Auteur Sujet: Explication officielle, détaillée, décortiquée et en français, des boosts !  (Lu 169636 fois)

Hors ligne Alicia Kart

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Ce topic regroupe tout ce qui a pu être dit à propos des boosts ! Les règles bien sûr, qu'on peut déjà voir sur le site de Simon (mais c'est en anglais), mais aussi et surtout la manière précise de faire les boosts, et les principaux endroits où on peut les réaliser !

Ce post est le plus long jamais vu sur ce forum, je n'ai pas d'autres choix que de faire 3 posts d'affilée, vu que le maximum autorisé de caractères sur un post est de 10000 ! :-X

Commençons d'abord par le commencement. Il est possible que, lors de vos premières parties en Time Trial, vous ayez entendu votre moteur en surrégime pendant une courte seconde, à la sortie d'un virage. C'est ce qu'on appelle un mini-boost (que je vais appeler boost par la suite pour faire plus court :P) ! Pour ceux qui ont déjà pu constater ce phénomène, et surtout pour ceux qui ne l'ont jamais connu, faisons un essai à MC2. A l'épingle avant le tremplin, appuyez sur la touche de direction droite, puis pratiquement en même temps (un tout petit peu après en fait) sur R, et laissez ces 2 touches enfoncées pendant tout le virage. A la sortie de l'épingle, relâchez R, puis la direction droite juste après. Si vous sentez que vous partez dans le sable, n'hésitez pas à corriger votre trajectoire en appuyant sur la direction gauche, afin de bien rester sur la piste. Et là, normalement, que se passe-t-il ? Vous entendez votre moteur en surrégime, c'est un boost !

Il est très important de ne relâcher ni la direction ni le bouton R pendant le virage ! Même si ce n'est que pendant un très court instant, relâcher R annule la prépapation du boost, même si la direction est laissée enfoncée, et il faut tout recommencer ! C'est la même chose si vous relâchez la direction, même si R est gardé enfoncé !

L'effet du boost dure donc environ une seconde (sauf exception, j'y viens plus tard), on ne dérape pas (pendant le boost, amusez vous à laisser gauche ou droite enfoncé, et vous verrez que votre kart ne dérape pas du tout, comme si le boost donnait une super-adhérence) et surtout, on n'est pas ralenti lorsqu'on va à l'extérieur de la piste, que ce soit sur le sable (Mario Circuit), l'herbe (Donut Plains), la terre chocolatée (Choco Island), l'eau peu profonde et les algues (Koopa Beach) et la neige (Vanilla Lake) !

Avant de rentrer dans les détails, je fais un aparté sur l'enclenchement du boost. Pour cela, revenons à MC2. Faites votre épingle comme expliqué précédemment, mais cette fois, à la fin du virage, relâchez R et la direction droite en même temps, et ne faites absolument rien d'autre après (arrangez-vous pour que, quand vous relâchez R et droite, vous restiez sur la piste). Le boost ne semble pas venir. Pourtant, au bout de ... 2 secondes environ, le boost va finalement s'enclencher normalement ! Mais pourquoi ce laps de temps ? Cela vient du fait que, quand vous avez relâché R et droite en même temps, votre personnage était encore en plein dérapage, et quand vous avez tout lâché, il se retrouve comme passager de son kart qui glisse littéralement, comme ça peut arriver dans la vraie vie quand vous prenez un virage trop vite avec votre voiture ! Mais, dans le jeu, au bout de 1 ou 2 secondes, le kart finit par retrouver son adhérence, il reprend ainsi sa position normale et va à nouveau droit devant lui ! Ce n'est qu'à cet instant que le boost s'enclenchera ! Il faut donc, après avoir préparé le boost, mettre votre kart bien droit pour que le boost s'enclenche ! Evidemment, vous pouvez, après avoir relâché R et droite, attendre que le kart se remette tout seul bien droit, mais pour aller plus vite, il vous suffit d'appuyer un petit coup sur la direction gauche (normal, puisque vous faisiez un dérapage à droite, il faut donc appuyer sur la direction opposée pour remettre le kart bien droit) après avoir relâché R ! Il existe une autre solution, à utiliser en priorité pour les boosts hors-piste mais que l'on peut aussi utiliser pour les boosts qui restent sur la piste, qui consiste, juste après avoir relâché R et la direction droite (si on reste sur MC2), à réappuyer en même temps sur la direction opposée (ici, la direction gauche) et R ! J'appellerai ça le saut de contre-braquage. Attention, ça doit être des pressions rapides ! Il faut relâcher R et la direction avant que votre kart soit totalement droit, c'est-à-dire avant que le boost soit prêt à démarrer, sinon le boost va s'annuler tout de suite, comme s'il ne s'était pas enclenché !

Bon, maintenant on revient à ces boosts hors-piste ! Jusque là, ce qu'on a vu rentre dans la catégorie non-NBT (non New Boost Technic), c'est-à-dire que préparer un boost en un seul dérapage, et l'utiliser sur la piste, est considéré non-NBT ! Mais comme on n'est pas ralenti en faisant du hors-piste grâce au boost, on peut donc tout à fait utiliser le boost pour couper du terrain et ainsi gagner un temps précieux ! Seulement, ça ne rentre pas dans la catégorie non-NBT, cette technique de faire du hors-piste est donc considérée comme NBT !

Bien. Seulement, si on prend l'exemple de MC1, on pourrait bien couper le sable du 4ème virage, mais comment arriver à enclencher le boost en un seul dérapage ? Car il faut être en dérapage pendant un certain temps pour activer le boost, et ce "certain temps" est hélas assez long, suffisamment pour rendre impossible le fait de préparer un boost en un seul dérapage tout en ne perdant pas trop de temps (il est du coup plus rapide de ne pas faire de boost ;D). Mais il y a une manière de contrer ce problème. Pour préparer un boost, il faut être suffisamment en dérapage, or pour rester constamment en dérapage, il suffit de garder R et la direction enfoncés ! Par conséquent, si on passe très rapidement de gauche à droite, puis/ou de droite à gauche, et en appuyant bien sur la touche multi-directionnelle, on fait comme s'il y avait toujours eu une direction d'enclenchée ! Ce qui est le principal, puisque je vous rappelle que l'effet du boost ne s'annule que si vous relâchez trop tôt la direction (ou R) ! Ce principe de gauche-droite-gauche-droite-... fait zigzaguer votre personnage, cette technique de préparation du boost s'appelle donc la technique du zigzag ! Et au bout de plusieurs zigzags, le kart aura suffisamment dérapé pour que le boost soit prêt, comme pour un dérapage normal ! Attention tout de même : même si on croit avoir bien fait les zigzags, il reste très probable que le boost ne s'enclenche pas, tout simplement parce qu'à un moment, vous avez mal fait l'un des zigzags, la direction a été relâché un tout tout petit instant, mais suffisamment pour annihiler le boost ! Par conséquent, pour débuter, je vous conseille de ne pas hésiter à faire de très larges zigzags pour limiter leur nombre, et ainsi maximiser vos chances de ne pas avoir perdu le boost lors du changement de direction (je vous conseille de ne pas dépasser 3-4 zigzags au départ, en sachant que pour moi, gauche-droite-gauche ou droite-gauche-droite, ça fait 3 zigzags, et droite-gauche-droite-gauche ou gauche-droite-gauche-droite, ça fait 4 zigzags) !

Là, je fais un petit aparté sur la durée du boost ! Il dure une seconde (sauf si vous appuyez sur R ou si vous vous cognez pendant le boost, auquel cas il s'arrête) et fait gagner en moyenne 6-7 centièmes (quand il est utilisé sur la piste bien entendu), mais son temps peut être rallongé si on touche un tremplin jaune ou les petits tremplins des Choco Island ! Mais toucher un tremplin jaune, même avec un boost, reste pénalisant, car on est légèrement ralenti, suffisamment pour ne finalement rien gagner du tout ! Par contre, on n'est pas ralenti en touchant les tremplins des Choco Island, ce qui donne donc une sorte de long mini-boost ! Toutefois, même si vous parvenez à enclencher un boost de manière non-NBT, utiliser ces tremplins pour allonger la durée du boost est considéré NBT (excepté en NTSC, sur la CI2, avant la flaque) !
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Maintenant, je vous rappelle que lorsque vous pensez avoir suffisamment dérapé pour que le boost soit prêt, il faut ensuite le lancer ! Pas trop tôt pour qu'il ne s'arrête pas alors que vous êtes encore hors de la piste, et que du coup vous soyez totalement ralenti, mais pas trop tard non plus, pour pas que vous vous retrouviez déjà hors de la piste avant que le boost ne s'enclenche ! Il faut donc arriver à conduire votre kart même lors des zigzags, pour arriver pile au bon endroit pour enclencher le boost, et cela requiert de l'entraînement ! La plupart du temps, il faut donc que vos zigzags soient terminés juste avant de se retrouver hors de la piste, et quand vous êtes prêt à lancer le boost, utilisez la technique du saut du contre-braquage dont j'ai parlé plus tôt, qui consiste à appuyer en même temps sur R et la touche de direction opposée à celle utilisée lors du dernier zigzag, pour que le boost se lance tout de suite ! Mais il y a aussi moyen, quand le boost est prêt, de le retenir pour ne l'enclencher que plus tard ! Je prends l'exemple de GV1. Grâce à un boost, la passerelle est plus simple à prendre (ce qui ne veut pas dire que ça marche tout le temps, mais disons 1 fois sur 3) ! Le meilleur moyen de préparer le boost consiste à commencer les zigzags après le 1er tremplin jaune (celui après le 2ème virage). Donc mettez vous grosso modo au milieu de la piste (avec l'expérience vous pourrez vous mettre de plus en plus à gauche de la piste) appuyez sur R pour passer par-dessus le tremplin et ainsi ne pas être ralenti, et gardez R enfoncé. Puis commencez les zigzags. Un coup sur la direction gauche, puis droite, puis gauche, puis droite, puis finalement un dérapage plus long avec la direction gauche pour passer le 3ème virage, aussi long que vous le pouvez ! Là, vous avez dû déraper suffisamment longtemps, le boost est prêt ! Mais il faut ne l'enclencher qu'après le second tremplin jaune ! Car si vous l'enclenchez avant, même si le boost tiendra plus longtemps, vous allez perdre du temps (puisque toucher un tremplin jaune fait perdre du temps) et la passerelle s'avère plus difficile encore à passer puisque vous ne serez pas à fond ! Donc le boost est prêt. Relâchez R, puis appuyez à droite pour revenir droit à la piste, car normalement vous devriez être en train de foncer vers la gauche de la piste, prêt à tomber dans le vide ! Et là, restez toujours en mouvement en continuant des zigzags courts et répétés avec la direction, pour obliger le kart a ne pas aller tout droit, puisque je vous rappelle que le boost s'enclenche dès que le kart n'est plus en dérapage, qu'il va vraiment tout droit ! Donc en zigzagant de cette manière, sans le bouton R, vous retardez l'enclenchement du boost ! Après, il faut passer par-dessus le tremplin jaune, par une toute petite pression sur R (veillez à avoir une direction enfoncée pour pas que le boost vous échappe, puisque je vous rappelle que dès que le boost s'enclenche, une pression sur R l'arrête) et tout de suite après, vous pouvez remettre votre kart bien droit pour que le boost parte ! Si votre perso est légèrement de biais vers la droite, il faut appuyer un petit coup à gauche pour le remettre plus rapidement bien droit ! Et appuyer un petit coup à droite s'il est légèrement de biais vers la gauche. A noter que la technique de retenir un boost est applicable sur d'autres circuits, mais il faut veiller à être très discret dans les zigzags, sinon votre kart part en tête-à-queue !

En résumé, seul le boost préparé en un seul dérapage, sans aucun zigzag, et utilisé sur la piste, est considéré comme non-NBT. Un boost est considéré comme NBT s'il est préparé avec des zigzags et/ou s'il est utilisé pour rouler hors de la piste et/ou si sa durée est rallongée en passant sur des tremplins et/ou s'il a été retenu pour être enclenché en tout début de tour histoire de gagner quelques centièmes dès le début du tour !

Pour finir, 2 paragraphes concernant MC2 et le dernier virage de CI1 qui ont une technique qui leur est propre. Commençons par CI1. Toute la partie de terre chocolatée au dernier virage pourrait être coupée, seulement le boost ne dure pas assez longtemps, et pour ne pas être ralenti net, il faut limiter la surface de terre coupée en enclenchant le boost plus haut dans le virage. En effet, dès que l'effet du boost se termine, si vous êtes encore sur la terre, vous êtes complètement ralenti, d'un coup ! Mais il existe un moyen pour ne ralentir que très progressivement, et ainsi couper une bien plus grande portion de terre tout en gardant une vitesse assez modérée à la sortie de la terre (hélas pas suffisante pour rentabiliser totalement le boost, ce n'est donc utilisable que pour la recherche d'un meilleur tour, ou au dernier tour d'une tentative de record aux 5-laps) ! Pour cela, il suffit tout simplement de relâcher le bouton d'accélération B dès que vous êtes sur la terre, et de ne réaccélérer que lorsque vous sortez de la terre (la ligne d'arrivée étant toute proche, vous pouvez même ne pas réaccélérer) : c'est le releasing gas ! Il n'y a qu'ici que le gain de temps est considérable. Il est toutefois possible que cette technique fasse également gagner un tout petit peu de temps sur d'autres circuits, par exemple au dernier virage de DP1, en rasant le mur plutôt que de revenir sur la piste.

Ensuite, MC2. Là, il est possible d'enclencher ce qu'on appelle un long-boost qui peut faire gagner jusqu'à une seconde et demie au tour ! Voilà comment il s'enclenche : il faut prendre l'épingle - avant le tremplin - de telle sorte qu'un boost soit enclenché. Il faut que l'effet du boost tienne encore lorsque vous arrivez au niveau des flèches turbo. Quand vous êtes sur la 1ère rangée de flèches, relâchez B. Puis appuyez sur R et gardez-le enfoncé, de telle sorte de ne pas prendre tout de suite le tremplin, mais au contraire l'éviter et toucher le mur qu'il y a juste derrière ! Cela enclenche le long-boost, et si vous avez appuyé sur R au bon moment, vous allez foncer aussi vite que si vous utilisiez un champignon, mais l'effet de ce long-boost dure longtemps ! Suffisamment longtemps pour couper carrément toute la grosse portion de sable en début de tour ! Donc dès que long-boost est enclenché, continuez à garder R enfoncé (cela permet de contrôler plus facilement le kart pendant le long-boost) mais n'appuyez pas sur B, si le long-boost est très bien enclenché, vous pouvez atterrir au-delà du mur qui longe la ligne d'arrivée (si vous vous sentez un peu juste, vous pouvez tenter de passer entre les tuyaux, mais surtout ne les contournez pas par la droite, car là le long-boost ne durera pas assez longtemps pour couper toute la grosse portion de sable), ensuite coupez la grosse portion de sable, et dès que vous en ressortez, relâchez R, réappuyez sur B et finissez votre tour ! La manière d'arriver sur les flèches turbo importe peu. Que vous soyez face au mur ou légèrement de biais. Le tout est de trouver le bon timing pour appuyer sur R ! Selon que vous appuyez trop tôt ou trop tard, soit votre long-boost sera mauvais, soit vous allez carrément repartir en marche arrière ! ::) Trouver le bon timing n'est pas une sinécure, même si, à mon sens, il est préférable d'appuyer plus tôt que tard...
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Maintenant que j'en ai fini avec toutes ces explications, voici un résumé des principaux endroits où l'on peut utiliser un boost hors-piste, et la manière de les préparer (ces boosts, ainsi que d'autres que je ne cite pas, sont visibles parmi les nombreuses vidéos disponibles dans les différents sites dédiés à SMK, les vidéos à voir en priorité sont surtout celles de Karel ::)) :

  • MC1 : pour couper le 1er virage (assez simple), on peut commencer à zigzaguer en rentrant dans le dernier virage du tour précédent, et il faut lancer le boost un tout petit peu avant de franchir la ligne d'arrivée, en étant évidemment le plus à gauche possible de la piste ! Pour couper le 2nd virage (difficile), il faut zigzaguer pendant la ligne droite, finir les zigzags par un dérapage à gauche, puis lancer le boost par un saut de contre-braquage, en priant de ne se payer ni le mur, ni un tuyau ! :P Pour couper le 4ème virage (assez difficile), il faut commencer à zigzaguer un peu avant le 3ème virage ! Le plus dur est d'arriver à zigzaguer tout en prenant correctement le 3ème virage et en arrivant à bien se positionner pour couper le sable ! Il faut en couper suffisamment pour rentabiliser le boost, mais pas trop pour ne pas se retrouver encore sur le sable à la fin du boost !
  • DP1 : pour couper le 2nd virage (moyen), commencer à zigzaguer un peu avant le pont, finir par un dérapage à droite pour bien être positionné, et lancer le boost juste avant de toucher l'herbe, par un saut de contre-braquage. Pour couper le dernier virage (très simple), un seul dérapage suffit ! Appuyer sur R, puis sur droite, et si vous êtes bien placé et que vous avez dérapé assez longtemps, le boost s'enclenchera quand vous le lancerez par l'habituel saut de contre-braquage (R et gauche)
  • GV1 : pour passer la plate-forme (moyen), il faut commencer les zigzags avant le 3ème virage (l'explication est donnée en détail plus haut)
  • BC1 : au dernier virage (assez simple), prendre ce dernier virage normalement, puis un peu après avoir passé le thwomp (le bloc), faire un tout petit zigzag avec la direction droite, puis finir le virage en réappuyant sur gauche !
  • CI1 : au 1er virage (moyen), commencer les zigzags une fois la ligne d'arrivée franchie, et l'enclencher dès la sortie du virage pour profiter des tremplins qui allongeront la durée du boost ! Pour couper le dernier virage (assez difficile), commencez à zigzaguer dès la sortie du virage précédent (où il y a beaucoup de petits tremplins) et soit vous coupez assez à droite pour un boost normal, soit vous coupez en rasant le mur pour tenter le releasing gas !
  • GV2 : pour passer la plate-forme (très simple (à enclencher ;D)), commencer les zigzags avant la ligne d'arrivée, essayer de prendre le 1er virage le plus à l'intérieur possible et enclencher le boost à la sortie du petit virage à gauche ! Si le boost est simple à enclencher, c'est le passage de la plate-forme qui s'avère très difficile, même avec le boost !
  • DP2 : pour couper le virage à gauche, en bas à gauche du plan du circuit (très simple), il doit s'enclencher en un seul dérapage à la sortie du petit virage à droite (après le lac).
  • MC3 : pour couper le 1er virage (assez simple), l'idéal est d'avoir préparé le boost avant la ligne d'arrivée, puis le retenir jusqu'à faire un ultime dérapage avec R pour se retrouver bien placé pour couper le virage, et conclure avec le saut de contre-braquage ! Pour couper le virage avant l'épingle (assez difficile), commencer les zigzags dès la sortie du virage à gauche qui précède. Pour couper le virage après l'épingle (simple), prendre l'épingle normalement (sans passer par-dessus le sable par un saut avec R) et continuer les zigzags jusqu'à enclencher le boost en rasant le mur ! Il est possible de ne commencer les zigzags qu'après avoir passé l'épingle (et donc gagner du temps en passant par-dessus le sable à l'épingle) mais cela demande plus de pratique ! Pour couper le dernier virage (assez difficile), commencer à zigzaguer dès que l'on entre dans le petit virage à gauche (avec les 2 tuyaux) qui précède !
  • CI2 : pour passer entre les murs au 1er virage (moyen), commencer à zigzaguer au dernier virage du tour précédent et continuer les zigzags jusqu'à arriver à la terre. Pour franchir la flaque (assez difficile), il faut commencer à zigzaguer avant le virage à droite qui précède, puis au dernier moment se décaler un peu vers la gauche, là où la portion de flaque est moins grande !
  • MC4 : pour couper le 1er virage (moyen), commencer les zigzags au niveau de la ligne d'arrivée. Pour couper le 2nd virage (très simple si l'on ne fait pas le boost pour couper le 1er virage, sinon c'est très difficile), commencer le zigzag en gardant R enfoncé dès la sortie du 1er virage et en donnant un petit coup sur la direction gauche, puis faire un long dérapage avec la direction droite, et conclure avec le saut de contre-braquage ! Pour couper le dernier virage (assez simple), le plus simple est de commencer la préparation du boost dès l'épingle à gauche précédente, et continuer les zigzags après ! Mais pour gagner du temps, mieux vaut prendre cette épingle normalement, en coupant le plus possible par-dessus le sable, et commencer les zigzags après (mais c'est un peu plus dur à faire) !
  • DP3 : pour couper le 1er virage (assez simple), commencer les zigzags dès la sortie du dernier virage du tour précédent. Pour couper le 2ème virage (difficile), démarrer les zigzags sur le pont, et tenter de bien sortir de l'herbe pour rentrer dans de bonnes conditions sur l'autre pont.
  • KB2 : pour passer la flaque (assez simple), commencer les zigzags en tout début de tour, puis rentrer dans l'eau en faisant un grand slide et en ne touchant pas les portions d'eau profonde (c'est ça le plus difficile :P) pour que le boost ne s'enclenche qu'au milieu du parcours sur la flotte, et qu'il puisse durer jusqu'à être sorti de l'eau.

