Auteur Sujet: Auto,Moto (f1,motogp,wtcc,rally,A1gp,superbik etc...  (Lu 122588 fois)

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Re : Auto,Moto (f1,motogp,wtcc,rally,A1gp,superbik etc...
« Réponse #360 le: 17 décembre 2013, à 16:03:50 »
Punaise, ce que la FIA n'irait pas inventer pour "fabriquer" du suspense :
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/On-double-les-points-a-abu-dhabi/423803

Si Vettel continue quand même de gagner, je propose de faire carrément un super banco sur le dernier Grand Prix dans deux ans !

En + de cette magnifique proposition, il y en a une concernant le changement de la numérotation  des voitures  ;D

(http://www.fan-f1.com/f1/2013/actualite/16718-F1-Numeros-permanents-la-F1-se-met-a-la-page.html#sondage (avec un historique))
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2014/2014/la-f1-s-offre-un-lifting-le-dernier-gp-comptera-double-les-pilotes-auront-des-numeros-fixes_sto4040879/story.shtml

"Le champion du monde ne portera peut-être pas le numéro un

Par ailleurs, le Groupe de stratégie F1 et la Commission de la F1 ont accepté, sur proposition de Jean Todt, le président de la Fédération internationale de l'automobile, d'attribuer un numéro fixe - de 2 à 99 - à chaque pilote pour toute sa carrière en grand prix. La FIA a précisé qu'au cas où deux pilotes réclamerait le même numéro, celui le mieux classé de la saison précédente aurait la priorité. Le numéro un sera réservé au champion du monde en titre, mais celui-ci ne sera pas obligé de l'adopter. "

Je précise que pour ce choix de numéro, chaque pilote devra donner 3 numéros de son choix.
Un peu comme les voeux de mutation, on va attribuer au mieux classé de cette saison le numéro qu'i veut, et ainsi de suite en enlevant à chaque fois le numéro attribué.
Mais au bout de 3 pilotes, ça pourra déjà être la merde  :P.

Pour ma part, si je devais sortir une liste de 3 nombres, je sortirais bien évidemment le 88  8).
Ensuite, j'aurais un petit penchant pour le 69  ::). Et en tant que joueur de tarot, d'un certain niveau désormais  ^-^, le 21 éveille en moi quelque attirance  :D.
(Sinon, il y a le classique de l'année de naissance, 73  :) ; mais ce numéro ne m'attire pas + que ça. J'avais déjà réfléchi à "ce choix" il y a 10-15 ans, quand je m'étais fait un perso dans un jeu de basket genre NBA Live, sur la PS1, et où je devais m'attribuer un numéro de maillot, et j'avais choisi le 88 à l'époque, déjà ...).


Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Johan

  • King
  • ***
  • Messages: 2625
  • A la poursuite d'un rêve...
    • Voir le profil
    • Ma chaîne YouTube
Re : Re : Auto,Moto (f1,motogp,wtcc,rally,A1gp,superbik etc...
« Réponse #361 le: 17 décembre 2013, à 16:35:34 »
Par ailleurs, le Groupe de stratégie F1 et la Commission de la F1 ont accepté, sur proposition de Jean Todt, le président de la Fédération internationale de l'automobile, d'attribuer un numéro fixe - de 2 à 99 - à chaque pilote pour toute sa carrière en grand prix. La FIA a précisé qu'au cas où deux pilotes réclamerait le même numéro, celui le mieux classé de la saison précédente aurait la priorité. Le numéro un sera réservé au champion du monde en titre, mais celui-ci ne sera pas obligé de l'adopter.
Enfin une proposition intelligente ! Il aura suffi d'une mesure pour réintroduire du sens, de la signification, de l'intérêt dans la F1. Bien vu, la FIA !
Maintenant, juste pour que je me sente un peu moins bête, quel est l'intérêt de ce truc ?

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Auto,Moto (f1,motogp,wtcc,rally,A1gp,superbik etc...
« Réponse #362 le: 17 décembre 2013, à 20:00:49 »
En tout cas, cette règle entérine le fait que Damon Hill restera à jamais le seul 0 de l'histoire... ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Auto,Moto (f1,motogp,wtcc,rally,A1gp,superbik etc...
« Réponse #363 le: 17 décembre 2013, à 20:26:12 »
Par ailleurs, le Groupe de stratégie F1 et la Commission de la F1 ont accepté, sur proposition de Jean Todt, le président de la Fédération internationale de l'automobile, d'attribuer un numéro fixe - de 2 à 99 - à chaque pilote pour toute sa carrière en grand prix. La FIA a précisé qu'au cas où deux pilotes réclamerait le même numéro, celui le mieux classé de la saison précédente aurait la priorité. Le numéro un sera réservé au champion du monde en titre, mais celui-ci ne sera pas obligé de l'adopter.
Enfin une proposition intelligente ! Il aura suffi d'une mesure pour réintroduire du sens, de la signification, de l'intérêt dans la F1. Bien vu, la FIA !
Maintenant, juste pour que je me sente un peu moins bête, quel est l'intérêt de ce truc ?

Purement marketing public et télévisuel, pour les podiums et seances d'autographes surtout je pense

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Auto,Moto (f1,motogp,wtcc,rally,A1gp,superbik etc...
« Réponse #364 le: 17 décembre 2013, à 20:43:23 »
En tout cas, cette règle entérine le fait que Damon Hill restera à jamais le seul 0 de l'histoire... ;D

Il a quand même gagné 9 courses avec ce numéro :o
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Auto,Moto (f1,motogp,wtcc,rally,A1gp,superbik etc...
« Réponse #365 le: 17 décembre 2013, à 23:17:49 »
En tout cas, cette règle entérine le fait que Damon Hill restera à jamais le seul 0 de l'histoire... ;D

C'est toi l'zéro ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Auto,Moto (f1,motogp,wtcc,rally,A1gp,superbik etc...
« Réponse #366 le: 18 décembre 2013, à 00:39:30 »
Ah non, c'est Karl l'zéro...
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Auto,Moto (f1,motogp,wtcc,rally,A1gp,superbik etc...
« Réponse #367 le: 18 décembre 2013, à 00:42:20 »
KartZero, ça deviendra ton surnom quand tu laisseras tomber FF7 pour jouer à F-ZERO O0

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Auto,Moto (f1,motogp,wtcc,rally,A1gp,superbik etc...
« Réponse #368 le: 29 décembre 2013, à 14:56:17 »
Schumi grièvement blessé dans un accident de ski.
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Auto,Moto (f1,motogp,wtcc,rally,A1gp,superbik etc...
« Réponse #369 le: 29 décembre 2013, à 15:14:52 »
cela n'a pas l'air très grave ???

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Auto,Moto (f1,motogp,wtcc,rally,A1gp,superbik etc...
« Réponse #370 le: 29 décembre 2013, à 19:54:38 »
Oh que si c'est grave... :-\

Michael Schumacher s'est blessé gravement dimanche lors d'un accident de ski à Méribel. L'ancien pilote allemand, septuple champion du monde, est victime d'un traumatisme crânien lors de cette chute et a été transporté à l'hôpital. Selon Le Dauphiné Libéré, son pronostic vital est désormais engagé.

Un peu plus tôt dans la journée, le directeur général de la station Christophe Gernignon-Lecomte avait confirmé l'accident à RMC : «Il a été évacué en hélicoptère vers un hôpital à Grenoble. Pour l'instant, je ne connais pas vraiment la gravité de la blessure. Les gendarmes sont en train de mener leur enquête sur les origines de la chute. Il a chuté à 11h07, en hors-piste, à Méribel. Il était casqué et a tapé contre un rocher. Les secours sont intervenus rapidement, à 11h15. Il a été hélitreuillé et emmené à l'hôpital de Moûtiers. Il était choqué, un peu agité mais conscient.»

Toujours sur RMC, le peloton de gendarmerie de haute-montagne - qui évoque «une faute technique» lors d'une chute survenue à l’intersection des pistes « Chamois » (piste rouge) et « Biche » (piste bleue) - a, lui, confié que le transfert de Schumacher de l'hôpital de Moûtiers, où il était arrivé en fin de matinée, à celui de Grenoble à 12h45 était dû au degré de gravité de la blessure, toujours a priori un traumatisme crânien. Sabine Kehm, l'agent de Schumacher, a juste précisé qu'il n'était pas seul au moment de l'accident et qu'il portait bien un casque.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Auto,Moto (f1,motogp,wtcc,rally,A1gp,superbik etc...
« Réponse #371 le: 08 janvier 2014, à 01:24:26 »
j'ai trouvé cette petite vidéo de vettel et je me suis dit que ca pourrait plaire aux fans de F1 :)
http://www.nokenny.com/pourquoi-vettel-est-champion-du-monde-de-f1.html
il se fait accrocher au 1er virage et se retrouve dernier. puis c'est la remontée. par moments, vu ses accélérations, on le sent un poil vénère ;D
si mes souvenirs de piste sont bons, ca doit être interlagos au brésil.
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne fredyball

  • King
  • ***
  • Messages: 2085
  • Sexe: Homme
  • Je crois que j'ai déjà vue ça qq part :)
    • Voir le profil
    • fredyball site
Re : Auto,Moto (f1,motogp,wtcc,rally,A1gp,superbik etc...
« Réponse #372 le: 08 janvier 2014, à 15:02:19 »
c'est beau mais cette année enfin en 2013 il aurais pris une pénalité a tout les tours en coupant la ligne blanche de l'entré des stands  ;D ;D
fredyball toujours plus loin toujours plus vite ;)


Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Auto,Moto (f1,motogp,wtcc,rally,A1gp,superbik etc...
« Réponse #374 le: 10 janvier 2014, à 22:42:23 »
A chaque fois que quelqu'un poste dans ce topic, je m'attends à ce que Schumi ait passé l'arme à gauche :-X
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie