RR (PAL) -
1'26"36* NBT
Nous y voilà, un peu plus de 7 ans après le 79è (c'était le flap de VL2 NTSC), le 80è et dernier Myth+ est tombé, et j'ai enfin tenu ma promesse.

C'est probablement le record du monde dont je suis le plus fier de toute ma carrière, ceci entre autres car je l'ai fait en stream (donc avec la pression du live et des spectateurs), que je n'ai plus forcément autant de temps à y consacrer qu'à ma "grande époque", et aussi parce que j'ai passé près de 3 mois à jouer 4h par semaine sur Twitch tous les lundi soir. Il concrétise du coup plus de 40h d'acharnement, dont seulement 3 (et une seule soirée

) à me battre contre le précédent WR établi à peine 7 jours auparavant. Du coup, pour l'anecdote, je n'aurai affronté qu'une seule fois ce ghost dans le dernier tour, et sans jamais me crasher dans ce dernier en l'affrontant

Le truc qui m'a le plus surpris en allant consulter l'historique des WRs sur ce tracé, c'est que depuis celui de Sami établi en 2000 (pile une seconde meilleur !), aucun n'avait jamais battu le précédent de plus de 0"08 d'un seul coup (Karel avait amélioré le 1'26"96 de Kartie en 1'26"88 en septembre 2007), et c'est la première fois qu'un dixième entier (les 1'26"4x) est absent de l'évolution des WRs de RR en PAL.

Une immense page se tourne vu que le dernier objectif qui me tenait réellement encore à cœur sur SMK est désormais atteint, et que tout le reste ne sera plus que du bonus…