Hmmm... Vous êtes toujours vivant ? Moi pas ! :P :-X
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Hors ligne Zilb

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J'ai tt lu !!! :o :o :o Vais me coucher .... :-*  :P
Merci Kartie  c'est trés bien expliqué et j'ai appris qq trucs assez cool ma foi !
C'est cool pour les nouveaux players !! ne connaissant pas l'existance des boost !
Seul joueur à avoir mangé une enclume enflammée de 16kg ... le 29 février.

Hors ligne Akwel

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Personnellement j'épinglerais le topic pour qu'il reste tjrs en haut de la liste, ça peut servir aux nouveaux venus :)

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Oui mais l'admin ne peut pas faire en sorte pour kil reste en haut de page sans a avoir à rajouter de nouvo msg ???  ??? ?
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Si, il le peut normallement ;)

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Si, il le peut normallement ;)

J'espere alors ke ca sera fait car c vraiment intéressant !
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Hors ligne Alicia Kart

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En plus, j'y songeais ! Evidemment que Franck peut le faire, il l'a déjà fait pour le topic des liens SMK dans la partie "Discussion générale" !
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Hors ligne clbrun

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euh kartie, ton avatar...
on dirait qu il pose une peche!  :-X  :P  ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne olivier

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ouais, bravo pour ce poste sur les boosts, bien expliqué et au moins maintenant plus besoin de reexpliquer tout le temps.

cela dit, je suis d'accord avec clbrun, ton avatar, on a un peu l'impression qu'il démoule un cake  ;D ;D

Hors ligne bOk

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Yeah bon bah c bOk le pti nouvo player dpui maintenan presk 7 mois tjrs pa de snes mai mon cher Parrain et Coach ZILB m'en prete une a partir de ce soir et je pourrai pe etre enfin essayer d'appliquer les bons conseils prodiguer par ce bon Kartie.Perso pour un nouvo player le boost est tre bien expliké apre la pratik c des hueres de trainin mai la theories et tre bien ecrtie  :P 8) ;D :-X
Merci mec!!! je pourrai enfin passer sous les 1'02'19 sur mc1 :-X :-\ :(
bon tcaho bybye ou pypye comme vou voulez!!!!!!
By the way "Let bygones Begones"
The more important aint how you carry out the game but where the game can carry out you...
      ...bOk...

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voilà premier message depuis que je suis sorti de prison!
ça faisait un bail... ::)
enfin bref ce message est pour kartie que je félicite pour cette explication limpide que j'ai longtemps cherché sur ce site!!!
bravo! :D
enfin voilà c'est bien qu'il y ait de gens motivés qui fasse ça, parce que même pour les vieux joueurs dans mon genre, c'est intéressant, je réessayerai peut être de faire deux ou trois boost comme ça!

t'inquiète pas clbrun, c'est juste pour essayer, pas pour les utiliser pour faire mes temps! :P
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne Franck

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J'ai mis le topic en post it pour qu'il reste en permanence en haut  ;)

Hors ligne wil3869

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ca va etre cool que tu mette un topic sur les slides car le slide a kb2 il est facile mais a kb1 c'est chaud de faire un 5laps dans les 53 secondes !!!!!!!

et puis si t'explique bien on pourra peut etre venir taquiner ton record de fouuuuuu!!!!!!!!!

wil