Auteur Sujet: Quelques infos!  (Lu 51633 fois)

Hors ligne Goomba

  • Elite
  • **
  • Messages: 781
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Quelques infos!
« le: 19 février 2008, à 23:00:35 »
Source: puissance-nintendo.com

Citer
Mario Kart Wii est en ce moment au centre de toutes les attentions. IGN ne le sait que trop bien et à l'occasion de la Game Developers Conference ils ont eu l'occasion de tester le soft. Il en ressort des informations nombreuses et le sentiment que le jeu est de qualité.

C'est à Redwood City que Nintendo a laissé le champ libre à l'équipe d'IGN pour essayer Mario Kart Wii. Chaque copie du jeu sera emballée avec le Wii Wheel dans un bundle que nous vous avions présenté dans cette news. La première chose qui est mise en avant est que le Wii Wheel, le périphérique en forme de volant pour Mario Kart Wii, n'est rien de plus qu'un bout de plastique. Il a cependant été étudié pour que le joueur soit parfaitement à l'aise avec.

Le seul bouton à l'arrière sera le bouton B de la Wiimote. Un objet viendra se placer sur ce bouton pour permettre au joueur de l'atteindre avec aisance. Le Wii Wheel a été conçu pour que la Wiimote s'insère et s'enlève facilement. Ainsi, une simple pression à l'arrière du volant sera nécessaire pour la retirer. Par ailleurs il ne sera pas obligatoire de retirer la dite wiimote du volant pour naviguer dans les menus du jeu, un trou spécialement dédié à cet effet permettra au capteur de jouer son rôle. Une bonne initiative que l'on retrouve également pour le volant de Thrustmaster.

Même si le volant est fourni avec Mario Kart Wii, son utilisation ne sera pas obligatoire. A l'image de Super Smash Bros. Brawl, vous pourrez en effet jouer avec la Wiimote sans le Wii Wheel, à la Wiimote et au Nunchuk, à la manette classique et pour finir à la manette GameCube. Une nouvelle qui ravira sans doute bon nombre de joueurs ! L'équipe d'IGN n'a quant à elle tester que la Wiimote introduite dans le Wii Wheel. Leurs impressions sont brèves. Au début, les gestes sont maladroits et l'on cherche les zones mortes du mouvement mais l'habitude vient vite, la précision avec elle.

Parlons maintenant plus en profondeur du jeu en lui même. Les modes 50, 100 et 150cc sont toujours de la partie et représentent le niveau de difficulté. De plus, il est désormais confirmé que chaque course accueillera 12 participants au lieu de 8 auparavant. Comme bon nombre de photos nous le prouvaient, les motos seront l'une des grosses nouveautés de ce Mario Kart Wii. IGN nous fait savoir que chacun des personnages disponibles au début aura 3 karts et 3 motos qui lui seront propres, pour un total de 6 véhicules. Notons également que le mode 50cc ne mettra en scène que des karts, que le mode 100cc seulement des motos et que seul le mode 150cc permettra le mélange des deux. Une bonne maîtrise des deux systèmes de conduite sera donc nécessaire pour débloquer chaque trésors de Mario Kart Wii.

Dans un autre registre, sachez que les graphismes des anciens circuits (issus des anciennes consoles) ont volontairement été pixélisés par les développeurs. Les nouveaux bénéficieront en contre partie de beaucoup de travail au niveau des graphismes. Il vous suffit d'admirer les screens de Wario's Gold Mine, circuit disponible dès le début du jeu, pour vous en donner une petite idée.

De plus, de nouveaux items seront apparemment disponibles en plus des anciens. Le bloc POW fait partie de ses nouveaux objets découverts même si son utilisation reste encore assez vague. Autre chose et non des moindres, un avertissement sonore retentira par votre Wiimote lorsqu'un objet sera susceptible de vous heurter. Une indication lumineuse vous indiquera également l'endroit ou l'impact aura lieu, vous laissant ainsi le temps de prévoir et peut-être d'esquiver le piège.

Le canal Mario Kart Wii ne sera pas téléchargeable à partir de la chaine boutique et ne sera pas affiché sur le menu Wii. Vous le trouverez dans le jeu et il vous proposera une base de données retraçant chacune de vos courses, classées par personnages, manettes utilisés et performance. Mario Kart Wii bénéficiera bien de contenu téléchargeable sur le canal Mario Kart. En effet, chaque semaine, le online du jeu vous proposera de nouveaux défis similaires à ceux de Mario Kart DS. Aucune information n'a filtré concernant le téléchargement de circuits et/ou de personnages.

Nous apprenons que les personnages disponibles lors de votre toute première partie seront Baby Mario, Baby Peach, Toad, Koopa, Mario, Luigi, Yoshi, Princesse Peach, Wario, Waluigi, Donkey Kong et Bowser. D'autres participants seront bien évidemment débloquables au fil des courses.

Enfin nous avons la confirmation que le snaking, cette technique si particulière qui permettait de "tricher" lors des parties online sur DS, sera désormais plus difficile à réaliser. Les boosts devront à partir de maintenant être chargés dans les virages et plus vous déraperez longtemps plus le boost sera puissant. Ainsi, il sera quasi-impossible de réaliser des boosts puissants en ligne droite.

Nouveau perso (Baby Peach), pleins de nouveaux circuits, possibilité de jouer avec la manette GC, plus de snake comme MKDS, du bon en vue!

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Quelques infos!
« Réponse #1 le: 19 février 2008, à 23:14:09 »
Ah pour une nouvelle, c'est pas mauvais du tout !
Bon je pense qu'ici tout le monde se doutait que le volant était un simple morceau de plastique !  ;D

Mais l'utilisation de la manette GC est pas mal du tout

affaire à suivre !
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Quelques infos!
« Réponse #2 le: 20 février 2008, à 08:42:17 »
de toute facon, on ne peut qu attendre de voir ce que ca donnera, mais j espere quand meme que le snaking sera remplacé par autre chose :P
car meme si je ne connais pas tellement MKDS, j aurais vraiment du mal a trouver un quelconque interet a MKDD si le snaking n existait pas!  :-X :-\ ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Re : Quelques infos!
« Réponse #3 le: 20 février 2008, à 10:01:01 »
de toute facon, on ne peut qu attendre de voir ce que ca donnera, mais j espere quand meme que le snaking sera remplacé par autre chose :P

Par le NBT et Saut R sans inertie style SMK! O0 (enfin faut pas rêver ::))
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Quelques infos!
« Réponse #4 le: 20 février 2008, à 10:09:46 »
Citer
nous avons la confirmation que le snaking, cette technique si particulière qui permettait de "tricher" lors des parties online sur DS, sera désormais plus difficile à réaliser.

Il parle pour ce cas du snaking de MKDS, le rocket boost du départ à l'infini...  (qui est au moins aussi barbare que si on faisait l'IB partout sur SMK ! ^^)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Quelques infos!
« Réponse #5 le: 20 février 2008, à 11:09:16 »
du peu que j en sais, il est immensement plus dur de conserver le super depart car il faut enchainer des mini boosts alors qu a smk, meme si on se loupe, on repart quand meme  :P
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Quelques infos!
« Réponse #6 le: 20 février 2008, à 12:32:40 »
du peu que j en sais, il est immensement plus dur de conserver le super depart car il faut enchainer des mini boosts

alors qu a smk, meme si on se loupe, on repart quand meme  :P

Oui c'est bien ça, il ne faut raté aucun boost en PRB Racing de MKDS  (mais même si, par exemple, tu rates ta suite de boosts disons au milieu du 2ème lap (sur 3), t'aura fait un sacré dégat quand même sur un chrono dit normal...)

Mais pourquoi ta comparaison avec SMK, puisqu'il n'y a pas de PRB Racing, ni d'IB sur tous les circuits SMK ???  (de plus sur MKDS, si tu rates un boost dans la tech' PRB, rien t'empêche, comme sur SMK et les autres MK's, de repartir avec des boosts classiques quand même aussi ^^)

C'est sur MK Wii que les programmeurs veulent virer cette technique dite "de tricheur", enfin pas sur à 100% , puisqu'ils disent juste
Citer
sera désormais plus difficile à réaliser
c'est pas impossible alors !?  :-X
« Modifié: 20 février 2008, à 12:35:55 par X-er »

Hors ligne Goomba

  • Elite
  • **
  • Messages: 781
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Quelques infos!
« Réponse #7 le: 20 février 2008, à 14:18:31 »
Grosse info!!!!

Le jeu a été annoncé pour le 11 Avril en Europe!!! :o :o :o :D :D :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Quelques infos!
« Réponse #8 le: 20 février 2008, à 14:24:08 »
Putain, y'a intérêt qu'on en ait comme lots pour le CDE 2008!!! :o :D 8) >:D O0
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Goomba

  • Elite
  • **
  • Messages: 781
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Quelques infos!
« Réponse #9 le: 20 février 2008, à 14:40:26 »
Chui trop heureux! :'(

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Quelques infos!
« Réponse #10 le: 20 février 2008, à 14:58:45 »
Ca sera quoi le prix ?

Entre 50-60 euros max le jeu j'pense !? (même avec le bout de plastique du volant ^^  sinon... les voleurs  ;D )

Hors ligne M@X

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 237
  • Sexe: Homme
  • M@X the luchador Ferret Breeder
    • Voir le profil
Re : Re : Quelques infos!
« Réponse #11 le: 20 février 2008, à 15:40:02 »
Putain, y'a intérêt qu'on en ait comme lots pour le CDE 2008!!! :o :D 8) >:D O0

tu pourra attendre de CDE fin aout pour l'avoir  ??? ???

imposible pour moi, je pense que je vais poser un congé le vendredi 11 avril ;) (voir la semaine qui suit ;D, faut bien ça) pour l'acheter et le tester

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Quelques infos!
« Réponse #12 le: 20 février 2008, à 15:47:39 »
Bah tu sais M@X à sa place je ferai la même chose que Neo, si MK Wii fait parti des lots, il est quasi sur de l'avoir, vu que c'est quand même le champion de France, et de l'avoir GRATUITEMENT !  ;D ;)

Hors ligne M@X

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 237
  • Sexe: Homme
  • M@X the luchador Ferret Breeder
    • Voir le profil
Re : Quelques infos!
« Réponse #13 le: 20 février 2008, à 17:13:42 »
perso j'aime pas trop attendre et 4 mois sa fait long :P

d'un autre coté je suis sur a 200% :-\ que je ne pourrai pas gagner un lot si je participe aux CDE je crois qu'on ne voudrais meme pas me donner la cuillère en bois (ou c'est elle qui ne voudrais pas de moi :-[) autant pas attendre les 4 mois et l'acheter tout de suite pour y jouer ;D (et avoir une chance de le battre du coup >:D )

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Quelques infos!
« Réponse #14 le: 27 février 2008, à 20:16:11 »
Ouais, euh... Effectivement c'est une question de point de vue... Dans la mesure où je suis loin d'être un acharné des JV (même pas encore touché à la PS2 que PABCD m'a vendu y'a 3 mois... ::)), ça me dérange pas d'attendre 4 mois, voire même beaucoup +, pour avoir une chance de l'avoir gratos, si y'a moyen... :)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie