Tiercé gagnant sur MC4 (NTSC NBT) :
1'29"90*17"66*17"87* (opener)
À noter que j'ai vaguement été tenté de faire une "Gatchan" pour ce 5-lap, qui est de loin celui qui m'aura le plus martyrisé le pouce de toute ma carrière!
Dès le milieu du 3è tour, ça devenait très délicat à subir, et j'en suis vraiment venu à envisager d'essayer ça si je ne parvenais pas à tenir le rythme. Mais je me suis dit qu'un WR avec une pause au milieu, ce serait dégueulasse... donc je me suis fait violence, je n'avais vraiment pas d'autre choix que de relâcher un peu la pression quitte à faire n'importe quoi dans le 4è tour (ce qui se voit un peu ici
) pour éviter de complètement craquer dans le dernier, où je m'en sors pas mal.
De ce fait, ce sont vraiment mes deux 5-laps de MC4 (PAL et NTSC) qui auront été les plus éprouvants physiquement. De façon assez symbolique, ils ont été réalisés à six mois d'intervalle quasiment jour pour jour, l'un en plein hiver par un froid polaire, l'autre en plein été sous une véritable canicule, à chaque fois peu après que Kartie soit parti de chez moi. Du coup j'ai ressorti une musique tirée du même jeu que pour ma vidéo PAL, en hommage indirect à Kartie.