.
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : CDE 2008: Proposition de règlement et d'organisation by Neo
« Réponse #25 le: 05 février 2008, à 21:38:01 »
Pensez ce que vous voulez, moi je vous dis que votre esprit perverti a déformé mes propos! :P

Et pour faire chuter Federer, tu proposerais quoi? De tout jouer en un set gagnant sur terre battue? :P
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : CDE 2008: Proposition de règlement et d'organisation by Neo
« Réponse #26 le: 05 février 2008, à 21:38:43 »
Sincèrement, hormis les 3/4 mecs qui peuvent lutter pour le titre, qui se fiche du vainqueur? On est là pour s'éclater, certes pour faire de bons résultats aussi, mais surtout pour le fun! C'est pour ça qu'on pourrait placer le championnat, d'une façon pratiquement traditionnelle de bout en bout, entre deux nouvelles épreuves beaucoup plus fun, ouvertes et totalement expérimentales! Qu'est-ce qu'on a à foutre qu'elles comptent ou pas dans l'attribution du titre, puisque ça permettrait justement enfin d'avoir des épreuves beaucoup plus basées sur l'exhibition, voire la méga déconne, car l'épreuve par teams risque d'être complètement ouf!! :o ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : CDE 2008: Proposition de règlement et d'organisation by Neo
« Réponse #27 le: 05 février 2008, à 22:01:01 »
perso, je pense que seuls 2 voire 3 mecs grand max peuvent pretendre gagner le cdf version 2007.

ensuite, si les playoffs sont seulement pour le fun, en tant que dieu omniscient je prédis qu on ne les fera meme pas! la plupart des joueurs qualifiés pour les playoffs:
- prefereront dormir
- partiront prendre leur train
- joueront a d autres jeux que smk
j en suis persuadé! :P

enfin, je trouvais que 5 rounds gagnants (7 en finale) pour BM et MR etaient nickel, pas besoin d en rajouter/ enlever, quel que soit le stade!
pour le GP, 2 ou 3 cups gagnantes suffisent pour moi  :)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : CDE 2008: Proposition de règlement et d'organisation by Neo
« Réponse #28 le: 05 février 2008, à 22:07:31 »
ensuite, si les playoffs sont seulement pour le fun, en tant que dieu omniscient je prédis qu on ne les fera meme pas! la plupart des joueurs qualifiés pour les playoffs:
- prefereront dormir
- partiront prendre leur train
- joueront a d autres jeux que smk
j en suis persuadé! :P

C'est pour ça qu'il faut les faire après le GP (mais après une bonne pause quand même), dans la nuit du samedi au dimanche, genre de 23 h à 2 h du matin par exemple, pour qu'on puisse se coucher assez tôt et que la remise des trophées & lots se fasse suffisamment tôt le dimanche, histoire que tout le monde y participe!
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : CDE 2008: Proposition de règlement et d'organisation by Neo
« Réponse #29 le: 05 février 2008, à 22:11:57 »
Eh bien alors, s'il faut attribuer un certain nombre de points pour la Masters Cups, faisons-le ;)

Reste à décider de la proportion... Et là je sens encore qu'on va tourner en rond...
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie