Auteur Sujet: Rivalry PAL non-NBT (liste des participants en début de topic)  (Lu 43825 fois)

Hors ligne Fabrice Baro

• King
    • Vidéos
Rivalry PAL non-NBT (liste des participants en début de topic)
« Réponse #1065 le: 09 janvier 2018, à 15:15:00 »
Merci Richard pour ces bons mots ! Toi et les autres "nouveaux" avez vraiment un talent certain pour ce jeu !

Je n'ai pas rebondi là-dessus car je suis parti du principe que tout le monde connaissait mais je me rends compte que certains parmi nous étaient très jeunes (voire pas nés) à cette époque !
La référence concerne bien les Guignols, et plus précisément la marionnette de Chirac, qui attendait avec une certaine impatience en 1993 son "boulot de dans deux ans" ;)
Je n'avais pas vu que tu avais donné la réponse également Johan. Le plus fascinant est qu'en 1993 Chirac était loin d'être favori, donc sa victoire en 1995 remplissait un peu la prophétie des Guignols !

Hors ligne Johan

• King
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Ma chaîne YouTube
Rivalry PAL non-NBT (liste des participants en début de topic)
« Réponse #1066 le: 10 janvier 2018, à 13:04:30 »
Le plus fascinant est qu'en 1993 Chirac était loin d'être favori, donc sa victoire en 1995 remplissait un peu la prophétie des Guignols !
En fait, en 1993, juste après les législatives remportées par la droite, Chirac était bien favori pour la Présidentielle (d'où le "Putain, deux ans !" des Guignols) car il n'était pas encore prévu que Balladur et lui entrent en concurrence pour le poste ;)
Lorsque cela s'est produit, les choses se sont évidemment un peu compliquées pour Chirac, donnant par la suite encore plus de grain à moudre aux Guignols...
« Modifié: 10 janvier 2018, à 13:07:24 par Johan »