Auteur Sujet: Explication officielle, détaillée, décortiquée et en français, des boosts !  (Lu 170279 fois)

Hors ligne BabzzZ

  • Fouteur de merde
  • Elite
  • **
  • Messages: 485
  • FAIRE CHIER, C'EST MA PASSION
    • Voir le profil
Bon, là j'ai une question qui me taraude...

Je viens de télécharger Zsnes et la rom Pal de SMK et j'ai testé DP1 avec Koopa... Il y a moyen de préparer un miniboost dans la deuxième épingle, et d'actionner le miniboost au milieu du dernier virage (incapable de dire si ça fait gagner du temps... surtout au clavier ;D).

Dans les règles non-NBT (site de Simon), il est dit que "it becomes abusive from the moment the boost is held over some distance (instead of being immediately released)".

Ma question est donc: la distance qui sépare la sortie de la deuxième épingle du milieu du dernier virage est-elle trop importante pour que l'action soit considérée comme non-NBT?
N°1 Average Ranking GP150cc avec les petits

LA CLASSE, C'EST CE QUI DISTINGUE LES MEILLEURS DES AUTRES

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
La question mérite d'être posée, et je vais faire signe à Simon qu'il réponde ici quand il repassera, car cela peut s'avérer naturel à faire ! Cela dit, je suis très sceptique quand au fait que cela puisse faire gagner du temps, et que tu sois en mesure de contenir le boost jusqu'à la sortie du dernier virage... :P
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne BabzzZ

  • Fouteur de merde
  • Elite
  • **
  • Messages: 485
  • FAIRE CHIER, C'EST MA PASSION
    • Voir le profil
Je sais pas si ça peut faire gagner du temps, mais en tout cas il est tout à fait possible de contenir le boost jusqu'à la sortie du virage (avec Koopa en tout cas, je viens d'essayer ça marche). Mais je me demande s'il n'est pas plus intéressant d'activer le boost au milieu du virage...
« Modifié: 08 février 2007, à 14:36:00 par BabzzZ »
N°1 Average Ranking GP150cc avec les petits

LA CLASSE, C'EST CE QUI DISTINGUE LES MEILLEURS DES AUTRES

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
La tentation de couper de l'herbe à la sortie du virage me semblerait trop... tentante. :-[ :-\
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne BabzzZ

  • Fouteur de merde
  • Elite
  • **
  • Messages: 485
  • FAIRE CHIER, C'EST MA PASSION
    • Voir le profil
Oui, on est d'accord, la tentation est grande... Cependant, il est possible d'enclencher le boost au milieu du dernier virage (l'espèce de ligne droite), et de braquer en fin de boost (donc sans déraper) sans toucher l'herbe. C'est assez naturel à faire je trouve... et je suis en train de me demander si la "ligne droite" au milieu du dernier virage n'est pas prévue à cet effet... ;D
N°1 Average Ranking GP150cc avec les petits

LA CLASSE, C'EST CE QUI DISTINGUE LES MEILLEURS DES AUTRES

Hors ligne sim07

  • Elite
  • **
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Super Mario Kart profile
Dans les règles non-NBT (site de Simon), il est dit que "it becomes abusive from the moment the boost is held over some distance (instead of being immediately released)".

La partie que tu as citée concerne les cas où des boosts puissent être "recyclés" pour couper des portions hors-pistes, même minimes; la "traîne de boost" en soit ne me gêne pas tellement. En Non-NBT en NTSC, on utilise une technique légèrement semblable qui consiste à préparer un boost durant la première partie du dernier virage, le retenir, et enfin le relâcher un peu avant la ligne d'arrivée, une fois le virage terminé.

Si tu dis que ce que tu fais ne te met pas dans une situation délicate, c'est-à-dire que de frôler des brins d'herbe deviendrait pratiquement la norme par rapport à les éviter entièrement, alors à priori je ne vois pas d'ennuis à considérer ça Non-NBT. :) Ceci étant dit, je serais tout de même bien curieux de voir une vidéo de la technique étant exécutée. ;)

Hors ligne BabzzZ

  • Fouteur de merde
  • Elite
  • **
  • Messages: 485
  • FAIRE CHIER, C'EST MA PASSION
    • Voir le profil
Merci Simon :)

Pour une vidéo, je n'ai malheureusement pas de camescope... Si j'en dégotte un, j'en ferais une, mais sur émulateur car pour le moment je n'ai pas de supernes...
N°1 Average Ranking GP150cc avec les petits

LA CLASSE, C'EST CE QUI DISTINGUE LES MEILLEURS DES AUTRES

Hors ligne pp128

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mon frère m'avait montré cette technique à MC2 (om tu dis), mais je vais essayer de mettre en pratique les boosts ailleurs. Merci beaucoup :)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Lu en même temps que je visionnais la célèbre vidéo « SMK F-Lap Madness » (dont je cherche toujours le morceau en fond, mais en meilleure qualité, soit dit en passant :)) ... bon bah j'ai plus qu'à m'y mettre, j'espère que ça me prendra pas trop de temps ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
En exclusivité mondiale, voici :

_ le parkinson-boost !

_ et plus fort encore : le majax-boost ! :o


Le tout avec une manette anti-NBT s'il vous plaît... ::)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le parkinson-boost, si c'est dans le style Hirano ou Su, je vois le genre ;D

Mais le majax-boost c'est quoi ?
Un boost qui apparait sans avoir rien fait ::) ou un boost qui semble etre parti de rien...

Pour mon PB Racing sur SMK, le PB (et non pour parkison-boost^^) ca veut dire : PRO-BOOSTING Racing !
Donc l'ere du Pro Boost est pour tres bientot ! :D  (juste apres le 2eme tour quoi.. ;) )

-K- :)


Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Dites les gens, j'ai une question (pour ceux qui maîtrisent bien les boosts uniquement) : combien de temps vous a-t-il fallu pour arriver à en sortir relativement régulièrement à partir du moment où vous avez commencé à apprendre à en faire? Ça vient vite, ou ça demande un boulot pas possible?
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
laisse tomber ces maudits boosts, reste pur, sauve ton ame et renonce au NBT  :P
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Je veux atteindre le top 30 PAL, mon rêve de toujours ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D